Problèmes de lag

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je m'adresse à la communauté JOL pour m'aider à résoudre mon problème.

A ce jour, je joue à Dragonica sur 2 ordinateurs. Tous 2 sont équipés de Windows XP édition familiale. Mais sur 1 des 2 PC je rencontre de sérieux problèmes de lag:
Le temps de réponse de la souris est très lent et par exemple en jouant archer, avec Tir Anti-Aérien je tire environ 2x moins de flèche que sur l'autre PC ( en tout cas c'est une impression). Bien sur je ne rencontre pas ces problème sur l'autre PC. Ces lags devenant gênants je m'en remet à vous pour tenter de résoudre mon problème.

Voilà la configuration du PC sur lequel je rencontre des lags:
Processeur Intel DualCore 1.8Ghz
Carte graphique Nvidia GeForce 7050
1.75 Go de Ram

Et voilà la configuration de l'autre PC:
Processeur AMD Athlon 64 +3500 2.2Ghz
Carte graphique Nvidia GeForce 6500
1 Go de Ram

J'ai mis à jour mes Pilotes, j'ai passé le jeu en priorité Haute, j'ai mis tous les graphismes au minimum (ce qui change un peux les choses), j'ai nettoyé mon PC...

J'aimerais donc savoir si il était possible d'obtenir une certaine fluidité avec mon 1er PC comparable à mon 2eme PC

Merci d'avance .
Ca ne veut rien dire, il est possible que tu manques de mémoire, à moins que ça ne soit l'application en elle-même (c'est à dire Dragonica) qui rame dans la semoule. :/

Pour te donner la configuration de mon ordinateur, cela risque d'être réellement compliqué, car celui-ci a rendu l'âme il y'a de ça quelques jours. Par ailleurs, je peux te confirmer que ma machine n'avait vraiment rien à envier à la tienne, loin de là (j'arrivais à jouer avec 512Mo, il fallait s'accrocher). La seule chose que j'avais, et je doute que ça ait une réelle importance, c'est une connection du tonnerre.

M'enfin bref, vraiment désolée de pas pouvoir t'aider d'avantage...Mais je suppose que d'autres membres plus calés que moi pourront certainement t'aider. Enfin...J'espère.
T'as essayé de faire les choses simples limitant le lagg sur ton pc ?

CCleaner
Defragmentation de disque dur
Virer les cookie
Virer les programmes de démmarage inutiles
Et virer des logiciels inutiles sur ton PC qui prennent de la place

Ensuite 1go de RAM ca parait raisonnable (un petit raisonnable ^^) pour jouer a Dragonica.
Le processeur de ton second PC est nettement plus faible,ta carte graphique aussi.

Perso avec Blizzard (exemple qui lance plein d'attaques a la fois) je lagg pas du tout,j'ai un processeur Intel DualCore,une carte graphique Nvidia GeForce 9600GT et 2go de RAM.
Je remonte mon sujet pour vous demandez s'il n'y avait pas un moyen de jouer à Dragonica avec une version de direct X inférieure (la 8) ou si le jeu prend en compte les processeurs double-coeur?
Bonjour j'ai le meme probleme que toi.Surtout quand je vois plein de monde sa lag a la mort alors je joue dans les canal ou il n'y a pas de monde et au niveau du tir anti-aerien j'ai le meme proble que toi
Pour le lag quand ya trop de monde c'est un peu normale.
Sinon vos pc sont connecté en wifi en câble usb ou ethernet?.
Je me rappel pas si le fait de regarder les chaines tv reçu via le fournisseur d'accès joue sur la quantité de bande passant.
Et puis surtout faut distinguer ramer et laguer ^^'. Donc si par exemple quand y a un ralentissement si vous pouvez passer à une autre application sans souci se serait plutôt du lag si le pc prendre 3 plomb pour passer à une autre fenetre vous ramez.
Quand le jeu rame pour moi j'essaye d'éliminé les plus de processus possible pour libéré un peu de ram et soulagé le processeur, mais faut faire attention à quel processus on arrête touché le mauvais et le pc plantera .
Pour le direct X faudrait aller voir si c'est pas marquer dans les données configuration requise mais vu que la version 9 existe depuis longtemps je pense pas que la 8 passe ( mon petit doigt me dit que le jeux tourne pas sur OpenGL^^')
Si vous trouvez que j'ai raconté trop de connerie pendez moi.
Je te rassure je LAG également !

De plus je joue sur le second serveur avec un minium de monde bien souvent ... donc les raisons invoquées comme quoi trop de monde pourrait être la cause est sans rapport !

Les raisons : ... enlève tous ce qu'il y a derrière etc .... sans intérêt également !

Le LAG vient obligatoirement de la connection internet la notre ou celle du serveur sinon nous aurions appeler ça : RAMER !

J'espère que ce genre de problèmes vont vitre être résorbés ... le jeu est lancé depuis assez longtemps pour que nous n'entendions plus parlé de ce genre de problème surtout sur un jeu comme DRAGONICA qui ne demande pas non plus des PC " musclés " pour tourner.

Salutations
Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes de "lags" quand je joue, mais le problème est moins important quand je suis sur un serveur moins peuplé (3, 4 et 5).

C'est un peut chiant car sur les autres serveurs, c'est moins facile de monter un groupe pour les missions, mais je n'ai pas encore trouvé d'autre solution.

Cordialement, Shaa !
Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre avant car j'étais en voyage .

Pour ce qui est de ma connexion internet après plusieurs test je suis environ à 3Mbit/s, donc je ne pense pas que le problème vienne de la connexion. Après plusieurs recherche je pense avoir trouvé la source du problème: la carte mère. La carte mère de mon PC est assez médiocre et bride mes performances. Comme le processeur est directement intégré dans la carte, j'ai 2 solutions:

- Soit changer la carte mère et le processeur.
- Soit overcloaker la processeur, mais je n'y connait rien.

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur la façon d'overcloaker mon processeur je lui serai très reconnaissant . Pour information je n'arrive pas à trouver la référence de ma carte mère et mon PC est un Aspire M1640.

Merci
Je ne suis pas certains que cela vaille le coup pour un jeu comme celui là encore si s'il avait été une référence en matière de MMO mais bon là pour le coup .... !!

Ne tente pas le diable de " crâmer " une partie de ton matériel en faisant des manipulations que tu connais pas et que tu ne maitrises pas apparemment pour un F2P !

Soit reste tel quel soit change de jeu ...

Bon courage

Salutations
Mon portable a un dual core à 1,4G, j'ai pas non plus de la ram et une carte vidéo de ouf. En gros, mon portable est bien moins puissant que le tien, par contre tout est bien J'ai une connection qui avoisine la tienne MAIS j'ai aucun de ces problèmes. Donc overcloacker ton pc va servir à rien (et puis si tu sait pas faire tu va mal bidouiller).

Donc réessaye de voir si il y a pas d'autre applications qui tourne, ou des ptit programme débile genre avoir un postier qui vient te déposer une lettre quand tu reçoi un mail.

Fait les truc basique, genre défragmente. Et si ça marche toujours pas change de pc!! (non je plaisante, change de jeu)

Moi bizarrement Rappelz veut pas marcher sur mon pc, tant pis, y a plein d'autre jeu.
J'ai pris les 3 pc de chez moi ( un fixe, 2 portalbles ) tous a 1Go de ram ( fait exprès )

L'ordinateur fixe gère bien dragonica, ram un peu defois mais 0 lags, bien fluide.

1er ordi portable : A chier, ram pas vraiment, je passe de dragonica a une page internet facilement, mais c'est bizard, on dirais que je vois environ 10 images par secondes sur dragonica, et ça en permanence.

2eme ordi portable, niquel, no ram no lag, super pour jouer, sauf qu'il n'est pas a moi -_-

2 ordis portables en wifi, les 3 la meme ancienneté le fix branché par cable ethernet.

Si quelqu'un qui s'y connait pourrait nos aider car ce problème devient très agaçant pour pas mal de monde.
Message supprimé par son auteur.
Jpeux pas acceder a ma carte graphique là, mais je sais que j'en ai une bonne, mieu que celle sur l'ordi qui ram/lag pas dutout meme sur dragoncia c'est clean ^^
Le problème semble venir du jeux ,car malgré mon internet haut débit je Lag comme un malade .Alors que si pendant le lag je me mes a jouer a League Of Legend ,aucun LAG

Conclusion le problème vient du jeux .

Mais pourquoi tout le monde ne LAG pas me dirai vous.Et bien c'est sa le problème.

C'est peu être un logiciel. C'est peu être un incompatibilité du jeux.

Le seul moyen de le vérifier serait que tout ceux qui LAG donne une description exact du PC/MAC avec lequel il joue. Qu'ils en face un inventaire détailler tout les logiciel qu'ils y a sur son ordinateur,son processeur,sa carte graphique,son anti-virus (si PC) sur quel site ils ont télécharger le jeux etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés