Je vais faire hurler des gens, je le sens, mais c'est pas grave.
Tout d'abord: bonjour tout le monde!
Je joue la classe sram, orientation agilité, et je ne fais pas de PvP. Voyant que le sort invisibilité pose des problèmes à certains, je me permets de participer:
en PvM, l'invisibilité sert à deux choses: dégager les lignes de vue et gagner un ou deux PM. L'invisibilité en soi n'est pas si pratique en PvM: elle a tendance à faire buguer (même si ça va mieux depuis quelques temps, j'ai eu une surprise ce week-end en donjon), les monstres nous voient dès qu'on lance un sort (y compris boosts, poison, pièges)... Je ne l'utilise à peu près que pour gagner des PM.
Ma proposition est donc la suivante: plutôt que de faire disparaître entièrement le joueur qui utilise le sort invisibilité, elle pourrait ne le rendre que "transparent", ce qui permettrait aux alliés de tirer à travers. Le gain de points de mouvement resterait.
Pour ne pas trop faire hurler les adeptes de PvP, le sort pourrait rendre complètement invisible durant un tour: juste le temps de se placer, de créer la surprise; bref, une utilisation beaucoup plus courte, pour éviter la course au sram invisible.
De cette manière, l'invisibilité pourrait retrouver un rôle en PvM et ne pas le perdre complètement en PvP.
Parlons ensuite de l'invisibilité d'autrui: actuellement, je n'utilise pas ce sort, et je n'ai pas croisé de sram qui l'ait utilisé dernièrement. Pour lui donner une utilité, on pourrait faire qu'après une disparition complète pendant un tour, la cible réapparaisse, mais reste dans l'état "transparent", ce qui permet de cibler à travers elle. Ce sort prendrait dès lors une grande utilité: un double transparent ne gène pas la ligne de vue du sram; de même, il deviendrait possible de frapper à travers un allié ou une invocation amie.
La dernière subtilité serait de faire que cet état "transparent" soit à sens unique; à la manière d'une vitre sans tain, seuls les alliés pourraient voir à travers la personne "transparente", les ennemis ne profiteraient pas de ce dégagement de la ligne de vue.
Je ne vais pas aller jusqu'à prétendre que ce n'est pas un gros nerf pour les srams adeptes de PvP; mais je pense qu'avec le double, les pièges, les poisons, les sorts d'attaque pas mauvais, et maintenant le sort poisse, ils ne devraient pas finir au dernier rang des classes en PvP. Et ils reprendraient de l'intérêt en PvM.
Je vous remercie d'avoir lu, n'hésitez pas à critiquer, c'est aussi le but de le dire sur un forum.
Meilleures salutations à tous!
|