[Wine][Linux][Ubuntu] Probléme avec dofus ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Sa fait 3 mois a peu près que je suis sous linux et que je joue a dofus sous navigateur.

Mais sa me conviens pas, lag, très lent et on peu pas mettre d'accent ><

Donc j'ai voulu installer dofus avec wine j'ai suivie toute les étape a la lettre.

Mais a la fin quand je lance dofus il ne ce passe rien, je vais dans "Programe file" et il n'y a pas dofus.ex ... Que faire ?

Merci d'avance.

PS: Evitez les réponse genre: passe sous windows, oé linux c d la merde ... etc. Merci.


Citation :
je vais dans "Programe file" et il n'y a pas dofus.ex ...
Trouve le répertoire où tu as installé Dofus sur ta version de linux, à mon avis il vient de là le problème, tu dois pas être dans le bon répertoire.

Edit : tu t'es arrêté où dans le tutorial ubuntu ? Tu as tout fait ?
J'ai pas trop le temps là mais :

- tu installes wine (vérifie donc l'avoir bien installé)

- tu télécharges la version windows de Dofus sur le site off'

- tu lances l'installateur via Wine , tu installes Dofus sur ton pc

- et après pour jouer tu lances dofus.exe avec Wine

Voilà est ce qu'il y a une étape que tu as pas faite ?
Salut, il nous faudrais quelques détails pour être performant.

Déjà question con, tu as partitionné ton disque, ou installé ubuntu sous la plateforme dows ??

De deux, je te conseille surtout pas d'utiliser Wine. D'abord car c'est un émulateur, donc c'est le mal incarné (comme l'ongle). en fait ça rame, pas pratique pour le multi.
D'autant que la version linuxienne fournie est pas trop mal. Tu dl, tu dezip dans /home/tonnom/dofus.
ensuite tu accordes les droits admin pour flash et ça tourne sous moz'. (même si je te conseille d'installer un standalone, plus confortable imho)
Le probléme c'est que je comprend rien a standelone, comme il faut faire ? je n'y arrive vraiment pas, et j'ai deja un flash d'installer je sais pas si c'est le 9 ou le 10, vous aurier un plan détailer svp ?
Citation :
Publié par Memnach
D'abord car c'est un émulateur
Wine = Wine Is Not an Emulator .

Il n'émule pas le CPU, ni la RAM, ni le DD etc... donc ce n'est pas un émulateur .

C'est comme quelques bibliothèques qui ajoutent l'API Windows à Linux, c'est tout .

Citation :
, donc c'est le mal incarné (comme l'ongle). en fait ça rame, pas pratique pour le multi.
Ça rame ?

Citation :
D'autant que la version linuxienne fournie est pas trop mal.
Moui rien d'autre à part un vieux standalone qui n'a toujours pas corrigé le problème des raccourcis, et est très très lent dès qu'on ouvre l'inventaire ou dès cible quelqu'un avec un sort .

Sinon, l'auteur de ce topic a clairement demandé comment faire sous Wine, et pas un "laisse tomber wine c'est le mal incarné ( euh un outil qui me lance Warcraft sous Linux avec une fluidité meilleure que sous Windows, j'appelle pas ça le mal incarné ) et utilise un standalone ( qui bug depuis des années )" .

Pour répondre au sujet, tu peux aller consulter la réponse que j'ai déjà posté ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post18673435 .
Il faudrait plus de détails, qu'est ce qui se passe exactement quand tu essayes de lancer Dofus avec Wine, si tu as des screens ?

Sinon pour le standalone tu peux voir la version quand tu lances Dofus c'est marqué.
Citation :
Publié par Memnach
De deux, je te conseille surtout pas d'utiliser Wine. D'abord car c'est un émulateur, donc c'est le mal incarné (comme l'ongle). en fait ça rame, pas pratique pour le multi.
D'autant que la version linuxienne fournie est pas trop mal. Tu dl, tu dezip dans /home/tonnom/dofus.
ensuite tu accordes les droits admin pour flash et ça tourne sous moz'. (même si je te conseille d'installer un standalone, plus confortable imho)
Alors là, je ne suis pas du tout, du tout, du tout d'accord.

Déjà, personnellement, à part pour les ouvertures de gros inventaires, je n'ai aucun soucis de fluidité avec Wine, même en multi-compte (ok, je l'avoue, c'est un poil plus rapide, et j'ai testé, avec le standalone).
Seulement, ce cheeeeer standalone, il est pas terrible et y'a pas les raccourcis.
Or, tu parles de multi-compte, expliques moi comment jouer efficacement en multi-compte sans les raccourcis.

Bref, tout ça fait, qu'au final, Wine est un bon compromis pour le moment.

Pour le sujet initial, essayes de lancer uplauncher.exe si il est présent (avec la commande wine bien sûr).

Sinon, détailles-nous ce que tu as dans le dossier Dofus.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il faudrait plus de détails, qu'est ce qui se passe exactement quand tu essayes de lancer Dofus avec Wine, si tu as des screens ?

Sinon pour le standalone tu peux voir la version quand tu lances Dofus c'est marqué.


Eh bien il ne ce passe rien, il y a maqruer " lancement de dofus" mais enfaite y a rien.

Edit: http://img4.imageshack.us/img4/6853/...avigateurd.png le screen.
@White : ouais je sais ce que c'est Wine il reprend juste l'interface de prog de win32, mais c'était pour la petite blagounette...

En revanche, rien à faire je ne m'y fait pas, je le trouve juste pas pratique. Le standalone est pas parfait (doux euphémisme), notamment au niveau des raccourcis, mais dans l'ensemble je le trouve bien plus fluide. (aprés je joue sans raccourcis sous linux, question d'habitude je suis schizophrène ^^).

En tout cas, j'ai aucun problème de lague sous standalone (alors que sous wine,c'était parfois cotton).

Sinon pour son problème, je vois pas trop, quand tu dis qu'il se passe rien. Limite essaye de refaire la manip on sais jamais.
Citation :
Publié par Nasuda


Eh bien il ne ce passe rien, il y a maqruer " lancement de dofus" mais enfaite y a rien.

Edit: http://img4.imageshack.us/img4/6853/...avigateurd.png le screen.
Es-tu sûr d'avoir la dernière version de Wine en date ?
Il me semble que j'avais lu un topic parlant du bug de l'Uplauncher (c'est ça qui merde en fait) sous Linux, j'vais le chercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés