Invisibilité

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire hurler des gens, je le sens, mais c'est pas grave.

Tout d'abord: bonjour tout le monde!

Je joue la classe sram, orientation agilité, et je ne fais pas de PvP. Voyant que le sort invisibilité pose des problèmes à certains, je me permets de participer:
en PvM, l'invisibilité sert à deux choses: dégager les lignes de vue et gagner un ou deux PM. L'invisibilité en soi n'est pas si pratique en PvM: elle a tendance à faire buguer (même si ça va mieux depuis quelques temps, j'ai eu une surprise ce week-end en donjon), les monstres nous voient dès qu'on lance un sort (y compris boosts, poison, pièges)... Je ne l'utilise à peu près que pour gagner des PM.
Ma proposition est donc la suivante: plutôt que de faire disparaître entièrement le joueur qui utilise le sort invisibilité, elle pourrait ne le rendre que "transparent", ce qui permettrait aux alliés de tirer à travers. Le gain de points de mouvement resterait.
Pour ne pas trop faire hurler les adeptes de PvP, le sort pourrait rendre complètement invisible durant un tour: juste le temps de se placer, de créer la surprise; bref, une utilisation beaucoup plus courte, pour éviter la course au sram invisible.
De cette manière, l'invisibilité pourrait retrouver un rôle en PvM et ne pas le perdre complètement en PvP.
Parlons ensuite de l'invisibilité d'autrui: actuellement, je n'utilise pas ce sort, et je n'ai pas croisé de sram qui l'ait utilisé dernièrement. Pour lui donner une utilité, on pourrait faire qu'après une disparition complète pendant un tour, la cible réapparaisse, mais reste dans l'état "transparent", ce qui permet de cibler à travers elle. Ce sort prendrait dès lors une grande utilité: un double transparent ne gène pas la ligne de vue du sram; de même, il deviendrait possible de frapper à travers un allié ou une invocation amie.
La dernière subtilité serait de faire que cet état "transparent" soit à sens unique; à la manière d'une vitre sans tain, seuls les alliés pourraient voir à travers la personne "transparente", les ennemis ne profiteraient pas de ce dégagement de la ligne de vue.
Je ne vais pas aller jusqu'à prétendre que ce n'est pas un gros nerf pour les srams adeptes de PvP; mais je pense qu'avec le double, les pièges, les poisons, les sorts d'attaque pas mauvais, et maintenant le sort poisse, ils ne devraient pas finir au dernier rang des classes en PvP. Et ils reprendraient de l'intérêt en PvM.

Je vous remercie d'avoir lu, n'hésitez pas à critiquer, c'est aussi le but de le dire sur un forum.

Meilleures salutations à tous!
En gros le sram restera "transparent" même après une attaque qui est censé le rendre visible?

En pvm, ça peut être très intéressant, mais en pvp multi, ce serait un peu facile...
Citation :
Publié par Anpher
En gros le sram restera "transparent" même après une attaque qui est censé le rendre visible?

En pvm, ça peut être très intéressant, mais en pvp multi, ce serait un peu facile...
Il faut bien que le sort garde un intérêt supplémentaire au gain de PM et à la disparition pendant un tour, je pense. Après, tout est une question de durée/coût en PA/temps de relance, pour rendre le sort utile mais pas surpuissant...

Note: ça fait plaisir, je m'attendais à ce qu'on me hurle dessus, et les deux premiers posts sont pas catégoriquement négatifs. Espérons que ça dure.
j'ai le souvenir que ça a déjà été essayé, par les developpeurs, et qu'ils n'ont pas réussi.

En gros, à l'époque où ils ont permis aux alliés de voir nos pièges, ils ont essayés de faire en sorte que l'on puisse aussi voir le sram.
Mais ils n'ont pas réussi à faire en sorte que l'on voit le sram et que l'on puisse tirer à travers.

Par contre, si j'ai bien compris ta proposition, tu voudrais que le sort invisibilité rende invisible un tour, donne des pm pour 3 tours, et rendent "traversable", par les alliés, pendant 3 tours.
Je pense que dans ce cas là, la perte pour les srams est importante.
Ensuite, je commence à penser qu'il faut passer par un gros nerf d'invisibilité pour que les srams puissent avoir un up intéressant. Donc pourquoi pas.
Ouais, faisant du pvp 1v1 (oauis cay le mal je sait) je voit vraiment pas l'intérêt, ou comment tuez la classes sram en pvp 1vs1 ( je suis kikoo olol² pvp 1v1 ? ba j'ai pas le droit de jouez a la sauvages en faisant des agro sur map d'agro ? ) Surtout que les build sram manquent de ressist et que l'invi est la pour compensez quand même ...

Donc en fait tu demande un nerf sram, tu n'y gagnerait rien (ah si transparent -_-, mais une team organiser fait la même choses avec un sram totalement invi ( skype rules \o/)

Enfin bref, je soit pas si sur que tu joue sram toi

EDIT: j'avait pas vu le sens uniques \o/ Donc sa serait presque techniquement irréalisables nan ? n'empêches même avec sa je reste contres ( he oui je suis un chieur)
Citation :
En gros, à l'époque où ils ont permis aux alliés de voir nos pièges, ils ont essayés de faire en sorte que l'on puisse aussi voir le sram.
Mais ils n'ont pas réussi à faire en sorte que l'on voit le sram et que l'on puisse tirer à travers.
Oui, c'était trop compliqué à mettre en place.

Idée très bonne en PvM où l'invi est useless et s'apparente juste à accélération.

En PvP en revanche autant pour l'invi d'autrui ce serait un gros up (contre sadi/eni surtout je vois bien le combo double+invi d'autrui et vas y que je te bourrine ta tête à traver et que tu puisse rien faire ), ou en PvP multi.
Autant pour l'invi en 1vs1, ça serait un gros gros nerf, c'est quand même ce sort qui permet d'avoir le dessus sur pas mal de classes (je pense aux xels et aux sacris notamment) même si c'est pas toujours indispensable.

Enfin à creuser, mais techniquement je sais pas si c'est faisable.
Aucune objectivité dans ma réponse, mais je suis d'accord avec toi Lagun (en même temps les srams sont useless en pvm, je vois jamais de team pour un dj THL avec comme classe importante un sram - à part le dj tynril, où un sram agi est conseillé)
Non mais en pvp 1 vs 1, le sram reste invisible, il est transparent aux yeux de ses alliés seulement après un tour... Ou alors j'ai rien capté.

Sinon, donc en pvp multi, je trouve un peu facile, puisque le sram peut se cibler sur sa case pour indiquer sa position aux alliés, mais avec ça, le sram peut se faire voir de ses alliés sans aucun inconvénient. Et ils auront toujours la ldv.

De toute façon, ça semble pas réalisable.
C'est vrai que je ne connais pas assez les possibilités du flash pour savoir si c'est réalisable ou pas...

Je réexplique le principe:
- tour 1: le sram lance invisibilité, devient invisible, gagne 1/2 PM
- tour 2: le sram réapparaît pour tout le monde, mais ses alliés peuvent tirer au travers
- tour 4 le sram redevient normal, il bloque à nouveau les lignes de vue

Et petite note: oui je joue sram, mais je ne fais pas de PvP, ce qui fait que le sort invisibilité est une alternative un peu low cost d'accélération, et n'a pas d'autre utilité (si ce n'est faire bien laguer tout le monde quand ça bugue).
Aie un sujet sur le plus gros taboux du siècle dofusien.

Un sujet délicat, et qui amènera forcement de la gueulante. Mais le Sram est l'une des classes les moins équilibré à l'heure actuel. Que se soit en Pvm ou en Pvp.

Il est clairement le maître du Pvp. Avant la maj, c'était une machine a tuer, après la maj, c'est pire. Même face au sacri, il tire son épingle sans difficulté. Son arme préféré : invisibilité. Un cooldown beaucoup trop faible pour un sort lui offrant une quasi invulnérabilité. Toute la tactique du sram se base dessus.
Problème : Sans l'invi son panel de sort le rend complètement obsolète. Ou plutôt il n'est pas du tout habitué a jouer de cette façon, avec une vrai tactique, demandant plus de finesse que jsuicahéetjtepwnolol. Avec l'invi son adversaire est complètement obsolète.

En Pvm c'est dessuite moins joyeux. Malgré quelques sorts de placement, une bonne mobilité et du tacle, le sram est peu intéressant. Le sacrieur tacle, le iop place, etc etc... c'est loin d'être une mauvaise classe mais il trouve difficilement sa place.
Problème : il lui manque un vrai rôle en Pvm en team

Il y a une modif à faire sur le sram, mais une grosse. Rendre le sort invi jouable en Pvm, rendre le sort invi jouable aussi en Pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés