Parlez moi de vous

Répondre
Partager Rechercher
Je vais parler brièvement de mes raids sur Sirannon :

De manière générale, ce qui est utilisé régulièrement, mais qu'il faut toujours que le leader demande :
  • Antistun des MDS
  • Traque des chasseurs (un chasseur hors combat, il faut qu'il traque toujours !)
  • Distract des méné
Concernant la cible d'assist, tout le monde ne pense pas à la mettre. Perso, je demande toujours qu'elle soit activée et j'explique la marche à suivre pour le faire. Bah oui, généralement, on osera pas dire qu'on sait pas comment faire.
Après, le raid prend rapidement conscience que suivre la cible d'assist est primordial. Mais bon, ça a du mal à rentrer au début.
Un de mes meilleurs raids : 2 cibles d'assist différentes. Chaque moitié de raid en suivait la sienne à la perfection. Je dois dire que les morts furent nombreuses !

Concernant le teamplay, je n'ai rarement grand chose à dire. Chacun utilise ces compétences au mieux au service du groupe. Et généralement, personne ne reste planqué quand le raid rush.

Le hic reste l'écoute. Chacun sait jouer sa classe et adapté ses compétences au pvp. Mais si deux/trois personnes n'écoutent pas le lead, ça plombe le groupe malheureusement. Et cela oblige à gueuler, chose que je ne veux pas faire sur un jeu !
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Un de mes meilleurs raids : 2 cibles d'assist différentes. Chaque moitié de raid en suivait la sienne à la perfection. Je dois dire que les morts furent nombreuses !
C'est que le raid en face lui netait pas au point ou manquait gravement de heal car si ta un raid full en face avec du cdg et profa tu tombera pas 2 cibles en meme temps.
Quand a l'antistun du mds cest deja compliqué de se le mettre soi meme en boucle quand tes en plein feu de l'action quand on me demande un antistun je repond que je ne ne le metrai pas en permanence a cette personne je prefere déstun pour foutre en lair les conj ennemies, on est pas des machines on peut pas dps et buff en meme tps.

Pour ma part la sous competence du pvp est l'absorption de mana car sans le trait tu pompes quasiment rien et ya pas la place ( pour moi du moins ) a l'integrer a mes traits.
Franchement ?

Les soins des capi les bulles des capi !!! trop de capi penses plus a être aux CaC qu'être un healer de soin surtout quand il y a 1-2 méné.

Le mur de bouclier des gardiens, ça va mieux mais pas encore assez.

Les anti-stun et les débuff de MDS.

Les chassous y a rien de compliqué.

Sentinelle n'en parlons pas pour le peu que ça sert les pauv' (en bave avec ma senti en pvp)

c'est tout ce qui me reviens dans un premier temps, les autres classe je connais pas assez.
Ainsi que regrouper chaque classe dans un seul groupe pour les bonus.
Un méné au choix en cible d'assist, comme ça s'il cible autre chose qu'un allié il est grillé et assume sa réputation.
Des side, behind, front bridge pour raser l'adversaire.

Et plein d'autres astuces, mais ne les dévoilons pas tous, c'est de la haute tauperie.
Citation :
Publié par [EST] Abrax

Les chassous y a rien de compliqué.
Hmm un chasseur peut faire plus (doit), que enlever poisons et taper fort. Rien que le fait de bard un des cdgs adverses dès le début de la bataille peut donner un avantage aux heros. Si chaque chasseur au début d'un combat bard son cdg et que ces derniers ne disposent pas de popos anti fears, alors le cdg ne sert à rien pendant un temps très respectable. Utiliser son cri de fear ouargue de façon rapide pour protéger un heros ciblé par la meute, et reprendre aussi vite la cible d'assist, ça prend une fraction de seconde. Et/ou utiliser le snare de cac dans la masse (toujours pour une éventuelle protec).
Utiliser ses skills dans le bonne ordre,de façon "logique" . Snare en premier lieu, éviter de lancer un cc qui ne touchera jamais sa cible.
Donc chasseur est une classe peu compliquée je suis d'accord, mais y a un minimum autre que taper comme une brute épaisse.
Mais oui tarromain !!

Merci de ce que tu rappels ^^ je savais bien que les chassous avait un truc pas trop utilisé ou sous utilisé :

Flèches de Barde et le poison !!!!!!

En effet, bien trop de chasseur font ce que tu dis ^^.Je suis CDG et le Fear de chassous peu marcher mais faut pas d'aoe de bourrin. Et comme les chassous font de la pluie de flèche ne boucle pour taguer ^^

Le poison... Mais oui le poison !!! ça c'est une chose de l'on rabache toujours en tant que lead j'en ai même abandonné.

Le soucie, c'est que je chassous est tellement concentrer a essayer de peter du ouargue ou des monstres vert-bleu ou même a vouloir dps ou tagué que certaine comp sont oublié.

Un bon chasseur dans les landes est un chasseur qui a un DPS de malade !!!! voilà la définition sur estel et pourquoi ? car le jeu a rendu les joueurs chassous comme ça en pvp.

Je vise personne hein, c'est juste un constat d'idée reçu et parfois, même souvent, les chassous fear pas (le flèche de barde ou en crie) les cibles ou cassé par de l'AOE des autres chassous qui leach a coté du raid :d

Donc, le fear, depuis plus de 3 semaines j'ai acheté 5 popo de fear et j'en ai consommé 3 Faut de la dicipline
Citation :
on est pas des machines on peut pas dps et buff en même tps.

Mds = classe d'assist à la base non?

Forcément quand on n’est pas groupé on doit taper sur les vilains pour faire du points.
Du coup on oublie son rôle premier.

Par exemple un petit debuff -30% dégâts cac sur les faucheurs, connaissance du vent sur les FN et être prêt à balancer les antis stuns sur les cacs ou les menes.
Non c’est plus rigolo d’aller rush en plein milieu pour poser sa marche des ents et sa flaque. Et c’est si utile, pourquoi les garder au moment le plus propice pour son groupe !!!!

Un chasseur ne va pas prendre le temps de balancer un anti poison sur un pauvre champion ou tank en détresse. C'est plus rentable de balancer une triple flèche ou une pluie de flèche même si ça doit casser un mezz ou un fear.
Balancer une flèche de bard sur un healer? Pourquoi faire je ne vais pas faire mes 40 pts sur le pauvre rang 0 la.
Les RK c'est no comment : Moi je rox je dps!!!!! je fonce devant en sautant partout et je joue en spé foudre.
Les menes en mode battle, hop hop moi je zone a 1200 le reste osef je fais du point.
Les tanks qui pensent qu’ils ne servent qu’ à poser le mur de bouclier.
Un bon champion c’est un champion qui fonce dans le tas et qui zone!!! C’est vrai qu’une fois mort c’est super efficace. Et puis un champion ca interrupt pas.
Apres les cams qui vont attendre qu’une chose c’est de placer leur attaque par surprise en visée pour choppé un coup mortel ou mettre un croc en jambe. Pourquoi balancer son énigme, interrupt ou stun sur un chef de guerre pour permettre au groupe de descendre une cible. Ah non je suis bête, je suis pas groupé !
Les capi ne prennent pas leur rôle d’assist aux sérieux, à ba merde le mene mort je n’avais pas vu j’étais trop occuper à claquer mon speed et mon invul pour finir le petit rang 1 au fond de tol à droite.

Donc faut arrêter le blabla et stopper l'hypocrisie. Quand on pvp pour faire du point ou faire des coups mortels il ne faut pas se plaindre de ce qu'il est devenu.

C'est bizarre le nombre de Rk qu'on voit compare aux sentis non ? Pourtant senti en pvp c’est intéressant à jouer et ca peut apporter beaucoup à un groupe .
Mais bon pour ça faut jouer ensemble, être solidaire, connaitre sa fonction et la respecter.
Ce qui n'est pas le cas en ce moment sur Sirannon
C’est chacun sa pomme. Tiens un groupe attaque Tol ils sont sur le Tyran oh ba c’est cool je rush j’aggro tout le bordel mais j’ai fait 20 points !

Donc avant de pleurer sur notre sort, on ferait mieux de se remettre en question et sortir de notre bubulle.

Comment peut on blâmer les monstres de jouer FN alors que de son coté ce n’est pas beaucoup mieux. Je n’approuve pas cette attitude bien au contraire mais je la comprends. Au book 12 quand tu avais des raids de 24 héros toute la journée composés de 75% de chasseurs ça râlait moins.
Comme quoi certains on la mémoire courte.

Et pour les cow boys qui pensent être des héros pensé à ça :

Jamais un type n'a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure pour sa patrie.

Le mot de la fin : BASTONNNN tm
Citation :
Publié par La_Papatte

Forcément quand on n’est pas groupé on doit taper sur les vilains pour faire du points.

Par exemple un petit debuff -30% dégâts cac sur les faucheurs, connaissance du vent sur les FN et être prêt à balancer les antis stuns sur les cacs ou les menes.
Non c’est plus rigolo d’aller rush en plein milieu pour poser sa marche des ents et sa flaque. Et c’est si utile, pourquoi les garder au moment le plus propice pour son groupe !!!!

Alors oui et non depuis la moria le mds n'est plus une classe d'assist si tes en trait dps ben tes un dps si tes en trait assist ben tu assist j'ai choisi d'orienter le mien vers le dps et jamais je ne change ses traits ( fix 5 dps, apres on peut en modifier 2 pour sadapter aux situations) et quel que soit l'instance ou jirait je serait tjrs en dps et c'est bien plus efficace que tu ne le pense.
ex: raid guetteur tu peux avoir 2 mds un qui debuff assist et un qui dps et je peux te dire que cest non negligeable pour le pop des 12 ou pour dps une tenta + le guetteur en meme tps( jje ne m'etalerais pas plus sur ce sujet). Les gens n'ont pas compris que le mds est avant tout un magicien, soi dit en passant dans nimporte quel mmo ou meme jeu de role , rpg etc le mage fait partie des classes les plus fortes, ce qui netait pas le cas de lotro avant l'arrivée de la moria, ils ont rectifier ca et ont eu bien raison alors tu veux jouer ton mds en assist tu joue en assist moi j'ai choisi de me consacrer au dps( et certains l'ont peut etre remarqué ca peut faire plus mal qu'on ne se l'imaginai) et ca ne m'empeche en rien de debuff les archers et les faucheurs qui ne savent plus jouer sans leur charge et je lutilise meme tres tres souvent. Quand aux antistun je voit un mec stun/conj je le destun, je vois un lourd aller devant pour tenter de lancer un rush je lantistun(mais voir un lourd devant c'est plus rare que de gagner le million a qui veut gagner des millions )
Mon capitaine est spé soin car au final je ne fais que peu de dps sur les monstres (bien entendu je joue jamais en solo)

Traits légendaires: Defense de la TdM (indispensable), Bouclier des Dunedains (indispensable depuis le nerf de notre exposition au danger pour sauver un camarade focus) et Mains Guerisseuses pour les heal.

Grâce à ce set de trait je fais des heal à +1000 (sur critique qui tombent environs 1 fois sur 3) toutes les 4 secondes, et tout ceci en courant .

Bref mon capitaine fait de l'assist et fait presque que ca vu la configuration actuelle du pvp (j'aimerai bien d'ailleurs être un hobbit je pourrai balancer des cailloux sur les monstres, parce que là en attaque à distance j'ai......ah bah rien du tout).

Sinon d'accord avec le post de Mister Patate d'au dessus
Citation :
Publié par La_Papatte

Un chasseur ne va pas prendre le temps de balancer un anti poison sur un pauvre champion ou tank en détresse. C'est plus rentable de balancer une triple flèche ou une pluie de flèche même si ça doit casser un mezz ou un fear.
Balancer une flèche de bard sur un healer? Pourquoi faire je ne vais pas faire mes 40 pts sur le pauvre rang 0 la.
Les RK c'est no comment : Moi je rox je dps!!!!! je fonce devant en sautant partout et je joue en spé foudre.
Les menes en mode battle, hop hop moi je zone a 1200 le reste osef je fais du point.
Les tanks qui pensent qu’ils ne servent qu’ à poser le mur de bouclier.
Un bon champion c’est un champion qui fonce dans le tas et qui zone!!! C’est vrai qu’une fois mort c’est super efficace. Et puis un champion ca interrupt pas.
Apres les cams qui vont attendre qu’une chose c’est de placer leur attaque par surprise en visée pour choppé un coup mortel ou mettre un croc en jambe. Pourquoi balancer son énigme, interrupt ou stun sur un chef de guerre pour permettre au groupe de descendre une cible. Ah non je suis bête, je suis pas groupé !
Les capi ne prennent pas leur rôle d’assist aux sérieux, à ba merde le mene mort je n’avais pas vu j’étais trop occuper à claquer mon speed et mon invul pour finir le petit rang 1 au fond de tol à droite.

Donc faut arrêter le blabla et stopper l'hypocrisie. Quand on pvp pour faire du point ou faire des coups mortels il ne faut pas se plaindre de ce qu'il est devenu.

C'est bizarre le nombre de Rk qu'on voit compare aux sentis non ? Pourtant senti en pvp c’est intéressant à jouer et ca peut apporter beaucoup à un groupe .
Mais bon pour ça faut jouer ensemble, être solidaire, connaitre sa fonction et la respecter.
Ce qui n'est pas le cas en ce moment sur Sirannon
C’est chacun sa pomme. Tiens un groupe attaque Tol ils sont sur le Tyran oh ba c’est cool je rush j’aggro tout le bordel mais j’ai fait 20 points !

Donc avant de pleurer sur notre sort, on ferait mieux de se remettre en question et sortir de notre bubulle.

Comment peut on blâmer les monstres de jouer FN alors que de son coté ce n’est pas beaucoup mieux. Je n’approuve pas cette attitude bien au contraire mais je la comprends. Au book 12 quand tu avais des raids de 24 héros toute la journée composés de 75% de chasseurs ça râlait moins.
Comme quoi certains on la mémoire courte.

Tout est dit en un message les problèmes héros (du fait de pas grouper) de sirranon révélés j'ai adoré lire Chacun a son propres dps assez énorme si il met sa ligne personnel et voila toute classe va roxxer (comme tu le dis) et faire quarante points par monstres sans s'amuser.. (A quand la diminution des dégats tactiques qu'on retrouver des ménestrels pré livre 12 ?) la ils pourront heal et pas faire leur kikou wahou j'ai 1500 sur un monstre et j'ai fait 80 points... Certes en ce moment le jeu en raid n'est pas rentable mais on s'amuse non ? Personellement je ne peut pas jouer solo plus d'une heure tout seul c'est simplement chiant. Surtout en tant que CDG je joue une heure camp sud et je déco. Pour parler des RNK grouper en comm ou en raid c'est très utile ! on a fait le test avec une amie (elle rnk 60 et moi méné 60) et niveau heal c'est PRESQUE le même niveau avec un tout petit avantage pour le méné (normal après tout) tu met en rnk en heal sur un mec (pas forcément personnel) mais avec tout les hots ta beau avoir 5 dots de FN tu survies personellement (encore) je préfère rnk pour heal le méné reste très bien mais en pvp c'est pas toujours sa les hots sa roxx. On pourrait comparer sa a CDG/Profa. Ensemble je vous dit pas comment malgrès tout les dots tu survivras le problème n'est donc pas les dots mais le manque de classe qui joue son rôle (et le je reprend sur le post de Papatte) est flagrant vaut mieu dps. Moi je dis jouez votre rôle groupez vous et go ailleurs que tol sud ! Un groupe bien organisé comme on a vous avec une certaine conf (qui se reconnaîtra) sa peut faire de très jolie combat et même si vous faite du raid pick up et que vous leader (ah la sa manque de joueur aussi) vous avez simplement a dire quelques règles de raid (les héros sont plus compréhensible que les héros ils sont 60 ils ont donc monter leur classe comme il le falait enfin dans 80% des cas. Pfall/Falromir le fait très bien et je l'en remercie enfin je parle de leader mais héros et monstres sa doit être aussi différent a ce niveau la. Enfin tout sa pour dire ? Lotro MMO solo a quand le retour des raids/comm il y en a mais jamais assez... Need du pvp de masse...
Le problème, c'est que les classes DPS ne sont pas motivées à venir dans les raids ouverts, ni même pour grouper avec une ou deux personnes, quitte à rendre le jeu insipide et le PvP minable.
En effet, ils sont plus motivés par le fait qu'ils gagneront une quantité plus importante de points sur chaque adversaire tué et avoir un grade kiroxx.
En plus, c'est faux, sur la durée, c'est en raid (et même avec du leech) que tu obtiens le plus de points, et c'est aussi là où tu t'amuses le plus, et en particulier pour les classes qui se font chier du genre Sentinelles ou Champions voire Capitaines.
Si je me permets de dire ça, c'est que côté héros comme côté monstres, j'ai essayé maintes fois d'ouvrir des raids, de spamer les canaux, ça a plutôt bien marché d'ailleurs, mais une fois encore le soucis, c'est que, à peine partit, le raid s'auto-dissout car personne n'a le courage de reprendre le lead, alors qu'il n'y a rien de bien compliqué.
J'ai arrêté le jeu pour diverses raisons, la laideur du PvP actuel en est un facteur.
Citation :
Publié par Ealyn
Grâce à ce set de trait je fais des heal à +1000 (sur critique qui tombent environs 1 fois sur 3) toutes les 4 secondes, et tout ceci en courant .
Cheaté ! Nerf !
Citation :
Publié par Looni
ex: raid guetteur tu peux avoir 2 mds un qui debuff assist et un qui dps et je peux te dire que cest non negligeable pour le pop des 12 ou pour dps une tenta + le guetteur en meme tps( jje ne m'etalerais pas plus sur ce sujet).
Bon exemple de la raison qui a fait que beaucoup de guildes n'ont pas pu/voulu/réussi a tomber le Guetteur V2

Teamplay > confort personnel, il faut savoir se sacrifier pour une cause commune

Et donc on en revient au sujet principal du pvp, bien résumé par Papatte, c'est évidemment le Teamplay qui manque

(Je ne te condamne pas Looni en pvp c'est différent d'une sortie guilde, chacun fait ce qu'il veut... mais bon il faut être réaliste sur les conséquences de ses choix aussi... en raid guilde si je veux du dps je prends une classe dps hein? on est d'ac que dans ma guilde tu ne serais jamais pris en raid guetteur si tu refuses de changer tes traits, a moins d'avoir que 11 présents , l'équipe avant tout)
Oui chunga tu ne realises pas du tout le potentiel du mds en dps , tu dis je veux du dps je prendrai une classe dps c'est que tu ne t'est pas encore mis dans la tete que le mds fix 5 trait rouge et une classe dps les plus forte , surtout en zone, je pe t'assure que si tu calcule les dgt dun rk sur ses monocibles et celui du mds en multicibles le mds fait enormement plus de dgt que le rk surtout sil est equipé d'adamantites, axé destinée etc... ex: RK 6000 sur une cible avec conclusion (attention ces chiffres sont en suposant les critiques),Chs disons pareil 6000 cherchecoeur, MDS 3500 sur 5 cibles = 17500 + un stun de 6s, tempete foudroyante 3600 sur 5 cible = 18000 ca ces les 2 grosses attaques , terre craquelée jusqua 1100 sur 5 cibles= 5500 suivi d' un root sur chaque cible et cool down de 10s, gourde collante ameliorée 1400 sur 5 cible =7000 suivi dun dot de zone qui touche autant de cibles presentent dans la zone et qui dure 30s avec un cool down de 30s donc dot en boucle sur un ennemi immobile + les 2 autres dot qui avec des leg durent aussi 30 s ca fait 3 dot pdt que tu continue a dps.
A l'inverse de ce que tu disai c peut etre pour ca que les guildes ne veulent/peuvent pas tomber le v2 car on la testé et cest tres, tres efficace et cela du debut a la fin du combat et cela nempechant pas d'aider le second mds qui lui est en debuff sil a des resist ou a healer un coup un personnage en dificulté.
Les gens sont restés sur leurs apriori et sous estiment serieusement le mds.
Citation :
Publié par [EST] Abrax

Je vise personne hein, c'est juste un constat d'idée reçu et parfois, même souvent, les chassous fear pas (le flèche de barde ou en crie) les cibles ou cassé par de l'AOE des autres chassous qui leach a coté du raid :d

C'est bizarre, mais à chaque fois que je stun/mezz/root une cible, le raid vient péter la cible du soit-disant leecher....A 24 vous avez pas de skills pour vous approprier une cible?
Nan car les joueurs solo/leecher, ils sont seuls, c'est facile de les tacler à 24...

Et au passage, le cri du prédateur il est quasiment useless en PvP car la probabilité de miss est juste énorme comparé à la flèche de bard où la probabilité de miss est très faible.

Ce qui manque aux joueurs... La discipline.
Que tu joues solo ou en groupe, tu te retiens de massacrer ce que fait ton voisin, à savoir casser le root/mezz/stun/fear en venant poser ta petite compétence dérrière au lieu d'attendre les autres pour assurer le frag.
Citation :
Publié par Looni
Les gens sont restés sur leurs apriori et sous estiment serieusement le mds.

Toute classe est sous estimé l'ami. Et le mds et je pense la moins sous estimé de tous certes tu fait du dps de zone mais sa se voit moins que les 6k sur monocible. En plus tu fait des dégâts tactique ce qui fait que c'est rarement résisté surtout sur nos chers monstres. Dans mes souvenirs avant on avait 22% de résist maintenant on a 11% alors ok tu dps comme un taré mais en zone et sa se voit (je le répète) moins que sur un 6k monocible. Tu t'es deja pris 6k en une attaque ? (par un monstre) Lol j'en doute. Tout sa pour dire tu dps bien mais t'es pas a la base fait pour sa. alors que le champion et chasseur sont la pour sa.
autant je suis d'accord que les classes héros en général ne jouent pas assez la carte du débuff (et les mauvaises utilisation de fears, c'est indéniable), autant je fais une exception pour le MdS en ayant vu les ravages que font, sur Eldar, des MdS en gourde collante.
personne ne contredira qu'un mds est capable de faire du dps

et c'est pareil pour les ménestrels qui peuvent tomber du 3000-4000 en zone

Mais il faudrait savoir ce que vous voulez, une classe légère au cac > plus grosse probabilité de mourir donc 1 joueur en moins donc équipe moins efficace...

quand vous comprendrez que le jeu d'équipe (teamplay) est basé sur l'efficacité globale du raid dans la durée et pas juste sur l'efficacité d'un joueur a un moment donné ... un grand pas sera fait.

Pve ou Pvp, même combat, sauf que le pvp c'est par essence plus du plaisir solitaire sauf si fait en confrérie

ps/hs : le 2eme mds est vraiment superflu sur le guetteur en terme de groupe optimisé (il faut déjà l'avoir tombé pour le savoir), mais c'est pas le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés