Revalorisation de l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Gorror vous salut
Je me demandait si on pouvait revaloriser l'eau ( a boire) car XP sans avoir soif IG ...

Donc je propose que l'eau donnent des bonus vie et permettent de crafter des boissons spéciale par les alchimiste (ça permettrait de revaloriser un peu les alchi en passant)

Voila vous en pensez quoi :/ ?

Citation :
Publié par Crisis
L'eau sert déjà dans tout plein d'ingrédient J'pense que c'est assez suffisant comme ça
Jus?Boissons?

Seulement des POPO ...

J'ai pensé aux boissons pour le fun (genre Koala Kola ^^")
L'eau se vend 1 kamas, alors de la récupération de vie, c'est la fin des paysans, boulangers, chasseurs, ...

Pour le craft, l'eau fait déjà partie de la quasi-totalité des crafts des alchimistes, boulangers et autres métiers.

Je crois qu'en terme d'instauration, l'eau n'a rien à envier.
Citation :
Publié par Zern-0
L'eau se vend 1 kamas, alors de la récupération de vie, c'est la fin des paysans, boulangers, chasseurs, ...

Pour le craft, l'eau fait déjà partie de la quasi-totalité des crafts des alchimistes, boulangers et autres métiers.

Je crois qu'en terme d'instauration, l'eau n'a rien à envier.
Mais... je te parle de nouveaux objets a craft comme des boissons ... et toi tu me parle de k...
Citation :
Publié par Gorror
Donc je propose que l'eau donnent des bonus vie [...]
Je croyais avoir bien lu pourtant...

Ta proposition nous permettrait donc de faire des crafts à base d'eau? Tu sais que l'eau sert dans plus de 80 crafts? Allant de pâtisseries, de potions, d'objets d'élevage, de viandes, de pierres précieuses et de quelques équipements?

Je crois réellement que l'eau est assez instauré dans plusieurs crafts et que, même si l'on ne s'en aperçoit peut-être pas, on utilise tous et chacun une moyenne d'au moins 1 eau par jour.

Je crois que l'eau est assez valorisé et qu'elle n'a pas terminé d'être utilisé.
Citation :
Publié par Zern-0
Je croyais avoir bien lu pourtant...

Ta proposition nous permettrait donc de faire des crafts à base d'eau? Tu sais que l'eau sert dans plus de 80 crafts? Allant de pâtisseries, de potions, d'objets d'élevage, de viandes, de pierres précieuses et de quelques équipements?

Je crois réellement que l'eau est assez instauré dans plusieurs crafts et que, même si l'on ne s'en aperçoit peut-être pas, on utilise tous et chacun une moyenne d'au moins 1 eau par jour.

Je crois que l'eau est assez valorisé et qu'elle n'a pas terminé d'être utilisé.
L'eau pour la vie c'est pour quelle nous permette d'avoir plus rapidement de la vie...

Et pourquoi ne pas allongé ce craft?

Evite ton kikoo-constructif merci
Citation :
Donc je propose que l'eau donnent des bonus vie
Les bonus vie ont été annihilé par la vita, je doutes qu'on verra des bonus vie réapparaître. (Je parle de bonus vie temporaire style bonbon, hein ;p)
Propose des idées de craft.

Pour ma part, je verrais bien ceci :

L'Eau Miné-Râle +16 à +25 vita
Craft : 1 ou 2 Eau + 1 Fer
Poid : Av craft = 6 à 7 pod // Ap craft = 1 à 2 pod ?

Mais bon, c'est pas une revalorisation de l'eau, plutôt celle des Alchi que tu nous propose :/.
Une proposition qui n'aboutira jamais ...

Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...
Bon, alors disons que tu es raison et que l'on doit impérativement créer des boissons à base d'eau.

Elles servent à quoi tes boissons? Rendre de la vie? De l'énergie? Ou bien elles permettent de se transformer en tonneau? Ou, mieux, elles permettent d'aller directement à notre dernier point de sauvegarde?

Et c'est sûr que les alchimistes n'ont pas beaucoup de recettes en tout genre.
Règle de tout jeu : Le héro n'a jamais faim ni soif, sauf lorsqu'il discute avec ses amis dans un bar / restaurant ou qu'il est invité chez quelqu'un (qui est souvent de mèche avec le Grand Méchant).
Purement RP ou un mini whine d'alchi qui veut se faire des K ça. L'eau est omniprésente dans pas mal de métiers ! Et pour se filer de la vie bah... Pains, Viandes, Poissons, Potions.
L'eau coule de source...
Salutations !

Mon Crâ, Delfosia, est un Alchimiste de niveau 60 (Alors qu'il n'est que de niveau 30 au combat ^^)

Et je t'assure que j'assèche le pays ! Je consomme plus de 500 unités d'Eau par jour, et quand me prend l'idée de la revendre à 500% à mes compères sur place, j'en ramasse par milliers...

Donc une revalorisation de l'eau ? Au mieux, la rendre consommable, et de lui appliquer un bonus de style (+0 à +1 en vie (soin)). Mais l'eau sert déjà énormément dans les crafts, la rendre consommable... Si tu veux boire de l'eau, arrête Dofus 30 secondes, cherche une bouteille d'eau ou un robinet, et bois ! ^^'
Citation :
Publié par tenebram
Glouto-rhum et Rhum-fourbe revalorisation !!!
Voila une idée qu'elle est bonne mdr.
Pourquoi pas faire des boissons bonus a base d'eau (j'entends par la qu'elle n'apporte rien à par du fun), par exemple on prend:

1 eau + 2 houblon + 1 cuir de porkass -> PeziPola
Effet : Fait s'échapper une onde sonore bruyante de votre bouche
Description : Grâce a cette boisson vous ferez fuir toutes les jolies spécimens féminin des alentours.

Après ont peux modifier les interactions bien sur .
Citation :
Publié par Mei-Firefox
Les bonus vie ont été annihilé par la vita, je doutes qu'on verra des bonus vie réapparaître. (Je parle de bonus vie temporaire style bonbon, hein ;p)
Propose des idées de craft.

Pour ma part, je verrais bien ceci :

L'Eau Miné-Râle +16 à +25 vita
Craft : 1 ou 2 Eau + 1 Fer
Poid : Av craft = 6 à 7 pod // Ap craft = 1 à 2 pod ?

Mais bon, c'est pas une revalorisation de l'eau, plutôt celle des Alchi que tu nous propose :/.
Une proposition qui n'aboutira jamais ...

Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...
Depuis quand on fait de l'eau minérale avec du fer ?
Il doit croire que l'eau minérale, c'est avec du minerai !

Mais... Rendre l'eau consommable sans bonus, ça c'est pas bête comme idée !

Et on la mélange avec des pommes, des citrons, du laitlait, des noix de kokokos... D'ailleurs, on pourrait faire :

Boisson survivante : 1x [Noix de Kokoko] + 5x [Eau] + 1x [Silex] (Faut bien l'ouvrir, la noix !)
Boisson mourante : 1x [Laitlait] + 5x [Eau] + 1x Potion de Mini Soin (Ah les industriels d'alchimistes !)
Jus de pomme : 3x Pomme + 10x [Eau] + 1x [Sucre] (Histoire de revaloriser les épiceries)
Fausse Menthole : 1x Potion de Mini Soin + 5x [Eau] + 10x [Feuille de Salace] + 10x [Sel] (Ah la feuille de salade pourrie, elle va servir à arnaquer !)

Et encore d'autres comme ça...
Citation :
Publié par Papyrusse
Depuis quand on fait de l'eau minérale avec du fer ?
Je propose un craft comme un autre et puis ça donne une revalorisation de la combin' Alchi/Mineur.

Et puis L'Eau Minérale contient des minérals donc ... du Fer (Fe) x) (On est alchimiste ou on l'est pas =p)

Pour continuer sur la lancé de craft, on pourrais ajouter d'autres minerais en combinaison pour obtenir des effets plus puissants (mais plus couteux en ressources : cuivres ...).
Nouvelles Recettes
Et j'vous rajoute une fournée de recettes supplémentaires !

Boisson survivante

Description : Cette boisson est rarement bue à cause de la difficulté à préparer ses ingrédients. Mais c'est parfois la seule chose de potable.
Effet : Animation. +0 à +3 en vie (soin)
Condition
: Vie restante < 5 % de la vie totale
Recette : 1x [Noix de Kokoko] + 5x [Eau] + 1x [Silex]

Boisson mourante
Description : Ce breuvage, produit en masse par certains alchimistes avides de richesses, ne se soucie aucunement de votre santé, mais celle du compte en banque de son créateur.
Effet : Animation. +0 à +3 en vie (soin)
Condition
: Vie restante > 95 % de la vie totale
Recette : 1x [Laitlait] + 5x [Eau] + 1x Potion de Mini Soin

Jus de Pomme

Description : Cette recette a été remise en circulation par les épiciers qui manquaient de visites.
Effet : Animation. +0 à +1 en vie (soin). Applique l'état "Enjoué" (-5 en intelligence, +5 en Vitalité, 1 tour)
Condition : Aucune
Recette : 3x Pomme + 10x [Eau] + 1x [Sucre]

Jus de Pomme pourries
Description : Ce poison ensorcelé est confectionné à base de jus par des marchands malhonnêtes. Leurs clients deviennent assez stupides pour revenir en demander.
Effet : Animation. Applique l'état "Shooté" (+8 PA, 10 tours. -6 PA, 100 tours)
Condition
: Aucune
Recette
: 1x [Jus de Pomme] + 25x [Eau] + 25x [Poudre de Perlipanpan] + 1x [Plume de Piou Violet]

Fausse Menhole
Description : Ceci est un faux énergisant à base de fausse menthe sauvage. Mais elle rend une vraie énergie, faussement bonne. Effet : Animation. +0 à +3 en vie (soin)
Condition : Kamas < 100, Vitalité < 200
Recette : 1x Potion de Mini Soin + 5x [Eau] + 10x [Feuille de Salace] + 10x [Sel]

Shwimm Gomme
Description : Cette sorte de gelée a été confectionné par Otomaï avec ce qu'il a ramassé de ça seule baignade en mer, lors de ses 10 ans. Mais une fois dans les mains, vous ne savez plus comment l'utiliser...
Effet : +15 en vie. Animation Bulle. Applique l'état "ShwiGommé" (Change l'apparence, Ralentit le personnage hors combat, -20 en Vitalité, 1 tour)
Condition
: Niveau < 100, ne pas être dans l'état "ShwiGommé"
Recette
: 1x [Gelée de Dégelée] + 5x [Eau] + 50x [Sucre] + 10x [Gelée Bleue]

Smake :

Description : Crée par Sniffer, un Enutruof créatif, le Smake est une poudre qui s'ingère comme on peut. Elle est magique, et rend surpuissant qui quonque ose en prendre. Cependant, elle ne se trouve que dans les coins les moins connus.
Effet : Animation. Applique l'état "Shooté" (+12 PA, 10 tours. -9 PA, 100 tours) Condition : Niveau > 30
Recette : 5x Potion de Mini Soin Supérieure + 25x [Eau] + 25x [Poudre de Perlipanpan] + 25x [Graine de Pavot]

Détoxitasotor
Description : Ce produit est bien la seule chose qui peut rendre à la raison ceux qui ont tenter de tricher...
Effet : Enlève l'état "Shooté". Applique l'état "Coma" (Immobilise le personnage, -100 PA, -100 PM, 1 tour)
Condition : Ne pas être dans l'état "SwiGommé". ne pas être dans l'état "Shooté"
Recette : 1x [Poudre d'Eniripsa] + 5x [Poudre Temporelle] + 50x [Eau] + 1x [Fiole à élément] + 1x [Sang de Likorne]

Eau des sources enchantés
Description : cette Eau est la plus pure qu'elle soit. Des rares fois, on en trouve dans certains puis, mais on peut aussi en obtenir quelques verres suite à un long procédé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On l'aurait en puisant les puits à un taux d'environ 0.01%

Effet : +200 en vie, Rend 500 points d'énergie
Condition : Ne pas être un Vampyre
Recette : 100x [Eau] + 5x [Fer] + 5x [Magnèse] + 5x [Cuivre] + 1x [Bois de Bambou Sacré] + 1x [Kouartz] + 1x [Bol] + 1x [Eau divine]

Eau divine
Description : La pureté de cette eau est incontestable, malgré son origine...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On l'aurait en puisant les puits à un taux d'environ 0.1%

Effet : +100 en vie, Rend 250 points d'énergie
Condition : Ne pas être un Vampyre
Recette : 100x [Eau] + 5x [Fer] + 5x [Magnèse] + 5x [Cuir de Porkass] + 10x [Planche de Bambouto] + 1x [Bois de Bamouto] + 1x [Bol]

Et encore d'autres comme ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés