[CONSEILS]Mystique -> Chaman ou Druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

après une longue période d'absence (j'avais autrefois joué un chevalier jusqu'au niveau 5x), je suis enfin de retour, retour motivé notamment par Navis Lamia, mais aussi et surtout par l'ennui
Enfin bref tout le monde s'en fout de ma vie, alors je vais aller directement à mon "problème".

J'ai décidé de recommencer avec une classe différente de celle que j'avais initialement et j'ai choisi de m'orienter vers les GAIA. Je ne suis pas encore mystique (encore vagabond ) mais je pense sérieusement à me diriger dans cette voie là.
C'est pourquoi j'aurai essentiellement voulu des conseils pour l'après-mystique, à savoir : druide ou chaman ?

Avant de créer mon personnage, je me suis donné ces conditions pour bien le choisir :
- un jeu en solo relativement facile, j'entends par là le fait de ne pas avoir besoin de s'arrêter après chaque mob pour reprendre de la vie, et donc pouvoir en enchaîner un certain nombre (j'en demande pas 50000 , mais plusieurs d'affilé, genre 4/5 je pense)
- mais aussi une bonne place en DP (je ne demande pas à être envié, mais à avoir une certaine utilité)
Donc je pense que ces deux choix mènent à ce constat :
Une classe assez polyvalente, avec du soin et un peu de DPS.

A partir de là, d'après mes recherches, il m'a cru bon de choisir le mystique. Etes-vous d'accord ? Le mercenaire pourrait-il remplir ce rôle ?

Et si le mystique semble un bon choix, quelle second job me conseillez-vous ? Druide ou Chaman ? J'aimerais que vous me fassiez un petit récapitulatif si cela est possible avec les avantages/inconvénients de chacun de ces deux jobs.

Merci beaucoup d'avance
CHAMAAAAAAAAAAAN !!!!

Je suis Chaman donc j'expose mon point de vue.
Lv 63 actuellement ;
Nieau farm aucun soucis, je bourrine bien, tue les monstre très vite, je peut m'auto-regen, me buff attaque/defense/vitesse et j'ai un AoE (Et il arrache )
En dp gros soucis
Je suis buffeur, mais je prend aussi souvent l'aggro sur le tank.. Très souvent, j'ai une force de frappe très.. Considèrable
Par contre, le fait de porter armure Mago est très handicapant, on a pas une bonne defense du coup

Donc je crois que nous, Chaman, Correspondons a tes attente.. Pour druide je ne me prononce pas *Aime pas les Druide*
Ok merci pour ta réponse. En effet, le chaman semble vraiment pas mal du tout.
Par contre j'aurais voulu te demander autre chose, mais je ne sais pas si c'est pousser le bouchon un peu trop loin : j'aurais voulu que tu me fasses partager ton build.
Car j'ai déjà eu dans le passé quelques problèmes de compétences mal montées (des inutiles, des trop montées,...).
En tous les cas je te remercie d'ores et déjà pour la réponse que tu m'as fournie !
...
Le druide est un personnage de soutien avec des sorts sympatoches, le Chaman est plus Cac.
En groupe perso je prefere avoir un druide qu'un cham mais je pense que tu auras moins de mal a jouer chaman si c'est ton premier perso
Il n'y a pas de personne bien monter ou mal monter, les CPs (ce qui sert a monter les sorts donc) sont infini.

Si tu veut des screen des mes sort/Stuff/Pets, mp moi sur JoL je t'enverrai tout sa
Bon je reste tout de même réservé sur [Chaman] ou [Druide], bien que j'ai déjà mes petites idées.
En tout cas ce qui est sûr c'est que je vais passer mystique (je viens de faire le changement à l'instant ).
Merci à vous pour vos réponses. Si certains veulent se prononcer, je suis à leur écoute, il me reste encore pas mal de temps avant de prendre un second job
Ca n'a rien d'un argument imparable, mais je te fais juste partager une anecdote : Dans ma guilde il y a un chaman R6 qui est très content de sa classe, mais qui nous a expliqué une fois qu'il regrettait de ne pas avoir faire druide pour une seule chose : le skill avènement de yak, qu'il ne connaissait pas à l'époque de son changement de classe ;p
Il trouve ce truc tellement marrant qu'il estime que rien que pour ça il voudrait être druide
lol

C'est génial !

Il sert à quoi exactement ce skill ? Parce que bon, ça peut être marrant mais je ne me vois pas décider de mon avenir sur un skill

En tout cas ça doit être bien délire.

Sinon cette après-midi j'ai continué à jouer, et je me suis aperçue que je voyais de temps en temps "recherche druide pour dp", mais jamais de "recherche chaman pour dp" En fait ce dont j'ai peur c'est que je ne serve pas à grand-chose en DP
Ca sert à immobiliser la cible pendant quelques secondes, un peu comme un stun je pense, je sais pas trop... C'est surtout d'un point de vue visuel que c'est tripant ^^

Pour les dp tu n'as pas trop à t'inquiéter, les druides ou chaman c'est du pareil au même pour la plupart des joueurs, on aime bien en avoir un dans le groupe pour ses buff. En théorie, le chaman est plus dps et le druide plus soutien, mais dans les faits, en dp il n'y a généralement que le prêtre qui s'occupe du heal et le druide/chaman fait comme tout le monde, baston.
Il y a pleins de petits détails qui séparent les 2, moi pour faire simple en tenant compte de ta volonté de pouvoir soloter facilement, je te dis Chaman.

Pour distinguer grossièrement les 2 classes je dirais que le Chaman est plus adapté au solo, alors que le Druide le surpasse largement en groupe au niveau du soutien. Pour le Druide, le yak et la pétrification sont d'excellents sorts une fois dans les donjons HL afin de pouvoir bloquer une partie du DPS des monstres, et les heals du druide complètent bien ceux du soigneur principal, tout en gardant les buffs mystique. Le DPS du groupe étant généralement assuré par les autres classes. Alors que le Chaman à moins de sorts utiles à un groupe à part les buffs, son DPS est un peu plus important, ce qui est essentiel en solo car tu ne peux compter que sur toi même, et que dans le cas du solo, le yak et la pétrification ne servent pratiquement à rien, le but étant de tuer un maximum de monstres en extérieur.
Citation :
Publié par Azlem
Il y a pleins de petits détails qui séparent les 2, moi pour faire simple en tenant compte de ta volonté de pouvoir soloter facilement, je te dis Chaman.

Pour distinguer grossièrement les 2 classes je dirais que le Chaman est plus adapté au solo, alors que le Druide le surpasse largement en groupe au niveau du soutien. Pour le Druide, le yak et la pétrification sont d'excellents sorts une fois dans les donjons HL afin de pouvoir bloquer une partie du DPS des monstres, et les heals du druide complètent bien ceux du soigneur principal, tout en gardant les buffs mystique. Le DPS du groupe étant généralement assuré par les autres classes. Alors que le Chaman à moins de sorts utiles à un groupe à part les buffs, son DPS est un peu plus important, ce qui est essentiel en solo car tu ne peux compter que sur toi même, et que dans le cas du solo, le yak et la pétrification ne servent pratiquement à rien, le but étant de tuer un maximum de monstres en extérieur.
J'ai un très gros doute, au rang 3 je tape vraiment plus fort que les druide, surtout si je sort Flamme Dechainées (avec le lequel je monte a mini 9k a 16k en cc)
Pour le reste suis d'accord, sauf que je reste sur mon avis, le yak est un sort inutile, en dp ou autre.
Citation :
Publié par Masana
J'ai un très gros doute, au rang 3 je tape vraiment plus fort que les druide, surtout si je sort Flamme Dechainées (avec le lequel je monte a mini 9k a 16k en cc)
Pour le reste suis d'accord, sauf que je reste sur mon avis, le yak est un sort inutile, en dp ou autre.
A stuff équivalent, la différence n'est pas si énorme, la flamme déchaînée fait très mal, mais en dehors de ça il n'y a pas une si grande différence parlant des coups normaux. Je veux dire par "pas si grande" qu'il n'y a pas autant de différence qu'entre un Paladin et un Gladiateur. Ceci dit la différence se ressent beaucoup en solo, et beaucoup moins en groupe, puisque la flamme déchaînée est à utiliser avec beaucoup de précautions en donjon ^^.
Perso quand j'ai un bon groupe je l'utilse toujours car le paladin/champion sait reprendre l'aggro sur moi;
Par contre là a cv, avec un groupe complètement merdique avec moi (le chaman \o/) qui tank, j'utilise mon AoE que pour prendre les aggro qu'il y a sur le heal (et j'en suis mort 4 fois -_-)
Bon après il y a "Explosion Volcanique" qui a l'air de pas mal creuser le dps entre Chaman/Druide
Avoir un Paladin ou un Champion en tank aura toujours été mon rêve, mais on a fait avec ce qu'on a pu et un bon Gladiateur, c'était pas si mal que ça, malheureusement je n'ai jamais pu utiliser la flamme déchaînée à l'Antre des Dragons ou à la Griffe Noire sans en mourir si je n'avais pas le débordement de terre à lancer en même temps . Mais il est évident que le rôle d'un classe et ses capacités sont aussi dépendantes de son type de groupe.

Ceci dit, pour résumer par rapport au post de départ, je suis tout à fait d'accord avec ceci:

Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Le druide est un personnage de soutien avec des sorts sympatoches, le Chaman est plus Cac.
En groupe perso je prefere avoir un druide qu'un cham mais je pense que tu auras moins de mal a jouer chaman si c'est ton premier perso
Bonjour,

excusez-moi si je n'ai pas répondu plus tôt. Vos conseils me sont très utiles, et je pense me tourner vers la classe chaman. Je suis actuellement niveau 46 et je veux OB, donc cela me laisse encore le temps de réfléchir.
Avec un bon dp, il n 'y a pas de différence entre chaman et druide. Les deux tapent, le chaman plus fort, mais généralement le dps est déja assuré.

Dans un dp moyen, et ca arrive souvent, le druide me semble plus utile de par ses sorts de soutien. Un heal+regen, un buff de réduction des dégats physiques, une pétrification pour gérer quand ca chauffe et un rez ce qui permet de soulager le heal quand un mec meurt.
Ca permet au dp de gérer les moments chauds, sans se mettre en danger en ne reprenant pas l'aggro (donc deco si ca tourne vraiment mal sans crever aussi)

En pk, le druide est vraiment marrant avec tous ses sorts de control. Toutes les classes physiques sont à la rue, si elles sont vraiment plus hl, on peut toujours se casser après une pétrification.

Je ne suis que level 77 mais je m'amuse bien avec mon druide
Bonjour,

N'ayant jamais joué à Rappelz, je m'interroge sur les classes. En fait le Druide m'intéresse mais j'ai cru comprendre qu'il ne peut pas vraiment gérer un groupe (au niveau de soin) hors je cherche une classe heal/soutien capable de soigner convenablement, le Druide est une bonne solution ? Si non, veuillez m'excuser du HS et merci de m'indiquer une classe assurant ce rôle pour que je puisse me renseigner.
Seul le clerc peut gérer seul en heal tout un groupe.
Le druide aide ponctuellement pour heal mais ne peut tenir trop longtemps ou ne peut heal suffisament si grosse aggro.
Bref, va voir du clerc asura si tu veux heal...mais il ne fait pratiquement que çà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés