[Enutrof][86] Comment gérer les Sacri et Osas ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila bonjour , même si le jour n'est pas bon .... (Roll Back)

Je PvP avec mon enutrof lvl 86

Je gère assez bien je n'est pas trop de difficulté sauf contre les osa , sacri ,sram et les autre vraiment bien monter.

Parlons des Osa , Depuis la MAJ je n'arrive pas à battre les osa FI ...es que c'est votre cas? avec votre mule lvl 8X. Ils Fi (Normale quoi) et le terrain devient un vrai zoo ... bon je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde c'est sur ^^ mais un enutrof galère vs sa ^^ ...

Sacrieur , sa c'est les pires .... il commence et te mettent une épée volante qui tape 100 par tour et qui vole de la vie (sava encore) puis il te mettent des châties , perso' je debuff tout les 2 - 3 tour car le châti devient trop important.... Et quand j'enlève plus de la moitié de la vie d'un sacri et moi il me reste ma moitié il me font une puni et puis c'est finit ... Super ><

Je sais que c'est un post Ouin-Ouin ou pas?

Je demandais juste si des conseils pour battre l'osa et le sacri était possible et si un stuff était nécessaire cela ne me dérangerait pas , et j'ai remarquer que les enutrof en pvp sont rare donc en agro faire des surprises j'aime bien sa

Merci , Kengin ...
Equipe toi avec un minimum de sagesse et joue la retrait d'pm avec le sacrieur.
Les osa FI, ben, euh, fais toi un sadida agi .

Mais bon, ce genre de poste reste énervant, c'est normal que tu perdes, tout l'monde perd contre une autre classe (enfin, normalement).
Citation :
Publié par Jerry Golay'

Mais bon, ce genre de poste reste énervant, c'est normal que tu perdes, tout l'monde perd contre une autre classe (enfin, normalement).

Ton argument est assez bancale dans la mesure où ça ne prend pas en compte le fait que la classe sacrieur se retrouve presque toujours dans la colonne "perd contre". Donc pas de "normalement qui tienne dans ce conditions.

Concernant le matchup conte un sacrieur, effectivement la solution reste le jeu au retrait de PM en restant à distance tout en maintenant le sacrieur sous clé ( la portée de transpo coop étant boostable ), en gérant également avec retraite anticipée pour attendre de récupérer acceleration pour se remettre à distance ou avoir le temps de tuer une inoc avant qu'elle ne soit utilisée pour le déplacement. Après l'épée, tu peux la debuff pour empêcher le sacrifice et tu as désinvocation qui tappe air. Tu as également le sac pour pouvoir te tirer d'affaire lorsque tu te retrouve coincé à un mur.

edit:Ce qui est bancale, c'est juste que ce serait effectivement logique que chaque classe ai une bête noire, cependant, dans Dofus le sacrieur est devenu la bête de trop de classes pour que ça soit encore valable
La faille des sacrieurs ? Sans PM ils font plus rien.

Les osa FI c'est simple, si ils remplissent le terrain t'as juste à tuer les invocs au fur et a mesure (un tofu ca se tue pour 2PA ...). Si c'est des grosses invocs, tu as aussi désinvocation qui est sympa.

Et un sram .. tu lui vire sa PO avant qu'il passe en invisible. Il fera plus rien après, il te resteras juste à rester hors de portée pour pas qu'il te cac. Si il a du 6PM de base + invi, bah t'as accélération et tu as le droit de prendre des équiements PM.
"Ton argument est assez bancale"

Ben dans ce cas-là autant faire des posts "ouin² j'ai perdu contre un Sadi, ça craint il m'enlevait mes PM" etc...
En plus, un enutrof, s'il a un bon équipement il peut enlever les PM du Sacri, mais il n'empêche qu'on ne peut être sûr qu'il gagne c'est l'jeu (ma pov' lucette).
Nan mais quand je dit sa c'est pas que je perd contre 1 ou 2 sacri c'est contre TOUT les sacri , enfin bon faut bien que je trouve quelque chose non , en traque je vérifie toujours la classe avant d'aggro et je tombe en majorité vs sacri ... et je n'ose même pas y aller car je sais que c'est mort .

Bon sinon , Oui le retrait PM est possible , mais le stuff reste difficilement gérable , j'ai 70 de sagesse en Pvp sachant que je commence déjà a boost la sagesse . (Je reset après )

Mais toute vos idée sont bonne Acceleration , Maladresse , Juge et désinvocation , mais les points de capitales sort sont rares à ce lvl , et faut que je boost boîte de pandore pour test le 1/2 sur 1/50 car c'est assez roxant .
et puis la j'ai pa assez de point pour boost maladress et accé ... j'ai monter sac animée (pas question de deboost trop utile !) .
Et désinvocation lvl 1 je fait du 50 ... =/ , mieux vaut une bonne massacrante
Désinvocation ca se monte niveau 5. ce sera beaucoup plus efficace qu'une massacrante qui est ... inutile en pvp (hormis en 1/2).

La sagesse, c'est simple. un dofus cawotte et c'est déjà 50 sage en plus. On rajoute un stuff basique de ce niveau, qui te rajoute environ 100 sagesse. Tu peux parcho à côté, même 50 ca suffit : 200 sagesse. Ca permet de virer assez de PM.

Surtout qu'à ton lvl, les sacris c'est du "jte rox la gueule" et généralement ca a pas beaucoup de sagesse à côté. Donc, double jugement + maladresse tu as entre 1 Pm et 10PM qui saute. Un CC sur jugement + une maladresse et ca vire environ 2PM (je suis gentil, 1 PM par sort ca monte à plus généralement). Ca suffit pour rester hors de portée d'attirance ... en 5 PM de base ca suffira facilement.

En sort, t'as pas besoin de boost trouze mille truc :

Maladresse
Désinvocation
Clef réductrice
Jugement
Piece
Sac
Libé (3 suffit)
Acceleration
Fantomatique
J'suis exactement dans le même cas que toi, énu 86 plutôt optimisé (mais manquant de sagesse, 26% d'esquive en pvp quoi :/). Libé 5 obligatoire.

Pour les sacris, déja tu vires ton cac et tu mets un cac-bonus (ares ou kikoolarc). Le but c'est de les coller à 0 PM et de tuer leurs épées volantes direct. Une fois que l'épée est sur le terrain tu te concentres dessus et tu la débuff si le sacri lance sacrifice dessus. Ensuite faut éviter de se faire coincer au cac (surtout si le sacri a un obstacle derrière lui).
Si jamais il te coince au cac, tu invoques ton sac pour t'en sortir. Normalement tes pelles du jugement en auront vite raison. (perso je fais 50/50 sur les pvp contre des sacris mais ça reste relativement tendu à chaque fois).

Pour les osas je vois pas du tout, il ont la plupart du temps 1800 pv et je peine à en enlever plus de la moitié sur un map qui m'est favorable. J'ai pas pu encore monter désinvocation par manque de points de sort (et j'ai pas d'agi de toute).
Citation :
Publié par goyard
Pour les sacris, déja tu vires ton cac et tu mets un cac-bonus (ares ou kikoolarc). Le but c'est de les coller à 0 PM et de tuer leurs épées volantes direct. Une fois que l'épée est sur le terrain tu te concentres dessus et tu la débuff si le sacri lance sacrifice dessus. Ensuite faut éviter de se faire coincer au cac (surtout si le sacri a un obstacle derrière lui)
Ok pour le CaC à bonus, de toute facon faut être fou pour aller au CaC du sacri. Par contre, pourquoi vouloir debuff le sacrifice ? Dans ton cas ok, mais si tu as désinvocation 5 ca tourne direct à ton avantage.

Avec 150 agi (en gros, 75 agi parcho, 25 agi dans le stuff et 50% do quoi, c'pas la mort) et sans +do, on a des dégâts de 140 a 290.
Citation :
Publié par Raizake
J'aime pas le Sàc. Il se fait tuer en 1 tour ...
Pas vraiment. Il a 170 pdv à ce niveau ? Plus des résistances. A distance, c'est pas toutes les classes qui vont le OT.

Normalement, il est sensé rester loin de l'ennemi ... et puis un tour où tu te fais pas frapper, c'est cool aussi. Une immu bis quoi.
Comme les autres disent tu la joues retrait de PM/PO à fond et sort ton sac dès que tu peux. La pelle est utile aussi car elle pousse l'adversaire.

Pour la puni, en gros joue son jeu. Tu lui fait croire qu'il va pouvoir mettre sa puni et puis 1 tour avant qu'il la lance (on le sait quand on va prendre la puni, c'est pas dur à détecter) hop t'envoie le sac.
Citation :
Publié par Squeez
Désinvocation ca se monte niveau 5. ce sera beaucoup plus efficace qu'une massacrante qui est ... inutile en pvp (hormis en 1/2).

En sort, t'as pas besoin de boost trouze mille truc :

Maladresse
Désinvocation
Clef réductrice
Jugement
Piece
Sac
Libé (3 suffit)
Acceleration
Fantomatique
Chui pas d'accord avec toi déjà si pelle massacrante n'était pas la je gérait moins certaine classe . Et désinvocation 50 a 110 lvl 5 ... tu veux que je tape 110 sur une invoque pour 4 pa ... ?
Et moi perso j'ai monter sa :

Chance 5
Clef reductrice 5
Pelle fantoma 5
Sac animé 5
lancer de piece 5
Pelle juge et massa 5

et reste 15 point pour up pelle animée très utile je trouve pour pousser etc..

et boite de pandore 5 pour 1/2 sur 1/50 je veux test .

Et sac animé super utile 2XX pdv vs un iop feu il doit faire 2tempete pour en finir avec .

Et sinon Goyard es que je peut savoir les sorts que tu as monter ? car si tu peut gérer les sacri c'est pas de reffue
J'vois pas où est la mal franchement, je joue Enutrof cc, je mise tout sur la distance et les PM ( ouais 240 sagesse inside §§ ), je les colles TOUJOURS à 0 PM (ils ont à peine 25% moi 54% en balaçant une jugement et maladresse, ensuite je balance 2 lancé de pièces (si je fais 2 cc ça surpasse pelle du jugement) et du coup bah c'est un jeu d'enfant.

Sinon pour les osamodas, je m'occupe que du dragonet et du BM, les deux autres je leur balance ma pelle (qui les bloques dans un coin) et corrupt si je peux (je suis toujours à 12-15 PO de l'osa, si il se cache derrière un arbre je shoot ses invocs avec desinvoc (151 d'agi) environ 200-250 en cc et une petite massacrante -3XX en cc, après je m'approche peu à peu pour le faire souffrir, il ne m'atteins jamais à cause de sa portée et de ses PM (plus dûr à enlever eux) et ils peuvent plus invoquer à cause des pelles envahissantes qui gênent les mobs donc je le tue à petit feu sachant que si c'est un perso optimisé je mise tout sur mes cc chafer et arakné, ceux-ci sont des monstres à BL, mais bon, le fruit de mes victoires c'est un dofus turquoise +19 donc moins évident pour toi.
Libé 5
Massa 5 (ça sauve la vie parfois, à utiliser si vous voulez changer une issue fatale)
Jugement 5
Clef 5
Pièces 5
Accé 5
Sac 3
Fanto 5
Maladresse 5

J'compte monter roulage de pelle, désinvocation (là j'ai 0 d'agi donc ça me sert pas) et la pelle animée niveau 3 dans un premier temps.
Citation :
Publié par kengin
Chui pas d'accord avec toi déjà si pelle massacrante n'était pas la je gérait moins certaine classe . Et désinvocation 50 a 110 lvl 5 ... tu veux que je tape 110 sur une invoque pour 4 pa ... ?

Chance 5
Clef reductrice 5
Pelle fantoma 5
Sac animé 5
lancer de piece 5
Pelle juge et massa 5
Pelle massacrante est juste nulle si non jouée en CC, c'est pas un sort à jouer en PvP ... tu as beaucoup de chance de faire un jet inférieur à une jugement CC. Ensuite, Chance aussi. C'est bien quand t'es 1/2, mais 10 points de sorts pour 60 chance max, nan franchement. Tu vas gagner 10 dommages, youpi !

Désinvocaiton c'est 50 a 110 oui. Mais qui dit gros dégâts de base dit une augmentation en puissance très facilement. Juste avec 150 agi (en gros, un peu de stat dans le stuff, les 3 quarts d'un parcho agi et ca passe) et 20 do ca monte à presque 300. 300 pour 4PA, c'est rentable oui.
Surtout que les sacrieurs n'hésitent pas à sacrifier leur épée face à un enutrof ... croit moi, c'est très utile.
bon je pense que si tu veux pvp tu prend en gros les sort que goyard a cité a coté sauf que tu monte libé lvl 3 et le sac animé level 5 ainsi que desinvocation level 5 a la place de massacrante , comme cac la ares est très intéressante afin de pouvoir débloqué un mode 10 pa, je te montre le stuff que j'utilisai a ton level

CaracoiffeCaracape
Amublop Indigo RoyaleBlopanneau Indigo Royal
GelanoCeinture des Vents
Bloptes Indigo RoyalesAres

Dragodinde Amande et Indigo que tu peux remplacer par une Dragodinde Amande et Emeraude si tu a accès. te parcho la sagesse ainsi que l'agi est très important ( j'avais parcho seulement 50 en sagesse et agi) ainsi tu obtiens dans les 4X-50 % resist retrait pa/pm

pour en revenir a desinvoc ce sort est pour moi indispensable car il faut souligner que beaucoup d'invoc on de grosse faiblesse air, le crak et principalement l'épée des sacri, le stuff proposé te donnant pas mal de +Do la desinvoc (si parcho agi) tapera dans les 150-200 bien sur des le level pousser desinvoc level 6 est vraiment énorme ( perso depuis le level 133 je os un crak ou pratiquement pour 3 pa, j'te dit pas comment l'osa est déboussolé)

bon en espérant t'avoir aider, avec ce stuff et de l'entraînement tactique plus aucun sacri osa ne te fera peur ^^

( pour la dragodinde amande/xx dans ce level est très intéressant car tu commencera avant tous perso ne possédant pas lui meme une amande, et par exemple contre un sram, commencer par le mettre a 1 ou 2 pm avant de le laisser joué est bien pratique pour pouvoir le repéré a la maladresse et le désenvouter au deuxième tours)
D'accord merci du conseil Donc chance >exit et massa je sais pas sérieux j'hésite encore :/ sauf si vous pouvez faire combien je pourrait taper avec + 18 dommage en utilisant désinvocation lvl 5 qui est a 55 a 110 . Et je verrai pas la suite si c'est intéressant .

Sinon Jugement tiendra la route ? sans massacrante car je joue 9 pa sa fait massa + juge donc c'est bien franchement

chui a 1/25 sur mes sort 1/50 donc plus de la moitié de chance de faire CC sa tombe assez quand même .

Et DSL Antorde je garde mon stuff je le trouve très bien . Je te dit les bonus important quoi :
1060 de vie , 565 d'ini , 83 de sage sans dofus (sa va venir ^^ )
426 de chance , 9pa 4pm , +4PO + 3crea, +18 dommage et +25 CC . Bien ou exit >< ...

Et sinon mon idée de 1/2 sur 1/50 au lvl 90 j'oublie ? j'en aurait pas besoin non ? et je croit que je vais boost la sag comme sa j'en est pas mal et plus le dofus cawote sa fait pour l'instant 130 de sag (j'aurai le dofus ^^)
je pense que sa va suffire pour viré pm ?
Citation :
Publié par kengin

Et DSL Antorde je garde mon stuff je le trouve très bien . Je te dit les bonus important quoi :
1060 de vie , 565 d'ini , 83 de sage sans dofus (sa va venir ^^ )
426 de chance , 9pa 4pm , +4PO + 3crea, +18 dommage et +25 CC . Bien ou exit >< ...
Exit
Citation :
Publié par kengin
Et sinon mon idée de 1/2 sur 1/50 au lvl 90 j'oublie ?
Non
Citation :
Publié par kengin
et je croit que je vais boost la sag comme sa j'en est pas mal et plus le dofus cawote sa fait pour l'instant 130 de sag (j'aurai le dofus ^^)
je pense que sa va suffire pour viré pm ?
Ne boost pas la sagesse si tu veux jouer Enutrof cc, tu choisis, soit les cc ou la sagesse, mais non cc.

Sinon propose ton stuff.
Merci pour l'edit du nom du topic

Alors oui voila mon stuff que si je joue CC faudra que je vérifie bien si sa colle mais je pense que j'ai besoin d'une boîte de pandore pour le 1/2 sur 1/50

-couronne du roi gelax
-guenille
-ceinture des vents
-anneau scara bleu
-gelano
-botte indigo royale
-feuille d'automne
-ares
-et ma drago rousse/indigo (j'ai pas les sous encore pour amande/indigo mais sa viendra)

Voila je prend plutôt ce stuff car je n'est a financier que la feuille d'automne et la cape se qui vous permet de vous donnez une idée de mon stuff habituelle .

et pourquoi tu dit exit à mon stuff , non moi je le garde il me plait bien et j'économise pour un meilleur c'est sur mais je demande sur ce topic comment joué vs sacri et osa et non , comment être ruiné ? ... je sais bien que c'est pour m'aider mais voila quoi ^^ .
Bah avec des stuffs merdiques tu vas pas gérer sacri / osa, ca c'est sûr. Ca va te ruiner, mais quand tu pvp t'as normalement plusieurs builds en fonction des classes en face. Ouais ca coute chère, ouais c'est de l'optimisation.

Le stuff CC à ces lvl est souvent moins bon qu'un "full chance". Un enu eau t'assure des dégats beaucoup plus stables, là ca manque d'un peu de chance et surtout de sagesse. Sans un parchottage et / ou un tutu, le mode CC à ce lvl c'bof². Après, si tu enchaine les CC ca peut aller, mais tu deviens plutôt aléatoire vu que sans CC tes dégâts sont très bas.
D'accord Squeez donc masa >exit (avec quelque regrès) mais sinon un stuff dans les alentour du mien pour pas trop me ruiner je pense que c'est possible mais je dit sa car je vois pas comment perfectionner mes stuff .

-couronne du roi gelax ( Ini + vita + CC )
-cape akwadala (Chance + Po + vita)
-amu bote et anneau indigo royale ( avec le bonus c'est bien aussi )
-arès (pa en + vita +chance + Cc )
-ceinture des vents (no coment)
-gelano (non fm pour l'instant ! )
-et ma drago rousse/indigo

Dit moi tout se qui a à remplacer pour que je prévoit les kamas nécessaire .

Et oui je pense que je vais oublier mon idée 1/2, 1/50 je vais passer normale en boostant la sagesse et si c'est pas nécessaire pas je restats

Niveau sort sa donne sa

Sac animé 5
Pele fantoma 5
Clef redu 5
Libe 3
acce 5
mala 5
pele juge 5
et lancé piece 5

et boîte de pandore je laisse tomber donc

se que je retiens c'est vs sacri l'epée je doit la liquider avant ^^ . Puis je m'attaque a retirer les pm du sacri ? et la po
Les Osa', tu prends un Marteau, un peu d'Agilité et de Sagesse et c'est bon.
Pour un Sacri', faut pas chercher loin, tu prends le max de Sagesse, tu à Maladresse, Accélération, Pelle du Jugement et Retraite Anticipée, avec (en alternant ces sorts), si tu arrives pas à tenir le Sacrieur d'en face à distance, ba ... c'est toi qui à un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés