AXE - Le pourquoi du reroll

Répondre
Partager Rechercher
De par son passé de pirates, AXE est une société principalement orientée PvP OS 6vs6. Cependant, nous avons appris a connaitre en France les plaisirs du RvR.

Nous avons cherché à déterminer quels étaient les principaux groupes de 6 joueurs PVP OS.

Brits : ISY, Devourers, et souvent un 3eme groupe mix de differentes sociétés
Espagne : groupe mixte Immortalis/Cda, ayant meme parfois du mal a se former
Pirates : heum
France : Les Elites qui sont très fort, HMK qui montent en puissance, Atlantica, Guerriers/Comptoirs, Legion Germanique, Edr et UNCLE, une société qui est arrivé de Barbe Noire et prétend être très puissante. Nous ne les avions pas encore vu a l'œuvre mais je crois qu'ils ont commencé à ce distinguer en OS ce weekend, d'après les forums officiels.

Donc il nous semblait évident que Pirate ou Espagnol nous apporterait plus de match de groupe en OS. Mais nous sommes maintenant attachés au RvR et aux batailles de port, ce qui aurait été infaisable du côté Pirate. Donc voilà c'est l'Espagne.

Les récentes difficultés d'accès aux PB en raison du nombre de joueur augmentant, et la perte de l'ambiance que nous connaissions en France, suite au transfert de nouvelles sociétés sur Roberts, ont fini de nous décider à partir.

Aussi sachez, que cela a été un choix long et difficile a faire.
Je reconnais qu'il y a un hic car l'Espagne est en tête de la map malgré ses malus dus à sa première place sur la map précédente...

Je me sens obligé de me justifier ici, car il est vrai que nous n'en avons pas discuté avec tout le monde, et je suis dégouté par l'attitude déplorable de Badas, criant sur tous les toits que les AXE ont reroll espagnols cherchant un jeu 'easy mode', et fuyant les espagnols qui les farmaient en PvP.
Risible mais faux et pitoyable...

Voilà, j'espère que les autres capitaines nous comprennent et ne nous en voulent pas trop, même si tout le monde a tout a fait le droit de ne pas être d'accord avec nous

A + en mer!

Beche/Jeyraa
Easy mod de quoi ? L'Espagne n'a jamais été intouchable, ni en OS ni en bataille de port, nous avons connu des défaites cuisantes et il est assez peu facile de former un groupe de 6 en Espagne. Les seuls groupes que je connaisse se font à coup de pick up depuis des mois, car on va au carton même non optimisés (comme il est facile de trouver cela comme excuse).

Pirates cest easy mod, pas les mangeurs de paëlla.
houla encore un post polémique...

pour ma part comme les autres EDR avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter, nous pensons tous effectivement la même chose, a savoir incompréhension de la decision des axe...ce n'est pas Pierrick qui pense ça, c'est tout le monde de ce coté de "la map" il me semble

on ne va pas ce couper les cheveux en quatre et compter les groupes en open sea, l'évidence est la ;
les vrais groupes pvp français sont rarissime et souvent constituer d'un bon nombre de debutants, certe de bonnes volonté et sans doute de futur bon joueurs pour certain mais pour l'instant je vois surtout des mov facile pour nos adversaires

les meilleur joueurs du jeu on pour la plupart reroll espagnol depuis longtemps a mon avis dans une derive élitiste pour remonter la nation espagnol sur robert et s'offrir un vrais challenge a l'époque...

aujourd'hui reroll espagnol c'est rejoindre la nation qui gagne en rvr et en open sea et continuer dans le sens de cette dérive "élitiste", ce n'est pas une vu de l'esprit, c'est juste un constat

apres on peut dire ce qu'on veux, et faire comme on veux mais dire que l'ambiance du serveur a changer coté français apres qu'on soit arriver, c'est un peut ...enfin pourquoi pas...

pour l'attente en bataille de port, ça a durer 15 jours en gros, maintenant c'est fini , d'ailleurs je signal au passage la disparition en mer de pas mal de joueurs français comme les Guerriers par exemple que je ne vois plus...

en conclusion, nous pensons effectivement que reroll espagnol ne représente aucun challenge et il s'agit juste de rejoindre une nation cool a jouer en open sea et en bataille care il y a des bon lead et la plupart des joueurs sont des véterans

apres encore une fois; chacun est libre de ses choix et pour ma part je vous souhaite de continuer de vous amuser sur ce jeu

pour la France par contre je n'est pas encore vu depuis mon arriver un groupe full Elite ou Hmk, pas vu non plus les fameux Uncle,je crois vraiment que le challenge pvp coté français est énorme et nous serons au rdv !
au fait je suis tout a fait d'accord que vous ayez décidé a reroll
meme si ca n'en a pas l'air, c'est l'espagne qui a besoin de renforts. les groupes pug se forment en quelques minutes comme disait eneil, mais ce sont toujours les meme qui doivent bouger leurs fesses pour les montées en contention.

par contre un peu dommage que vous ne reroll que maintenant :P
si j'aurais sû avant mon reroll chez les british, on aurait pu poutrer la fasse de bada ensemble...

mais bon.... etant un des anciens aussi, je sais tout a fait qu'il faut changer de ménage des fois afin de retrouver un ptit challenge et pour que ca reste interessant :P (a part eneil qui est grand-papa de l'espagne x))

je suis persuadé que vous allez vous senter a l'aise chez les es-babouins. en tout cas c'estavec eux que j'ai eu ma meilleure experience de jeu.

en passant faites un bizoo a miguel - c'est un vieux hippie <3
Citation :
Publié par Molitor
on ne va pas ce couper les cheveux en quatre et compter les groupes en open sea, l'évidence est la ;
les vrais groupes pvp français sont rarissime et souvent constituer d'un bon nombre de debutants, certe de bonnes volonté et sans doute de futur bon joueurs pour certain mais pour l'instant je vois surtout des mov facile pour nos adversaires
la volonté est tout ce qu'on a besoin pour se monter un groupe d''elites'. pour avoir de l'experience de battaille il est clair qu'il faut d'abord passer par y laisser des navires. il faut de l'endurence et il faut de la volonté pour y arriver.

prenons comme exemple la société british ISY. ce n'est qu'apres les transfer d'antigua (immortalis, cda) qu'ils ont commencé a s'intéresser au pvp. certe a l'epoque on les a farmé pour les movs, mais au bout de 2 semaines on remarquait des progrès enormes de leur part et ce n'etait qu'une question de temps que l'on commencait a manger nos premiere defaites contre eux... aujourd'hui ISY est reconnu comme la société british de référence. neanmoins ils ont commencé par zero!

Citation :
les meilleur joueurs du jeu on pour la plupart reroll espagnol depuis longtemps a mon avis dans une derive élitiste pour remonter la nation espagnol sur robert et s'offrir un vrais challenge a l'époque...

aujourd'hui reroll espagnol c'est rejoindre la nation qui gagne en rvr et en open sea et continuer dans le sens de cette dérive "élitiste", ce n'est pas une vu de l'esprit, c'est juste un constat
ironiquement ce sont effectivement les ''elites'' qui cherches des nouveaux challenges. a un moment donné, ils se retrouveront dans le camp le plus faible...
dans l'histoire PotBS tu ne trouveras que peu d'exemples ou l'espagne a su dominer le server qu'avec leurs nombres. l'espagne post-exode d'antigua? peut etre - mais c'est tout. en meme temps, a l'epoque post-exodus l'espagne sur tous les autres servers était devenu cimeterre vu que tout le monde allait sur antigua. meme aujourd'hui l'espagne sur rackham a du mal a se remettre.

je suis venu sur roberts quand il n'y avait que 7(!) joueurs actif coté espagne, dont moi le seul paumé anglophone . j'ai fait de mon mieux d'essayer de persuader des gens a reroll espagne afin de reequilibrer le server - personne n'est venu... a part 2 gars : Darksteel et Baines - des joueurs ''elite'' comme tu dis. grace a eux et leurs contacts chez les RR, CB et CdA, on est enfin parvenu a avoir d'autres joueurs arriver... le niveua pvp sur roberts etait si nul, qu'on gagnait nos premiers battailles de port avec 18 fregates basiques contre 24 en collossaux. on nous a accuséde hacker, cheater et je ne sais quoi... en meme temps il ne fallait pas culpabiliser ceux qui savent jouer, mais plutot ceux qui n'ont aucune connaissance du jeu...

c'est simplement un fait que les casuals ou carebears ne sont pas interessés a faire quelque chose pour l'equilibre. tu ne verras aucun casual reroll volontier pour rejoindre le camp le moins peuplé. tu peux meme etre sur, que ce sera lui qui va s'exclamer en premier du moment qu'il ramasse une branlée!

l'espagne de roberts a le moins de population. d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ills ont un bonus under-pop (+100% exp, double chance loot roll).

si l'espagne gagne, c'est parce que le peu d'elites qui restent, luttent pour la victoire. une fois cette poignee de joueurs soit partie, il yaura un grand vide et la nation collapse! c'est pour cela que je salue le reroll des axe coté espagne.

Citation :
en conclusion, nous pensons effectivement que reroll espagnol ne représente aucun challenge et il s'agit juste de rejoindre une nation cool a jouer en open sea et en bataille care il y a des bon lead et la plupart des joueurs sont des véterans
tout comme au debut, il n'ya qu'une poignee de veterans. le fait qu'ils n'ont qu'une poignee de joueurs les forcent a pug avec des debutants. a force de grouper avec les elites, les debutants gagnent l'experience a une vitesse incroyable. helas, beaucoup de gens confondent les veterans espagnols avec les apprentis espagnols :P

Citation :
pour la France par contre je n'est pas encore vu depuis mon arriver un groupe full Elite ou Hmk, pas vu non plus les fameux Uncle,je crois vraiment que le challenge pvp coté français est énorme et nous serons au rdv !
LE semble degrader un peu. apres avoir parlé avec Olivier le vite et Si, apparamanet ils ont plutot du mal a monter leurs groupe guilde. UNCLE est une société de joueurs US de BB si je ne me trompe pas. ils jouerons donc en timer décallé. ce sont majoritairement des joueurs expérimentés, bien qu'ils ne sont qu'une poignee.
oui le challenge du coté francais est enorme. le probleme est qu'il n'y a pas assez de proies dans l'eau si vous avez 2 ou 3 groupes en meme temps.

lors de l'attaque francaise sur bridgetown j'ai bien vu 3-4 groupes francais faire leurs ronds dans l'eau. a la fin ils nous ont évité en pvp vu qu'on etait un peu trop lourd - a la fin ce n'est que AXE qui nous a affronté. le fait reste le meme pourtant: 4 groupes dans le rouge pour la france.
Molitor,

mon but n'est pas de lancer une polémique mais bien de donner notre opinion aux sociétés française auxquelles nous n'avons peut-être pas suffisamment fourni d'explications.

Pour ma part, j'ai pas mal discuté de ce reroll après coup avec les sociétés anglophones de la nation française. Il est clair que le sentiment général chez eux est que nous faisons une erreur. Cependant toutes ces discussions se sont faite dans un respect mutuel fort appréciable.

De même, j'apprécie la manière avec laquelle tu réponds a mon post de départ et je pense que ton sentiment est tout à fait compréhensible. Maintenant nous avons des opinions différentes. J'espère qu'AXE a fait le bon choix, l'avenir nous le dira. Si'l s'avère que nous nous sommes plantés et que l'Espagne écrase tout sur son passage et pourri l'OS, alors je pense que nous nous ennuierons et serons ammenés à envisager un nouveau changement.

J'ai vu les groupes LE, HMK & Guerriers jeudi soir en zone. Je ne me suis pas reco jusqu'à hier soir ou je me suis fait traquer par un groupe UNCLE devant tortu J'ai aussi lu qu'ils s'étaient illustrés ce week-end. J'espère que la puissance PvP OS française monte réellement.

Je souhaite également voir tout le monde, alliés, ennemis, vieilles bananes, continuer à prendre son pied en jeu.

Ah j'ai encore lu Badas, cette fois sur le forum officiel, affirmant que les AXE ont rerollé pour fuir le groupe Imortalis/CdA qui les farmaient... mouais... cette mentalité consistant a inventer n'importe quoi en cherchant à nuir, par contre... bofbof...
Citation :
Je souhaite également voir tout le monde, alliés, ennemis, vieilles bananes, continuer à prendre son pied en jeu
helas la banane prendra sa retraite bien méritée dans 2 semaines
vacances et etudes , ca rigole pas
enfin.... je pense que je serai certainement de retour avec le sequel de PotBS, que ce soit addon ou part II, donc je dis qu'on se reverra au plus tard a ce moment la
Citation :
Publié par zi0n
helas la banane prendra sa retraite bien méritée dans 2 semaines
vacances et etudes , ca rigole pas
Blablablabla, tu nous fais le coup tous les ans, je ne te crois plus
Je me demande bien pourquoi les Axes ont rerollés.

Passer une demi heure à manœuvrer avec des gars gars qui sont pas fichus de faire une ligne correctement pour finir par se faire one shoter par les lignes spanish, c'est le pied pourtant !

Bon allez les gars j'en ai jusqu'au 20 juillet, viendez couler les ships qui me reste en OS, après se sera fini de la famille d'Anjou.
Pour les Francais qui se sentent un peu mal en ce moment, penser que les joueurs espagnols qui sont en bataille de port sont à 70% des vétérans depuis le lancement du jeu.
Nous sommes tous sans exception sur le ventrilo de l'alliance et des doubles traductions permettent toujours de faire comprendre les ordres les plus compliqués.
Les leaders de PB sont bons et changent selon la volonté de ceux-ci à commander ou non la bataille.

Il n'y a qu"un ou deux focus d'annoncés et personne ne tire à l'arrache juste pour faire pouet pouet avec ses cannons tout seul.

Autre point, chaque capitaine sait que son bateau peut etre perdu dans la bataille et il y a de nombreux joueurs prêts à passer devant quitte à couler en 5 secondes si cela aide la flotte.
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Pour les Francais qui se sentent un peu mal en ce moment, penser que les joueurs espagnols qui sont en bataille de port sont à 70% des vétérans depuis le lancement du jeu.
Nous sommes tous sans exception sur le ventrilo de l'alliance et des doubles traductions permettent toujours de faire comprendre les ordres les plus compliqués.
Les leaders de PB sont bons et changent selon la volonté de ceux-ci à commander ou non la bataille.

Il n'y a qu"un ou deux focus d'annoncés et personne ne tire à l'arrache juste pour faire pouet pouet avec ses cannons tout seul.

Autre point, chaque capitaine sait que son bateau peut etre perdu dans la bataille et il y a de nombreux joueurs prêts à passer devant quitte à couler en 5 secondes si cela aide la flotte.
A la derniere bataille, une fois en mode fuite, on a quand meme un capitaine qui a emmené la flotte derriere lui vers le dock de defense de la forteresse alors qu'on était en attaque... Quand on lui a demandé s'il était sur qu'on pourrait y rentrer il a dit: " C'est bon je sais jouer me faites pas chier depius le temps je suis plus un noob"...
Evidemment il a pas pu rentrer dans la forteresse... J'espere que vous vous l'avez coué
C'est pour ca qu'on a mis en doute la direction prise mais un bon flam ventrilo en anglais a toute vitesse plus tard (de sa part) il était déjà hors de portée du port. Plusieurs capitaines ont fait demi tour à l'arrache...
Atlantica, FTW...
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
.
on a vu, et c'est sur qu'en ce moment, en comparaison, c'est un peu le bal des noobs chez nous mais bon, ce genre de situation peut changer assez vite aussi

la dernière bataille de port que j'ai fait ( jaqueme), il ne manquait plus que la musique de Benny Hill pour illustrer nos maneuvres...
Perso Gibara a placé la barre très haute. La technique du chien fou ne sont rien en comparaison de la technique de la tete de mort, du feu d'artifice et de l'hamecon... J'ai pris 20 screenshots de la minimap; si je les avais pas numéroté je ne saurais pas les remettre dans l'ordre...

Au début une belle ligne qui bouge en ligne de faocn inutile, on se met en double ligne. Une ligne occulte totalement les ennemis à la seconde ligne et on a donc 12 frégates qui tirent et 12 sol qui ne tirent pas, on avance tout droit et au dernier moment avant de rentrer dans l'ile est heureusement donné l'ordre de tourner.

On recommence, plus pres pour que tout le monde puisse tirer. Les frégates se cassent dard dard et laissent la ligen de sol face aux wenden/mch ennemis. 2 vaillent coulent, un autre est endaumagé. Je demande a ce qu'on attende le vaillant endaummage (invincible +FD a venir) mais on me retoruqe que il vaut mieux sauver les autres (solidarité 0).

Les espagnols bougent enfin (merci ) vers le sud pour nous isoler contre l'ile, une target est donné pour toute la flotte francaise. Je donne une target mais me fait rabrouer par les atlantica (on sait jouer on a pas besoin de cible).
Bref, c'était une bataille qui s'annoncais tres dur des le départ avec une position espagnole dure à bouger mais le lead partagé entre elites (wildfire+olivier+ubert) ainsi que l'abscence d'ordre pour les blocs et les targets) allié a niveau de certains et a leur obstination à croire qu'ils savent jouer ont fait tourner cette bataille en mascarade.
Citation :
Publié par Molitor
on a vu, et c'est sur qu'en ce moment, en comparaison, c'est un peu le bal des noobs chez nous mais bon, ce genre de situation peut changer assez vite aussi

la dernière bataille de port que j'ai fait ( jaqueme), il ne manquait plus que la musique de Benny Hill pour illustrer nos maneuvres...

Oh oui, mais où est donc passé mon groupe noir dans cette bataille censé me sauver mon petit derrière arrogant!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés