Lnh/nhl 2009-2010

Répondre
Partager Rechercher
C'est son salaire parce qu'on lui a proposé ça, ce qui je pense fut une erreur. Enfin je pense quand même que Chicago a un niveau nettement supérieur aux Flyers / Habs, ça va être dur pour eux.
Price est agent libre aussi hein....

Le problème selon moi est Gomez et son contrat à 7m9 . Sachant qu'on a 14 joueurs à signer (bon c'est clair qu'il y en a beaucoup à laisser partir)

Échanger Gomez pour un nouveau centre qu'on payera moins cher, mais qui aura autant de talent. Ou encore tenter d'en signer un durant la saison morte.

Selon moi on devrait signer Price et l'échanger avant le début de la saison pour ne pas être coincé avec son contrat et ce serait bête de perdre un joueur de son calibre pour rien.

Est ce qu'on garde Plekanec, Metropolit, Bergeron, Sergei Kostityn, Moore, Halak, Price, Lapierre et les autres agents libre?

Selon moi je garderais 5-6joueurs: Plekanec, Moore, Metropolit, Halak, Lapierre et peut-être Bergeron.

Sinon y a un autre gros contrat qui est sur la liste des blessés depuis plusieurs mois; Paul Mara, vous en feriez quoi vous? Perso ce serait un beau ciao bye comme pour Price et le jeune Kostityn.

(Ah et j'oubliais, s'il y a une baisse du plafond salarial comme prévu. Je crois que le Canadien va se retrouver avec une autre équipe qui sera rempli de nouveau joueur)
Aucune équipe ne va vouloir de Scott Gomez à 7m9 pendant encore 4 ans c'est impossible il faut oublier cette option.

Moore est un très bon 3ieme centre,Plekanec a connu toute une saison comme 2ieme centre et on se doit de la garder.

Maxim Lapierre a connu de très bonnes séries et d'après moi c'est comme si son contrat était déjà signé.

Pour price,il est agent libre mais avec compensation donc on est sur d'avoir qqchose de bon si il part autrement on le signe et on l'envoie à St-Louis pour David Perron avec SK et AK.

Adieu Paul Mara la brigade défensive du canadien est déjà complète :

Markov-Subban
Gill-Gorges
Hamerlik-Spacek
Et ryan o'byrne aussi why not.
Sauf que Mara est pas agent libre, il faut l'échanger.

Et pour Gomez, si tu approches une équipe comme hmm je sais pas moi Detroit et que tu leur dis hey les copains. J'ai un maudit bon gardien en pleine forme pi un premier joueur de centre à vous proposez. Sachant que vous avez juste Datsyuk et que votre gardien a besoin d'une canne pour marcher (Osgood est vieux c'est aps de sa faute) est ce que vous seriez intéressé?

Tsé si nous on a été le chercher, je vois pas pourquoi une autre équipe viendrait pas nous le prendre s'il est accompagné d'un petit quelques chose.

Quand tu dis les frères K c'est pas pour les garder les 2 j'espère Link. Non, mais Sergei voulait partir dans son esti de pays perdu pendant les playoffs. Et je sais pas si tu as oublié, mais en début de sais il a foutu de la marde parce que monsieur se sentait trop supérieur pour aller dans la ligue américaine. Et t'as peut-être déjà oublié l'histoire de l'an passé, mais pas moi. Ce petit fendant là je le jetterais avec un coup de pied au cul.
Citation :
Publié par Linkeii
Je pense vraiment qu'halak pourrait partir de montréal par son statu d'agent libre (avec restriction mais libre quand même).
Bien sur qu'il pourrait. D'ailleurs il y a fort à parier que l'équipe emmènera Halak en arbitrage salarial pour se donner un surplus de délais pour discuter de son salaire... et ça risque de négocier fort.
C'est fini cette saison pour le Canadien Séries inespérées et très prenantes: le Canadien est de retour dans la Ligue.

Maintenant : go blackhawks !
Citation :
Publié par Accipiens
Bien sur qu'il pourrait. D'ailleurs il y a fort à parier que l'équipe emmènera Halak en arbitrage salarial pour se donner un surplus de délais pour discuter de son salaire... et ça risque de négocier fort.

D'après moi, avec les performances qu'il a démontré en série il va simplement demander un bon salaire. Si le CH ne lui donne pas, il va pas prendre la peine d'aller en arbitrage et il va partir.

Par contre avec la conférence de presse d'aujourd'hui tout est mêlé selon moi. Pierre semble vouloir garder les DEUX, mais comment il va faire de la place? Tel est là question.
Citation :
Publié par Colossus :)
D'après moi, avec les performances qu'il a démontré en série il va simplement demander un bon salaire. Si le CH ne lui donne pas, il va pas prendre la peine d'aller en arbitrage et il va partir.
Je ne dis pas que c'est lui qui ira en arbitrage, mais l'équipe Et faut arrêter de penser que les joueurs de hockey sont autant à l'argent et font leur bébés-gâtés-pourris si le montant offert ne les convient pas, au contraire. Philippe Boucher était prêt à jouer dans la LNH pour gratos quand ils l'ont finalement repêché des mineurs.

L'intérêt de l'arbitrage, c'est qu'actuellement le temps est serré, l'équipe doit discuter avec plusieurs agents, des renégo de contrats, l'arbitrage donne 2 mois de plus, jusqu'à la fin juillet, pour examiner la cause. C'est pas négligeable et ce n'est bénéfique pas seulement pour l'équipe, mais pour le joueur aussi, qui sait que son cas n'est pas précipité.
Citation :
Publié par Colossus :)

Il peut pas si j'ai bien compris ca fonctionne.

Il doit aller en arbitrage pour obtenir le titre de joueur autonome complet sans restriction et si ca se rend là le canadien ne prendra pas le risque de perde et imho va accepter l'offre de l'arbitre et ensuite échanger soit halak soit price.
Citation :
Publié par Accipiens

L'intérêt de l'arbitrage, c'est qu'actuellement le temps est serré, l'équipe doit discuter avec plusieurs agents, des renégo de contrats, l'arbitrage donne 2 mois de plus, jusqu'à la fin juillet, pour examiner la cause. C'est pas négligeable et ce n'est bénéfique pas seulement pour l'équipe, mais pour le joueur aussi, qui sait que son cas n'est pas précipité.
J'avais mal compris oui, mais s'il ne reste plus de place sur le plafond salarial une fois que le dossier sera terminé ça complique les choses non?
Si ça arrive, c'est qu'ils se seront carrément mis les pieds dans les plats, et seraient alors obligés de l'échanger ou de lui filer son walk-away. Dans les deux cas, c'est assez mauvais. Mais je doute qu'ils se rendent jusqu'au jugement final, ils risquent de conclure une entente avant.

Sur les ~ 50 cas qui vont en arbitrage chaque année (post-lock out), seulement 5-6 se plaident, comme quoi le but n'est pas toujours de défendre sa cause à tout prix mais plutôt d'aller chercher du temps gratuitement.
héhé.

Le canadien va encore jouer en plein air le 1er janvier dans un programme double selon Jean-charles lajoie à Ckac sport le programme devrait être le suivant :

Pingouins de Pittsburgh Vs Capitals de Washington à 13h00.

Canadiens de montréal Vs Flames de calgary à 16h00 (13H mais heure de l'ouest quoi)

La LNH devrait confirmer ca vendredi.
Les hawks mènent cette finale 1-0

Mais tout le monde n'est pas d'accord sur le vainqueur de cette première rencontre.

Niveau Canadien, les rumeurs vont beau train sur les départ, les transactions, les rachats de contrats....
Bababa une fois le Canadien éliminé, plus personne ne fréquente le sujet?

La Finale est toujours vivante et chacun gagne à domicile.

série égale 2-2
Citation :
Publié par Eored
Bababa une fois le Canadien éliminé, plus personne ne fréquente le sujet?

La Finale est toujours vivante et chacun gagne à domicile.

série égale 2-2
Je regarde tout les matchs, mais j'ai moins de passion si le Canadien ne joue pas
En tout cas finale intéressante, après le 2-0 des Hawks, je les voyais bien rouler sur les Flyers... Mais non, maudits Flyers
Citation :
Publié par Mikushi
Je regarde tout les matchs, mais j'ai moins de passion si le Canadien ne joue pas
Un peu pareil sauf que moi c'est Washington. Mais bon oui je continue à suivre ça.
Beaucoup de buts dans la dernière rencontre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
7-4 pour les Blackhawks
Chicago mène la série 3-2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.rds.ca/images/chroniques/300357.jpg?20100610000856
Next big things : le repêchage amateur, le calendrier ,le retour de concessions au Canada...
J'vois pas ce qui est choquant là dedans,la logique a été respectée halak s'en va on a un futur joueur de 2ieme centre très prometteur qui pourrait jouer dès l'an prochain.

Montréal ne pouvait pas garder Price et Halak c'était écrit dans le ciel et si vous pensiez vraiment que le CH allait garder halak vous vous mettez le doigt dans l'œil car c'était la crédibilité de l'organisation au complet qui était en jeu.

Tu peux pas échanger ton joueur 5ieme choix overall quand y'avait des joueurs qui était en arrière de price et qui sont déjà des stars dans la LNH.

Maintenant à suivre mais l'arrivé d'eller et entendre Gauthier dire que ce dernier va être le prochain 2ieme joueur de centre du CH ca me laisse douter sur l'avenir de Thomas Plekanec avec le canadien de montréal.
Price a 22 ans halak 25,et le canadien a évalué que price va être supérieur à halak dans 3 ans,càd au même âge qu'halak en ce moment.

Un analyste a fait une étude auprès de certains dépisteur de la LNH et le 3/4 d'entre eux on dit que si ils pouvaient refaire le repêchage de 2005 ils sélectionneraient price à nouveau et encore au 5ieme rang.
Mais Halak ne serait pas sélectionné en 9éme ronde.
C'est surtout étonnant de voir cet échange si tôt, avant le repêchage de cette fin de semaine.
Price devra supporter toute la pression et sur ce qu'on a pu voir, il n'en est pas capable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés