Section GOA

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour fêter mon retour, je vais poster une p'tit question qui je l'espère sera pertinente.

Après l'arrivée tonitruante de notre nouveau chargé de communauté Mathieu@Soaro, j'ai bien évidemment pensé à tout les nombreux Feed back que nous aurions le plaisir d'alimenter.

Mais j'ai été étonné de voir que la section GOA à disparue, alors la question d'adresse çà la foi à la communauté à GOA et à Jol.

La communauté: Pensez vous de manière générale que poster des idées constructives sur Jol est efficace ? voudriez vous voir une section GOA ou bien rester sur la section générale au milieu de....bref. ou alors préférez vous le forum officiel ? ou ailleurs ?

Mat': en l'absence de la section Jol GOA (paix à son âme) , d'où prendras-tu l'inspiration de tes remontée pour les dev's ? Est-il prévu que tu en face déjà ?
En quelques sorte si j'ai des remarques constructives à faire ou devrais-je les faire pour t'interpeller au mieux ?

Jol: comptez vous fournir un espace d'expression pour notre tout nvx CM ? doit-on rester dans l'aspiration ? ou alors rester dans la sujétion de la section générale ?
Heu le Forum Officiel ?
Effectivement la section GOA n'est plus, car elle faisait doublon avec le forum officiel sur le site de GOA.

Edit : Pour permettre à l'OP d'obtenir ses réponses, je réouvre le fil.

Merci d'éviter le flood et autres provocations.
J'ai envie de dire qu'il est payé pour lire les forums communautaires autant que le forum officiel, en cela il est censé prendre connaissance des débats en cours et faire des comptes-rendus globaux à GOA. Maintenant va savoir si éventuellement réouvrir une section GOA va changer les choses, s'il fait bien son travail il n'y a pas de raisons, sinon effectivement il ne manquerait plus qu'on lui fasse nous-même un compte-rendu.

La section GOA a été enlevé il y a tout de même quelques mois avec l'ouverture du forum officiel, s'il est possible de se sentir plus écouter sur une section spécialement dédiée à cela, il n'est pas non plus interdit de se rendre sur le forum officiel, aussi lugubre soit-il avec ses douze choix d'avatars .
Citation :
Publié par Irootz
Heu le Forum Officiel ?
Le problème du forum officiel c'est qu'il est payant.

Alors qu'une idée constructive pourrait être récolté sur un site communautaire gratuit

Pour cela que je m'adresse à Mathieu@Soaro d'ailleurs, je pense qu'un élément de réponse serait intéressant.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Le problème du forum officiel c'est qu'il est payant.

Alors qu'une idée constructive pourrait être récolté sur un site communautaire gratuit

Pour cela que je m'adresse à Mathieu@Soaro d'ailleurs, je pense qu'un élément de réponse serait intéressant.
non exelcisbeo si tu veut poster sur le forum officiel paye ton abo comme tous le monde (war te manque hihi gros taunt )

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Le problème du forum officiel c'est qu'il est payant.

Alors qu'une idée constructive pourrait être récolté sur un site communautaire gratuit

Pour cela que je m'adresse à Mathieu@Soaro d'ailleurs, je pense qu'un élément de réponse serait intéressant.
Tes réponses sont dans tes questions :
Tu sais pourquoi la section GOA n'existe plus sur JOL
Tu sais que le CM lit JOL et comme dit précédemment, s'il fait bien sont taff il doit remonter les infos intéressantes.
Et jusqu'à présent JOL n'a pas interdit de parler du jeu, de ses bons et mauvais côtés etc ... et des éventuelles idées à y apporter.

En fait je comprend pas le but de ton post.

Et pour le forum officiel, désolé je ne savais pas, j'y ai jamais mis les pieds.
Faut dire aussi que 7 ans de "Work as intended" ne donnent pas envie de faire des retours et suggestions à Mythic
Dernier entubage en date : le serveur Origin sur DAOC.
Le coup du forum officiel payant c'est quand même dérangeant, tu demandes à donner ton avis sur le jeu et que les débats soient répercutés sur GOA, mais si tu n'es plus abonné, si tu n'y joues plus, comment peux-tu avoir un avis personnel et constructif sur les modifications apportées, négativement comme positivement ?
Les joueurs toujours actifs, et qui paient donc toujours leur abonnement, ont droit à un forum officiel où leurs avis sont censés être plus écoutés que ceux des forums communautaires qui sont, il faut l'avouer, certainement moins lus par les chargés de communautés. Ne permettre l'accès au forum officiel qu'aux joueurs abonnés est juste, tout simplement pour éviter que des personnes qui ont arrêté leur abonnement et qui restent sur les avis négatifs qui les ont conduit à ce choix lancent des débats avec une idée dépassée sur le jeu.
Citation :
Publié par bjerk
non exelcisbeo si tu veut poster sur le forum officiel paye ton abo comme tous le monde (war te manque hihi gros taunt*)

bjerk le nain assoiffé
Hihi non je préfère faire payer les autres
Et c'est Jol qui me manquait (*pareil hihi :P)

Citation :
Publié par Irootz
En fait je comprend pas le but de ton post.
Et pour le forum officiel, désolé je ne savais pas,
Ben tu vois, toi aussi tu donnes toi même les réponses héhé

Citation :
Publié par Goth and Nidh
Les joueurs toujours actifs, et qui paient donc toujours leur abonnement, ont droit à un forum officiel où leurs avis sont censés être plus écoutés que ceux des forums communautaires qui sont, il faut l'avouer, certainement moins lus par les chargés de communautés.

Perso je pense que tout le monde à son mot à dire à propos de War.

Exemple simple de quelqu'un qui ne souhaite pas payer pour le jeu en l'état actuel, mais qui peux néanmoins souhaiter porter un avis constructif pour espérer justement y retourner avec plaisir. (dans la mesure ou il aura été entendu bien évidemment)


D'ailleurs dans ce cas là, pourquoi Mathieu@Soaro se permet-il de passer sur Jol ?
Juste dire "coucou"
Pour faire du racolage et nous débaucher sur le forum officiel ?
Si ça serait bel et bien le cas alors qu'il dise carrément qu'il n'écoutera pas les feed back de Jol parce que ce n'est pas comme le fofo off payant...
ça nous économisera en prime la mise en page de long post bourré de faux espoirs qui ne seront même pas écoutés.

ça serait tout de même dommage de se priver d'une aussi grande source d'inspiration qu'est Jol

En bref ça serait utile, je pense, de savoir créer un post constructif, sur un site gratuit, autre que Jol qui le refuse pour des raisons qui lui sont propre, post qui puisse par conséquent toucher Mathieu afin qu'il fasse remonter un maximum de feed back.

La question est sensée je pense.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Ben tu vois, toi aussi tu donnes toi même les réponses héhé
Mec, t'es sévèrement borné ...


Tu veux quoi, révolutionner JOL ?

Citation :
autre que Jol qui le refuse pour des raisons qui lui sont propre
Soit t'es un prophète incompris en son pays, soit ...

Ta rhétorique qui consiste à faire de belle phrases et de belles questions ne te mènera nulle part.

JOL is not GOA.

Depuis le temps que tu spam le forum, tu devrais le savoir.

Et stop utiliser des [S], des [b] et des [1], ça ne rend pas ton message plus crédible.

Non la question n'est pas sensée, elle est bornée, butée, obsessionnelle ...
Le probleme, c'est que nos charges de communautes sont passifs et travaillent dans l'ombre alors qu'a mon sens s'ils voulaient vraiment s'impregner et encourager une communaute a exister ils devraient participer beaucoup plus activement.

Je trouve que JoL fait un nettement meilleur boulot dans leur contexte que nos charges de communautes successifs, car ils prennent l'initiative d'organiser des sondages, creent des articles, etc.. Ils font beaucoup plus bouger, reagir, dialoguer et participer les differents intervennats de cette communaute que nos charges de communaute officiels...

C'est quand meme triste de voir des "professionnels" depasses de la sorte. Je suis curieux de voir sur base de quoi leur evaluation est faite et en quoi consistent leurs objectifs de fin d'annee.

J'espere que Matthieu pourra redresser la situation, mais j'en doute malheureusement sincerement au vu de ce qu'il a produit a ce jour. Je lui souhaite neanmoins bon courage.
Il est normal que le forum officiel soit reservé aux abbonnés.
Parler de forum payant est malhonnete, le forum officiel fait partie integrante de l'offre Warhammer.
Vous ne voudriez pas non plus avoir accés gratos au serveur de test pour donner votre avis ?
Faut arreter de délirer, vous stoppez votre abonnement vous n'avez plus droit à rien concernant War et ce n'est que normal.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Il est normal que le forum officiel soit reservé aux abbonnés.
Parler de forum payant est malhonnete, le forum officiel fait partie integrante de l'offre Warhammer.
Vous ne voudriez pas non plus avoir accés gratos au serveur de test pour donner votre avis ?
Faut arreter de délirer, vous stoppez votre abonnement vous n'avez plus droit à rien concernant War et ce n'est que normal.
Ca se discute... Tu es toujours proprietaire de la boite de base meme si tu ne payes plus d'abonnement.

En outre je trouverais commercialement interessant de laisser l'acces aux detenteurs d'un compte "dormant" (sans abonnement en cours), car c'est laisser une porte ouverte au re-abonnement a travers le suivi de l'actualite du jeu sur les forums.

Si tu fais une etude business, je ne vois personnellement pas l'inconvenient de laisser l'acces aux forums officiels a un ancien abonne, je n'y vois qu'un benefice potentiel.
Oui, mais quel meilleur moyen de faire taire à terme tous les mécontents sur leur forum ?

Celui qui n'aime plus le jeu ne se réabo pas, donc ne peut plus venir cracher sur le forum off...je crois que c'est aussi bête que ça !
Le nouveau chargé de communauté a déclaré ici qu'il serait toujours présent sur les différents forums qui gravitent autour de WAR (au point de conseiller à lui communiquer ceux où il ne serait pas inscrit).
Dans ce cas pas besoin d'une section spécifique, une sujet sur le général ici, il sera lu, peut être remonté s'il est jugé pertinent.

En pratique, on se doute tous que ce soit ici, sur une section spécifique, sur le forum officiel, voir par mp, que les informations soient remontées ou non aux équipes Mythic n'a jusqu'à présent jamais rien révolutionné à une exception près (rien n'empêche de continuer à le faire si on en a envie, mais pas faire l'innocent aux mains pleines si on ne se sent pas écouté, tout participant régulier de JoL le sait déjà)
Citation :
Publié par kerloken
mais pas faire l'innocent aux mains pleines si on ne se sent pas écouté, tout participant régulier de JoL le sait déjà)
Tout les lecteurs ne sont pas des participants réguliers.
Combien étaient au courant du choix de Jol qui n'a plus vocation à être la section publique de GOA ?
C'est bien qu'a un moment on leur dise tout ça...

Rien à avoir avec de l'innocence aux mains pleines
Je trouve que c'est dommage que la Section GOA eut été enlevée.

Tout centraliser vers quelque chose de @GoA, c'est trop une erreur de la communauté joueurs.

Déjà qu'en règle général - /!\ avis personnel /!\ - on se fait carroter de part et d'autre (patch useless ou mal focalisés, demandes des joueurs non écoutées),
maintenant tout est centralisé chez GOA.

Ca pourrait servir à "écouter les joueurs", certes, mais l'effet direct (et unique?) c'est juste d'étouffer les plaintes .

Pour moi GOA se "réfugie" () derrière le soit disant forum officiel,
mais bon, on est pas a l'abri d'une bonne surprise,
ça amènera peut-être quelque chose de positif.... un jour ...
Le problème étant surtout que tout le monde n'attendra pas jusque-là



[ >>Modéré par Svik : ... ]
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Perso je pense que tout le monde à son mot à dire à propos de War.

Exemple simple de quelqu'un qui ne souhaite pas payer pour le jeu en l'état actuel, mais qui peux néanmoins souhaiter porter un avis constructif pour espérer justement y retourner avec plaisir.
C'est quand même fort tiré par les cheveux, comment veux-tu donner un avis constructif sans être dans "le bain"?
Comment pourrais-tu connaître la situation d'un serveur ou les changements apportés sur le terrain par le dernier patch? (oui parce qu'entre les patchnotes officielles et ce qu'on constate, ça ne colle pas toujours).
Au mieux, tu vas te baser sur les retour que tu peux lire sur les différents forum (même le forum officiel, la consultation n'est pas interdite même si tu n'as pas d'abonnement), tu vas donc avoir un ressenti sur le ressenti d'une personne, c'est dur d'être constructif à ce niveau la ou alors pour des banalités (ex : les maps trop petites).

Puis bon le soit-disant remontage d'opinions/idées/remarques des européens à Mythic, bizarrement, je n'y crois pas beaucoup (c'est dingue comme le fait d'avoir joué à daoc rend méfiant vis-a-vis de Mythic...).
Comparer JoL et Goa c'est pas adapté ...

JoL est un site communautaire de bénévoles, les gens font du boulot non pas parce que ça doit être fait (enfin un peu quand même) mais parce qu'ils aiment le jeu et ont envie de partager / faire partager leurs ressentis, leurs synthèses etc.

Goa est un site officiel, je ne sais même pas si les modérateurs sont bénévoles ou salariés, mais le CM lui est salarié, et seul actuellement. Alors que l'équipe JoL est composée de bien plus qu'une personne pour la rédaction

Là où sur le forum officiel des serv US vous avez des dev qui répondent directement aux problèmes et lisent directement les sujets remontés, sur le forum officiel europe vous avez .. rien. En fait vous savez même pas si vous êtes lus, là où sur le forum us vous avez un post de quelques mots pour dire que le post est lu par un officiel.


J'ai souris/ragé en voyant sur le forum off goa le premier article du nouveau CM : une récap des glyphes et une map de la tdm ... je sais pas si les mots que nous écrivons sont bien compris/lus, ou si ils sont vraiment tenus à une fracking obligation de faire dans la langue de bois O_o

Au final, suite à l'absence de comm, de réactivité etc, mon temps de jeu continue de baisser, et la fréquentation du forum officiel se résume à voir si une réponse est donnée sur un des sujets que je suis, dans la négative à chaque fois, du coup le forum "officiel" n'a d'officiel que le nom .. ce qui est le + tenu à jour c'est la section des maintenances .. lol ... (dont on ne connait quasi jamais le contenu bien sûr, afin d'éviter les "mais c'est dla merde, vous annoncez que c'est corrigé mais ça l'est pas")

[ >>Modéré par Svik : ... ]
Citation :
Publié par Irootz
J'étais au courant de son existence, mais pas du fait qu'il faille être abonné pour y accéder, vu que j'y ai jamais mis les pieds.

Apprend à lire.
Quelle erreur démentielle de ma part oO !
Je corrige donc, pas au courant de la présence du forum officiel -> jamais mis les pieds
Le commentaire reste le méme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés