une vent dommage ?

Répondre
Partager Rechercher
tu ne peux pas overmaxer des dommages sur un objet en possédant déjà...
Citation :
Publié par WonderFicus
Les CC sont limités a 3 si l'objet n'en possède pas, et au max si il en possedent.
Dans une moindre mesure la sagesse aussi ne s'overmax pas a partir d'un certain point (35 il me semble)
31 pour certain item et 29 pour d'autre. (la sagesse)
Pas tout a fait vrai... On peut overmax dommages. Mais sur une vent, non. On peut overmax jusque +4(en théorie). En pratique, je n'ai jamais dépassé +2 sur objet ne possedant pas de dommages naturels. Pour la sagesse... un post avait été créé qui expliquait très clairement comment connaitre le bonus maximum atteignable par la forgemagie d'un objet. Pour simplifier...
Chaque stats a un certain poids. Pour les caractéristiques élémentaires, ce poids est doublé en overmax. Pour les stats élémentaires(agi,intel,force,chance) ce poids est de 1(naturel) ert de 2(overmax). Ainsi, pour une am bouf +25 force, cela donne un poids de 40(10naturels+2*15 overmax=40). Pour la sagesse, ce poids etde 3(naturel), et de 6(overmax). Chaque objet a un poids de 100 dans toutes les stats. Ensuite la formule est:
Soit x le jet parfait naturel dans la caractéristique concernée, multiplié par le poids de cette stast(naturel.
Pour un objet 70 intel: x=70*1=70
Pour un objet 30 sagesse: x=30*3=90
On soustrait x à 100:
Pour 70 int: 100-x=100-70=30
Pour 10 sag: 100-x=100-90=10
On divise le réusltat par le poids de la rune(en overmax).
Pour 70int: 30/2=15
Pour 30 sag:10/6=1,666 soit 1(les résultats sont toujours troncés).
Voilà, on obtient ainsi le nombre de points au-dessus du jet parfait forgemageables:
Pour 70int, 70+15 soit 85 intel max.
Pour 30 sag, 30+1 soit 31 sagesse.
NB: On ne peut pas forgemager à volonté un objet. Il existe egalement un poids "général" de 100. Toutes les bonus non-naturels sont soustraits à ce poids. Arrivé à 0, il n'est plus possible de forgemager l'objet.
Ainsi, pour un objet donnant 70intel et 30 sagesse forgemagé au max dans ces 2 caractéristiques(85/31) il restera un poids de 100-2*15-6*1 soit 64.

Voilà, j'espère vous avoir éclairci.
En théorie 20, enfin en tout cas j'ai jamais vu plus haut avec l'ancienne FM. Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est possible désormais, mais bon, en renonçant aux cc et à la chance, ça te fais un joli puits.
Le système expliqué n'est effectivement pas correct.

Je parle juste pour ce que je sais :
Avant, je forgemageais des batons tont'ata à 31 en sagesse.
Désormais ils montent à 33.
Pour rappel, le maximum naturel est 30.
Hop désolé pour le up, mais je voulais régir quant à l'overmax dommages. Ce matin, en forgemageant mon alliance de frale, j'ai eu la surprise d'obtenir un jet de +5 aux dommages, le maximum étant pourtant de 4. Je pensai qu'il n'y avait pas d'overmax possible quand l'item en possédait déja de base, WTF ?

Un ptit screen pour vous montrer ça. Comme vous pouvez le voir, la vita ,les %dom et la PP ont disparu. Un effet de puit comme cause de l'overmax ? Je vous laisse juger.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : allifarle5dom.jpg
Taille : 479x267
Poids : 23,7 Ko
ID : 77899  
o.O, bizarre, tout ça...
je file sur la bêta tester, mais... la fm ne nous a pas dévoilé tout ses secrets, c'est clair !
J'ai testé sur la bêta sur Anneau Tribal , Alliance Terrdala et Anneau Bsène
Sur les deux premiers j'ai réussi a obtenir un overmax de 1 dommage, au bout d'une ou deux runes par contre je n'ai pas réussi a aller plus loin. Pour le dernier anneau le dommage n'est pas passé.
Donc à mon avis en puisant un peu on peut overmax de 1 les dommages présents sauf pour les items donnant déjà 5 dommages de base. Enfin j'ai pas gaché 500 runes sur l'anneau bsène ce sont des petits tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés