[Actu] Un nouveau projet en développement « depuis des années »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Déjà, Lucas Arts comme je l'ai cité plus haut, c'est des jeux aussi mythique que la série Warcraft, donc bon ...
Mythiques, mais du passé.
Lucas Arts n'est plus dans le coup comme Blizzard.
Des millions de joueurs pratiquent toujours starcraft, diablo ou warcraft (et maintenant wow), on ne peux pas en dire autant des jeux Lucas Arts.
La sortie d'un point and click (un genre qui n'est plus tres vendeur aujourd'hui) sorti en DL uniquement n'y changera pas grand chose.

Et SoE était inconnu du grand public, d'ailleurs même le public mmo ne les aime plus trop ^^ (vu qu'ils flinguent toutes leurs licences).

Citation :
Publié par Le Saint
Ensuite, ça devient lourd à force cette affirmation péremptoire : WoW = public ado.
La par contre +1.
J'ai largement plus rencontré de gens de 20+ ans que de collégiens quand je jouais a wow.
Citation :
Si un jour Blizzard démocratise le MMO sur console
Mon dieu non !
Bli² c'est la seule boite qui réalise des chef d'oeuvre - sauf WoW - sur PC. C'est un peu l'emblême de cette plat-forme.

Rien qu'à penser à un Diablo III sur console avec un gameplay pensé console , j'espère que ça n'arrivera jamais.
Citation :
Bli² c'est la seule boite qui réalise des chef d'oeuvre - sauf WoW - sur PC
Diablo/starcraft/warcraft ne sont pas plus des chef d'oeuvres que wow.
Les recettes appliqués sont exactement les mêmes dans wow que pour les autres jeux.
Wow est un pur jeu Blizzardien.
WoW c'est un succès commercial, mais loin d'être un succès critique. C'est pas le meilleur MMO quoi... D'ailleurs c'est impossible d'être "le meilleur MMO" alors que Diablo / Warcraft et Starcraft sont tous trois des références en la matière, on parle bien de Diablo-Like pour qualifier un jeu Hack'n'slash ou Starcraft / Warcraft les rares RTS en concurrence au niveau de l'Esport depuis déja de très nombreuses années.
Citation :
Publié par Hark Neanias
D'ailleurs c'est impossible d'être "le meilleur MMO" alors que Diablo / Warcraft et Starcraft sont tous trois des références en la matière, on parle bien de Diablo-Like pour qualifier un jeu Hack'n'slash ou Starcraft / Warcraft les rares RTS en concurrence au niveau de l'Esport depuis déja de très nombreuses années.
Wow est une référence en matière des MMORPG hein. Que ca soit en bien ou en mal tu peux pas l'éviter. Et c'est aussi le seul MMO en concurrence au niveau de l'Esport

Désolé mais kirk a raison, WoW c'est exactement la même recette que ses succès précédents. Pas très original, peu gourmand en ressources, prise en main et gameplay nickel, ouverture sur l'esport. Après que ca t'arrache une couille de l'admettre je m'en rend bien compte mais les reproches que tu peux faire a Wow, tu peux les faire a starcraft et pareil pour les compliments.
Citation :
Publié par Hark Neanias
WoW c'est un succès commercial, mais loin d'être un succès critique.
WoW est le MMO le mieux noté en moyenne par les critiques, et sur ses 3 extensions.

Untitled-1.png

http://apps.metacritic.com/search/process?ty=3&ts=Massively-Multiplayer+Online+Role-Playing+Game&tfs=game_all&sb=5&game_platform=PC&x=35&y=12&release_date_s=&release_date_e=&metascore_s=&metascore_e=
Citation :
Publié par kirk
Wow est un pur jeu Blizzardien.
La réalisation est dans le respect d'une qualité toujours imposée par Blizzard mais les principaux fonctionnements du PvE et des classes sont largement inspirés d'Everquest (comme 90% du parc des MMORPG orientés PvE).

Le dinosaure est presque mort mais il faut au moins lui rendre ça, on l'oublie trop souvent.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai pas envie d'affirmer ça, mais tu sais quand même très bien que parfois les notes/critiques des magazines de jeux vidéo sont des accords...
Les scandales qui ont eu lieu n'ont jamais concerné des productions Blizzard.
Ca a essentiellement touché certaines productions EA et Ubisoft.

Donc, t'affirmes ou t'affirmes pas que Blizzard est à l'origine d'une forme de corruption visant, sur plusieurs années, et sur plusieurs dizaines de sites traitant de jeux vidéos, à obtenir des notes flatteuses qu'ils n'auraient jamais récolté autrement ?
Citation :
Donc, t'affirmes ou t'affirmes pas que Blizzard est à l'origine d'une forme de corruption visant, sur plusieurs années, et sur plusieurs dizaines de sites traitant de jeux vidéos, à obtenir des notes flatteuses qu'ils n'auraient jamais récolté autrement ?
J'affirme pas, je dis que les arguments du type "regarde, il y a eu des bonnes notes partout" peut parfois être biaisé.

C'est tout...
Les derniers scandales sont quand même Eidos Interactive, c'est pas non plus un petit nom du jeu vidéo.

Par exemple: Embargo sur les copies "presse" de Batman: Arkham Asylum avant la sortie du jeu , sauf si garanti de couverture et de note supérieure à 90% pour avoir le droit de tester le jeu.

CF Page 4 du dernier Canard PC qui dénonce tout seul dans son coin. (ça c'est de la source! )

C'est loi d'être une pratique rare ou anecdotique.
C'est juste un sujet tabou.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Par exemple: Embargo sur les copies "presse" de Batman: Arkham Asylum avant la sortie du jeu , sauf si garanti de couverture et de note supérieure à 90% pour avoir le droit de tester le jeu.
C'est loin d'être les seuls, des gros bestiaux comme Activision font le même chantage et avec les ventes en chute de la presse papier, la plupart devienne de moins en moins regardant (malgré que cela s'est toujours pratiqué, même depuis la revue "Tilt", pour ceux qui connaissent).

Et puis Blizzard, avec leur jeu tous les 4 ans, savent très bien que tout le monde les attends au tournant. Mais ils ont une telle réputation avec records de vente réccurents, que cela est inutile, même pour leur maison-mère.

Maintenant, le joueur avisé est loin de tombé dans ce genre de panneau (et vu le prix d'un jeu, il faut être vraiment être idiot ou riche pour ne pas l'être).
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est loi d'être une pratique rare ou anecdotique.
C'est juste un sujet tabou.
C'est pas un sujet tabou, vu qu'on en parle et qu'à chaque fois ça fait scandale.

Et y'a jamais eu le moindre scandale éclaboussant Blizzard à ce sujet ( sans même parler de leur politique de bêta sans le moindre NDA sur de longs mois. Difficile d'imposer un embargo sur une open bêta sans NDA ).
Citation :
Publié par Aratorn
Et y'a jamais eu le moindre scandale éclaboussant Blizzard à ce sujet...
Non jamais car ils connaissent une phase ascendante depuis plus de 10 ans. Je pense que le shéma classique veut que ces méthodes apparaissent quand il y a une crainte sur un titre qui a coûté très cher.

On verra avec Diablo 3...
Citation :
Publié par Miragul
La réalisation est dans le respect d'une qualité toujours imposée par Blizzard mais les principaux fonctionnements du PvE et des classes sont largement inspirés d'Everquest (comme 90% du parc des MMORPG orientés PvE).

Le dinosaure est presque mort mais il faut au moins lui rendre ça, on l'oublie trop souvent.
Oui tout comme le fonctionnement de Starcraft est pompé sur Dune 2/C&C. Typiquement blizzardien donc. Reprendre ce qui marche et le rendre excellent.
Citation :
Publié par Edelendil
Reprendre ce qui marche et le rendre excellent.
Exact, c'est ce qui s'est passé pour WoW (et certainement aussi pour Starcraft que je connais beaucoup moins).
Citation :
Publié par Edelendil
Oui tout comme le fonctionnement de Starcraft est pompé sur Dune 2/C&C. Typiquement blizzardien donc. Reprendre ce qui marche et le rendre excellent.
Houla houla !

Que Warcraft en 1994 se soit inspiré de Dune2, oui, no soucy. Mais certainement pas C&C qui est sorti à la même époque de Warcraft 2.

Starcraft, c'est une évolution de Warcraft 2, dans un environnement différent, et c'est sorti bien après Warcraft/C&C ou Dune 2.
J'ai jamais dit que Warcraft s'etait inspiré de C&C

Starcraft s'est pas seulement inspiré de warcraft, il a aussi pioché sur les hits qui ont suivit warcraft 2.

Mais bref c'est pas le fond de ma pensée, je veux juste dire que dans tous ses jeux Blizzard a préférer s'appuyer sur une base solide et la rendre excellente plutôt qu'innover. Un peu le Mozart des jeux vidéo quoi.

@Miragul : bah c'est ca qui fait "un pur jeu Blizzardien".
Citation :
Wow est une référence en matière des MMORPG hein
C'est une référence car c'est le MMO qui a démocratisé le genre, mais du point de vue critique (critique je parle de tous le monde hein, pas la presse qui joue 20 level et qui note à partir de ça (cf le test d'AoC par exemple)) mais le constat est bien plus mitigé de la part des joueurs, voyant s'affronter les anti-WoW / pro-WoW.

De toute façon comme j'aime a le dire : Si un jour ils sortent une grosse bouse, ça sera vendu a des millions d'exemplaires uniquement car il y a marqué Blizzard en gros dessus - et je serais le premier à l'acheter -
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est une référence car c'est le MMO qui a démocratisé le genre, mais du point de vue critique (critique je parle de tous le monde hein, pas la presse qui joue 20 level et qui note à partir de ça (cf le test d'AoC par exemple)) mais le constat est bien plus mitigé de la part des joueurs, voyant s'affronter les anti-WoW / pro-WoW.
Non tu parles juste d'une portion marginale des joueurs. Parceque les gens qui viennent sur les forums c'est une infime minorité. C'est encore moins utilisable que les tests.

Pi parler de "critique" en désignant la masse de whine infondée c'est quand même assez énorme.
Bah c'est le jeu Blizzard qui à déchainné le plus les passions, stoo.

Citation :
portion marginale des joueurs.
Mouarf, l'amalgame (stupide s'il en est...ou pas?) WoW = No-Life c'est pas sur les forums que je l'ai entendu, c'est IRL et sortant de la bouche des gens n'ayant jamais touché un jeux-vidéo, donc...
Citation :
Publié par Edelendil
@Miragul : bah c'est ca qui fait "un pur jeu Blizzardien".
J'avais bien compris.

Je souhaitais juste sous-entendre que Blizzard n'a pas inventé "le fil à coupé le beurre" dans le MMORPG (et ils ne s'en sont jamais vantés), c'est une qualité globale (une norme) et toujours au-dessus commercialement, pour l'instant.

EDIT :// J'éspère que le Star Wars de Bioware va l'enfoncer sérieusement (et vu son âge, il n'en sera que honoré, comme EQ à l'époque, avec une génération de différence et ce n'est minimum que dans 2 ans), je n'ai aucun grief marqué contre WoW ou Blizzard mais ça commence à me gonfler cette suprematie et surtout pour l'echec de quelques bons softs par manque de client déja accroché à ce jeu.
Citation :
Publié par Miragul
et surtout pour l'echec de quelques bons softs par manque de client déja accroché à ce jeu.
pardon ?
C'est un non sens, s'ils étaient réellement bon tes softs ils n'auraient pas étés des échecs.
Il y a toujours plus que de joueurs potentiel a la recherche de quelque chose de nouveau et différent (suffit de voir le nombre de joueurs a la release d'AoC et WaR, ou actuellement tous les joueurs qui se sont lances sur DFO ou qui ont pré-achetés Mortal Online).
Citation :
Les antis ne pèsent pas lourds face au 11 millions de joueurs qui continuent d'apprécier wow.

Il y a les anti/pro wow qui font beaucoup de bruit, et l'écrasante majorité, silencieuse, qui se contente de jouer (et de s'amuser).

Citation :
Je souhaitais juste sous-entendre que Blizzard n'a pas inventé "le fil à coupé le beurre" dans le MMORPG (et ils ne s'en sont jamais vantés), c'est une qualité globale (une norme) et toujours au-dessus commercialement, pour l'instant.
Personne n'a affirmé ça (au contraire même).
Perso en tant que fan d'everquest (le premier, pas la suite daubesque ^^), j'ai été ravi que blizzard s'en inspire, j'ai pu retrouver mes raids pve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés