Lnh/nhl 2009-2010

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que le premier juillet et le repêchage amateur sont passés; Il est temps de parler de la saison 2009-2010

Bon premier constat: Le Canadien s'est amélioré en recrutant Mike Cammalleri, Scott Gomez et Brian Gionta à l'avant et Jaroslav Spacek et Hal Gill à la ligne bleue

conséquence :

http://ruefrontenac.com/images/stories/caricatures/3juil09.jpg
C'est quand même un pari risqué, et couteux de la part de Gainey. Gomez, 7,5 millions par an pour un avant qui n'a eu une moyenne d'un point par match une seule saison dans sa carrière, surtout vu les joueurs échangés pour l'avoir (le très régulier ailier Higgins, le prometteur défenseur McDonagh).

Idem pour Gionta, signé pour 5 millions par an, ce qui fait un pari de 12,5 millions sur 2 joueurs au potentiel offensif bien mais pas top.

Spacek et Gill ajoutent par contre un plus indéniable à l'escouade défensive.

En parlant, de ça, les Maple Leafs ont sérieusement boosté leur arrière-garde avec les signatures de Beauchemin et de Komisarek. Bon, leur attaque reste pour le moment toujours aussi peu impressionante mais au moins, les équipes adverses vont avoir la vie dure dans la zone de Toronto ^^

Sinon, les deux gros mouvements de ce début de juillet restent évidemment Pronger à Philadelphia, et Bouwmeester à Calgary. Pronger va apporter un plus indéniable aux Flyers, et permettre à Philly d'être mieux armé face aux rivaux de Pittsburgh.
En théorie, Bouwmeester ne peut qu'améliorer une ligne bleue des Flames regroupant déja Regehr, Phaneuf et Sarich. Le seul souci, c'est que ces 4 là mobilisent 40% du Salary Cap (21 millions) et que si on ajoute Iginla (7 millions), Kiprusoff (6 millions), Jokinen (5), Langkow (4,5), ca ne laisse pas grand chose à Calgary pour compléter son roster. A l'heure actuelle il ne reste à priori que 5 millions de dollars à Sutter pour compenser les départs de Cammalleri, Bertuzzi, Warrener (entre autres). Un autre échange de joueurs majeurs semble se profiler à l'horizon (Phaneuf contre Heatley dixit certaines rumeurs).

En tout cas, l'été des transferts est lancé sur des bases plutôt palpitantes pour les fans de la NHL
Deux nouvelles acquisitions pour le Tricolore : Paul Mara, défenseur et Travis Moen, avant.

Dans le grand jeu des chaises musicales initiées par le Canadien:

Kovalev part chez les Rangers de NY
Koivu part chez les Ducks d'Anaheim

Rien de vraiment excitant mis à part cela depuis le 8 juillet. Beaucoup de chose se sont passées le 1er juillet.
La saison reprend quand exactement ? Vous savez s'il y a un moyen de recevoir en France une chaine qui retransmet en direct les matchs (meme s'il y a un abonnement -peu importe que ce soit cher ou non- je suis preneur) ? Parce que l'an dernier je me faisais les matchs en streaming live, mais bon déja c'est sur un petit écran 22" de PC, et en plus la qualité d'image est plus que moyenne. Si je pouvais avoir ça sur le 42" du salon, ce serait vraiment extra.
Citation :
Publié par Finnsi
La saison reprend quand exactement ? Vous savez s'il y a un moyen de recevoir en France une chaine qui retransmet en direct les matchs (meme s'il y a un abonnement -peu importe que ce soit cher ou non- je suis preneur) ? Parce que l'an dernier je me faisais les matchs en streaming live, mais bon déja c'est sur un petit écran 22" de PC, et en plus la qualité d'image est plus que moyenne. Si je pouvais avoir ça sur le 42" du salon, ce serait vraiment extra.
Finn,

la saison reprend le 1er octobre avec comme l'an passé des matchs en Europe. Voici le lien sur le site officiel de la NHL:

http://www.nhl.com/schedules/20092010.html

Pour ce qui est des retransmissions, il faudrait voir auprès de NASN s'ils ont encore les droits de la NHL (leur contrat d'exclusivité expirant en 2009).
Remontée parce que.

Hier un sacré match entre les Capitals et les Penguins Oubliez le SB, c'est ce match qu'il valait voir

Info concernant le Canadien, le DG Bob Gainey quitte son poste.
La vraie saison va commencer !

Et oui les série débutent. C'est parti pour la première ronde !

Association Est

1) Capitals de Washington contre 8) Canadien de Montreal

2) Devils du New Jersey contre 7) Flyers de Philadelphie.

3) Sabres de Buffalo contre 6) Bruins de Boston

4) Pinguins de Pittsburgh contre 5) Senators d'Ottawa

Association Ouest

1) Sharks de San José contre 8) Avalanche du Colorado

2) Blackhawks de Chigago contre 7) Predators de Nashville

3) Canucks de Vancouver contre 6) Kings de Los Angeles.

4) Coyotes de Phoenix contre 5) Red Wings de Detroit
Citation :
Publié par Eored
1) Capitals de Washington contre 8) Canadien de Montreal
J'ai regardé le match cette nuit (pour les autres ce sera impossible en pleine semaine pour moi qui suis en France ) et ce fut vraiment excellent. Franchement a 4-1 pour les Canadiens j'y croyais plus, et puis la paire Backstrom-Ovechkin a vraiment bien fonctionné. Beau match, même si j'ai été très déçu par Green sur cette rencontre... Vivement les prochains !!!

Gogo Caps !!
Citation :
Publié par Eored
Étrangement j'ai pas la même réaction sur le résultat de ce match...
J'imagine bien... Mais au vu de la saison, tu vois quand même les Habs tenir le choc face à Washington ? Ce serait quand même une surprise au final je trouve, même si les Caps sont loin de leur niveau affiché en Février avec cette superbe série de 14 victoires de suite. On s'en reparle demain matin
C'est tout de même pas croyable d'avoir 4-1 et tout perdre en fusillade....
Dans la saison régulière, Caps et Habs étaient à 2-2. Cela va être chaud pour Théo au Centre Bell. Verra-t-on enfin les fantômes?

Bon survol des séries

Association Est

1) Capitals de Washington contre 8) Canadien de Montreal

Série égale 1-1

2) Devils du New Jersey contre 7) Flyers de Philadelphie.

Flyers mènent 2-1

3) Sabres de Buffalo contre 6) Bruins de Boston

série égale 1-1

4) Penguins de Pittsburgh contre 5) Senators d'Ottawa

Les pens mènent 2-1

Association Ouest

1) Sharks de San José contre 8) Avalanche du Colorado

l'Avalanche mène 2-1 .

2) Blackhawks de Chigago contre 7) Predators de Nashville

série égale 1-1 (toujours sans Huet)

3) Canucks de Vancouver contre 6) Kings de Los Angeles.

série égale 1-1

4) Coyotes de Phoenix contre 5) Red Wings de Detroit

Les coyotes mènent 2-1


A noter hier: un but gag très embarrassant pour Dan Boyle (de San José) et plusieurs blessures
Citation :
Publié par Eored
C'est tout de même pas croyable d'avoir 4-1 et tout perdre en fusillade....
Pas si incroyable que ça face aux Caps. Si tu as bien suivi la saison régulière, tu as vu que depuis janvier c'est une équipe qui marque beaucoup de buts dans le dernier tiers. Donc moi je ne suis pas surpris finalement. Je pense que Washington va gagner 4-2 au final.
Moi qui n'y connait pas grand chose en hockey, j'ai trouvé que le Canadiens a bien joué en première période, pas mal d'occasions passées très prêt du filet. Et après pendant la deuxième période, c'était la débandade, 4 buts et pas mal d'exclusions.

Question en passant, ça se passe comment en série? Ils font plein de match contre la même équipe?
Citation :
Publié par Hilvin
Question en passant, ça se passe comment en série? Ils font plein de match contre la même équipe?
C'est la première équipe qui arrive à 4 victoires, donc au maximum 7 matchs en tout face à une équipe pour passer au tour suivant.
En sachant que les rencontres se déroulent comme suit:
2 matches chez le mieux classé
2 matches chez le moins bien classé
1 match chez le mieux classé
1 match chez le moins bien classé
1 match chez le mieux classé
Pour le match d'hier entre le CH et les Caps, je dois dire que Varlamov à fait de très gros arrêts en première période et ça à clairement été le point tournant du match puisque le Canadien a démarré la partie en lion et était clairement l'agresseur.

Les caps sont sortie très fort en 2e période et une bévue en supériorité numérique à permis au Caps de s'amener à 2 contre 1. Spacek à bien jouer en coupant l'option de passe mais il est rentré dans son gardien en l'empêchant d'effectuer l'arrêt. 1-0 caps. A partir de ce moment ça a été la débandade. 3 buts en un peu plus de 7 minutes, Halak au douches. Price qui se fait accueillir par un laser shot d'Ovechkin et on retraite au vestiaire avec 4 buts de retard...

On a bien failli y croire puisque le canadien a marquer tôt en troisième mais les caps eux, n'ont jamais plus regarder derrière.

Point positif ? La meilleure attaque massive du circuit (caps) n'a toujours pas marqué en trois matchs face au CH en 14 occasions d'avantages numériques...

Et la question qui tue.... Halak ou Price pour demain ?
Citation :
Publié par Finnsi
C'est la première équipe qui arrive à 4 victoires, donc au maximum 7 matchs en tout face à une équipe pour passer au tour suivant.
Oki merci. Et pour l'équipe perdante il se passe quoi?
Ben pour les perdants, c'est l'ouverture de la saison de golf.

Pour le match de ce soir qui m'intéresse le plus: Price sera devant le filet. Sa dernière chance de sauver sa saison.
6-3 pour Washington avec un excellent Varlamov et un très bon Ovechkin, ça commence a sentir bon pour les Caps qui mènent 3-1 et vont avoir la possibilité de se qualifier s'ils gagnent chez eux demain ! Je regarderai le match avec grand intéret !!
Citation :
Publié par Finnsi
6-3 pour Washington avec un excellent Varlamov et un très bon Ovechkin, ça commence a sentir bon pour les Caps qui mènent 3-1 et vont avoir la possibilité de se qualifier s'ils gagnent chez eux demain ! Je regarderai le match avec grand intéret !!
Pas moi, je sais même pas si je vais regarder

Hier, on tient bon 45min, ça commençait a sentir bon, et la, c'est le drame. Pas grand chose a dire, les Caps sont bons, et le Canadien est toujours pas capable de tenir 60min. Sans parler de Price qui craque rapidement quand il commence a prendre, franchement si l'an prochain Halak est pas n1, je le vois pas rester...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés