[CONSEILS]Mystique -> Chaman ou Druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snowflake
Bonjour à tous,

après une longue période d'absence (j'avais autrefois joué un chevalier jusqu'au niveau 5x), je suis enfin de retour, retour motivé notamment par Navis Lamia, mais aussi et surtout par l'ennui
Enfin bref tout le monde s'en fout de ma vie, alors je vais aller directement à mon "problème".

J'ai décidé de recommencer avec une classe différente de celle que j'avais initialement et j'ai choisi de m'orienter vers les GAIA. Je ne suis pas encore mystique (encore vagabond ) mais je pense sérieusement à me diriger dans cette voie là.
C'est pourquoi j'aurai essentiellement voulu des conseils pour l'après-mystique, à savoir : druide ou chaman ?

Avant de créer mon personnage, je me suis donné ces conditions pour bien le choisir :
- un jeu en solo relativement facile, j'entends par là le fait de ne pas avoir besoin de s'arrêter après chaque mob pour reprendre de la vie, et donc pouvoir en enchaîner un certain nombre (j'en demande pas 50000 , mais plusieurs d'affilé, genre 4/5 je pense)
- mais aussi une bonne place en DP (je ne demande pas à être envié, mais à avoir une certaine utilité)
Donc je pense que ces deux choix mènent à ce constat :
Une classe assez polyvalente, avec du soin et un peu de DPS.

A partir de là, d'après mes recherches, il m'a cru bon de choisir le mystique. Etes-vous d'accord ? Le mercenaire pourrait-il remplir ce rôle ?

Et si le mystique semble un bon choix, quelle second job me conseillez-vous ? Druide ou Chaman ? J'aimerais que vous me fassiez un petit récapitulatif si cela est possible avec les avantages/inconvénients de chacun de ces deux jobs.

Merci beaucoup d'avance
moi je suis mystique actuellement lvl 24 et mystique est très pratique parce-que tu peut mettre des faiblesse tu peut te soigner et taper assez fort , après je te consèyerai chaman .
Citation :
Publié par Bab47450
Donc si je comprends bien le Druide est un soutien ? (heal et DPS) Et est-ce que c'est un lanceur de sorts ?
Désolé de te répondre si tard.

Oui en effet, il peut healer (plutôt pas mal) et à un dps que je qualifierai de 'correc' même si il est loin d'en avoir un gros.
Étant moi même Chaman 127 avec centaure le seul conseil que je peux vous donné c'est GO ASURAAAA
Honnêtement lorsque j'ai débuté mon mystique (Début Epic4)
je le trouvai cool, mais avec le temps j'ai découvert que ce n'étais qu'une mascarade pour dire en gros "tu a perdu ton temps".
Je m'explique;
le chaman est une très bonne classe jusqu'au niveau 100 ensuite on ce fait dépassé par quasiment toute les classes.

En farme par exemple, a marduka je fait du 500 Frag en étant Full Buff et avec beaucoup de chance surtout sur des mobs du même lvl que moi.
Or le mago Asura lui en fait 1000 sur des mobs 10lvl de plus que lui et encore 10lvl c'est gentille sa me "rappelz" un lvl 110 qui farmé a la cascade alors que meme moi en etant lvl127 j'ai du mal en étant stuffé +13lv10.
Le Véritable probleme vienne du fait que nous soyons obligé de Run entre les mobs et plus on devien HL et plus les mobs sont éloigné.
Flamme déchainé ??? Je dis Grosse Carotte;
Cool crit 9K 9K 12K mais c'est uniquement en PvE et sur des mob fragué avec Un CD de 2/3min ac tempête électrique qui donne des dégat minime (5fois 300 pour un coup assez gros en mana)(pour info le skill spammable Fleche enflammé eclair Foudroyant, eclat de lumiere t'enleve 1500Hp crit 3k au lvl 20 avec un CD de 1/2sec et je parle en PvP et le tout sans frag en gros sa Os/Twoshoot les mobs et si ta une fée rouge j'en parle meme pas)
tu verra ta douleur lorsque tu essayera de soloté au loup et que tu aura enormement de mal a t'en chain 2 et que tu verra d'autre les farmé facilement (ce n'est pas que mon experience personnelle).
La vérité c'est que le chaman est une classe tres mal faite; on est magicien au CaC en gros une fois le R5 atteind on a la meme defense qu'un magicien avec une attaque de Glad; autant prendre Glad directe alors avec leurs grosse def ils n'ont que tres peu besoin de ce heal et un steak/une pizza leur petit heal perso et c'est regler. Les buffs pas la peines ils ont déjà de plus gros States que nous et en plus... nos buff par dessus et sa devien THE CAC

Si tu veux THE Classe c'est simple tu a le choix entre:

Sage
ou
Pretre
avec fée Rouge ou ange
qui sont tres recherché en groupe et tres bon en solo; de bien meilleur buff que nous chaman et surtout des heal, et des vrai!!!

Elementaliste
Sorcier
Fée Rouge / Ange

Je te dirai plutot de prendre sorcier, classe plus compliqué a joué mais bien plus redoutable (buff, Débuff, Mezz,roots, stun...)

Belluaire
Cababaliste (*_*)

avec deux Fée rouge (une tite fée bleu en formation) et Surtout joué en mode Dps Magique (avec un baton a deux mains) sa devien La classe ultime du jeu
Suffit de voir les deux R7 (Lv151) duauté Furion...

Pour les classes:
Pretre,sage, sorcier, elem, bellu,caba c'est tout le contraire; c'est tres dur a monté mais a haut niveau cela n'a rien a voir avec le mystique... Et n'oubliez pas, la magie et Enormement Cheaté sur Rappelz et je vien de vous donné exactement les classe jouant Dps Magique avec des skill spamable au baton!!!

En tous cas voila a me croire sur paroles ou non cela ne regarde que vous, j'ai juste donné mon avis pour evité que pas mal de vous ce fasse avoir!

Ps: je jou tres bien ma classe que ce soit PvP ou PvE j'ai enormement de PK/Duel/Guerre de guilde/siege a mon actif pour savoir de quoi je parle
Je ne suis pas d'accord du tout (on s'en serait douté ). Certes j'admet que le mago farm sans doute plus facilement mais si tu cherches la facilité en farm, alors fait un sage avec fée rouge et basta... Tu fera du 1000 frags à l'heure, et en plus tu peux te soigner au cas ou ça craindrait et tu seras content et tu pourra même DP en groupe facilement.

Mon expérience personnelle m'a montré que le Chaman farm aussi bien à Marduka et à la Ville en Ruine que n'importe quelle autre classe CaC avec une arme à 2 mains. Mieux encore, j'ai pas encore vu beaucoup d'Elementaliste farmer facilement aux spots de Heros de Marduka, alors qu'avec un chaman tu peux sans trop de problème et avoir un rendement proche d'un Gladiateur. Pourquoi je parle des Heros ? Parce que tu dis avoir du mal à farm à la cascade, c'est qu'il doit y avoir un gros problème quelque part, car sans faire aussi bien qu'un Elem ou autres, tu ne devrais pas faire moins bien qu'un Assa ou n'importe quelle autre classe CaC.

Je ne dis pas que Chaman ça rox, je dirais même que pour DP en groupe, Druide c'est presque mieux car plus utile avec les mêmes buffs. Mais lire un avis aussi tranché sur une classe juste parce que tu n'es pas arrivé à la maitriser, c'est un peu limite. Après tout dépends de l'objectif, si tu veux "roxer" en montrant que tu peux OS un pauvre mob à la ville en ruine, ou si tu as envie de jouer juste la classe qui te plait en apportant un plus à un groupe. Parce que franchement, j'aimerais bien voir de quoi est capable un groupe de cabalistes magie en DP à partir de l'Antre et plus haut... pas grand chose à mon avis ^^.

PS: le ton est un peu dur, mais j'ai trop kiffé le "PS: je joue très bien ma classe donc je sais de quoi je parle" en général ça en dit long xD
Ce n'est pas parceque tu es un 'hautlevel' kikoolol que forcément tu joue bien ta classe.

Je suis chaman 87, je farm les lvl 100+ a très grande echelle (Pas le temps de perdre de la vie, et je farm autant voir plus qu'un elem/sorcier ou quoi que ce soit)

Et si tu fais des critique a 9k+9k+12K avec flamme déchainé, désolé mais t'es faible.
Je suis lvl 88, j'ai que le skill lvl 9 et carté +5 je tape facilement le 60K total. (Des screens peuvent prouver mes dires.)

Aussi, si tu idéalise tant les classes que t'a cité, pourquoi tu la joue pas ?

Bref, ca reste ton avis, j'ai le mien.

Haryuu, ChamanBotBuffeur qui joue que pour buffer les Poneys, Celtes, Kentauros.

Nozomi je divorce et je garde mon gosse!
Sinon pour les prêtre j'ai trouvée une bonne solution pour les DP ^^

1 Le heal soigne le tank.
2 Le heal soigne le tank...
3 faut la redire?

En général dès le premier chaman/sorcier qui ne sait pas joué meurt, ça râle puis je redis la règle. Ensuite tu passe soit un bon DP quand ils ont compris:

1 Le heal soigne le tank.

Et pour les fous du DPS en DP, laissez le tank prendre l'aggro!

Certains vont dire qu'ils font trop de DPS etc, c'est idiot et surtout ça montre qu'ils savent super bien jouer leur classe. Suffit de baisser sont DPS... en changeant d'arme par exemple, ça marche très bien et c'est plus simple que de modifier tous ses sorts, en plus c'est toujours Fun de voir un sorcier avec une lance ou une hache

Pourtant pas compliqué ^^

1 Le Heal soigne le tank.
Ce n'est pas aussi simple, personnellement je ne suis pas pour que tous les autres joueurs baissent leur DPS pour ne pas surpasser le tank, pour une raison simple: si tout le monde baisse son DPS, on mets plus de temps à tuer les mobs, ce qui fait dépenser beaucoup plus de mana au heal, sans parler du fait que la rentabilité en xp par heure en prend un sacré coup.

Les mécanismes de l'agro sont plus complexes. D'après mon expérience, après avoir joué trèèèèèèès longtemps avec un Gladiateur en seul tank principal, l'agro ne semble pas se faire en fonction du DPS sur le temps, mais en fonction du coup le plus gros, je m'explique. Par exemple, un tank qui réalise un gros critique sur un mob et ensuite ne fait que des coups normaux n'a presque aucune chance de perdre l'agro, sauf si qqun d'autre réalise un coup supérieur à son critique. C'est une situation que nous avons constatés en groupe sur une longue période en s'étonnant au départ du fait qu'un Gladiateur avec une arme à 2 mains semblait mieux garder l'agro qu'un Gladiateur avec 2 armes, bien que ce dernier fasse plus de dommages sur le temps (à niveau d'attaque semblable). De plus, les sorts d'agro tels que la provocation génèrent beaucoup d'agro, ce qui rends difficil la reprise d'agro sur le tank, donc en général, on peut se lâcher pas mal sur le DPS quand on est pas tank, à condition que ce dernier gère bien les provoc ainsi que ses skills de dommages (sert a rien de tout balancer sur le même mob et ensuite faire que des coups normaux sur les suivants...), et ça ça court pas les rues...

Cependant il est certain qu'un mago qui voudrait absolument laisser ses skills au maximum pour faire le mariole est une très mauvaise chose, et pour les Chamans qui meurent parce qu'ils ont utilisés les combo de la mort "débordement de feu + concentration mentale + flamme déchainée" bah c'est tant pis pour eux, ya pas à râler dans cette situation, la mort est quasi automatique, mais comme dit la chanson: quand on est...
Précision si tu veux bien

Alors pour l'aggro, s'il y a un Paladin, faut lui laisser le temps de placer ses skills (suffit de connaitre le visuel de deux ou trois skills, encore faut-il pouvoir les voir) ensuite tu pourras toujours taper comme un bourrin, à moins de faire un très gros critique, il gardera l'aggro.

Ensuite l'aggro par DPS.

Alors ce n'est pas ton DPS nominatif qui compte mais le réel. Gné ? ^^
En gros quand tu fais une série du même pouvoir, les dégâts changent à chaque fois, c'est cette moyenne qui compte. Et effectivement si tu fais un critique tu augmente ton DPS réel et a plus (hum ^^) de chance de reprendre l'aggro, cette mécanique est commune à beaucoup de MMO

Perso je préviens au début du DP, sagi sorcier etc, pas de soins! Personne n'est pris au dépourvu longtemps ^^
Hum
Si le tank garde pas l'aggro, effectivement il y a un soucis
Par contre ici n'est pas la discussion, mais l'idée du topic semble être bonne donc autant créer un nouveau topic pour en débattre.

Sinon pour l'aggro, c'est bien celui qui tape le plus fort en critique qui le reprend.
@Azlem : Generalement le combo là je le fais souvent, mais j'ajoute debordement terrestre et une eau regen sur moi avant, pour etre sur de ne pas mourir.
Oui ce n'est pas le sujet pour débattre du systême d'agro, cependant quand je lis un truc du genre "je heal pas les magos" j'pense que je grouperais pas longtemps avec qqun comme ça, un heal doit assumer son rôle et les reprises d'agro de la part des Elems et Myst ne sont pas toujours la conséquence d'un DPS débridé. En effet, parfois on se sert des sorts utilitaires qui peuvent nous faire agro, notamment en cas de ratages (merci les scéllés ratés sur un roc link à deux autres congénères à l'Antre alors que la provoc du tank rate aussi... non non ça sent pas le vécu du tout ^^), on peut aussi subir l'agression d'un mob qui repop à côté et ça peut faire très mal très vite sans qu'on en soit responsable (cerbères, agents de Furion, etc...).

MAIS, jouant actuellement Prêtre en reroll, je comprends parfaitement l'énervement qui te pousse à être aussi catégorique Eanne, c'est parfois une telle catastrophe entre celui qui utilise pas ses skills, celui qui ne fait pas tout a fait ce qu'il faut mais qui t'insulte à la moindre remarque sur son style de jeu, ou celui, plus classique, qui est "afk-follow" pendant toute la DP (facilement reconnaissable à sa barre de mana qui ne varie pas d'un iota, ainsi que celle de son pet...). Il y a vraiment de quoi devenir dingue, et encore, comme je suis toujours à Palmir, les agros ne sont pas ingérable car le dps des mobs n'a rien à voir avec ceux de l'Antre et plus, j'ai déjà hâte d'y retourner en heal... ^^. Heureusement, il y a encore de l'espoir, certains groupes ces derniers temps étaient plus que valables, espérons que les loups ne les ramollissent ou découragent pas trop.

En fait si il y a bien un rapport avec le sujet, puisqu'il y a eu une remarque sur les Myst qui meurent en DP parce qu'ils font n'importe quoi. Crois le ou pas, mais certains ne semblent pas connaitre l'utilité du débordement de terre... ^^.

D'ailleurs, pour recoller au sujet, j'en profite pour pousser une gueulante contres les myst qui se contentent de buff 2 fois par DP et ne foutent strictement rien du reste de l'heure (encore une fois reconnaissable à leur constant full mana entre les rebuffs), vous êtes la honte de la profession, vous ne servez à rien et j'espère que vous ne comptez pas dépasser le stade des loups car vous n'irez pas plus loin.
Citation :
Publié par Azlem
D'ailleurs, pour recoller au sujet, j'en profite pour pousser une gueulante contres les myst qui se contentent de buff 2 fois par DP et ne foutent strictement rien du reste de l'heure (encore une fois reconnaissable à leur constant full mana entre les rebuffs), vous êtes la honte de la profession, vous ne servez à rien et j'espère que vous ne comptez pas dépasser le stade des loups car vous n'irez pas plus loin.

Je plusse à ta gueulante
(du verbe "plusser", qui n'existe pas plus dans le dico papier que "plussoyer"... hihi ).

Le niveau des mobs de l'Antre est beaucoup plus relevé que dans les autres Donj.
Tous les skills de Root/Stun/Blind/Freeze sont à maîtriser par tous les Magiciens si on veut pas tous crever en DP.

Les Mysts sont désavantagés par rapport aux Mages:
Les Mages ont "Cauchemard" qui est instantané, avec recharge de 30s
Les Mysts ont Enracinement (1.5s), Sceau-Abyssal (2s), et Yackisation (2s, spé Druide).
Y'a comme un malaise là nan ?
Rage c'est exacte Couchemar est le stun le plus utile a l'antre, sceau abyssal a un CD et un Cast trop long donc le mob est déjà a porté sans oublié tout ceux qui skill les mob a tout va sans Assist!

Citation :
Publié par Azlem
Je ne suis pas d'accord du tout (on s'en serait douté ). Certes j'admet que le mago farm sans doute plus facilement mais si tu cherches la facilité en farm, alors fait un sage avec fée rouge et basta... Tu fera du 1000 frags à l'heure, et en plus tu peux te soigner au cas ou ça craindrait et tu seras content et tu pourra même DP en groupe facilement.

Mon expérience personnelle m'a montré que le Chaman farm aussi bien à Marduka et à la Ville en Ruine que n'importe quelle autre classe CaC avec une arme à 2 mains. Mieux encore, j'ai pas encore vu beaucoup d'Elementaliste farmer facilement aux spots de Heros de Marduka, alors qu'avec un chaman tu peux sans trop de problème et avoir un rendement proche d'un Gladiateur. Pourquoi je parle des Heros ? Parce que tu dis avoir du mal à farm à la cascade, c'est qu'il doit y avoir un gros problème quelque part, car sans faire aussi bien qu'un Elem ou autres, tu ne devrais pas faire moins bien qu'un Assa ou n'importe quelle autre classe CaC.

Je ne dis pas que Chaman ça rox, je dirais même que pour DP en groupe, Druide c'est presque mieux car plus utile avec les mêmes buffs. Mais lire un avis aussi tranché sur une classe juste parce que tu n'es pas arrivé à la maitriser, c'est un peu limite. Après tout dépends de l'objectif, si tu veux "roxer" en montrant que tu peux OS un pauvre mob à la ville en ruine, ou si tu as envie de jouer juste la classe qui te plait en apportant un plus à un groupe. Parce que franchement, j'aimerais bien voir de quoi est capable un groupe de cabalistes magie en DP à partir de l'Antre et plus haut... pas grand chose à mon avis ^^.

PS: le ton est un peu dur, mais j'ai trop kiffé le "PS: je joue très bien ma classe donc je sais de quoi je parle" en général ça en dit long xD
Je parle d'un spote qui etait 7/8lvl de plus (et oui lorsqu'on est 127 et la cascase 134 c'est pas enorme mais sa en fait de la diff)
Tu pense que je ne sais pas maitrisé ma classe ?
Mais faut etre réaliste
En quoi 500Frag pour un CaC et 1000Frag pour un mago rend ces deux type de jeu equivalent ??? On a une def de Mago avec un petit Dps CaC Coooool

Ensuite pour le Celtes qui roxe du haut de son R4 demande a Julyen combien il fait et on en reparlera ensuite
Flamme dechainé est aussi dispo chez les glad tant qu'on y'est.... (Le seul et unique skill destructeur du chaman est aussi dispo chez le glad Cooool)

Ce n'est pas parsqu'on trouve sa classe plein de defaut qu'on ne sais pas la joué, je dit juste la vérité.... Chaman Druide c'est naze *a la rigueure druide sa passe encore en dp grace a tout les stun*...

Ensuite une question;
Au chaman HL (jparle pas des R3/R4/R5) réussissez-vous a soloté des mob +++ de votre lvl a l'antre ou meme de 2lvl de moins????
Azlem a ton lvl Arrive tu a soloté les premiers mobs de la seconde Antre?
La reponse est non; nous avons une tres faible defense (15sec avec debordement ne suffise pas) et un dps plutot mediocre pour pouvoir arrivé a bou d'un cerbere / Ange / Dragon +++ et ceci meme avec:
debordement eclair+Feu+Concentration+Soutien des vents+Popo Viva+Flamme dech+ Debordement Eau+Tempete electrique+Rafale de vent+Avalanche+Amplification de gravité enfin il faut déjà tenir debout quoi....
Voila et celui qui me dit "Tu ne sais pas joué ta classe" je l'invite a m'envoyé des screen de son exploit
(biensur pas avec un pet bcp plus HL )
La réalité c'est que le Mystique est bon qu'a bas lvl R3/R4/110
Ensuite sa ce complique...
En Dps CaC je trouve que comparé l'assa a un chaman est une blague....
tu compare une classe jouant a deux armes contre une autre qui jou avec l'arme la plus lente du jeu
en parlant de ça....
J'ai joué un glad du lvl equivalent que le mien, pets identique, stuff identique, sans carte et pourtant la diff etait enorme Que ce soit niveau dégat emis ou dégats reçu...
Une connaissance a moi a ressenti la meme chance en ce parchotant renaissance en Animiste.
En tous cas chacun sa façon de joué... Certain aime d'autre avec le temps aime beaucoup moins!
J'admet que le chaman joué avec un skull en ceinture et avec concentration et soutien des vent est plutot plaisant met on est loins de farmé aussi vite que les champion (2 épées) ou assa niveau CaC...
Blabblabla en tous cas tres peu de Mystique diront que leurs classe est nul mais enormement le pensent au R6

Cordialement Dioune Chaman Xperienz
Je suis mort de rire, est-ce que j'arrive à soloter les mobs de mon level à l'antre ? Sans buff non, et je vais te dire, je pense que je suis pas la seule classe à pas pouvoir le faire et encore, j'ai pas essayé la technique consistant à les enraciner ou les scéller pour récupérer, car je vois pas l'intérêt de soloter un mob comme ça si c'est pour y passer 15 min. Tu parles des Cerbères ? ça doit être les seuls mobs que j'arrive à tuer du fait de leur faible défense, mais j'utilise tous mes skills en effet, et donc je ne peux pas enchaîner. Je remarque que tu as l'aire de bien te toucher devant les gens qui solote à l'Antre ou plus, alors je vais te faire une confidence: soloter en donjon, c'est inutile, car ce n'est absolument pas rentable en XP et qu'à part se la raconter, ça ne sert a rien.

Tu parles du spot de la cascade avec des mobs 7/8 lvl de plus que toi et tu te plaint de pas bien xp ? Alors là, bravo, tu montres encore une fois que tu ne sais pas jouer, quel est l'intérêt de farm en solo sur des mobs rouges ? Je vais te le dire: aucun. quand tu veux être rentable en farm, il faut descendre le plus de mobs possible en une heure et pour celà, on a rien fait de mieux que d'xp sur des mobs blanc/jaunes. XP sur du rouge ne rapporte pas plus d'XP si tu avais pris le temps de t'y intéresser. On à l'arme la plus lente du jeu donc on ne peux pas comparer notre DPS à un Champion double épée ? Mais arrête de comparer nimporte quoi ! Oui avec une hache à 2 mains on tape plus lentement, mais on fait beaucoup plus de dégâts ce qui compense un peu, et oui je maintiens qu'on farm aussi bien qu'un Assassin, pour le Champion je sais pas j'en ai jamais connu en farm à mon époque. Quand à notre défense merdique bah écoute je sais pas moi, arrête de te battre à poil ou alors regarde dans tes skills le sort qui s'appel "eau régénératrice" ou encore vas voir un jour le PNJ marchand qui vend des trucs pour regen les HP et MP.

On a bien compris que ce qui te fais kiffer, c'est de soloter tout ce qui existe et de prouver à tout le monde que tu as la plus grosse. Moi je joue Chaman parce que c'est utile à un groupe, et je te soutiens que tu ne sais pas farm avec un Chaman puisque moi je n'ai eu aucun problème pour le faire jusqu'au level 150. Je sais très bien que je ne farm pas aussi vite qu'un Eleme ou un Sage, crois moi je le sais certainement depuis plus longtemps que toi vu les heures de farm que j'ai passé sur TS a parler avec le Sage de mon groupe qui n'arrêtait pas de me faire la remarque (enfoiré de Droopy je t'adore ). Je pense également que tu parles sans avoir été bien loin à l'Antre, et ce avec aucun de tes persos, car avec toutes les classes "qui rox" que tu as cité, je doute que tu puisse faire un groupe potable pour y pex. Je t'engage fortement à essayer un jour de faire un groupe avec un ou 2 heals et que des Elems ou des Cabalistes avec 2 fées rouges, puisque tu as l'air de penser que c'est ce qui rox le plus, tu n'auras qu'a compter les fioles utilisées ^^. Si ça te plait de soloter un mob toutes les 10 min à l'Antre, libre à toi, si tu t'amuses tant mieux, mais ne viens pas ici te la raconter en disant texto: "je jou tres bien ma classe que ce soit PvP ou PvE j'ai énormément de PK/Duel/Guerre de guilde/siege a mon actif pour savoir de quoi je parle" alors que tu ne sais rien du tout du jeu de mystique.

Bref, quand tu dis que beaucoup de myst R6 pensent comme toi que c'est nul, là je pense que oui, et je vais te dire, il n'y à pas que les myst qui pensent ça. En effet, il y à tous ceux qui comme toi, n'ont rien branlé à PP et aux loups, se contentant de follow et de taper le mob frag et qui se rendent compte une fois à l'Antre qu'il va faloir changer de style de jeu pour pouvoir tenir le coup. Et là crois moi, même si tu joues Elem, le résultat sera le même...

PS: toi qui à toutes les réponses et qui sait si bien de quoi il parle, c'est quoi pour toi la meilleure classe dans un groupe ? (je sens qu'on va rire)
Citation :
PS: toi qui à toutes les réponses et qui sait si bien de quoi il parle, c'est quoi pour toi la meilleure classe dans un groupe ? (je sens qu'on va rire)
Le lapin lunaire bien sûr.

A part ça je participerai pas au débat mysticien, mais continuez de vous taper dessus j'adore vous lire
Azlem dit
"Je suis mort de rire, est-ce que j'arrive à soloter les mobs de mon level à l'antre ? Sans buff non, et je vais te dire, je pense que je suis pas la seule classe à pas pouvoir le faire et encore, j'ai pas essayé la technique consistant à les enraciner ou les scéller pour récupérer
[mis lol et tu parle de maitrise de classe, d'allé dans skill et utilisé Eau regen ou popo/alim!!!]
, car je vois pas l'intérêt de soloter un mob comme ça si c'est pour y passer 15 min. Tu parles des Cerbères ? ça doit être les seuls mobs que j'arrive à tuer du fait de leur faible défense, mais j'utilise tous mes skills en effet, et donc je ne peux pas enchaîner. Je remarque que tu as l'aire de bien te toucher devant les gens qui solote à l'Antre ou plus, alors je vais te faire une confidence: soloter en donjon, c'est inutile, car ce n'est absolument pas rentable en XP et qu'à part se la raconter, ça ne sert a rien."

je dis: "Au chaman HL (jparle pas des R3/R4/R5) réussissez-vous a soloté des mob +++ de votre lvl a l'antre ou meme de 2lvl de moins????
Azlem a ton lvl Arrive tu a soloté les premiers mobs de la seconde Antre?
La reponse est non; nous avons une tres faible defense (15sec avec debordement ne suffise pas) et un dps plutot mediocre pour pouvoir arrivé a bou d'un cerbere / Ange / Dragon +++"

Ouki, on a compris tu ne solote qu'un cerbere mais sa confirme ce que je dis a mon premier poste :
"lorsque tu essayera de soloté au loup et que tu aura énormément de mal a t'en chain 2 et que tu verra d'autre les farmé facilement." (je parle biensur a lvl equivalent ou inferieur pas en etant 2/3lv+)

Comprenant mes thermes de solotage je n'ai fait que reprendre ton premier post
"Il y a pleins de petits détails qui séparent les 2, moi pour faire simple en tenant compte de ta volonté de pouvoir soloter facilement, je te dis Chaman."
--------
Azlem dit: "Tu parles du spot de la cascade avec des mobs 7/8 lvl de plus que toi et tu te plaint de pas bien xp ? Alors là, bravo, tu montres encore une fois que tu ne sais pas jouer, quel est l'intérêt de farm en solo sur des mobs rouges ? Je vais te le dire: aucun. quand tu veux être rentable en farm, il faut descendre le plus de mobs possible en une heure et pour celà, on a rien fait de mieux que d'xp sur des mobs blanc/jaunes. XP sur du rouge ne rapporte pas plus d'XP si tu avais pris le temps de t'y intéresser."

Je dis: "En farme par exemple, a marduka je fait du 500 Frag en étant Full Buff et avec beaucoup de chance surtout sur des mobs du même lvl que moi.
Or le mago Asura lui en fait 1000 sur des mobs 10lvl de plus que lui et encore 10lvl c'est gentille sa me "rappelz" un lvl 110 qui farmé a la cascade alors que meme moi en etant lvl127 j'ai du mal en étant stuffé +13lv10."

En gros je n'ai jamais parlé d'y farmé ou d'y mal Xp je parlé juste de la diff qu'il y'a entre un Sorcier 110 et un Chaman 127et comme je l'ai dis ... Je farme sur des mobs du meme lvl que moi donc lis et relis mes poste avant de monté en l'air
--

"Après tout dépends de l'objectif, si tu veux "roxer" en montrant que tu peux OS un pauvre mob à la ville en ruine, ou si tu as envie de jouer juste la classe qui te plait en apportant un plus à un groupe"

"le Chaman à moins de sorts utiles à un groupe à part les buffs, son DPS est un peu plus important, ce qui est essentiel en solo car tu ne peux compter que sur toi même, et que dans le cas du solo, le yak et la pétrification ne servent pratiquement à rien, le but étant de tuer un maximum de monstres en extérieur

"Certes j'admet que le mago farm sans doute plus facilement "
"si tu cherches la facilité en farm, alors fait un sage avec fée rouge"

"quand tu veux être rentable en farm, il faut descendre le plus de mobs possible"

Tu dis: "On a bien compris que ce qui te fais kiffer, c'est de soloter tout ce qui existe et de prouver à tout le monde que tu as la plus grosse. Moi je joue Chaman parce que c'est utile à un groupe, et je te soutiens que tu ne sais pas farm avec un Chaman puisque moi je n'ai eu aucun problème pour le faire jusqu'au level 150. Je sais très bien que je ne farm pas aussi vite qu'un Eleme ou un Sage, crois moi ...Blablabla Mr le R7 qui raconte sa vie...Blablabla Je pense également que tu parles sans avoir été bien loin à l'Antre, et ce avec aucun de tes persos, car avec toutes les classes "qui rox" que tu as cité, je doute que tu puisse faire un groupe potable pour y pex"

Donc Le chaman pour toi est plus abilité en solo, toi meme tu dis qu'en donjon le druide est plus utile...Pourtant tu a pris Chaman pour etre utile en groupe Non tu le dis toi meme
Ensuite tu parle d'une classe qui apporte un plus a un groupe (ce n'est pas un peu prétentieux de pensé qu'un chaman est plus utile qu'un sorcier) ; donc autant prendre druide directe si ce n'est pas pour le solo Non, ou sinon prendre un Mago(Deva/Asura) vu que tu dit toi meme qu'il a le plus de facilité en farme et eux aussi ont des buff et donc apporte un plus au groupe
Au passage, Caba et bellu aussi sont des buffeur HaaAaa et toi qui parle de groupe full Caba /Elem mais quesqu'il en est des groupe Full Chaman?
"Je t'engage fortement à essayer un jour de faire un groupe avec un ou 2 heals et que des Elems ou des Cabalistes avec 2 fées rouges, puisque tu as l'air de penser que c'est ce qui rox le plus"

J'avou sa doit déchiré, t'imagine?
3aura sur les pets; Aura Maitresse, aura de force, Aura de l'esprit, les buffs du pretres et des Elem/sorcier et un Caba en mode Off-tanker Dague/bouclier avec un Eimus *sisi Altec * Sa deboite surtout si y'a aussi un Bellu

N'oublions pas une chose aussi; Mystique, Clerc et mage sont tout les trois des classe utile en Donjon vu leurs Buff si ce n'est qu'avoir un pretre est obligatoire pour une Dp alors qu'un chaman c'est pas une obligation..
-------
Azlem dit:"Quand à notre défense merdique bah écoute je sais pas moi, arrête de te battre à poil ou alors regarde dans tes skills le sort qui s'appel "eau régénératrice" ou encore vas voir un jour le PNJ marchand qui vend des trucs pour regen les HP et MP."
"avec un chaman tu peux sans trop de problème et avoir un rendement proche d'un Gladiateur"

Je dis: "autant prendre Glad directe alors avec leurs grosse def ils n'ont que tres peu besoin de ce heal et un steak/une pizza leur petit heal perso et c'est regler. Les buffs pas la peines ils ont déjà de plus gros States que nous et en plus... nos buff par dessus et sa devien THE CAC"

Blabla nan franchement j'etais parti pour chacune de tes frase mais je sent que je vais y passé la journée...

La ou je suis dacor avec toi c'est sur le fait qu'on a rien a envier au DPS des autre classe CaC mais bon faut pas oublié qu'on est une classe a la base magique.

Pour celui qui me demande pourquoi esque je ne jou pas une autre classe "Le celtique" Ben tout simplement parsque je suis R5+ depuis Epic 4; et j'estime que monté un perso R6 c'est suffisament de boulot, j'en ai monté bien evidament mais Pas au dessus du R5 car j'estime que le Gameplay ce decouvre vraiment que vers le lv90+.

Pourquoi j'ai pas delete ???
Tout simplement parsque c'est une classe assez utile je le nie pas, *en PK Attaque par derriere Powaaaaa* non plus serieusement car dans notre tranche de Lvl les mystique ce font rare donc j'estime que c'est du gachi de ne pas en faire profité les autres et bon le jour ou l'envi de Pex me reviendra je sais que ce ne sera pas les groupe qui manqueront .
Pourquoi avoir choisi cette classe ???
Comme beaucoup d'entre vous j'ai selectionné une race au pif et a l'ouverture de kento le site Rappelz-France n'etait pas aussi devellopé et par dessus tout la magie n'etais pas autant cheaté E4.

Je go Rappelz France apprendre a joué ma classe

Heu juste une derniere pour la route ^^

PS:
"toi qui à toutes les réponses et qui sait si bien de quoi il parle, c'est quoi pour toi la meilleure classe dans un groupe ? (je sens qu'on va rire)"

Pour moi la meilleure classe du groupe, et sans hésité UN Tank (je veux dire par la un Palouf et non un Off-tank).
Avec un Bon Palouf, il n'y a aucun mort car celui-ci garde continuellement l'aggro sur lui grace a ces divers skill d'aggro, c'est a mon gout la classe la plus compliqué a joué, une fausse manipulation et c'est tout le groupe qui meurt; ensuite faut bien evidament que le groupe suivent en maintnant l'assist et en evitant les AoE comme Flamme dechainée ou Sombre Spi ...
Ensuite Vien le pretre qui est chargé de maintenir ces Nakama en vie malgré que ce sont eux les plus Grosse victime des Mob linké lors des reprise d'aggro sur les Off/On-tanker.
Apres Toute les classes sont bonnes en groupe! Classe pets, Archer, Guerrier, mago...
...
Re ca fait un siecle que je suis pas passé ^^

Donc pour l'aggro c'est clairement la somme des coups + modificateurs ( coups générant plus d'aggro a dommage équivalent )

à l'antre comme partout suffit d'avoir un tank qui gere un heal qui panique pas et ca passe sans peine chaman ou druide ça a peut d'importance ce que le chaman n'apporte pas en cc il l'apporte en Dps
Soloter un mob [+++] présente que peu d'interet donc osef.
et les chamans que je connais farment plutot bien ( donc 500 + frags / heure sans peine )
et la comparaison cham / sorc just lol tu prends un des meilleur soloteur du jeu comme exemple ^^
La ou je suis d'accord le chaman a vraiment une def a chier
mais en groupe il a largement sa place ^^ ne serait-ce que pour les buffs et pis Gaïa > All
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Re ca fait un siecle que je suis pas passé ^^

Donc pour l'aggro c'est clairement la somme des coups + modificateurs ( coups générant plus d'aggro a dommage équivalent )

à l'antre comme partout suffit d'avoir un tank qui gere un heal qui panique pas et ca passe sans peine chaman ou druide ça a peut d'importance ce que le chaman n'apporte pas en cc il l'apporte en Dps
Soloter un mob [+++] présente que peu d'interet donc osef.
et les chamans que je connais farment plutot bien ( donc 500 + frags / heure sans peine )
et la comparaison cham / sorc just lol tu prends un des meilleur soloteur du jeu comme exemple ^^
La ou je suis d'accord le chaman a vraiment une def a chier
mais en groupe il a largement sa place ^^ ne serait-ce que pour les buffs et pis Gaïa > All
Je ne suis pas tout a fait de ton avis, il est vrai que le sorcier et l'un des meilleur soloteur mais je parle aussi de tout les autres Dps magique.
Pourquoi les Classes pets/magique Deva/asura ont ils des skill pammable et pas le mago Gaia ?
En gros c'est cela qui me pose problème. Les Dps magique termine leur proie avant meme que celle ci n'arrive au CaC generalement, et donc leur defense est tres faiblement touché et meme ci celle-ci arrive a les blaissé conssiderablement, un sort de heal compense immediatement les dégat, le mystique quant a lui ce bat au CaC avec une faible defense et a le meme dps qu'un glad, quesque ce sera apres la MAJ ? Une eau regeneratrice apres chaque Mob [+] qui remplaceront ceux actuellement a Marduk Affaire a suivre...
Mais bon on fait avec
Au sujet des +++ qui me rend perplexe c'est pour les question que je me pose;
quesque sa sera lorsque les spote Ville en ruine passeront en [+] et oui ce sont des + qui remplaceront les basique dans les alentour de ville en ruine a une future MAJ.
Aurions nous tjr autant de "facilité" a farme!
Je ne pense pas.
...
Perso je suis sagittaire je solote pas trop mal les loups mais franchement ca ne m'apporte rien du tout comparé a un mob basique, dans l'antre je solote que les petits Dragonnets et pareil, drop rate équivalent pex moindre ( le temps pour descendre le bestiau + le cout en mana c'est pas tres rentable )

Bref a voir si les mobs augmentent en puissance mais pour l'instant a part en duo je farme rarement du mob non basique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés