Animation Ankama Convention #4 - Les millimulous de bonta

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce topic est extrait du wiki précédent sur JOL battle :

Les Milimulous de Litneg

Fortement inspiré des "Loups Garoux de Thiercelleux", le jeu consiste à réunir en cercle une dizaine (ou plus) de personnes assis en cercle.

Tous les joueurs sont des villageois d'Amanka, mais certains d'entre eux se transforment en milimulous la nuit et dévorent les autres villageois un par un.

L'histoire est guidée par un MJ qui supervise la partie. Des phase de nuit et de jour s'enchaînent.
La Nuit, tous les villageois s'endorment (les joueurs ferment les yeux) et les Milimulous prennent leur réelle apparence (ils réouvrent les yeux). Il vont alors silencieusement choisir une victime (en la montrant au MJ) qui sera alors dévoré, puis ils se rendorment eux aussi
Le lendemain, le Jour se lève et un des villageois est mort (retiré de la partie, ne parle plus, ...). Les survivants (villageois et milimulou) doivent alors voter pour exécuter le villageois qu'ils soupçonnent d'être un milimulou.

Et la partie continue jusqu'a ce que tous les milimulous soient morts, ou que tous les villageois soient morts.

Il y à aussi des pouvoirs spéciaux, mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Petit aperçu d'un premier prototype :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=77051&d=1245463688

Concernant les horaires des parties à l'intérieur du salon on part pour 12h30 et 16h30 le samedi et le dimanche.
RDV devant Ogrest

Si vous avez des questions ou des remarques spécifiques, ce topic est fait pour vous.
edit: oui j'ai vu, il y à une faute de frappe sur le texte de la serveuse
Franchement j'adore ça c'est de l'animation

J'arrive plus a me rappeler le nom du jeu duquel s'est inspiré Ankama Games

Edit : ah mais si c'est "Loup-Garou",
merci Petit Poney
C'est une initiative de JeuxOnLine, pas d'Ankama.

Je vous mettrais les modèles de cartes en ligne si vous voulez le refaire à une autre occasion.

Il n'y à pas de pré inscription, tout se fera sur place pour que les non Joliens puissent aussi en profiter.

Le jeu Original se nomme "Les Loups Garous de Thiercelleux" édité par "Lui-même" et distribué par "Asmodée"

L'organisation se fera sur le tas sur place, et il serait bien d'avoir quelques volontaires pour encadrer la partie, gérer les joueurs morts et le public pendant que le MJ se concentre sur le récit de l'histoire.

Convention #5 = Murder Party Dofus ?
Ce jeu est super à la base, donc il sera forcément super là !
Très bonne idée, ça bouge les events IRL Dommage que je ne puisse pas y aller et surtout dommage qu'IG ça ne bouge pas autant !
C'est quand que JOL prend le pouvoir sur les events IG ?
Rapide remarque : faire attention aux noms des cartes ; il y'a deux chasseurs (Un qui tue par potion, un qui tue s'il meurt). Attention aux confusions.

(Celui de la potion, je le nommerai l'alchimiste, ou l'herboriste).

Très jolie initiative ^^ J'ai toujours adoré "Les Loups Garous de Tiercelieue"

PS : adaptation libre, j'entends bien : l'herboriste et l'alchimiste sont la seule et même personne dans le jeu original : "la sorcière" ; une potion pour tuer, une potion pour sauver.
par hasard, celui qui tue et réanime ne doit pas être la même personne ? dans le jeu original, ça s'appelle la sorcière, m'enfin bon...
très très bonne initiative, j'aurais adoré voir ça !
c'est un choix, à la base j'ai voulu faire uniquement des pouvoirs originaux, basés sur les PNJ, mais vu le peu de temps j'ai copié ceux de l'orginial.

L'alchimiste et l'herboriste sont bien deux personnes distinctes.
Les cartes ne précisent pas le nombre de potions/bierres pour chaque perso, afin de laisser au MJ la possibilité d'ajuster le jeu.

Voir de redonner une potion à l'un ou l'autre en cours de partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés