[Ecaflip][Air][level 8x][PvM] Reflexion de la viabilité du jeu air pour un DD.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis.

J'ai un Ecaflip air parcho 101 agi et tous les points de boost ont été mis dans cette caractéristique en attendant un parchottage Vita ou Sagesse.
Il a toujours été un As du PvP, mais depuis le nerf de MdM, je le joue essentiellement en PvM en groupe (avec Feca 16x, eni 6x, et enu 6x).

Dans ma team il occupe la place du bourrin, de celui qui cogne, avec son stuff 1/2 sur tous ses sorts, et ses magnifiques Blessdagues.

Mais voila, le PvP lui manque, et la voie de l'agilité, et donc du jeu 1/2 dagues, ne me semble plus optimale pour générer de gros dégâts.

J'ai donc envisagé de le passer Terre, après un parchottage à 79 (manque de moyens).

Pensez-vous que la voie de l'agi est celle qui génère le plus de dégâts en PvM ?
Si non, vers quel élément le tourner ? Sachant que j'aimerais pouvoir faire un peu de PvP ?

Je n'ai pas les moyens de le parchotter intégralement dans une caractéristique. Pour rappel, il est air.

Voila!
Caracoiffe La Guenille Amulette Aerdala Gelano fm + 1 cc Anneau du Jeune Vald Ceinture Aerdala Bouclier Aerdala Geta Aerdala Dragodinde Ebène niveau 93 Blessdags

Salut , je te montre juste ce que porte un ami si ça peut t'aider :

+1CC

Certes c'est un stuff pour les moins riches mais c'est déjà pas mal
Sinon tu peux changer de ceinture par la

En esperant t'avoir aider un minimum ( tu peux aussi mettre la tofu fou en cape ).
Citation :
Publié par Deader-Ralentisse
Le lvl, On peut pas le deviner !
Le lvl est dans le titre !
-__-

Sinon j'ai oublié de préciser , Dofus Cawotte necessaire et parchottage aussi.
Si tu veux un stuff avec plus de sagesse n'hésite pas à demander à Tonton Akiss.
l'eca air peut etre une vraie turie en pvp mais un pvm il peut peut toujours frapper aussi fort mais avec son manque de po c'est un peu la galère =/.

l'eca terre lui est bien en pvp et pvm mais perso je prèfere l'eca feu de loin que ce soit en pvp ( meme multi ) ou pvm avec ses capacités de soins et frappe a longue porté ( si stuff po )
Je rappel que mon Ecaflip n'est pas mon personnage principal.

Akiss : On peut faire mieux, beaucoup mieux! Tant au niveau de l'agi que de la sagesse!

Pendax : J'imagine bien que le meilleurs élément PvP est feu ^^ Mais je recherche du stuff PVM! Mon ecaflip n'étant mon personnage principal, je ne vais que rarement PvP avec lui. Et puis il est ou le 1/2 Rapeuse ?

Fudjiwara : Mettre mon Ecaflip en personnage de soutien/PO ? Pourquoi pas merci de l'idée ^^ !
Je coir que vous n'avez pas très bien compris mon sujet, je ne recherche pas des stuff!!!

Citation :
"Pensez-vous que la voie de l'agi est celle qui génère le plus de dégâts en PvM ?
Si non, vers quel élément le tourner ? Sachant que j'aimerais pouvoir faire un peu de PvP ?"

Je demande un stuff ?

En terme de stuff bourrin, je sais y faire (hihihi les -450x3 aux Blessdagues), mais je m'interroge sur la viabilité du jeu Air pour un Ecaflip PvM et un ti peu PvP. En effet, le jeu air demande beaucoup de contrainte de boost : 2 tours afin de se booster convenablement, et les degats ne sont viables qu'une fois sur deux. D'où mes questions!

En espérant m'être fait comprendre.

PS : Je viens de modifier le titre pour plus de clarté.
L'eca feu est mieux si tu veux plus de régularité dans la frappe et plus de po ( déjà dit plus haut ) par rapport a l'eca air et peut aussi être une tuerie dans les soins en masse.
D'après moi, l'air seul est difficilement viable étant donné le manque de PO de bluff.

Cependant, à condition de pouvoir le caser, et d'avoir un stuff adapté, bluff reste une des plus grosse source de dégâts chez l'ecaflip.

D'après moi, la voie air est intéressante si elle est couplé à un autre élément (soit air/feu, soit air/terre) qui permettra de garder des attaques intéressantes avec de la PO, et qui permettra aussi de diversifier les types d'attaques pour utiliser des roulettes optimales (sort essentiel pour celui qui voudrait jouer bluff).

Cela dit, je ne pense pas qu'un eca air génère plus de dégâts qu'un eca terre "en moyenne", (les paliers sont moins favorables, et le stuff terre roxe), et il est beaucoup plus instable.
Citation :
Publié par 'Az
(les paliers sont moins favorables, et le stuff terre roxe)
Je m'interroge toujours sur la différence de palier terre et air pour l'ecaflip U_u
Bonsoir,

Etant un peu dans le même cas que toi, Jeece712, j'ai finalement opté pour le bi-élément + HL.
A savoir terre / air > Terre en principale caractéristique (pour le coté bourrin et stuff + simple à kraft qd même )

Avantage : tu conserves de la PO et un cac bourrin. Et tu peux utiliser Bluff/cac air ou multi, si résistances etc. (pis c'est la voie du DD multi > rekop powa)
Parchottage obligé en agi par contre.
Terre ou feu est plus viable à ce niveau, et ça devient sympa plus tard de s'orienter vers un équipement terre air ou feu air ou carrément multi, mais en étant au moins 1/2 sur le 1/50, un ami avait un stuff multi bien sympa sur son eca je vais tenter de le retrouver, mais pour ton niveau je me contenterais d'un seul élément, à savoir feu pour bourriner à distance ou terre pour bourriner au CaC

Edit: Stuff retrouvé

Solomonk7
La Guenille10
Ceinture des Vents8
Anneau du Dragon Cochon4
Collier du Minotot4
Gelano
Bottes Harry4
Hache Harnée

et une dinde prune ivoire. Il avait FM son gelano et sa guenille +Po il a essayé de se faire une guenille + Pa, mais il a eu l'occasion de changer de stuff avant d'y arriver donc il est resté comme ça et finalement c'etait pas plus mal, vu qu'il était 1/2 ceangal.
En stats ça donne:
703(1260)Vitalité
101(235)Agilité
200(85)Force
101(160)intelligence
101(215)Chance
101(200)Sagesse
37CC
60Do
85%do
850ini
6Po
9PA
4PM

Evidemment ça bourrine vraiment nulle part, mais en PvP il prenait bien son pied, surtout avec ses 3000pv au niveau 161, il faisait concurrence aux sacris et c'était assez drôle
De toutes façons faut pas se voiler la face, l'Ecaflip est la classe qui je pense peut jouer le plus de combinaisons d'élément une fois un level correct atteint de part sa polyvalence au niveau des sorts et de part les stuffs multi existant. Par conséquent tu peux varier les plaisirs en jouant tel ou tel Ecaflip. Je te conseillerai de jouer un Ecaflip qui te plaît plutôt qu'un Ecaflip qui rox mais qui te plaît moyen .Pour ma part je préfère un Ecaflip Feu/Terre car il bénéficie des meilleurs sorts. Topkaj bien plus régulier que Pilou, De bons jets à la rapeuse, Joueuse pour chopper derrière les obsctacles ou faire des brochettes, un classique de l'écaflip donc pourquoi s'en priver,Felintion qui reste bien bien agréable dans les deux sens, des jets corrects contre l'ennemi et de bons soins sur les alliés, Ceangal très correcte et dangereuse si bien utilisée, Destin un sort que j'adore et qui reste agréable.Et bien sûr en PvP une épée qui permet le port du bouclier et qui t'offrira un skin d'arme que nulle autre arme t'offrira :

Bon par contre je déconseille le full CM, ça reste pourri niveau PO,CC donc prends juste quelques items de la panoplie qui sont charmants comme :

9PA
5PM
3PO
16+10 aux coups critiques
64 aux dommages

Et côté stats :

393 + 210 en force
101 + 260 en intelligence
~2451 pdv

Une belle bête.

Bref ce n'est qu'un mode parmis tant d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés