Vidéo HD et LD : aucune différence visuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En visionnant des vidéo HD et LD je n'ai vu aucune différence à l'écran, sur toutes les images... dans les 2 cas la qualité est pourtant au top à mes yeux.

Ayant un écran 19" tft, ça pourrait venir de ça? On voit vraiment une réelle différence sur un écran HD?
Déjà, qu'appelles-tu des videos HD et LD ? HD pour toi c'est déjà à 720 pixels ou 1080 ? Et LD c'est de la qualité DVD (rip divX à 700Mo le film) ou pire ?
Ensuite, tu les lis avec quoi tes videos ?
On dit LD en francais ? (je connais que SD).

Bref, avec du tres tres bon SD, sur un 19'' en etant pas tres proche ... Je ne doute pas que tu puisses avoir l'impression que c'est la meme chose.
Sur un ecran de taille plus imposante, la difference n'est pas discutable (apres on discutera de la difference entre 720/1080 selon taille de l'ecran / eloignement).
Envois deux captures d'écran de la même image, avec une source HD et SD (on dit pas LD :d), je pense qu'on verra la différence

Après il faut voir "quel" HD oui, car entre du 720p et de la SD la différence n'est pas forcement frappante, surtout 720p encodé avec les pieds vs SD correctement encodé.
Il faut aussi voir avec quoi le HD a été généré, si c'est du Rip de DVD forcément on ne voit pas grand chose, surtout si le SD avec lequel on compare est très bon.

Ceci dit la différence est assez ténue entre un bon DVD bien upscalé et un Blue-ray même bon, j'ai notamment de quoi comparer l'ensemble des Harry Potter (j'ai eu en cadeau les BRs avec une certaine console), la différence - qui est relativement minime à moyenne distance mais qui se voit de plus près - est plus importante sur les derniers Opus que sur les premier, et sur le tout premier il n'y a quasi aucune différence visible à l'oeil nu.....
Non et puis tu vois la difference SD HD en ayant un Vrai Ecran HD 1080P et en ayant une source Propre.

La difference DVD non upscale / BluRay est flagrante.

La difference DivX / H-264 1080 aussi.
J'ai constaté cela avec les épisodes de Hajime no ippo new challenger par exemple, en téléchargeant le même en LD et HD, je n'ai vu aucune différence et j'ai trouvé ça bizarre mais ça doit être du à mon écran?
En même temps il faut éviter de comparer avec un random truc qui vient du net, surtout les anime quoi :< Certains encodent avec les pieds, voir pire, le raw en rippé n'importe comment, puis ré-encoder 2/3 fois avant de d'arriver chez toi, bref... Ben oui il faut être la première "team" qui release, alors go go on encode avec du H.264 avec le premier CPU qu'on trouve, motion searching en ultra fast, une seule passe, etc...

Fait une vidéo avec Fraps, encode en SD, encode en HD, tu verras la différence je pense :s Ou prend un vidéo de source -sûre- qui est de base en 1080p.
En même temps, comme je le disais sur je sais plus quel post, pour le grand public il y aura plus une différence entre les films 3d @ lunettes Nvidia et ''2d'' classique, qu'entre HD et SD.

Moi qui vend des écrans avec mes ordis, je peux vous assurer que 95% de mes clients, la seule différence qu'ils voient entre l'écran AOC pourrave donné avec la config neuve @ 600$ et l'écran seul à 250$, c'est l'prix. .
Citation :
Publié par Zodh
Ayant un écran 19" tft, ça pourrait venir de ça? On voit vraiment une réelle différence sur un écran HD?
Oui, mais c'est surtout flagrant sur un grand écran.

Un DivX sur un 26 pouces Full HD, c'est assez laid, il faut prendre pas mal de recul pour ne pas voir plein de gros pixel. Avec le même film en HD 720 ou 1080, tu peux rester proche de l'écran, l'image est nette.

Après comme ça a été dit, tout dépend de la compression et du film, y a des DVD qui sont plus agréables à regarder que des Bluray (problème de grain etc...), ça dépend !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés