Cultiste en proie aux doutes

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question rapide... Je suis en train de monter une Cultiste pour me spé heal... Malheureusement in game bcp de gens me conseillent de laisser tomber et de monter un Chamy qui à parait il des possibilité supplementaires dans les differentes branches de spé pour mieux soigner, va pouvoir mieux heal avec la refonte de la classe etc ...
Par contre c'est bête j'ai joué un peu Chamy et la polyvalence me plait pas trop...
je prefere me concentrer sur les soins que d'alterner Dps/ soins ( chacun ses gouts )

Donc voila... Cultiste ou Chamy je sais plus trop la... A la limite si Chamy c'est mieux je ferai que heal
un bon cultiste va aussi très bien heal pas de soucis là dessus.

En plus la tactique +25% heal pendant 10sec sur crit est irremplaçable

Bref cultiste ou chaman, les deux peuvent très bien heal, ce qui compte c'est le joueur derrière... joue donc celui que tu préfères
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Tu te prépare a jouer une classe sinistré.

Nous n'avons pas la hot et la resistance du shaman
Nous n'avons pas les soins rapides et bouclier du dok


Premier constat :
Nous n'avons aucun sort de soins en voie de spécialisation. Un avantage ca fait plus de points pour le reste. Tous les cultiste ont les mêmes sort de soin et ceux quelque soit leur spé.

Au niveau tactique a part ceux qui prennent la tactique 15% sur le flash c'est pareil aucune tactique de soin comme le dok ou le shaman.

Bref on tape dans le standard

Discipline pour le + will
Benediction du chaos : + 25 % des soins apres un crit
la tactique qui donne 200 pts de morale apres un critique
la tactique qui redonne de l'ap apres un critique

Pour ce qui est des morales de spé pas trop le choix pour un spé heall faut taper sur celle d'alchimie (bouclier 5K + 250 pts d'action pour le groupe) les morale dr et sorcellerie sont des morale dps ...

bref nos pts de spé servent qu'a upp nos sorts de bases.

Donc pour être un bon cultiste il faut maximiser son niveau de critique par le stuff/talisman (et c'est pas facile). Sachant que le buff 25% est valable pour tout les healler ca serviras aussi pour les soins du dok/shaman de ton groupe.

Personnelement je claque souvent du 3K+ sur une cible avec ce buff sinon c'est au alentour du 1800.

Cela si je suis peinard j'ai un detaut de zone sur 3min (sans tactique pour le réduire) et un detaunt simple bref si je suis agro par quelqu'un qui vise l'interrupt c'est plus 2,5 sec le cast mais plus vers 6 secondes.

D'ailleurs tu remarqueras dans les forums des serveurs qu'on te parle jamais du cultist comme du perso qui est difficile a tuer ou qui doit être focus, souvent ca seras le shaman ou le dok.

bref si tu veut un heall solide et qui heall bien vas plutôt vers le dok

Si tu a pas peur de jouer une classe pas du tout tunner continue sur cette voie.

Ps ce qui devais faire l'originalité de la classe le debuff (corbeau) ne sert strictement a rien et les synergies qui y sont associés sont ridicule tout est a refaire
Perso j'ai laissé tombé mon chaman pour continuer de up ma cultiste. En spé sombres rituels / sorcellerie, je suis vraiment dur a cuire et même si les vents de démence sont a moitiés bug, quand ils marchent c'est un plaisir, les repu cracheraient sur mon nom a ce moment... Et ce n'est pas les sorciers ou autres heals fragiles qui s'en plaindrait.

Quand a la tactique silence de zone, morale 3 silence zone, moi je trouve ca enorme ... evidemment tout le monde se plaint des spécialisations sans réelle avantage. Je suis d'accord qu'en ce qui concerne le corbeau, ya du boulot a faire. Mais je me vois pas comme un heal pure dans tout les cas, mais comme un assist heal spé chieur de base. Et malgré quelques sorts peu réussi, s'il vous avez moyen de chopper du conqué/envahisseur ya de quoi s'amuser un peu plus avec les sorts offensifs.
Sarcastique
Je suis d'accord pour dire que le cultiste est une classe tres mal finie, mais je l'adore et le garde, j'espère bien qu'il sera up un jour, car il en a vraiment besoin...

Soit ils nous font une branche heal, puis dps et genre buff/affaiblissement, par exemple, ou soit on reste comme ça mais que le cultiste dps aussi bien qu'il heal !!!
La tu verras , tu as une classe construite HYBRIDE avec un role de heal pur IG
Dps aussi bien que je heal
Je ferait du 150K degats 150k heal en scénario ca serait le pied !!!
Hum non ca serait trop fumer ca, par contre on pourrait vraiment pourrir le porteur de l'emissaire avec des sorts interessants si c'etait mieux penser.

Emissaire du destin
- Un debuff heal -20-30-40% sur 2min (qu'on donne une chance aux types en face de le dispell).

Storm of ravens (plus le nom fr), 20pa/s cannalisé en 9s, 20s de CD
- Infliger X degats cannalisés (style rayon chamy) de telle sorte que si la cible est frappée par un ami pendant le cast, l'attaquant est soigné d'un montant egal à 15 à 25% de ses degats sur la cible . Ou alors 20% de chance d'etre soigné d'un montal egal a 25% de ses degats pour pas que ce soit trop cheat non plus.

Agitation chaotique, 35pa/s cannalisé en 4s, 10s de CD
- Infliger X degats cannalisés toutes les secondes a la cible, les ennemis autour de lui (20m) subissent eux aussi des degats. Les ennemis touchés par ce sort perdent 50pa par tic.

Boon of tzeenth (plus le nom fr), 2s d'incantation, 10s de CD
- Infliger X degats et vole 100pa, rend 300% des degats infligés et la totalité des pa a votre cible deffensive


Ce n'est qu'un jet rapide mais je préfère dps comme une moule et avoir des capacités dans ce genre la ...

EDIT: si vous avez besoin d'idée mythic, embauchez moi pour l'été.
Ceci dit j'ai cru lire sur un post ( mais je ne le retrouve plus ) que le Cultiste peut soigner en étant en mouvement alors que le Chaman doit être en position relativement fixe.. C'est vrai qu'il m'arrive souvent de heal en bougeant

En tout cas une chose est sure je me fais bcp mais alors bcp moins focus en jouant Cultiste

Je ne compte pas le nombre de fois ou dans les scenars et même en Rvr je suis en free cast heal alors que les dps adverses essaient de tomber le chaman qui est à 2 m de moi... c'est comme si j'existais pas lol...
Citation :
Publié par Moenya
Ceci dit j'ai cru lire sur un post ( mais je ne le retrouve plus ) que le Cultiste peut soigner en étant en mouvement alors que le Chaman doit être en position relativement fixe.. C'est vrai qu'il m'arrive souvent de heal en bougeant
en mouvement on a notre flash qui hors crit avec 900+ de volonté et full alchimy fait 400-500 pts de heall et est sur le gcd uni, le bouclier qui est pourri (550 + heall de 185 a la fin lol²) et le hot.

le shaman a un tres bon bouclier (environ 1400) 2 hot (un de spé un normal) 1 drain de vie, un proc qui soigne si il passe sous les 15% de vie et tout ca en instant. donc pour ce qui est de la mobilité le shaman est carrément supérieur au cultist (nonobstant la tactique qui le fait courir plus vite)

Citation :
En tout cas une chose est sure je me fais bcp mais alors bcp moins focus en jouant Cultiste

Je ne compte pas le nombre de fois ou dans les scenars et même en Rvr je suis en free cast heal alors que les dps adverses essaient de tomber le chaman qui est à 2 m de moi... c'est comme si j'existais pas lol...
L'avantage de jouer une classe qui fait peur a personne on est a peu pret peinard heureusement d'ailleurs car si on est agro c'est le drame car si on est la classe miroir du pdr j'ai pas l'impression de tenir aussi bien que lui

Notre plus grosse défense l'autorez.
Citation :
Publié par Moenya
bon ben j'ai encore plus de soutes qu'au début de mon post
Tu peut avoir une certitude vu qu'on ou a deja nerfé la seul compétence de défense qui valais le coup on risque plus rien.

On serras peut etre pas upp mais y a plus rien a nerf donc au moins tu es sur d'avoir un perso qui ne bouge pas
Citation :
Publié par Clemence
Tu peut avoir une certitude vu qu'on ou a deja nerfé la seul compétence de défense qui valais le coup on risque plus rien.

On serras peut etre pas upp mais y a plus rien a nerf donc au moins tu es sur d'avoir un perso qui ne bouge pas
Si si, ils vont nerf les ae (enfin c'etait annonce a la 1.3 qui a ete repoussee en ce qui concerne les ae..) Donc exit le heal ae.. On trouve tjs quelque chose a nerf

Par contre ils avaient annonce un up consequent du heal en channeling des archis/shamans
Salut,
Je ne sais si cela peut-aider, mais voici va vision du débat shaman – cultiste.
Préliminaire, car on commence toujours par les préliminaires. J’ai un cultiste 40 et monte actuellement un chaman (15). Je connais donc mieux le cultiste.
Le cultiste n’a pas vraiment de spécialisation dans le sens ou le placement des points sert à renforcer certains sorts et a en donner quelques de un en plus.
Le shaman peut se spécialiser dans les voies suivantes Mork : heal, Gork : dégats, Le vert : affaiblissement des adversaires.
Ce qui fait, de mon point de vue, que le rôle du cultiste est moins clairement défini dans sa spécialisation et dans les faits par opposition à un shaman spé heal : il heal… C’est ce qui me plaît dans le cultiste et ce qui fait sa spécificité (si c’est pour faire 2 heals identiques, même spé,…, mais de race différente ca ne sert à rien).
Le cultiste est vendu comme un healer mais ces possibilités ne s’arrête pas là (il le ferait encore mieux sans bugs on est d’accord). Je pense que cela a déstabilisé certaines personnes qui pensaient avoir un heal clair et net. Il ne fait pas que cela et, de plus, il peut le faire de différentes manières, aussi, il donne des avantages à son groupe (rend des PA, silence de zone, bumps, enlève malédiction, bouclier,…). Si je ne me trompe pas les boucliers ne sont pas repris dans les soins donnés à la fin d’un bg, donc son rôle peut-être moins visible. Sans faire trop de calculs savants, avec le rituel plus des boucliers distribués souvent je pense qu’on doit faire plusieurs milliers points de « faux heal ». Seul le cultiste le sait. Pour les PA reçu qui mesure en continu ces PA reçu ? Son rôle est donc moins visible.

Donc je résumerais de manière caricaturale comme cela :
Si tu veux faire un healer avec un rôle plus défini : chaman (pas plus facile à jouer pour la cause).
Si tu veux faire un healer différent et bizarre (je n’arrive pas à trouver de qualificatif me satisfaisant en fait) : cultiste.
Au niveau du pouvoir de heal : ils se valent les deux. Et de ma vision de gros casu, je ne suis pas, pour une refonte complète de ces spés, une amélioration peut-être, mais surtout un débug du personnage. Ne touché pas trop aux cultistes SVP.


personnellement, pour avoir joué les deux assez haut niveau (40 + instances capitales), je préfère largement le cultiste pour soigner. le chamane a aussi pas mal d'aptitudes pour "faire chier" l'adversaire, mais c'est juste que les joueurs n'ont pas cette vision de la classe, parce qu'elle a une branche soin, alors on se borne au soin. Le cultiste n'ayant pas de branche soin, on est forcé d'admettre que les branches servent à quelque chose et donc on dit que c'est un assist, un hybride, etc...

en fait tu auras autant de sorts de soins avec ton chamane qu'avec ton cultiste sauf qu'avec le cultiste t'as pas besoin de dépenser des points pour les acheter dans une branche de spécialisation. Par contre, là où ca devient super intéressant avec le cultiste, c'est que ta spécialisation a qunad même une énorme importance sur ta manière de soigner. En chamane, tu te casses pas la tête, tu veux soigner, tu spé soin et le reste en buff...en cultiste, tout dépend de comment tu joues. healer en groupe? en monocible? privilégie l'absorption? le critique? le hot? etc etc.

le désavantage que ca apporte est que tous tes sorts ne seront pas lvl 40. seuls ceux de ta spé principale si tu vas au bout seront 40, plus le hot de base qui est le seul soin en "tronc commun" si on peut dire.

à côté de ca, tu as comme le chamane, un 2e hot, un soin de groupe, un soin monocible, un bouclier. ce que le chamane n'a pas, un hot de zone hors groupe, un flash castable en mvt, un buff PV qui dire 1mn, un auto rez, et des buffs personnalisables...
bon après tu n'as pas l'instant rez, le rez de zone, etc.

et les rituels !! ha les rituels, si y un truc que j'adore c'est bien ca.

je voulais juste ajouter au passage, quelqu'un a dénigré le bouclier du cultiste...mais on nep eut pas comparer le bouclier du cultiste sans mettre de point en sorcellerie avec celui du chamane...c'est comparer un sort lvl 25 avec un sort lvl 40...c'est ridicule. J'ai pris 15points en sorcellerie, ton bouclier absorbe 900dmg et heal à 500 crit 700. donc largement équivalent à celui du chamane, sauf que le tien tu peux le mettre à n'importe qui, pas seulement aux personnes de ton groupe.

au début la spé rituels est tentante, parce que soins de groupes de bourrins, etc. Mais j'en suis revenu, déjà parce que le buff résist est souvent surpassé par une aura ou un chamane dans le groupe, et parce que les capa sont vraiment pas utiles dans la branche.
maintenant je suis sorcellerie15 le reste en alchimie. Avec tactique silence de zone bien sûr, tout le monde en parle mais personne n'est spé sorcellerie...
avec cette spé tu es à peu près le seul healer qui puisse remonter une vie de 20 à 100% en 5s maximum. 5s c'est le temps d'un soin de groupe + hot en moyenne en rvr, et tu prends le risques de te faire silence, set back et ta cible crève. en 5s, tu laches 3hot + boubou et flash tu remontes n'importe quoi avec uniquement des sorts en instant (sauf un hot 1s cast). avec 15pts en sorcellerie le hot 5s est assez énorme (700+tics à 200).

voilà voilà, a mon avis le cultiste est beaucoup plus polyvalent au sens où justement ses spé lui permettent de healer comme il le veut, comme il le sent. le chamane a une spé viable en heal grosso modo, sorti de là tu t'aventures !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés