[Guide] L'art de nuire

Répondre
Partager Rechercher
Je m'intéresse de près à la criminalité. Après avoir réuni assez d'informations sur le sujet, je vous en livre un résumé au travers de ce guide. Je sais que plusieurs d'entre vous projettent de se lancer dans le domaine via leur descendance alors j'espère que cela vous sera utile.
Les criminels

Tout d'abord, il faut savoir qu'on distingue trois types de criminels à savoir l'endetté qui ne paie jamais ses factures, le taggeur qui repeint les murs de la ville et le vrai criminel qui fait tout le reste. Ce guide concerne principalement la dernière catégorie.

Les bases

Rester discret... Voilà ce qui est essentiel pour un criminel. Pour cela commencer par apprendre 'Connaissance de la Rue'. Vous pouvez l'apprendre par le bouquin à 9000€, par un maître ou plus rarement, par l'université. Montez cette compétence à 2 étoiles pour pouvoir apprendre 'Camouflage (Bases)'. Pour Camouflage, comme pour toutes compétences criminelles, je vous conseille d'aller chercher des maîtres. Vous serez très content plus tard de pouvoir enseigner vos compétences pour grappiller quelques étoiles de plus. Vous pouvez aussi l'apprendre par le livre ou plus rare, l'université. Montez cette compétence à 5 étoiles.

Pour devenir un criminel, il vous faudra apprendre 'Crime (bases)' par un maître ou université. Actuellement seule l'université de Bucarest propose des cours de crime. Surtout, attendez d'avoir vos 5 étoiles avant tout méfait car si cette compétence vous permet de voler les autres, elle n'est pas sans risques. Préférez attendre d'avoir des compétences plus poussées comme la 'Maitrise du vol à la tire' ou 'Vol à l'étalage'.

Le vol

Voler une personne est très aléatoire et assez dangereux pour votre santé. En effet, le vol possède plusieurs types de interactions possibles. Voilà ce qui risque de se passer quand vous essayez de voler quelqu'un :
  • Vous ratez votre vol. L'objet explose et vous blesse.
  • Vous ratez votre vol et un mandat automatique est lancé contre vous.
  • Vous ratez votre vol parce que votre victime possède une compétence de combat (Arts Martiaux, Aikido, Jujitsu, etc) et vous blesse.
  • Vous réussissez votre vol mais la victime vous a vu. Vous obtenez l'objet et un mandat contre vous
  • Vous réussissez votre vol

La réussite de votre vol est affectée par plusieurs facteurs. Le premier, évident, c'est votre compétence de crime et de vol à la tire. Plus élevées seront ces compétences, mieux ce sera. Ensuite, il faut prendre en compte la taille de l'objet convoitée car plus celui-ci sera gros, plus les chances de vous faire repérer augmenteront. Le type de local choisi a aussi son importance; préférez donc un local de mauvaise qualité et ayant au minimum 30 personnes. Dernier facteur, évitez de voler certains objets comme Bouteille d'eau de source pétillante, Livre des expériences, Inspirations ou autre (je n'ai aucune info sur les notes des profs d'universités mais j'aurai tendance à les mettre dans cette catégorie).

Les autres compétences

Incendie Volontaire ne vous sera pas de grande utilité. Seule possibilité de la rendre rentable est de vendre vos services. Certaines personnes comme des PDG par exemple, seraient ravis de voir la concurrence perdre en qualité. Il faudra donc vous faire connaître et faire de la pub pour vos services. Négocier une part dans l'entreprise en paiement du service. La plupart des gens ne penseront pas au Détournement de fonds. Contrebande ne sera utile que si vous jouez avec le feu.

Vol à l'étalage est une compétence utile pour voler certains objets rares en vente dans les magasins. Mais globalement, ça reste assez limité.

Cambriolage est déjà plus utile que le Vol à l'étalage à mes yeux. Cela permet à la fois de se cacher dans l'appart d'un inactif et aussi d'en vider son contenu.

Évasion sera utile le jour où vous vous ferez arrêter. Malheureusement vous n'échapperez pas toute votre vie à la police. Prévoyez donc d'apprendre cette compétence et surtout de la monter dès que vous aurez du temps libre.

Détournement de fonds est LA compétence la plus rentable. D'après mes tests, c'est entre 5% et 15% de l'argent du local qui finit dans votre poche. Cherchez à devenir PDG des locaux bourrés d'argent. Lorsque vous serez "prêt", fermez le local et utilisez toutes les 5h votre compétence. En faisant ainsi, vous ne risquez pas que les preuves apparaissant dans le local soient trouvées. De plus, la police ne pourra pas rentrer dans le local pour vous y arrêter (en supposant que vous y êtes).

Préparer votre fuite

Lorsque vous commettez un méfait, un mandat peut être automatiquement et instantanément lancé contre vous. Pensez donc à vérifier le local, votre victime ou vous même qu'il n'y a pas de mandat lancé. Sachez qu'il est plus sûr de fuir que de rester caché. Si trop de délits sont commis, la police sera vite informée et à vos trousses avec les chiens.

Avant tout crime, achetez vous la cape à 100€ (que vous devez toujours avoir sur vous) et n'hésitez pas à l'utiliser sur les policiers de la ville en ligne (petit icône du monde sur la feuille du personnage).

Trouvez vous une tribu possédant beaucoup de QG de tribu. Les QG sont utiles car la police ne peut y rentrer une fois de plus. Au pire, prévoyez un appartement d'inactif lorsque vous opérez dans une ville. Vous pourrez vous y planquer en dernier secours. Prenez garde aux appartements, des amis peuvent en avoir la clef.

Pensez à acheter des motos Samurai Kawosaki car elles sont rapides et pas cher. Placez en une dans chaque ville. Tant que le Détournement de véhicule ne sera pas implanté, ces motos seront pour vous votre meilleur atout (pensez au remorquage après chaque utilisation).

Prison ou prison

Il sera malheureusement rapide d'atteindre les 50 jours de prison. Pour les éviter, tâchez de trouver une ville sûre. C'est à dire une ville où la majorité des crimes dont la gravité est égale ou inférieure à 4. Penser à arroser CoP ou CJ, même si cela doit vous coûter plusieurs millions.

Rappelez vous que 50 jours de prison seront parfois plus profitables que 112 jours (2 popannées) bloqué dans un appartement principalement grâce à l'évasion. Tâchez donc de vous attaquer à des villes où les prisons sont modestes.

A noter aussi que la compétence d'évasion de prison est assez mal foutue. Lorsque la qualité de la prison est haute et votre santé basse, vous perdez des étoiles dans la compétence. Pas cool.

Conclusion

Être criminel, c'est choisir le métier le difficile dans le popmonde.
Restez toujours sur vos gardes (surtout les étudiants), gérer votre mobilité au mieux, fixer vous des objectifs et tenez vous y.

Pour ma part, je préfère la sécurité et les revenus qu'offre le Détournement de fond. En effet dans la plupart des villes, la gravité entre le Vol et le Détournement est la même. Je vous laisse imaginer combien de guitares/pin's/tshirt et de preuves peuvent s'accumuler lorsqu'en un seul Détournement, on a gagné 20 000€ ou 100 000€. Je vous laisse aussi imaginer ce qu'un Détournement peut générer sur des locaux possédant plusieurs dizaines, voir centaines de millions d'euros...

Mais le vol à haut niveau est aussi très plaisant. Voler des Trésors Nationaux seraient pour moi le pied...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Hop hop hop sujet intéressant mais ca fait plus de deux heures !
Bah je cherchais une info... Il parait qu'il y a des gants qui permettent de réduire les possibilités d'empreintes
Citation :
Publié par NaasT
Guide vraiment sympa. Ca ma donné envi de monter un gosse criminel x)
J'ai oublié une chose... Faut prévoir au moins 4 mois à ne rien faire de temps en temps
De quelle cape parles tu ?

Je vais peut-être monter petit à petit les comp criminelles à François. Pour le moment il n'a que Crimes (bases).
La cape classique à 150 que tu peux utiliser pour disparaître aux yeux de la personne concernée. Il faut camouflage pour l'utiliser et même à 5 étoiles, ça arrive souvent de foirer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Est-ce que ca vaut le coup d'enseigner les compétences criminelles ? et si oui, lesquelles principalement ?
Ça dépend de ce que tu appelles valoir le coup. Pour ma part, je me suis payé à l'époque Détournement de Fond à 600k€. Aujourd'hui, ça ne vaut pratiquement plus rien d'autant avec l'université de Bucarest.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Bah, est-ce que ca vaut le coup de dépasser 5* dans une compétence de crime au niveau des effets et de l'utilisation ?
Tout dépend de tes objectifs en tant que criminel(le).

Si tu vises le top Crime, dans ce cas, laisser des preuves est ce qu'il y a de mieux et moins tes compétences seront élevées, plus tu laisseras de preuves. A mes yeux, autant faire tagueur.
Message supprimé par son auteur.
Donc si je veux masquer mon journal à la vue des autres joueurs ainsi que le lieu dans lequel je me trouve, je dois faire comment ? Connaissance de la rue et Camouflage à deux étoiles ? Avec la cape ou pas ? Sans intention criminelle, c'est juste que je trouve que certaines personnes regardent un peu trop assidument mon journal à mon gout en fait.
Message supprimé par son auteur.
Essence, torchon, bocal vide, et chimie (à 3* il me semble) pour le cocktail.

Concernant les empreintes plus rares quand on a plus d'étoiles, j'ai un petit doute la dessus... J'ai crime à 8* et laisse (laissais...) des empreintes à tous les coins de rue
Beaucoup de changement visant à diminuer le nombre de criminels (tagueurs et endettés). Du coup, il sera plus difficile de se planquer dans l'anonymat de la liste des criminels recherchés.

Avec le nombre de flics/SA entrant par effraction dans les apparts, ça devient difficile. J'ose espérer qu'ils vont faciliter un peu le "travail" des criminels.
Juste pour dire que je vais faire une refonte complète de ce wiki dans pas longtemps. Il semblerait que l'avancement du nouveau système de criminalité soit bientôt au point.

Reste certains passages que je pense améliorer. Notamment celui de la fuite.
Je me demande, pour le camouflage... J'arrive pas à utiliser la cape apparemment. J'ai lu dans le wiki "icône du monde" et ma tête ressemble à peu prêt à ça:


De quel icône parles tu?
Celui-ci :
http://www125.popmundo.com/Common/graphics/Default/Icons/Icon_Online.gif

Par contre aux derniers tests, ça permet juste d'être efficace contre ceux qui te suivent. Il faudrait que je fasse d'autres tests, principalement sur les compétences criminelles et leur utilisation. J'ai juste quelques craintes pour la prison (la CJ de Paris a refusé mon offre).

A noter aussi que je vais bientôt pouvoir enseigner Reconnaissance criminelle et Incendie Volontaire. Mon but est de créer un groupe (système en préparation par Jonas) de criminels louant ses services au plus offrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés