[sadi vs osa FI] comment rivaliser?

Répondre
Partager Rechercher
Jouant régulièrement avec un sadi 129 (en général PO/invoc), j'arrive assez rarement à poutrer de l'osa, surtout les full invocs.

Encore hier, un osa 11PA 4PM 2500pdv (voire 2700) m'a défoncé 2 fois de suite, sur 2 map bien différentes. J'ai testé 2 techniques sans grand résultat:

1/ En gardant le focus au maximum sur lui, j'ai reussi à lui tomber 70% de ses pdv, mais à force, les invocs etaient en surnombre et je n'ai rien pu faire à la fin du combat.
2/ En essayant de gérer un peu les invocs (debuff pm, apaisante, surpuissante au fond de la map), ca n'a pas suffit. Et l'osa a du finir avec 70% de sa vie.

Pour dire, le gars passait souvent son tour avec 6 ou 7 pa lol, tellement ca lui semblait facile...

Donc voilà, j'aimerais bien connaitre vos "trucs" pour essayer de les détroner. Autant les osa avec 3, 4 voire 5 invocs, j'arrive à peu près à les gérer, autant les full invoc, je cale.

Mieux vaut-il donc tuer certaines invocs, et en laisser d'autres en vie? le sort de leech air est-il viable si on est pas en mode full agi? faut-il focus l'osa à tout prix?

Quelques éclaircissements ou quelques pistes ne seraient pas de trop.

Merci d'avance.
Avec un parchottage agi/quelques équipements agi, plus sacrifice lvl 6 je pense que c'est faisable, t'as aussi l'arbre de vie que tu peux sacrifier

(tuer les invocs au fur et à mesure grâce à sacrifice, comme ça tu restes full vie, t'essayes de le taper entre les invocs, je pense que c'est la meilleure chose à faire)
Jouant un mode agi / fourbe au lvl 160, j'ai tué plein d'osa 199.

Le craqueleur ne tient pas deux tours avec sacrifice poupesque qui soigne 200 au passage, le bwork mage en 2 ronce il devrait mourir, le reste se fait avec des sorts de zone et les poisons qui affectent l'osamodas.
Essaie aussi poison paralysant, à long terme ça fait effet.

Sinon, il y a le combo arbre + sacrifice poupesque qui est redoutable et qui permet de se créer un obstacle pour 1-2 tour. De plus, tu peux le poser tous les 3 tours...

Edit pour au-dessus : Ne jamais poser l'arbre de vie avec un osamodas en face...
Citation :
t'as aussi l'arbre de vie que tu peux sacrifier
A ce moment l'osa peut aussi le foueter,et le fouetera d'aillieurs avant le sadi (Vu que l'arbre dois d'abord lancer un sort)

Sinon essaye d'avoir l'ini,et vu qu'il a 4 pm essaye plutot de jouer sur le retrait de pm ?
Cooool, voilà la réponse que j'attendais =)

Okey donc je vais aller voir à me restuffer. Mais pour ton mode agi, tu es parchotté je suppose? tu as mis tes points de stats en force, non?

Sinon pour l'arbre de vie, oui, jcomptais justement le reset pour apprendre sacrifice. Car c clair que mettre un arbre de vie en face d'un osa, c'est risqué, à moins d'etre a très bonne distance; et encore, vu la portée de sacrifice... ouais, on oubli l'arbre de vie^^

EDIT: pour le gars que je citais en exemple, il jouait 4PM car il maximisait invoc ET ini ><
J'aurais pu tester de mettre un kanistère comme lui en effet^^
Vu mon matos, j'aurais surement eu l'initiative, à voir

EDIT pour Jeery: oui mais sacrifice, c'est à 1PO non? autant se leecher sur des invocs dans ce cas
Pour le mode agi, faut un gros stuff quand même, sinon tu ne tapes pas.
Sinon en général Sadida<Osa FI
C'est surtout la faute au craqueleur, vu que le sadida ne peut pas tacler efficacement, ni le tuer assez rapidement (et fouet aussi, qui rend 8 de nos sorts useless).

PS : fouet a une PO de fou et boostable, si tu fais arbre de vie contre un osa, c'est juste stupide.
Oui, j'ai optimisé ma sadida question de stuff, et j'ai fais un parchotage sort et stats intégral.
C'est pas représentatif, mais je pense que même sans on peut faire face à un osamodas sans vraiment de grands problèmes.

Pour les stats, j'ai mis pour l'instant 200 force / 200 intell / le reste en sagesse.

Le mode full vitalité va très bien aussi, mais j'aime bien taper un peu.

PS: sacrifice 3PO non boostable au lvl 6, coût 2 PA
je me fait également poutrer par des osa FI avec mon sadi feu/eau/dom/po lvl 95
Mais de temps en temps j'arrive a gagner si la carte m'est favorable.
Je n'ai pas accès au sacrifice poupesque lvl 6 (le 5 est bof) , donc au premier tour, craqueleur, que je défonce au CaC en 2 tours avec un vol de vie, ensuite je tue le prespic mais je laisse le BM et tofus/sanglier. Pandant tout ce temps je me suis tenu a grande distance (grâce a une gonflable bien placée) de l'osa et au bout de 5/6 tours l'osa ne pourra invoque qu'un tofu. Durant ce moment de vide je le bourrine et je l'apaise. Ensuite il commence a invoquer en masse j'empoisonne toute la map en un tour et me débuff (avant d'ètre au CaC d'un craq) et je ne tape plus que l'invocateur, et si les invoques résistent trop grâce a leur vita je les achève vite fait.
Cette technique marche plutôt bien mais seulement si la map le permet (position éloignée au début pour etre inatteignable avec PM osa+ PM craqueleur+PM déplacement félin), le tout étant de ne pas laisser vivre le premier craqueleur plus de 2 tours et en utilisant poison paralysant si le crapaud réduit trop

...rÂmen

Perso', j'la joue au Sacrifice 6 et avec une pourpre. Les invoc's avec beaucoup de Pdv tiennent pas longtemps. :d

Sinon, j'pense qu'il faut pas te laisser submerger par les invoc's ... y'a un certain laps de temps entre chaque invocation.
Tue les invoc's qui arrive directement, dès qu'il invoque plus, tu bourrine. Il ré invoque ? Tue les invoque et bourrine à nouveau.

Avec un Cac a VdV et le Sacrifice, tu devrais tenir assez longtemps pour gagner. ^.^
D'abord tu à un sort super abuzai qui coûte seulement 2 PA, et qui est faisable sur les invoques ennemis, sacrifice poupesque ! ensuite un autre sort surpuissant à monté : poison paralysant, avec quelque dommage, un peu d'intell et des % dommages, l'adversaire ce mange facile 1xx par tour, couplé à vent empoissonnée et tremblement l'osa se mange 300 par tour à peu près, après tu lui balance des herbes folles pour ralentir le tout, qui fait également de bon dégàt, et si il te reste des PAs, tu peux le frapper avec les autres sort des sadis ( je parle d'un sadi feu qui est, évidamment le plus puissant )
Citation :
Publié par vinc-val
D'abord tu à un sort super abuzai qui coûte seulement 2 PA, et qui est faisable sur les invoques ennemis, sacrifice poupesque ! ensuite un autre sort surpuissant à monté : poison paralysant, avec quelque dommage, un peu d'intell et des % dommages, l'adversaire ce mange facile 1xx par tour, couplé à vent empoissonnée et tremblement l'osa se mange 300 par tour à peu près, après tu lui balance des herbes folles pour ralentir le tout, qui fait également de bon dégàt, et si il te reste des PAs, tu peux le frapper avec les autres sort des sadis ( je parle d'un sadi feu qui est, évidamment le plus puissant )
Le plus puissant contre les rats à bonta/brakmar ?
Suffit de savoir jouer, Sadi x peut battre Sadi y comme Sadi y peut battre Sadi x suffit de savoir jouer et de ne pas se précipiter ( se souvient des combats de 2-3h d'éni sur Jiva )
Moi contre les osa je joue para , ça dépote bien.
Combiné à des poisons bien placé qui entravent le crapaud et les prespics , généralement , tu finit par gagner
Citation :
Publié par MuadDibx
J'aurais pu tester de mettre un kanistère comme lui en effet^^
Wow, l'osa invok' avec un kanistière ?

... Au pire prend la, tu aura des poupées en + ET 500ini
Le plus puissant contre les rats à bonta/brakmar ?
Suffit de savoir jouer, Sadi x peut battre Sadi y comme Sadi y peut battre Sadi x suffit de savoir jouer et de ne pas se précipiter ( se souvient des combats de 2-3h d'éni sur Jiva )
Le plus puissant contre qui tu veux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés