bon tout d'abord je tient a m'excuser d'avance si je ne suis pas ans la bonne catégorie ^^
voila j'aurais une question a vous poser.....
j'ai devant moi 2 bons mois de vacances a ne rien foutre étant donné que je reste chez moi et que mes potes partent ou travaillent

et je me disait donc que c'était le moment ideal pour commencer un mmorpg ( certainement payant vu que a part le corpg guild wars, si je veut de la qualité graphique, un jeu bien pensé et de la durée de vie je vais devoir passer a l'abonnement...... )
mais le problème qui se pose a moi est : lequel ???
donc voici mes antécédants : 2500h de guild wars ^^ et un bon millier d'heure sur d'autres rpg offline ( un bon 2000h si on compte pokemon mais j'était petit XD et c'est pas vraiment un rpg ^^)
j'ajoute également un petit trentaine d'heures sur un serv privé de wow (

) et une bonne quinzaine sur la version d'essai de wow, et un petit cinquantaine d'heure sur le mmorpg gratuit rappelz
ce que j'aime :
la classe, le style ( mon perso doit pouvoir devenir stylé,comme dans guild wars avec de belles armes et de belles armures ),
le pve ( solo ou en equipe )
le pvp a grande echelle ( pas les arenes 4vs4 ou autres )
ce que j'attends de mon futur mmo:
_sortir des instances privées et restrictives de guild wars, des longues heures a parcourir des missions tout seul avec des bots encore plus con et suicidaires que mon chien ( et pourtant il est vachement con et suicidaire ^^ )....
_avoir un perso aux graphismes non caricaturés ( pas comme wow avec les perso moches style cartoon ou autres... )
_avoir un systeme d'armures et d'armes définies par skin ( j'aime le systeme de guild wars avec les armes de puissance egales mais au skin completement différent, meme si il est trop limité du fait qu'avoir un equipement "parfait" est trop simple...)
_si possible dans l'univers eroic fantasy ( bien que je n'ai jamais testé de mmo futuristes... )
ce que j'ai aimé dans guild wars et wow :
gw:
_systeme d'arme et d'armure stylisées et echangeables
_le pve a plusieurs, massacrer du mob entre ami c'est agreable ^^
_un economie equilibrée et relativement accessible ( la fortune peu sourire a n'importe qui et n'importe quand, meme si l'argent peut etre farmé il peu aussi arriver par chance ( drop de teinture rare et couteuses a tout stade du jeu, coffre pvp renfermant des armes aléatoires pouvant parfois atteindre des prix exorbitants )ce qui n'oblige pas a farmer comme un bot pour avoir ce que l'on veut meme si cette methode est plus rapide.....)
_les persos relativement bien faits ( sexy ?

? ^^ ) et les décors magnifiques ( on se retrouve parfois en plein milieu d'une zone nez a nez avec un eleveur de buffle et son troupeau pres d'un lac ou alors passant un pont au dessus d'une magnifique cascade.... rien que pour la beauté du décors, les lieux n'ayant aucun autre interet particuliers )
wow:
_plus de liberté, ne pas devoir suivre une trame de fond limitant l'acces a certaine zones tant qu'on a pas avancé dans la quete principale
_plus de durée de vie ( meme si je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte )
ce que je n'ai pas aimé dans guild wars, wow et rappelz:
gw:
_trop de limite: histoire obligatoire en pve, lvl max tres reduit, armes perfect tres courante, jeu tres facile ( a part les donjons et zones elite en mode difficile mais sinon avec les bonne compétences on vien a bout de n'importe quel zone ou donjon assez facilement )
_personalisation du personnage trop limité ( les 3/4 des visages proposés pour les perso sont tellement ideux que l'on se retrouve qu'avec 4-5 tete et 2-3 coiffures de choix par classe )
_trop de kikoolol ( le jeu étant gratuit on trouve trop de gens ( enfants ?

? ) qui ne serve a rien, dont le seul but est de faire chier le monde, de spamer des blagues sur chuck norris dans les villes et autres débilités.....)
_un relâchement progressif des dévellopeurs depuis l'annoce de guild wars 2, moin de nouveauté, plus d'espoir d'add-on.......
wow:
_ la mocheté des perso et des décors : contrairement aux perso classes et relativement des faits de guild wars et aux déccors travaillés on se retrouve dans un univers vide aux mobs semblables sur des kilometres a la ronde avec une espece de paysan en toge ideuse portant un marteau aussi détaillé qu'un hochet pour bébé
_ une absence totale de guidage: je me suis retrouvé seul dans cet univers vide et morne sans savoir ou aller ni quoi faire, exécutant des quetes sans interet et croisant quelques noobs comme moi et des lvl 70 courants a toute allure sur leur monture et parlant un language a mi chemin entre le francais et le binaire lol
_ exécuter des quetes dont le seul objectif est de : tuer 25 cochon et 38 crabes......
rappelz:
graphiquement a mi chemin ente wow et guild wars mais en restant moche comme wow, les quetes sont encore plus chiantes et longues et le jeu est encore plus morne ( sans ajouter la possibilité de tracer tout le monde en envoyant un texto surtaxé -_-" )
bon bah voila j'arrive au bout ^^ je tenais a vous donner le maximum de détail afin de prouver que je ne suis pas un troll essayent de vous faire débattre sur les merites des différents jeux, anfin également que vous puissiez cerner aux mieux mes attentes et également car j'adore passer des heures a rédiger un post qui buguera une fois sur deux au moment de l'envoi et que je serai obligé de réécrire ^^
merci d'avance a tous j'att vos rep avec impatience