Lag/saccades et injouabilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je ne sais pas quoi faire , et je viens poster ici en seperant que qq 'un soit en mesure de m'aider.

J 'ai un portable dernier cri , Intel core 2 QUAD pro Q9000 , Geforce 9600M et 4GB DDR3.

Ma connexion : 8M chez SFR.

Je tourne sous vista.

Mon probleme est que malgré ça , WAR est completement injouable dès qu'il y a plus de 10 perso meme au mini des performance graphique du jeux.
Si en plus je fais tourner TS ca bug meme le son.

Je ne sais vraiment pas quoi faire vu qu'en plus je ne suis pas un pro du PC.

Que pourriez vous me conseiller svp?
Dernier cri non(CG).

Ta carte graphique n'est pas du tous adapté pour les jeux.

Malgrès sa, moi aussi je rencontre les même problèmes que toi en sachant que nos config dépassent le recommandé
C'est bizarre parce que au final je tourne a 60 fps tout en moyen, et y'a une genre de "Saccade" quand je me déplace.
Parki: comme il le dit c'est bien un portable (et non juste CG) dernier cri, dirons-nous très récent et avec sa CG il peut tout à fait jouer aux jeux actuels. Les effets de saccades que tu décris si je me souviens bien cela vient de Nvidia (les CG Nvidia). As-tu une CG Nvidia ? J'ai les mêmes effets saccadés et très accentués quand je met la caméra proche du sol, j'ai une 7900 GTX et j'ai effectivement toujours rencontré ce problème sur des Nvidia mais pas sur les ATI.

Par contre je rencontre également de gros soucis de lag, mais bizarrement ce n'est que sous WAR. Je m'explique, quand je joue je peux mettre TeamSpeak et un site de streaming et tout est fluide sauf WAR et également le son foire parfois si je mets TS en même temps alors que en temps normal non. Si je mets WAR seul idem cela lag autant, des fois près d'une minute pour afficher un texte alors ne parlons pas des sorts et attaques.

Il y a de cela 3 mois j'avais eu le même problème, et bizarrement le fait de repasser à XP avait solutionné le problème, et là je me suis dis que j'allais remettre Vista pour voir si cela re-fonctionnait mais non toujours les mêmes problèmes, je ne comprends pas je vais donc sûrement remettre XP Pro.

Certains d'entre vous ont-ils constaté la même expérience ?

Merci pour vos avis.

Pour le problème voici ma config :
  • Proc Intel C2D 45nm E8400 @3.0Ghz
  • CM Asus P5Q-E P45
  • CG Asus 7900 GTX OC
  • RAM 4 Go
  • Vista (que je vais changer ce soir pour XP encore...)
  • Wifi norme N draft 2 (QOS enclanché problème identique en Ethernet 100)
  • Le reste on s'en fou...
Je vous dirais si le fait de remettre XP a encore solutionné mon problème de lag incroyable. Peut-être un driver qui foire quelque part mais apparemment ils sont tous à jour...

zorganyl: as-tu essayé avec un autre OS également ? Tous tes drivers sont à jour ?

Edit: je vais essayer en mettant la compatibilité sur Windows XP SP2 avant de réinstaller XP...
- Pc portable
- Vista
- Nvidia

Trois points "faibles" selon moi.
Mais je suis pas un expert, loin de là.

Sans Vista ça m'étonne pas que c'est déjà beaucoup mieux.
Autant ce truc tourne bien chez certains pc, autant mieux vaut garder xp pour les autres...

--------------------------

Citation :
Publié par Parki
je tourne a 60 fps tout en moyen, et y'a une genre de "Saccade"
Si tu regardes tes Fps avec WarBoard il me semble qu'il en affichait 50fps de trop pendant un moment. Un vieu bug ou je sais pas quoi. Essaies avec un logiciel de fps pour comparer, ça m'étonnerai pas que tu sois qu'à 10 en fait :cX

-------------------------

Moi aussi je lag un max mais c'est normal j'suppose : AMD 1.9, 2Go de RAM, et une FX5500.
Avec ça je vous garanti que j'ai l'impression d'être à 0.2FPS en rvr "de masse". Au final j'ai pas mal tourné à 5-15 FPS, maintenant je les affiche plus, ça en bouffe un poil pour rien je suppose :c)
D'un coté c'est peut être le jeu qui a été coder avec les pieds .... j'ai des petits freeze alors que ma config est récente, après c'est peut être juste un problème de driver, mettez vos drivers de carte graphique à jour et le reste.

Petit outil pratique pour cela : www.touslesdrivers.com > onglet mes drivers

Après quand la config est un peut moin récente ça peut venir du fichier de pagination windows.
Les drivers de ma CG sont introuvable(8400M GT) Ni sur Nvidia, ni sur Sony
Et de plus je n'utilise pas Warboard, Mais en faite je le sens que je suis a 60 FPS mais avec des saccades...
Citation :
Publié par Saïky
Moi aussi je lag un max mais c'est normal j'suppose : AMD 1.9, 2Go de RAM, et une FX5500.
Avec ça je vous garanti que j'ai l'impression d'être à 0.2FPS en rvr "de masse". Au final j'ai pas mal tourné à 5-15 FPS, maintenant je les affiche plus, ça en bouffe un poil pour rien je suppose :c)
Non cela ne consomme pas plus de ressource d'afficher ou non les FPS en temps réel. Ce que tu expliques n'est pas du lag mais ton pc qui ne suit plus. Le lag c'est lié à la connexion internet (pour exemple du texte qui met longtemps à s'afficher etc...) mais quand ton nombre de FPS chutte alors c'est que tu rames et là c'est lié aussi bien à ton PC qu'à l'application.

Je vais essayer avec Windows 7 RC1 vu que beaucoup ont dit ne pas avoir de problème. Je ne pense pas que Vista soit le seul fautif bien que ça gestion réseau s'avère déplorable.
Je possède un pc relativement récent (disons pas trop obsolète)

Proc intel dual core 8200 (2*2.6 ghz)
CG 8800 GT (avec les derniers drivers)
3 gigas de ram

Et le jeu rame sevère dès qu'il y a un peu trop de monde, et il n'y a que sous War que j'ai ce genre de soucis, je peux pousser GTA 4 ou Assassin's Creed ou Dawn of War 2 à fond sans problème, les jeux tournent très bien. Je suppose qu'il y a quand même un soucis avec le client du jeu qui doit être mal optimisé quelque part.
C'est vraiment étrange que pour certains ça rame et pour d'autres non!

Je viens de tout réinitialiser , et maintenant je peux plus lancer le jeux , ça me dite que d3dx9_34.dll est introuvable

Bref c'est bien difficile de s'en sortir
Citation :
Publié par zorganyl
Je viens de tout réinitialiser , et maintenant je peux plus lancer le jeux , ça me dite que d3dx9_34.dll est introuvable
Rien de bien grave un ptit soucis de Directx, juste a telecharger le fichier manquant

++ Tutti
J irais meme jusqu'a dire qu'il faut presque etre un "vieux con" po s'acheter un portable en vu de jouer en été....(Go Plage / Terrasse / Expo / )

++ Tutti

ps: signé un "vieux con"
Citation :
Publié par Parki
Dernier cri non(CG).

Ta carte graphique n'est pas du tous adapté pour les jeux.

Malgrès sa, moi aussi je rencontre les même problèmes que toi en sachant que nos config dépassent le recommandé
C'est bizarre parce que au final je tourne a 60 fps tout en moyen, et y'a une genre de "Saccade" quand je me déplace.
surement du Lag

Important :
LAG = Latence du a votre connexion internet mesurable avec le PING en ms qui correspond au temps de reponse entre vous et le serveur. En gros quand tu clique, combien de temps il se passe entre ton click et le click dnas le jeu au niveau du serveur. Un ping raisonable qui permet de ne pas ressentir de lag tourne aux alentours de 100 ms mais il faut tenir compte de :
- Sous programme utilisant votre bande passante augmentant votre ping (msn, peer 2 peer comme la mule, antivirus, wfirewall, et pas mal d'autre trucs.
- Plus le serveur doit vous envoyer d'info plus le ping baisse donc plus il y a de jouerus autour de vous plus votreping baissera

FPS = ca correspond a la capacité de votre propre machine a afficher les details, la 3D etc ... lie directement aux capacités de votre machine, CG, Proc, DDR etc ...

Donc is vos FPS sont à 60 ce qui est excellent (un FPS moyen doit etre superieur à 20 pour un bon confort) et qu'il y a des accoup ben c'est du LAG

Pour votre LAG il a 2 option :
améliorer vottre bande passante grace à l'ouverture des ports sur vos modem, hub, switch etc ... limiter els sous programme polluant
améliorer le serveur ... et la c'est pas vous !

La qualité du serveur est extremement importante. On peut el voir lorsqu'on joue a AION sur les serveur koreen ou perso j'ai un ping de moins de 50 en plein milieu d'une bataille PvP
[quote=Ethor;18735533]

Par contre je rencontre également de gros soucis de lag, mais bizarrement ce n'est que sous WAR. Je m'explique, quand je joue je peux mettre TeamSpeak et un site de streaming et tout est fluide sauf WAR et également le son foire parfois si je mets TS en même temps alors que en temps normal non. Si je mets WAR seul idem cela lag autant, des fois près d'une minute pour afficher un texte alors ne parlons pas des sorts et attaques.

quote]

Vu tous les sous programme que tu as si ton FAI est pas performant c'est normal que tu lag ...

XP pro gere mieux la bande passante que vista.

Vista 64 est meilleur mais a des probleme d'incompatibilité avec certains matos, progammes etc ... (jamais pu jouer a dragonica sur vista 64 ...)

bref y'a pas de solution miracles mais vista 32 bits c'est le mal ...
Que ce soit la version 32bits où 64bits Vista est une grosse merde ... autant passer sa machine sous Windows 7 RC, la ce n'est pas un problème de bande passante ... c'est son OS qui rend le jeux lent, Warhammer est un jeu gourmand même si niveau graphismes il est pas térible.

Citation :
Publié par piix2808
améliorer vottre bande passante grace à l'ouverture des ports sur vos modem, hub, switch etc
Hum ... je ne sais pas ce que tu fumes mon ami mais fait tourné
Citation :
Publié par piix2808
Citation :
Publié par Ethor

Vu tous les sous programme que tu as si ton FAI est pas performant c'est normal que tu lag ...

XP pro gere mieux la bande passante que vista.

Vista 64 est meilleur mais a des probleme d'incompatibilité avec certains matos, progammes etc ... (jamais pu jouer a dragonica sur vista 64 ...)

bref y'a pas de solution miracles mais vista 32 bits c'est le mal ...
Si tu lis bien mon message, je précise que cela lag aussi bien quand je lance plusieurs programmes que quand je n'ai que le jeu de lancé, et je te rassure il ne faut pas avoir un FAI "performant" (??) pour avoir un jeu, TS et une vidéo youtube, la bande passante est bien là dans tous les cas.
Après investigation mon problème venait d'une saturation de mon routeur que je n'avais pas redémarré depuis un long moment et donc plus aucun problème ni avec Vista, Seven ou XP. Donc pour moi plus aucun problème. je ne sais pas si cela aura aidé l'auteur du message, mais peut-être un début d'investigation...

Citation :
Publié par piix2808
Posté par piix2808 Voir le message
améliorer vottre bande passante grace à l'ouverture des ports sur vos modem, hub, switch etc
Tu ne confondrais pas Routeur avec Modem, ou Hub, ou Switch par hasard ? Ce sont bien 4 choses complètement différentes et c'est du coté Routeur que cela se passe l'ouverture des ports. Au passage je suis en UPnP

P.S.: bien que ce ne soit pas l'intéret du post, (pour ceux qui critiquent les gens qui achètent des portables et jouent dessus) je tiens quand même à rappeler qu'il y a bien des portables sur le marché qui peuvent largement faire tourner les jeux actuels, il y en a de plus en plus d'ailleurs. Certes ce n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses mais c'est largement faisable. Autre point, de nombreux tests montrent l'inutilité d'avoir une tablette de refroidissement pour laptop cela ne refroidis pas grand chose, sa seule réelle utilité est quand vous mettez votre laptop sur un support qui empêche l'air de circuler sous le laptop sinon aucun intéret.
Euh certains portable gamers on des cpu qui dépassent les 80 degré sans souci est des gpu qui flirtent avec les 96 degrés en jeu,(je sait de quoi je parle j'en avais justement un a la maison y'a encore 5 jours qui taper ces temp la) alors une plaque de refroidissement comme les "Nzxt cryo" ou "evercool royal" qui te permette de perdre 10 a 15 degré non ce n'est pas inutile si tu veut garder ton portable quelques temps.
Sans compter les disques dur qui sont tres sensible a la chaleur et qui peuvent vitre tourner autour de 60° sur un portables.

De plus énormément de test favorisent l'achat d'une plaque de refroidissement,mais évidement pas n'importe quoi.

Si tu regardes tes Fps avec WarBoard il me semble qu'il en affichait 50fps de trop pendant un moment. Un vieu bug ou je sais pas quoi. Essaies avec un logiciel de fps pour comparer, ça m'étonnerai pas que tu sois qu'à 10 en fait :cX
Non non, le jeu est très fluide en général, sauf quand y a des "loading" de décors/persos dans la zone etc, une fois chargé c'est super fluide.
(le phénomène atteint son paroxysme en fort/forteresse avec les textures qui disparaissent le temps que ça soit chargé et après c'est fluide).

Fraps m'indique bien 99fps quand je suis dans une zone vide que je bouge pas en all details.

Par contre j'ai des chutes brutales parfois et je tombe a 20/25 fps le temps que ça charge une masse, sinon en grp vs 6/12/18 ça tombe a 40/45 avant de reup d'un coup. faut s'y faire visiblement.

PC : E8400, 3go ddr2, HD 4850 1go ddr3. (et un bon DD).
SOLUTIONS POUR AUGMENTER VOS FPS.

xxx Enlever tous les noms de personnages, guildes, titres sur le joueurs.
xxx Activer barres de vie au dessus des têtes seulement si les joueurs sont touchés.
xxx Dans les options paramètres désactivé la musique.
xxx En cas de rvr de masse, mettez les options graphique dans paramètre du jeu sur performances élevées.
xxx Désactivez l'anti-aliasing dans le jeu mais aussi vérifiez que les options graphiques système, bien souvent programme du genre nvidia center ou ATIcenter, ne l'active pas de manière forcée.

Pour les plus acharnés:
xxx Désactivé ou désinstaller vos antivirus (je tourne sans AV depuis 20 ans et je ne suis pas plus embêté que cela, lorsque c'est nécéssaire, genre 2 fois par an, je vais sur secuser.com ou autre site de scan en ligne gratuit).
L'anti-virus, surtout sur un portable tue litéralement les performances.
Le seul qui soit lèger en terme de fonctionnement est FSECURE, et encore.
xxx Téléchargez et utilisez une fois XPANTISPY (compatible vista) pour désactivez les fonctions windows en arrière plan, mais aussi pour le sécurisé d'avantage: fermez les ports dut à la synchronisation de l'heure sur internet, ou ne plus envoyez de rapports de messages d'erreur à microsoft etc... (cochez les cases à désactivez si vous savez de quoi il s'agit) de toutes façons il est possible de revenir en arrière en recochant les cases.
XXX Désactivez le programme anti-malware de windows vista et le volet de gadgets du bureau windows.
xxx Désactivez la notification et la vérification de nouveau messages outlook express toutes les 5 minutes (vous releverez vous-même vos mails en appuyant sur "envoyer/ recevoir" de outlook).
xxx Désactivez la restauration système.

Quand vous aurez fait tout cela vous vous apercevrez que ça va mieux, beaucoup mieux.

Cependant un doute subsiste, car j'ai une config dernier cri:

Tour edition limitée Antec "miroir".
Intel core 2 duo E8600 3.33
2048 Ram DDR3
Carte graphique HD 4870 x2
2 disque dur 1tera
Swapfile windows sur disque SSD 40GO
Carte mère ASUS rampage Extrème ROG.
Carte son Xplosion.

Vous ne me croirez pas si je vous dit que le jeu rame, et quand je dis rame le mot est faible, avec les détails graphiques à fond quand on lance des sorts à 10 dans une salle; j'ai aussi des saccade quand je suis seul et que mon personnage court (toutes les 5 secondes une tite saccade).

Resultat: obligé de baisser les détails graphiques.

Sous call of duty 4 ou sur Aîon zéro saccade, ni sous aucun autre jeu même avec les options à fond.

Soit le moteur graphique de warhammer est pourrave, soit il y a beaucoup trop d'effet visuels en jeu (un peu des deux je pense), d'ailleurs voyez lorsque sur une prise de fort dans la salle du keeper, les effest visuels sont tellement dégoulinants qu'on ne distingue plus rien, pire que les jeux coréens, un tel mauvais gout et une telle erreur de conception sont étonnantes !!!

Concernant le lag serveur c'est pire, je suis avec une connection ou je télécharge à 1.5 mo/seconde, le lag est infernal dès qu'il y a du gros rvr de masse, et cela devient injouable, du genre un warband complet enemis viens de se téléporter sur moi comme par magie !!! pourtant les informations qui transitent par la bande passante ne sont pas aussi élevées qu'on pourrait le penser: aucun son, aucun graphismes, juste des coordonés. Cela signie que les grappes serveurs sont hyper merdiques à la source ou mal configurées.

Cela ne sera jamais résolu, et warhammer finira aux oubliettes ou comme jeu de niche dès la sortie des prochains MMO...

Si j'avais su cela plutôt je serais resté sur Age of Conan, au moins le jeu était de bien meilleur facture, même si la communauté était moins peuplée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés