Azlem dit
"Je suis mort de rire, est-ce que j'arrive à soloter les mobs de mon level à l'antre ? Sans buff non, et je vais te dire, je pense que je suis pas la seule classe à pas pouvoir le faire et encore, j'ai pas essayé la technique consistant à les enraciner ou les scéller pour récupérer
[mis lol et tu parle de maitrise de classe, d'allé dans skill et utilisé Eau regen ou popo/alim!!!
], car je vois pas l'intérêt de soloter un mob comme ça si c'est pour y passer 15 min. Tu parles des Cerbères ? ça doit être les seuls mobs que j'arrive à tuer du fait de leur faible défense, mais j'utilise tous mes skills en effet, et donc je ne peux pas enchaîner. Je remarque que tu as l'aire de bien te toucher devant les gens qui solote à l'Antre ou plus, alors je vais te faire une confidence: soloter en donjon, c'est inutile, car ce n'est absolument pas rentable en XP et qu'à part se la raconter, ça ne sert a rien."
je dis: "Au chaman HL (jparle pas des R3/R4/R5) réussissez-vous a soloté des mob +++ de votre lvl a l'antre ou meme de 2lvl de moins????
Azlem a ton lvl Arrive tu a soloté les premiers mobs de la seconde Antre?
La reponse est non; nous avons une tres faible defense (15sec avec debordement ne suffise pas) et un dps plutot mediocre pour pouvoir arrivé a bou d'un cerbere / Ange / Dragon +++"
Ouki, on a compris tu ne solote qu'un cerbere mais sa confirme ce que je dis a mon premier poste :
"lorsque tu essayera de soloté au loup et que tu aura énormément de mal a t'en chain 2 et que tu verra d'autre les farmé facilement." (je parle biensur a lvl equivalent ou inferieur pas en etant 2/3lv+)
Comprenant mes thermes de solotage je n'ai fait que reprendre ton premier post
"Il y a pleins de petits détails qui séparent les 2, moi pour faire simple en tenant compte de ta volonté de pouvoir soloter facilement, je te dis Chaman."
--------
Azlem dit: "Tu parles du spot de la cascade avec des mobs 7/8 lvl de plus que toi et tu te plaint de pas bien xp ? Alors là, bravo, tu montres encore une fois que tu ne sais pas jouer, quel est l'intérêt de farm en solo sur des mobs rouges ? Je vais te le dire: aucun. quand tu veux être rentable en farm, il faut descendre le plus de mobs possible en une heure et pour celà, on a rien fait de mieux que d'xp sur des mobs blanc/jaunes. XP sur du rouge ne rapporte pas plus d'XP si tu avais pris le temps de t'y intéresser."
Je dis: "En farme par exemple, a marduka je fait du 500 Frag en étant Full Buff et avec beaucoup de chance surtout sur des mobs du même lvl que moi.
Or le mago Asura lui en fait 1000 sur des mobs 10lvl de plus que lui et encore 10lvl c'est gentille sa me "rappelz" un lvl 110 qui farmé a la cascade alors que meme moi en etant lvl127 j'ai du mal en étant stuffé +13lv10."
En gros je n'ai jamais parlé d'y farmé ou d'y mal Xp je parlé juste de la diff qu'il y'a entre un Sorcier 110 et un Chaman 127et comme je l'ai dis ... Je farme sur des mobs du meme lvl que moi donc lis et relis mes poste avant de monté en l'air

--
"Après tout dépends de l'objectif, si tu veux "roxer" en montrant que tu peux OS un pauvre mob à la ville en ruine, ou si tu as envie de jouer juste la classe qui te plait en apportant un plus à un groupe"
"le Chaman à moins de sorts utiles à un groupe à part les buffs, son DPS est un peu plus important, ce qui est essentiel en solo car tu ne peux compter que sur toi même, et que dans le cas du solo, le yak et la pétrification ne servent pratiquement à rien, le but étant de tuer un maximum de monstres en extérieur
"Certes j'admet que le mago farm sans doute plus facilement "
"si tu cherches la facilité en farm, alors fait un sage avec fée rouge"
"quand tu veux être rentable en farm, il faut descendre le plus de mobs possible"
Tu dis: "On a bien compris que ce qui te fais kiffer, c'est de soloter tout ce qui existe et de prouver à tout le monde que tu as la plus grosse. Moi je joue Chaman parce que c'est utile à un groupe, et je te soutiens que tu ne sais pas farm avec un Chaman puisque moi je n'ai eu aucun problème pour le faire jusqu'au level 150. Je sais très bien que je ne farm pas aussi vite qu'un Eleme ou un Sage, crois moi ...Blablabla Mr le R7 qui raconte sa vie...Blablabla Je pense également que tu parles sans avoir été bien loin à l'Antre, et ce avec aucun de tes persos, car avec toutes les classes "qui rox" que tu as cité, je doute que tu puisse faire un groupe potable pour y pex"
Donc Le chaman pour toi est plus abilité en solo, toi meme tu dis qu'en donjon le druide est plus utile...Pourtant tu a pris Chaman pour etre utile en groupe Non tu le dis toi meme

Ensuite tu parle d'une classe qui apporte un plus a un groupe
(ce n'est pas un peu prétentieux de pensé qu'un chaman est plus utile qu'un sorcier
) ; donc autant prendre druide directe si ce n'est pas pour le solo Non

, ou sinon prendre un Mago(Deva/Asura) vu que tu dit toi meme qu'il a le plus de facilité en farme et eux aussi ont des buff et donc apporte un plus au groupe
Au passage, Caba et bellu aussi sont des buffeur

HaaAaa et toi qui parle de groupe full Caba /Elem mais quesqu'il en est des groupe Full Chaman?
"Je t'engage fortement à essayer un jour de faire un groupe avec un ou 2 heals et que des Elems ou des Cabalistes avec 2 fées rouges, puisque tu as l'air de penser que c'est ce qui rox le plus"
J'avou sa doit déchiré, t'imagine?
3aura sur les pets; Aura Maitresse, aura de force, Aura de l'esprit, les buffs du pretres et des Elem/sorcier et un Caba en mode Off-tanker Dague/bouclier avec un Eimus *sisi Altec

* Sa deboite surtout si y'a aussi un Bellu
N'oublions pas une chose aussi; Mystique, Clerc et mage sont tout les trois des classe utile en Donjon vu leurs Buff

si ce n'est qu'avoir un pretre est obligatoire pour une Dp alors qu'un chaman c'est pas une obligation..
-------
Azlem dit:"Quand à notre défense merdique bah écoute je sais pas moi, arrête de te battre à poil ou alors regarde dans tes skills le sort qui s'appel "eau régénératrice" ou encore vas voir un jour le PNJ marchand qui vend des trucs pour regen les HP et MP."
"avec un chaman tu peux sans trop de problème et avoir un rendement proche d'un Gladiateur"
Je dis: "autant prendre Glad directe alors avec leurs grosse def ils n'ont que tres peu besoin de ce heal et un steak/une pizza leur petit heal perso et c'est regler. Les buffs pas la peines ils ont déjà de plus gros States que nous et en plus... nos buff par dessus et sa devien THE CAC"
Blabla nan franchement j'etais parti pour chacune de tes frase mais je sent que je vais y passé la journée...
La ou je suis dacor avec toi c'est sur le fait qu'on a rien a envier au DPS des autre classe CaC mais bon faut pas oublié qu'on est une classe a la base magique.
Pour celui qui me demande pourquoi esque je ne jou pas une autre classe "Le celtique" Ben tout simplement parsque je suis R5+ depuis Epic 4; et j'estime que monté un perso R6 c'est suffisament de boulot, j'en ai monté bien evidament mais Pas au dessus du R5 car j'estime que le Gameplay ce decouvre vraiment que vers le lv90+.
Pourquoi j'ai pas delete ???
Tout simplement parsque c'est une classe assez utile je le nie pas, *en PK Attaque par derriere Powaaaaa* non plus serieusement car dans notre tranche de Lvl les mystique ce font rare donc j'estime que c'est du gachi de ne pas en faire profité les autres et bon le jour ou l'envi de Pex me reviendra je sais que ce ne sera pas les groupe qui manqueront

.
Pourquoi avoir choisi cette classe ???
Comme beaucoup d'entre vous j'ai selectionné une race au pif et a l'ouverture de kento le site Rappelz-France n'etait pas aussi devellopé et par dessus tout la magie n'etais pas autant cheaté

E4.
Je go Rappelz France apprendre a joué ma classe
Heu juste une derniere pour la route ^^
PS:
"toi qui à toutes les réponses et qui sait si bien de quoi il parle, c'est quoi pour toi la meilleure classe dans un groupe ? (je sens qu'on va rire)"
Pour moi la meilleure classe du groupe, et sans hésité UN Tank (je veux dire par la un Palouf et non un Off-tank).
Avec un Bon Palouf, il n'y a aucun mort car celui-ci garde continuellement l'aggro sur lui grace a ces divers skill d'aggro, c'est a mon gout la classe la plus compliqué a joué, une fausse manipulation et c'est tout le groupe qui meurt; ensuite faut bien evidament que le groupe suivent en maintnant l'assist et en evitant les AoE comme Flamme dechainée ou Sombre Spi ...
Ensuite Vien le pretre qui est chargé de maintenir ces Nakama en vie malgré que ce sont eux les plus Grosse victime des Mob linké lors des reprise d'aggro sur les Off/On-tanker.
Apres Toute les classes sont bonnes en groupe! Classe pets, Archer, Guerrier, mago...