[Feca terre/x][120-140]Conseil de stuff

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous j'ai du mal à conseiller un guildeux dans son build et j'aurais besoin de conseilles.
Le feca en question est actuellement niveau 120 avec un parchottage force et il se pose des questions sur sa future orientation. Le build serait à la fois pour le pvp et le pvm. L'idée c'est un multi élément terre/X. Nous n'arrivons pas à nous décider trop sur le second élément. Le feu reviens souvent avec la CM.

Dans la tranche 140 (plus ou moins) et pour un feca qu'elle bi élément à dominance terre serais le plus intéressant celon vous?
A noter que le drop n'est pas trop un soucis mais que le parchottage risque d'être difficile. Ah et malgré que le drop n'est pas un soucis le tutu et autres dofus sont clairement hors de portés.

Merci d'avance .
Un féca terre/sagesse/eau avec une panoplie ancestrale ca doit pas etre mal mais bon je n'ai jamais trop testé non plus...
Une panoplie baveuse pourrait également faire l'affaire et en plus avec tu as un arc 10 PO

Terre/Eau

Il va falloir investir un poil en force par contre, avec ca tu as plus ou moins 200 de sagesse, 180 pp
Les dégats tournent autour de 100 a bulle et aveuglement
A la hache, ca peut rapidement devenir bien bourrin : au maximum je montais a 360 par coup, cela reste tout de meme assez rare vu l'aléatoire des jets et en choper 2 bons arrive rarement

Terre/Cc

Avec ca tu es 1/2 cc et ca tape pas trop mal, alors lorsque tu vole au préalable un peu de force avec ton retour du baton, ca devient carrément abusif sur les vols de vies

Terre/Agi/Cc

J'ai pas test ce mode la, mais le point positif c'est que tu as 5po et que ca doit gérer pas mal en cc

EDIT : Sur ce dernier mode j'ai investi 200 points en force, ce qui nous donne environ 300 de force et 200 agi

Résultats CAC
Dégats 1 : 67 à 118 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 123 à 174 )

Dégats 2 : 61 à 65 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 105 à 109 )
Points de vie récupérés : 31 à 33 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 53 à 55 )

Total des dégats : 128 à 183 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 228 à 283 )
Total des points de vie récupérés : 31 à 33 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 53 à 55 )
Pour compléter le mode terre-eau proposé, il y a un bâton assez original qui colle bien: la Racine de Fécorce. Je joue "en annexe" une fécate terre/eau, j'ai fait des calculs de dommages avec ce bâton (sans parchottage, avec une panoplie AA toute bête et un gelano), c'est pas exceptionnel, mais c'est pas mauvais non plus. Petite faiblesse tout de même: le manque de portée. Mais n'ayant aucune motivation pour investir dans son équipement, je n'ai pas de solution à te proposer.
D'après ce que j'ai observé (et pas testé, donc pas taper si vous êtes pas du même avis), la panoplie meulou a comme gros avantage de donner de bonnes stats globales, mais comme gros inconvénient de limiter le féca au mono-élément, ce qui fait qu'au final il est souvent au corps-à-corps à l'épée. Je trouve dommage de devoir quasiment se priver d'un jeu à distance parce qu'on joue mono-élément, et je trouve (c'est toujours très personnel) que c'est dommage de faire qu'un féca terre, comme un xélor terre, se limite à maîtrise-bouclier féca-téléportation-taaaper!!!
Un mode bi-élément, par exemple avec une panoplie chêne mou avec un bon jet force, me paraît plus varié.
Merci pour les réponses, le feca terre/eau reviens souvent mais le build n'est pas évolutif si? Sinon le mode terre/air/sage me parait vraiment très intéressent si j'arrive à le convaincre de se parchotter ^^.

Et en terre/feu il faudrait attendre la CM? La jouer full? Qu'en pensez vous?
Personnellement je te conseil de le joueur terre / eau

Amulette du renouveau Anneau du dragon cochon Gelano Tongues du dimanche du chêne mou Corbacape mastralis Ceinture des vents Solomonk Sertisseur de ramougre Dragodinde prune et indigo Dofus cawotte.

Pour le parchottage c'est une histoire d'organisation. Capture les groupes des salles du donjon chafer avec les ribs et tu verras que le drop est impressionant en arène.
La force c'est du gâteau, la chance aussi surtout que la chance coûte rien, la sagesse c'est obligatoire selon moi.

T'auras de quoi taper très loin avec bulle avec les joli 6 po et de faire très mal au cac avec les dagues.

Il te suffit de mettre après parchottage, tout en force jusqu'à que ça coute 4 pour 1 et le reste en sagesse.
Si tu as un intérêt à avoir 5 PM ça peut être bien de la jouer complète, sinon je privilégierais un mode 10 PA/portée, quitte à avoir un peu moins de force et d'intell.
En effet, si tu joues force-chance et que tu tiens à avoir des équipements qui procurent les deux, il y a assez peu de choix; si tu recherches plus à optimiser (portée/dommages) il y a des choses très sympas. Une ceinture des vents, une amulette du renouveau/la feuille de printemps, une corbacape mastralis, puis plus loin un masque vaudou, un sceau souverain du roissingue, etc, te permettent de booster ta portée et de garder de bons dommages qui te rentabiliseront bien Bulle et Aveuglement.

(ça me donnerait presque envie de reprendre ma vieille fécate tout ça)

(pour Mirror: joli équipement, mais les dagues vont être dures à porter avec 135 d'agi en jet max)
Oui pour les pré-requis j'y ai pensé mais un parchottage 66 agilité c'est vraiment pas difficile c'est la partie 80 - 101 du parchottage agilité qui est chiante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés