Prêtre en tissu?

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On récupère très vite sa mana quand on se repose quelques secondes et puis il y a les herbes, les popos, la skill qui recharge vie et mana avec la barre de DP et puis un skill qui permet de récuperer la mana contre la vie ; bon bien sûr à utiliser avec modération.
OK je vois où est le truc.

C'est tout simplement qu'une grande partie des joueurs je pense ne fait absolument pas la distinction entre les clercs et les prêtres. Perso j'ai toujours pensé que c'était une simple histoire de traduction ou quelque chose comme ça, que les deux noms désignaient à peu près la même chose. Je reconnais que l'erreur vient de moi dans ce cas, mais partant du principe que je joue aux jeux de rôle sur PC depuis toujours, je suppose que si j'ai fait cette erreur, bien d'autres la feront aussi.

En tout cas je reformule mon soucis: ça me saoule qu'il n'y ait pas de prêtre dans AION.
Citation :
Publié par Saink
Si il y a des prêtres....

...sauf qu'ils ce nomment clercs sur Aion
Nan prête c'est la classe de base mais en ces temps de guerre et de conflits ils s'orientent vers des voies qui pognent avec un minimum de protect. =)

L'aede n'oublie pas ses chants lyriques de quand il était prêtre mais maintenant il les gueules à pleins poumons.
Le cleric bien lui c'est un Dieu vivant !!!
Pour le regen MP, suffit d'avoir un Aede de poche dans son groupe Entre son regen MP, et ses HoT qui permettent de mieux gérer le heal du clerc, c'est un bonheur On rajoute un Spirit pour lacher les dispel quand le clerc est en mode healer, et CC tout les méchants qui viennent taper les soutiens, et ça gère
Citation :
Publié par doagui
En tout cas je reformule mon soucis: ça me saoule qu'il n'y ait pas de prêtre dans AION.
Parce qu'un prêtre ça ne va pas au combat.
Citation :
Publié par Gulinn
c'est marrant perso quand j'ai vu le healer en robe dans un certain jeu connu de tous, je me suis dit que c'était n'imp... un healo en tissu mais lol! etc

Perso en maille c'est normal. On a pas du faire les même MMO
Pareil... je sis encore en cuir/maille, le temps d'avoir toute la maille que je veux, et j'ai une tenue tissu dans un coin pour le coté fashion victim, mon habitude d'avoir des tenues pour le seul plaisir du look.
Faut pas oublié qu'en plus d'apporter une plus grosse résistance, la maille apporte pas mal de concentration qui est assez indispensable quand on est focus.
Après le tissus apporte souvent plus de mana certe, mais il apporte aussi beaucoup de magic boost qui n'up pas les heal et qui est conséquent est une grosse perte de stats.

Sinon je ne comprend pas ce qui te gêne au niveau du gameplay que le heal soit en tissu ou en maille, dans tout les cas t'iras pas au cac toi même. La maille dans ce jeu apporte d'ailleurs à peine plus de def que le cuir, limite négligeable.
Et quand tu regarde les heal tissu dans beaucoup d'autre jeux, ils tank presque mieux que les plaqueux, donc le tissu patati patata c'est vraiment que le skin au final.
En pick up lors de la dernière CBT, un confrère clerc était en tissu. Nous avons fait de l'élite et sur le terrain, il a réellement pris très cher dès qu'il était focus. Là ou je tenais 3 coups, lui mourrait en un seul. Alors certes, niveau mana, il me dépassait largement, mais j'ai très rarement manqué de mana en maille.

Avoir beaucoup de mana c'est bien, tenir quelques coups quand un taunt de templar a échoué ou qu'un élite repop au moment où on s'y attend le moins, c'est mieux. Un clerc en tissu, c'est un clerc qui risque de mourir très très vite, et un clerc mort, c'est quand même vachement inutile, au final .
A la limite on peut avoir deux sets armures, l'un avec une majorité de manastone +65mp et l'autre max manastone HP.

Mais c'est vrai que le cleric prends très vite l'aggro et il ne faut pas oublier que les mobs font quand même de sacrés dégâts.
Hello

Pour répondre aux 2 postes du dessus.

C’est pour cela que le jeu en groupe doit être mis avant.
Il ne faut pas de répondre à la problématique d’une reprise d’aggro sur de spam de touche ou alors des mauvais placements par une augmentation de la « survivabilité. »

Pour moi ; si le jeu est bien pensé(les classes sont bien "équipées" pour remplir leur rôle) ; que la dynamique de groupe est bien mise en avant ; si le gens sont un minimum conscient du rôle de leur classe dans un groupe et un minimum « aware », il n’y a aucun raison de donner de la maille à un healer.( Et je compte jouer healer ou Tank)

Pour les gens je me doute qu’il y aura de tout et du n’importe quoi. Mais pour le jeu, c’est un peut dur d’avoir une opinion pour le moment. Mais le peut d’élément que j’ai, genre l’achat de pierre de rez, si c’est vrai, me fait un peut souci.
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello

Pour répondre aux 2 postes du dessus.

C’est pour cela que le jeu en groupe doit être mis avant.
Il ne faut pas de répondre à la problématique d’une reprise d’aggro sur de spam de touche ou alors des mauvais placements par une augmentation de la « survivabilité. »

Pour moi ; si le jeu est bien pensé(les classes sont bien "équipées" pour remplir leur rôle) ; que la dynamique de groupe est bien mise en avant ; si le gens sont un minimum conscient du rôle de leur classe dans un groupe et un minimum « aware », il n’y a aucun raison de donner de la maille à un healer.( Et je compte jouer healer ou Tank)

Pour les gens je me doute qu’il y aura de tout et du n’importe quoi. Mais pour le jeu, c’est un peut dur d’avoir une opinion pour le moment. Mais le peut d’élément que j’ai, genre l’achat de pierre de rez, si c’est vrai, me fait un peut souci.
Comme dit plus haut sur ce fil, vu le fonctionnement de l'aggro, il est nécessaire que le healer ait une bonne survivabilité, d'où le fait qu'il porte de la maille. Même un groupe bien géré (et je dis ça en connaissance de cause) ne pourra pas éviter l'aggro au heal.

Concernant l'achat de pierre de rez, ça permet à toute classe de pouvoir rez en cas de besoin, et les cas peuvent être nombreux :
- pvp
- mort du healer (eh oui, ça arrive)
- etc...

De plus, sur les pièces maille, les stats sont spécifiques aux classes auxquelles elles s'adressent (c'est à dire cleric et chanter). Le tissu apporte quoi lui :
- crit aux sorts
- bonus aux sorts

Le bonus aux sorts est totalement inutile aux heals (il n'est pas du tout pris en compte) et le crit je crois bien que c'est pareil (mais je n'ai pas comparé).

L'apport de MP est accessoire vu les différents skills du cleric pour remonter ses MP.

Du bon stuff maille avec bouclier + masse et les manastones correctes et là tu as un healer qui fera bien son boulot. Tout autre argument est fait par quelqu'un qui n'a pas joué cleric à haut level et en groupe sur de l'elite ou en instance (Fire Temple) ou en pvp.
Un mauvais placement ou une erreur stratégique, ça arrive toujours, même aux meilleurs. Après plusieurs heures de jeu, il suffit de quelques secondes d'inattention et d'un peu de malchance, c'est très vite fait. De plus, en terme de survivabilité PvP, le clerc sera toujours focus dans les premiers, qu'il soit bien planqué derrière ou pas, réactif ou pas, protégé ou pas : c'est quand même le mec du groupe à abattre. Y aura toujours un assassin ou un dps distance qui tentera de le chopper à tout prix et ça se comprend.

Le clerc d'Aion a la possibilité de porter de la maille, c'est peut être pas non plus pour des cacahouètes.

Enfin, me concernant, j'avais largement assez de mana en maille, plus de mana pour avoir plus de mana : je vois pas l'intérêt. J'ai donc préféré investir dans de la résistance, puisque ma mana était largement suffisante.

Edit arf powned by tiamat ><
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello


Pour moi ; si le jeu est bien pensé(les classes sont bien "équipées" pour remplir leur rôle) ; que la dynamique de groupe est bien mise en avant ; si le gens sont un minimum conscient du rôle de leur classe dans un groupe et un minimum « aware », il n’y a aucun raison de donner de la maille à un healer.( Et je compte jouer healer ou Tank)
Sauf qu'ici le cleric est quand même prévu pour se battre un minimum au cac, corrigez-moi si je me trompe, vu que le skill magique principal a un cooldown assez important, il est quand même bien pratique d'utiliser les autres skills dont le 1er se fait au cac avec masse ou bâton... Après si on veut jouer en tissu c'est un choix, mais perso, pour avoir monté un clerc 30+ sur la chinoise, je le trouve pas très judicieux...
Dans Donjons et Dragons (le premier jdr commercialisé et la base de tous les mmo), les pretres (ou clerc plus precisement) sont des pretres de combat au service de leur Dieu, et portant de la plaque.
Ce n'est pas parce que des mmo comme WoW (ou autres) ont mis le pretre en tissu que le pretre doit forcement etre en tissu
Citation :
Publié par TiamatB5
Comme dit plus haut sur ce fil, vu le fonctionnement de l'aggro, il est nécessaire que le healer ait une bonne survivabilité, d'où le fait qu'il porte de la maille. Même un groupe bien géré (et je dis ça en connaissance de cause) ne pourra pas éviter l'aggro au heal.

Concernant l'achat de pierre de rez, ça permet à toute classe de pouvoir rez en cas de besoin, et les cas peuvent être nombreux :
- pvp
- mort du healer (eh oui, ça arrive)
- etc...

De plus, sur les pièces maille, les stats sont spécifiques aux classes auxquelles elles s'adressent (c'est à dire cleric et chanter). Le tissu apporte quoi lui :
- crit aux sorts
- bonus aux sorts

Le bonus aux sorts est totalement inutile aux heals (il n'est pas du tout pris en compte) et le crit je crois bien que c'est pareil (mais je n'ai pas comparé).

L'apport de MP est accessoire vu les différents skills du cleric pour remonter ses MP.

Du bon stuff maille avec bouclier + masse et les manastones correctes et là tu as un healer qui fera bien son boulot. Tout autre argument est fait par quelqu'un qui n'a pas joué cleric à haut level et en groupe sur de l'elite ou en instance (Fire Temple) ou en pvp.

Hello,

c'est pour cela que je dis SI le jeu est bien pensé, car si tu as aucun moyen de contrôler ton aggro soit toi-même ou alors ton Tank , il y a peut-être un petit manque, non ?

Sinon merci pour les explications sur les stats.

Par contre dommage que tu finisses ton post par un taunt ;-).

A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

c'est pour cela que je dis SI le jeu est bien pensé, car si tu as aucun moyen de contrôler ton aggro soit toi-même ou alors ton Tank , il y a peut-être un petit manque, non ?

Sinon merci pour les explications sur les stats.

Par contre dommage que tu finisses ton post par un taunt ;-).

A+
Le cleric n'a pas de sort de gestion d'aggro, et le templar ne peut pas toujours tout reprendre de manière immédiate Tu peux à la limite root et t'éloigner du mob, mais le root est tellement facilement cassé qu'il suffit d'un simple DOT pour que le mob soit à nouveau après toi.

La fin de mon post n'est pas un taunt, c'est juste un fait pour éviter d'avoir des fausses infos de la part de certains qui auraient la science infuse (ça ne t'était pas adressé d'ailleurs)
Je monte un cléric 15, en maille, et c'est heureux. Par contre, j'ai mis mes manastones avec du +xx MP, ou autre manastone de caster, et finalement, c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Poolpy
Dans Donjons et Dragons (le premier jdr commercialisé et la base de tous les mmo), les pretres (ou clerc plus precisement) sont des pretres de combat au service de leur Dieu, et portant de la plaque.
Ce n'est pas parce que des mmo comme WoW (ou autres) ont mis le pretre en tissu que le pretre doit forcement etre en tissu

Hello,

reli mieux mon post et cherche où je parle de prêtre..., je parle de healer.( Je ne parle pas d'une classe en particulier, je parle de son rôle dans un groupe)

Allez , vaut mieux arrêter ici le débat.

A+
Citation :
Publié par TiamatB5
Par contre, il est incontestable que le tissu est bien plus sexy que la maille, et porter du tissu pour le look peut tout à fait se comprendre
Et je conteste ! Je jouerai à la release un avatar masculin et les mecs en robe, je trouve pas ça sexy ><
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Et je conteste ! Je jouerai à la release un avatar masculin et les mecs en robe, je trouve pas ça sexy ><
Oui, il fallait lire que ça ne concernait que les persos féminins (quoique certains sets tissus sont superbes sur les mâles ^^).
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