full perm

Répondre
Partager Rechercher
En général, les conditions générales d'utilisation ou terms of use le précisent. Il convient de les respecter.
Bien souvent, il est demandé de ne pas revendre les items en full perms (donc soit copy/no trans, soit no copy/trans).
Cela dépend de ce que tu entends par full perm.
  • Il y a les business in a box, des full perm qui sont maintenant dans le domaine du freebie: ne pas acheter et ne pas revendre, à distribuer.
  • Il y a les full perm vendus aux créateurs avec des clauses: ces full perm doivent être inclus dans une de vos créations avec de limitations de droits dans les objets vendus (vous devez respectez les clauses de redistributions, et ne pas les revendre à votre tour)
  • Les full perm qui sont de full perm et pour lesquels vous ne devez pas demander un 1L$ et qui doivent être full dans vos créations (vous devez laissez cette partie Free, que ce soit un sculty ou un scripts ou autre)
Pour répondre directement, sauf autorisation du créateur initial, c'est immoral.
Et je hais de voir des items full perm en commerce revendu par des ploucs qui n'ont rien fait de leurs propres mains et pensent qu'à se faire du fric facile sur le dos de l'ignorance des gens qui savent pas toujours qu'ils peuvent trouver des full perm gratuitement.
Le full perm est modify et surtout copy/transfer, de quoi pouvoir tous partager l'objet avec bon coeur pour faire plaisir aux autres. Mais non, les défauts de l'être humain sont parfois plus fort.

Edit pour au dessus: ça se retrouvera obligatoirement en freebie à 0L$ car chacun revendra moins cher que le voisin jusqu'à voir le tout en freebie, qualité ou pas. Et franchement quel intérêt de revendre quelque chose qu'on a pas créé (pas de quoi être fier!) et qu'on peut partager gratuitement
D'où mon "sauf autorisation du créateur initial"
Au départ ça partait d'une bonne intention, pour aider les nouveaux qui ne savaient pas obligatoirement créer quelque chose tout en leur permettant de tenir un commerce, mais comme je dis, ça ne profite qu'aux rapaces sans scrupule pour une poignée de lindens, et ce système fait que ça se retrouve en freebie.
Citation :
Publié par In the Shadow...
D'où mon "sauf autorisation du créateur initial"
Au départ ça partait d'une bonne intention, pour aider les nouveaux qui ne savaient pas obligatoirement créer quelque chose tout en leur permettant de tenir un commerce, mais comme je dis, ça ne profite qu'aux rapaces sans scrupule pour une poignée de lindens, et ce système fait que ça se retrouve en freebie.

oui d'accord , mais ce qui est surtout détestable
ce sont les personnes qui achetent des freebies en full perm
et qui les revendent super cher bonjour l'arnaque
Citation :
Publié par lynda_susanowa
coucou
je parle d'un full perm business de qualité
pour revendre dans un shop
Tu souhaites revendre, vas y......mais ce n'est pas un commerce pérenne (tu vas juste couillonner, les full perm sans clauses sont des freebies)
non non la les full perm en question
sont vraiment des creations récentes
d'une personne qui a remis son commerce
(qui pourtant se vendait bien )
c'est pour cela que ça m'etonne...

Mais merci pour vos réponses
In the shadow a raison . Vendre full perm c'est tout retrouver moins d'un mois après en freebies . dommage , ça en a fait couler plus d'un . Je dirai que je te le déconseille mais s'il n'y a pas eu de clause restrictive quand tu l'as acheté , tu es libre de faire à ta guise . A mon avis un full perm perd de la valeur rapidement (commerce ou simple objet ) à cause du nombre de personnes qui le revendent , et chaque fois c'est moins cher que le voisin d'ou mise en freebies ^_^ ou pour ennuyer le voisin .
J'ai débuté par revendre des packs de full perm transformés à 10 lindens , et j'ai appris comme ça à faire mes fringues et là je vends jusque plus de 1000 lindens la fringue (et jamais du full perm !) . Merci les full perm ils m'ont permis de démarrer je te souhaite la même chose (ouvre un shop plutot et vends no transfert , tu verras ça te fera gagner plus à long terme )
Et bien il y a plusieurs raison de vendre en full perm sans forcément vouloir que ca passe dans le domaine publique.
Imagine que tu es builder "pro" tu construit et revend des maisons. Pour ca tu achetes des escalier en sculpty pour le build de ta maison.
Le problème c'set que si tu veux pouvoir revendre ta maison dans un vendor ou sur XStreet il te faut ca en full perm.
Mais ca ne signifie pas que le vendeur de l'escalier en sculpty acceptes que tu le revendes en l'etat, c'est généralement dit explicitement.

Mais il existe aussi des full perm fait pour la revente en l'etat, qui sont d'ailleurs à des prix exorbitant.

Dans l'absolu tu as toujours le droit de revendre du full perm, mais c'est à voir avec ta conscience...
Vendre en full perm son shop me parait bizarre, surtout si le commerce fonctionne.
A mon avis c'est le genre d'embrouille à voir ce shop vendu plusieurs fois.
Dans ces cas là, on travaille plutot avec des affiliés donc on garde un bénéfice sur leurs ventes et tout le monde y gagne.

Rien ne vaut de créer soi même ses items, même si cela doit demander un certain temps pour avoir une collection intéressante et de qualité.

Si on parle script, tu peux partir d'un script existant en full perm, puis l'ameliorer. A ce moment là il prend de la valeur ajoutée et sa mise en vente est compréhensible.
J'entend souvent que le système de droits sur les créations est trop surchargé. Moi je trouve que c'est pas évident et au contraire il en manque un. En effet, en RL il existe une possibilité de protéger ses créations donnée gratuitement contre la revente grâce au système de licences mais iSL c'est pas le cas, si un scripteur veut partager un code pour que tout le monde puisse y puiser des connaissances ( la connaissance n'est pas privée ! ) et bien il ne peut pas garantir le respect de cette décision par la suite. Rien empeche le suivant de revendre en no mod le script et c'est finit.

Il devrait y avoir des possibilités avancées de reglage des droits ( largement réalisable techniquement ) telles que la possibilité de verrouiller les droits pour les prochains proprios ou encore l'impossibilité de renvendre par la suite. Etc.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés