Prêtre en tissu?

Répondre
Partager Rechercher
Je rajoute un petit truc, je crois que le cleric a un rôle important contre les debuff adverse, plus important que dans d'autre MMO.
Donc tu ne fera pas que Heal, tu devra aussi t'assurer que tes amis n'ai pas de mauvais debuff, certain débuff font trés mal et en enlever peut bien amener à la victoire.

Voila je pense qu'on a fait le tour.
Content
Bonjour ! :p
Salut, Moi pour ce qui est du Pretre a Aion, je vais le jouer comme le pretre a Wow , donc tissu pour le debut pour le boost de mana et de magie, et non en Chaine au cac. Il faut dire que je joue toujours avec bcp de gens, dont un tank et des dps cac.Mais jai bel et bien vu de la chaine pour pretre avec de la ' Concentration et du HP ' Moi sa minteresse pas vraiment, un pretre avec du hp...Moi je prefere Tissu+Staff. Meme si il ne fait pas que healer dans une instance il reste a distance quand meme que sa soit pour dispel ou meme DPS distancel.. Pour ce qui est de L2 je crois que le heal perdait sa place avec le buffer... le buffer trop fort et en + il pouvait heal quand meme assez bien, jespere que sa ne fera pas sa sur Aion. Cest ce que moi je pense alors babye Bon jeu !
Citation :
Publié par nanoko
......

Vive l'effet Moine sous DaoC.

Pour revenir à ce que tu dis Drunge

Citation :
L'aède est un assist heal, pas un healer.

Sinon ce qui est dommage c'est que l'aspect healer/buffer est pas assez développé sur ce jeu comme la majorité des jeux. Pourtant NCsoft avait su faire de très bonne classe healer/buffer sur Lineage 2 qui était en robe. Un buffer est indispensable sur L2, un healer en PvP aussi car ils ont des heals de masse, des heal unique, des hot, des rez de mass, des rez unique, des cancel debuff, des sleeps, des roots, du vol de mana, ...
Ne pas oublier que toutes les classes vont évoluer au fur & à mesure des patches... Perso, je suis confiant sur le rééquilibrage des classes qui sont à venir
Citation :
Publié par Turrane
S'il existait un perso qui pouvait ne jamais se retrouver avec un gars sur la tronche , je le jouerais à poil !
Ranger
Cleric en robe n'est vraiment pas viable La portée des heals n'est pas très élevé, et si tu peux heal les CaC de ton groupe, c'est qu'une classe ranged peut te shooter ou qu'un CaC type assassin peut te tomber dessus quasi instantanément(en PvP).
Je persiste à penser que c'est une erreur de la part d'NCsoft de pas avoir laissé la possibilité de jouer un healeur en robe de façon viable. De nombreux joueurs tiennent beaucoup à avoir un look qui leur plaise et risquent d'être rebutés par cette histoire.
C'est déjà une classe qui n'attire pas grand monde, elle peut pas vraiment se permettre de perdre des joueurs potentiels à mon avis.
perdre des joueurs parce qu'ils vont avoir un casteur en maille plutot qu'en robe ?
Quand on connais la difficulté de jouer ce type de classe, je pense pas que les joueurs vont se plaindre de gagner un peu de survivabilité, et sa risque pas de les faire fuir au contraire je pense

Quand au choix du tissus, en pvp c'est clair que c suicidaire, en pve , tant que l'agro sera chaotique , sa semble compliqué egalement . Peut etre s'il y a du pve HL et que les casteur n'ont pas a se soucier de leur armure pourquoi pas augmenter son mana et autres stats utile en pve en utilisant di tissus . Cependant vu quil semble y avoir des sets de classe, sa risque d'etre compromis
Citation :
Publié par doagui
Je persiste à penser que c'est une erreur de la part d'NCsoft de pas avoir laissé la possibilité de jouer un healeur en robe de façon viable. De nombreux joueurs tiennent beaucoup à avoir un look qui leur plaise et risquent d'être rebutés par cette histoire.
C'est déjà une classe qui n'attire pas grand monde, elle peut pas vraiment se permettre de perdre des joueurs potentiels à mon avis.
Ptain, j'aurai kiffer jouer mon templar en cuir, je me casse de ce jeu merdique!
Citation :
Publié par doagui

Ca peut être viable si tu sais te placer. Tu auras une meilleure performance niveau heal et sort. Mais tu prendras beaucoup plus cher si quelqu'un te tombe dessus. C'est tout. A toi (et ton groupe) de voir ce qui est préférable: Jouer toujours sur le fil, mais avec des heals meilleurs, ou bien avoir un healer qui peut mieux heal mais qui finalement est mort plus souvent que vivant (donc qui ne heal pas du tout).

Sinon, si le but premier est juste le look du personnage, quite à être en robe, autant être Sorcier ou Spirit (d'autant que le Spirit à le dispel ).
En même temps en héroic fantasy les clercs sont TOUJOURS en plaque .
En même temps en héroic fantasy les clercs sont TOUJOURS en plaque .
J'ai toujours vu les clercs dans ces armures , la faute au JDR surement

Citation :
Publié par Falkynn
En maille En plaque, ce sont les chevaliers et paladins
dans ADD , les clerc ont droit a la plaque des le niveau 1 .

La maille est mieux que ce tissu que je n'aime pas du tout . Et si ca peut aider a survivre alors pourquoi s'en priver .
Je n'ai pas dit que les joueurs allaient quitter AION voyons, relisez-moi avant de rire comme des gorets.
Ce que j'ai dit c'est que des joueurs qui voulaient jouer healeurs risquaient de changer d'avis ce qui est dommage étant donné que la classe est déjà souvent assez peu représentée malheureusement.
Perso j'ai presque toujours vu des healeurs en robe (dans les MMO en tout cas). Ca semble logique, on dit dans la plupart des jeux de rôle qu'une armure quelle qu'elle soit empêche les mages de lancer leurs incantations parce que ça limite leur gestuelle, mais le prêtre lui il y arriverait on sait pas pourquoi...
Pourquoi se priver d'une armure en maille? Simplement parce qu'elles sont moches (je trouve, après chacun pense ce qu'il veut), et qu'il aurait été tout aussi simple de donner des sorts de buff de défense aux healeurs pour les rendre plus résistants (la maille était superflu dans ce cas, on aurait pu faire sans).
Enfin, c'est pas une affaire d'état et la plupart des joueurs s'en foutront, je trouve ça un peu dommage c'est tout.
Les healers sont assez bien représentés, je trouve. Avec tout les avantages qu'il a, en plus du fait qu'il est le seul vrai healer, le cleric a de beaux jours devant lui. L'Aede ne heal pas aussi bien (principalement des HoT, parfait complément, mais n'est pas suffisant seul), et le Spirit a beau avoir le Dispel aussi, il ne heal pas

Ceci dit, ces 3 classes forment une bonne ossature pour un groupe.

Mais bref, non, pas de soucis pour un manque de healer à cause des skins Comme certains l'ont déjà dit, le clerc, sur beaucoup de jeux, est en maille/plaque et non en robe. Sur d'autres jeux, le main healer est en robe car ce sont des prêtres (et non des clercs, nuance). Les healers de DAoC étaient bien en maille, eux Donc non, il n'y a pas de prêtre dans Aion (mais un clerc). Donc, pas de prêtre, pas de prêtre qui porte de la maille/plaque

Après, les goûts et les couleurs, pour les skins...
Citation :
Publié par doagui
Je n'ai pas dit que les joueurs allaient quitter AION voyons, relisez-moi avant de rire comme des gorets.
Ce que j'ai dit c'est que des joueurs qui voulaient jouer healeurs risquaient de changer d'avis ce qui est dommage étant donné que la classe est déjà souvent assez peu représentée malheureusement.
Perso j'ai presque toujours vu des healeurs en robe (dans les MMO en tout cas). Ca semble logique, on dit dans la plupart des jeux de rôle qu'une armure quelle qu'elle soit empêche les mages de lancer leurs incantations parce que ça limite leur gestuelle, mais le prêtre lui il y arriverait on sait pas pourquoi...
Essaye de ne pas voir le cleric comme un pretre (vu que je suppose que tu vient de wow), mais plutot comme le pal. Ca tombe bien, dans n'importe quel jeu, un pal est toujours en plaque (la, il est plus bas), et il porte un bouclier.

Et l'histoire de la gestuel vient du fait que dans Donjon et dragon( la référence en matière de RPG occidental), les mages font de la magie dite profane, quand les pretres font de la magie dites (si je me souvient bien) divine, et font surtout des prieres.
Un prêtre n'est pas un clerc. Un clerc n'est pas un paladin. Ce sont 3 classes de JdR bien distinctes. Dans Aion, il n'y a que le clerc. Dans d'autres jeux, on peut trouver prêtre & paladin, ou juste l'un d'eux, ou les 3 réunis.
c'est marrant perso quand j'ai vu le healer en robe dans un certain jeu connu de tous, je me suis dit que c'était n'imp... un healo en tissu mais lol! etc

Perso en maille c'est normal. On a pas du faire les même MMO
Citation :
Publié par Falkynn
sur la majorité des jeux, est en maille/plaque et non en robe.
Je suis absolument pas d'accord avec ça!
Guildwars => tissu
WoW => tissu
L2 => tissu (armure légère possible mais bloque les capacités passives)

Ca fait déjà pas mal de MMO où les healeurs sont en tissu je trouve...

@ Keyen:
En fait je ne viens pas de WOW, j'y ai joué effectivement mais j'ai bien plus joué à GW et à L2. Je suis aussi passé par Warhammer (archimage healeur en tissu, encore une fois).
Citation :
Publié par Keyen
Essaye de ne pas voir le cleric comme un pretre (vu que je suppose que tu vient de wow), mais plutot comme le pal. Ca tombe bien, dans n'importe quel jeu, un pal est toujours en plaque (la, il est plus bas), et il porte un bouclier.
Mais justement le cleric n'est pas un prêtre et ces derniers portent bien le cuir ou le tissu, ça change juste au lvl 9-10 :P

Perso la classe cleric colle parfaitement à la vision que j'ai d'un soigneur qui va au combat vision partagée dans d'autres jeux etc.

Sur GW il s'agit de moines classe en tissus, mais rien n'empêche un guerrier de heal en seconde classe.
Horizon of istaria, le cleric est en maille, sur war le "prêtre-guerrier" est en armure moyenne. Les clercs ne sont pas des prêtres. =)

Sur L2 l'armure "light" c'est le cuir et ce jeu permet aux healers de porter la plate même si c'est un peu con. D'ailleurs toutes les classes peuvent porter ce qu'elles souhaitent mais il faut compter sur les malus/bonus. C'est un mauvais exemple je pense.
Citation :
Publié par doagui
Guildwars => tissu Mwé, enfin avec tous les hybride possible et les insignes, on peut pas vraiment considerer ca comme un tissu. Et tu vera tout le temps (en pvp), des monks avec des boucliers
WoW => tissu , Non, y'a aussi le chaman (maille + bouclier), et le paladin (plate + bouclier)
L2 => tissu (armure légère possible mais bloque les capacités passives). J'ai pas joué, je peut pas dire.

@ Keyen:
En fait je ne viens pas de WOW, j'y ai joué effectivement mais j'ai bien plus joué à GW et à L2. Je suis aussi passé par Warhammer (archimage healeur en tissu, encore une fois).(Pretre guerrier, disciple de khaine, armure equivalent a la maille)
Je sais que dans DD y'a un pal differencié du pretre, mais c'etait a la base pour imager.
Citation :
Publié par shinma
bha je jourais clerc et pour moi le tissus feras partie de mon inventaire mais je pence y trouve son utilite seulement pour les raid pve
et encore.

Dans Aion les classes d'armures sont très importantes et changer de classe est plus que suicidaire. Le clerc a clairement besoin de la maille pour espérer survivre assez longtemps et faire son boulot correctement.
Citation :
Publié par doagui
Guildwars => tissu
WoW => tissu
L2 => tissu (armure légère possible mais bloque les capacités passives)

@ Keyen:
En fait je ne viens pas de WOW, j'y ai joué effectivement mais j'ai bien plus joué à GW et à L2. Je suis aussi passé par Warhammer (archimage healeur en tissu, encore une fois).
GW: Seul clerc non en maille mini.
WoW: Il n'y a pas de clerc dans WoW.
L2: Pareil qu'au dessus.

Je n'ai pas parlé de Main Healer, mais bien de Clerc, en disant qu'il était en maille/plaque et non en robe. Sans partir sur les JdR papiers type DD3 (où le clerc ressemble quasi trait pour trait au clerc d'Aion, je soupçonne NC de s'en être inspiré pour coller avec l'image occidentale recherchée), je n'ai jamais vu un seul jeu où le clerc était en robe. Des prêtres oui. Des classes "nommées" qui sont des prêtres déguisées (comme l'archimage de WAR), oui. Des clercs, non. DAoC avait son lot de healers, et tous étaient lourdement équipés, niveau armure. Le clerc de Vanguard aussi, si je ne m'abuse.

Qu'il y est des MMO où il n'y a pas de Clerc, aucun soucis. Mais le clerc est en maille/plaque. Comme dit plus haut, il y a 3 classes de healers possibles (si l'on excepte le druide): Prêtre, Clerc, Paladin. Et chacun a un type de tenue différente: Robe, Maille/plaque, Plaque.

ps: Je ne vais pas citer les vieux jeux types Baldur's Gate, basés sur la licence D&D...
haha ca explique pourquoi je prend si cher en solo

je duo avec un gladiator et je me suit stuff full tissu ben ouai je pensé quil me fallait max MP par contre jamais de probleme de mana avec les 2400 de MP aux 17 ou 18 enfin je sait meme pas a quelle point la différence et en mp tissu -> maille ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés