[AC#4] Table ronde des devs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Moi c'est pas tant la compilation qui me pose souci, c'plutôt le produit à 400€ quoi. Ben oui, tout le monde est pas étudiant et ne peut donc pas se l'offrir à 150€ Et encore, se l'offrir c'est un bien grand mot.

Ou alors, faut être au taquet, et faire tous les modules qu'on souhaite en 30 jours montre en main
Le SDK actionscript est gratuit, et Les logiciels Flash et/ou Flexbuilder ne sont pas obligatoires pour développer de l'action script 3.

Un simple bloc notes et un compilateur libre et gratuit suffisent. Les IDE sont surtout utilisés pour la conception assistée et/ou graphique, ce qui ne sera pas nécessairement utile pour les modules.

@psonlu, ça vient ça vient.
Citation :
Publié par Tetio
tout à fait, tu peux faire du flash gratuitement, tu installes FlashDevelop, et tu te serts du Flex SDK, mis à dispo par Adobe gratuitement.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Le SDK actionscript est gratuit, et Les logiciels Flash et/ou Flexbuilder ne sont pas obligatoires pour développer de l'action script 3.

Un simple bloc notes et un compilateur libre et gratuit suffisent. Les IDE sont surtout utilisés pour la conception assistée et/ou graphique, ce qui ne sera pas nécessairement utile pour les modules.
.

vous lisez desfois ce qui est dit ?
Citation :
Publié par Tetio
vous lisez desfois ce qui est dit ?
Voui, j'ai surtout lu l'idéal :
Citation :
Publié par Tetio
l'ideal étant d'avoir flash (CS3 car CS4 est bcp trop buggé à mon sens), et un outils de dev du type FlashDevelop (ou eclipse avec un plugin FDT)
La question que je me pose côté AS3, c'est la facilité de coder les éventuelles interfaces graphiques supplémentaires uniquement sous Eclipse ou autre. Ca se fait bien ou pas du tout ? Ou c'est galère mais en bossant un peu, on s'en sort ?

Je dis ça parce que pour avoir essayé de toucher à Flash passé un temps, il y avait pour moi deux choses majeures : le graphisme, et l'AS qui faisait l'intelligence du truc.
Tout ceci m'interesse forcement, mais mes connaissances en AS3 sont très limités voir nulles, Personne ne connais un bon tutoriel pour apprendre au moins les bases.
comme disait drallieivEHD , pour les modules Dofus 2.0 , pas besoin d'interface graphique, et l'idéal dont je parlais , c'est si tu développes des applis/sites régulièrement. Sinon, pour tout ce qui est graphique, tu peux t'en sortir avec des images faites à coté, mais ca devient un peu plus chiant, car il faut utiliser les embed de l'AS3. Eclipse ne t'avantagera en rien ds ce sens, tu ne pourra pas plus créer de symbole graphique vectoriel.

ex d'un embed en as3

[Embed(source="picture.jpg")] private var Picture:Class;
addChild(new Picture);

avec cette méthode tu peux te passer des symboles fait avec Flash, mais pour ma part, je trouve ça un peu moins pratique.
Citation :
Publié par Tetio
Eclipse ne t'avantagera en rien ds ce sens, tu ne pourra pas plus créer de symbole graphique vectoriel.
Ca je n'ai jamais prétendu le contraire. Je vois bien Eclipse uniquement comme un outil de dev pour l'AS3 et pas autre chose.

Citation :
Publié par Tetio
comme disait drallieivEHD , pour les modules Dofus 2.0 , pas besoin d'interface graphique
Mmm, mmm, là c'est parce que je n'étais pas à la Convention et que je n'ai pas eu les exemples sous le nez, mais les modules ont bien besoin d'une interface graphique pour être utilisés, pour certains non ? J'ai du mal à saisir la limite de ce qui sera faisable ou non. En admettant que je mette en place un module permettant de gérer une éventuelle recherche dans mes dragodindes, une interface serait agréable pour l'usage.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Les modules ont accès aux assets graphiques de bases (ainsi, nous fournissons pléthore de skins de boutons, fond de fenêtre, css, etc.)
Ah. Je comprends mieux maintenant, merci !
Citation :
Sinon, pour tout ce qui est graphique, tu peux t'en sortir avec des images faites à coté, mais ca devient un peu plus chiant, car il faut utiliser les embed de l'AS3.
Flash catalyst est là pour çà

Adobe Flash Catalyst. Ciblant les graphistes, il leur permet de créer par le biais d'un éditeur visuel (Wysiwyg) les interfaces clientes des applications Interner riches (RIA). Sans connaissance en programmation, ils peuvent ainsi manipuler et assembler des composants visuels au sein d'une interface graphique qui sera ensuite reprise par les développeurs As3 chargés de la logique applicative.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Les modules ont accès aux assets graphiques de bases (ainsi, nous fournissons pléthore de skins de boutons, fond de fenêtre, css, etc.)
C’est logique et c’est tant mieux =).
Puisque l’on est sur la partie graphique, j’en profite pour re-reposer ma question qui n’a pas l’air de déclencher grand enthousiasme :
Citation :
Publié par Cérulée
• les modules pourront-ils afficher leur sortie en dehors de la fenêtre du client (console indépendante) ou est-ce que l’on va devoir se contenter de la place disponible dans le client ?
Oui, j’y tiens à ma question (et plus encore à la réponse ) !
Un détails qui m'intéresserait moi, ce serait la forme sous lesquels on récupère les différents paramétres que ce soit pour dofus, voir même pour du réseau en AS3. L'utilisation d'un socket est nécessaire ?
Pourrait-on avoir une liste non exhaustive de ces variables ?
Bien entendu pour la liste je peux attendre (pour la première question aussi d'ailleurs).

Une autres question me taraude.C'est au sujet des bots. J'ai peur que cela facilite grandement la possibilité d'en faire. Et vu le nombre de bot déjà croisé, y'aura-t-il plus de mesure de sanctions contre ça? Y'aura-t-il des restrictions qui le limitera?
Citation :
les modules pourront-ils afficher leur sortie en dehors de la fenêtre du client (console indépendante) ou est-ce que l’on va devoir se contenter de la place disponible dans le client ?
La possibilité de faire du hors fenetre me parait évidente. Puisqu'en gros tu fais ton interface que tu connectes ensuite à l'api par de l'as3.
Citation :
Publié par psonlu
La possibilité de faire du hors fenetre me parait évidente. Puisqu'en gros tu fais ton interface que tu connectes ensuite à l'api par de l'as3.
Vu qu’on utilise les assets graphiques du client et que, je pense, ils seront attachés à la fenêtre principale, j’ai peur qu’on ne puisse pas en sortir (exemple, la barre de raccourcis déplaçable qui reste sagement dans la fenêtre).
Mais bon, ce ne sont que conjectures et suppositions, je préfère une réponse officielle ^^.
Non il n'est pas possible de faire des modules hors fenêtre, cependant il est possible de les afficher sur les bandes noires qui peuvent apparaître suivant la résolution de l'écran.

Pour ce qui est d'une sortie autre que le chat n'est pour le moment pas prévu.

Pour ce qui est des bots, comme nous l'avons précisé lors de la table ronde, les actions que peux faire le module sur le jeux sont limitées.
Autant, refuser un échange ne posera pas de soucis, autant envoyer un message privé ou un message sur le chan commun est une autre histoire.
Certaines actions ne pourront être faites que dans un contexte particulier. Par exemple, lancer un sort nécessitera une action clavier ou souris.
Envoyer un message privé à une personne ne pourra être fait qu'en réponse à un mp de cette personne et ainsi dessuite.
En claire, il est hors de question qu'un module puisse être utilisé comme un bot.
Citation :
Non il n'est pas possible de faire des modules hors fenêtre, cependant il est possible de les afficher sur les bandes noires qui peuvent apparaître suivant la résolution de l'écran.
Yerf ca ma l'air beaucoup plus restreint que je ne le pensais. Mais effectivement pour des raisons de sécurité je peux comprendre que le module ne sortira pas du lecteur flash du client Dofus.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Pour ce qui est d'une sortie autre que le chat n'est pour le moment pas prévu.
Donc pas de pop-up pour dire « ARCHI SUR LA MAP, VITE, SAUTE DESSUS ! » ?
Dommage…
Citation :
Publié par Cérulée
Donc pas de pop-up pour dire « ARCHI SUR LA MAP, VITE, SAUTE DESSUS ! » ?
Ben moi je dirais que rien n'empêche de faire une pop-up dans la fenêtre de jeu bien visible puisque
Citation :
Publié par MrFourbasse
cependant il est possible de les afficher sur les bandes noires qui peuvent apparaître suivant la résolution de l'écran.
Bon histoire de relancer un peu le de débat, voici la source d'un mini module de démo :

Code:
package ui
{
    import flash.utils.getTimer;

public class GoldUI
    {
        //:///////////////////////////////////////////////////////
        //:// API

[Api (name="System")]
        public var sysApi : Object;

[Api (name="Ui")]
        public var uiApi : Object;

//:// Variables

private var _startTime : uint;
        private var _startKama : int;
        private var _init : Boolean = false;

//:// Composants

public var lblGold : Object;
        public var btn : Object;

//:// Fonctions publiques

/**
         * Point d'entrée
         **/
        public function main(param : Object) : void
        {
            // Ajout d'écouteur
            sysApi.addHook("InventoryContent", onInventoryUpdate);
            sysApi.addHook("KamasUpdate", updateKama);

uiApi.addComponentHook(btn, "onRelease");

_startTime = getTimer();
        }

/**
         * Quand l'inventaire complet est mis à jours
         **/
        private function onInventoryUpdate(items : *, kama : uint) : void
        {
            updateKama(kama);
        }

/**
         * Quand les kamas sont mis à jours
         **/
        private function updateKama(kama : uint) : void
        {
            // Si on est au premier update, on prend les kama comme référenre
            if(!_init)
            {
                _init = true;
                _startKama = kama;
                lblGold.text = kama + " kamas";
            }else{
                var diff : int = kama - _startKama;
                var nbMin : int = (getTimer() - _startTime) / 1000 / 60;
                lblGold.text = kama + " kamas (" + Math.floor(diff / nbMin) + " k/min)"
            }
        }

public function onRelease(target : Object) : void
        {
            lblGold.visible = !lblGold.visible;
        }
    }
}
Pour les explications, vous n'aviez qu'a venir à la table ronde.

Sinon attendez mon retour de la Japan Expo et on en reparle.
Un outil pour gold farmers ^^

Je n'avais pas encore regarder l'AS3, mais ça me motive.
L'accès aux données dofus à l'air relativement simple, c'est bien.

Merci pour l'exemple.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Je nagais pas suffisamment bien pour.
Vous auriez dû twitter plus intensivement la table carré !
Citation :
Publié par drallieivEHD
Bon histoire de relancer un peu le de débat, voici la source d'un mini module de démo :

Sinon attendez mon retour de la Japan Expo et on en reparle.
Si j'ai bien compris le code, à l'ouverture de ton inventaire, ou après l'échange de kamas entre deux joueurs, ou après le gain de kamas (ce sont des évènements données par ankama). On déclenche notre méthode updateKamas
qui permet de, à la première utilisation, afficher un texte donnant le nombre de kamas possédé, et aux utilisations suivantes, de donner le nombre de kamas gagné par minutes.

Si j'ai bien compris, il y a un bouton qui fait apparaitre/disparaitre le texte.
Par contre, je vois pas trop où le texte et le bouton apparaitrait en fait. dans le chat pour le texte, je suppose, mais le bouton ?

(fin bref, merci pour le retour, et merci pour le compte rendu qui arrive )

et je suis aussi intéressé par le support de cours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés