Demande d'avis sur une autre section

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens de DarkFall Online !

Dans la section "Star Wars - The Old Republic", il y a actuellement un débat sur les pénalités lors de la mort de nos personnages.

Comme DarkFall semble avoir un système très pénalisant (full loot), j'aimerais avoir l'avis de quelques uns d'entre vous "dans ce sujet" (la discussion sur les pénalités commence vers le milieu de la page 10).

Merci d'avance et bon jeu
Il y une grosse diff entre pénalité de mort et full loot.

Le full loot est une conséquence logique et réaliste à la mort. Pour moi sa donne tout son sens au pvp. Indispensable à mon sens.
Pénalité c'est en général des malus pourris qui t'empêche de jouer correctement.... Version carebear quoi.
Exact mais incomplet je trouve.

La penalité de mort permet ajout encore au full loot. Dans DFO il n'y a pas de penalité de mort, du coup on souffre beaucoup des rush de gars à poil, qui n'ont rien à perdre, la penalité de mort "sécurise" un peu ce genre de fonctionnalités.

Je ne sais pas comment SW est géré au niveau de la mort, le full loot limite un peu les possibilités offertes par une itemisation poussée, et je crois pas qu'il soit au programme, mais une bonne gestion de la pénalité de mort serait agréable, ca force les gens à faire gaffe à eux.

J'aimais bien le système d'AC, loot partiel et pénalité de +5% de stats par mort (capé à 40%) qui redescend à mesure qu'on pex.

J'ai posté mona vis sur le fofo SWTOR mais c'est toujours dur de se placer dans un thread de plus de 10 pages
Citation :
Publié par Nacta
loot partiel et pénalité de +5% de stats par mort (capé à 40%) qui redescend à mesure qu'on pex.
AHAH le pve....
Citation :
Publié par Mefi
AHAH le pve....
Dans un vrai jeu (comprendre complet et bien fait), le PvE est la base du PvP, c'est un lieu, donjon, spawn, ville à défendre/prendre, le PvP est alors présent dans chaque minute de jeu, sans pour autant en être le seul attrait.

Si je devais reprocher une seule chose à DFO, c'est son absence de PvE, c'est ce qui fait qu'un jeu comme ca pourra s'essoufler.
Je doute que les joueurs préfèrent faire du Wall of Blood au lieu d'un bon donjon pve qui leur monterait autant leur skill, leur rapporterait du stuff et occasionnerait certainement quelques fights pvp pour défendre le coin.
Merci à ceux qui ont posté quelque chose de constructif sur notre sujet

Je me demande si BioWare et le lore de Star Wars vont suffire à me faire supporter un MMO "grand public"
je préfère de loin qu'il n'y ait pas de pve, afin de faire fuir les pveboys qui râlent pour n'imp (cf aoc puis war récemment).
Et puis ta comparaison est facile, mais je pense que qu'un tas de joueurs (enfin ceux que je côtoie) préfère un bon roaming qu'un farm de donjon pourri, pour aller chercher son kikoo stuff.
Facile de tuer un mob non?
Citation :
Publié par Mefi
je préfère de loin qu'il n'y ait pas de pve, afin de faire fuir les pveboys qui râlent pour n'imp (cf aoc puis war récemment).
Et puis ta comparaison est facile, mais je pense que qu'un tas de joueurs (enfin ceux que je côtoie) préfère un bon roaming qu'un farm de donjon pourri, pour aller chercher son kikoo stuff.
Facile de tuer un mob non?
Bienvenue dans le monde des mmorpg, tu viens d'arriver on dirait.

D'après toi, tu va trouver qui pendant ta soirée Roaming si ya pas de PvE ?
Citation :
Publié par Nacta
Bienvenue dans le monde des mmorpg, tu viens d'arriver on dirait.
raté
Citation :
Publié par Nacta
D'après toi, tu va trouver qui pendant ta soirée Roaming si ya pas de PvE ?
t'es sûr de jouer à dfo? Ah oui, pardon , t'es dans la fameuse alliance....
Citation :
Publié par Neb0Sysco
J'aime bien les jeux ou y a perte d'expérience après la mort.
Malgré le fait qu'il soit PvE, FFXI était l'un des meilleurs à ce niveau, avec la possibilité de perdre son niveau en prime. 'fin c'était mieux avant que l'XP ne soit un peu facilité... Tu pleurais souvent.

La perte d'XP oblige à la réflexion et rend les joueurs prudents. puisque peut importe la situation dans laquelle tu te trouves, c'est un risque à courir. À la limite le full loot est moins dramatique car tu peux toujours te jeter sur tout ce qui bouge et profiter de situations avantageuses.
Ah oui, le sujet...
Ne parlons pas d'Aion où il faut racheter son xp perdue avec de l'or! Du farm amène du farm... woot le pve. De plus, l'xp perdue se cumule et le prix est exponentiel (ou un truc du genre) ...
Jouez clerc qu'ils disaient.
Mon premier MMo, il y a bientôt 10 ans,me suis retrouver avec azertyuiop sur le front et la barre d'espace pour moustache. Le réveil fut très dur devant la grotte un tas immense de mon corps et suis passer du lvl 87 au lvl 45+.

Puis se fut les début sur daoc la perte d'exp s'arrêtait au ding ou demi ding a partir des dernier lvl. je pouvais m'endormir tranquille. depuis monter un personnage sur daoc est bc plus rapide.

Wow, lotro, war, aoc mourir ne ralenti plus la prise d'exp et je me suis très très vite emmerder sur ses jeux. Sans prise de risque. Et arriva dfo ou j'ai retrouver l'adrénaline et la prise de risque , mais au début surtout, maintenant moins car soit tu vas recup du matériel sur un autre plus noob que toi et tu farme dans un coin que tu pense isolé jusqu'au moment ou boum tu t'endort et t'as plus poissons.

Moralité faut que j'arrête de dormir mais z'aussi la prise de risque plus importante au final si tu perd de l'exp que de perdre tes loots.

sur ce je vais dodo .. bonne nuit tlm!
Citation :
Publié par Mefi
raté

t'es sûr de jouer à dfo? Ah oui, pardon , t'es dans la fameuse alliance....
Me sors pas le ton du "jepvptouslesoirsetpastoi", je suis sur dfo depuis la beta et je passe mon temps à faire du pvp. Pis je suis certain que tu es incapable de me donner ne serait-ce que le nom de mon alliance.

Comme tu n'a su pas répondre à ma question je vais le faire.

Les premières semaines, on croisait des gars qui allaient pve et des harvesters, quelques pk solos. Peu à peu ca s'est remplacé par des groupes de roaming. Résultat, ya plus rien (personne) à farm, alors on fait du groupe vs groupe. Ca fait de bons fights et ya encore de quoi s'amuser, mais moins nombreux et moins rentables surtout, pis ca manque d'enjeu.

Ce qu'on constate, c'est que dès que les mobs n'étaient plus exploitables, et que les joueurs se sont aperçus que le pve n'était absolument pas viable/rentable, toute une population de feeders a quitté le jeu, ou s'est rabattu sur d'autres moyens plus sécurisés de produire de la valeur.

C'est comme les quêtes, j'en ai pas fait une seule sur darkfall, mais ca fait du contenu, et le contenu, le pve, ca occupe et engraisse le betail, bref, pas besoin d'etre addict au pve pour comprendre ca.
Nacta, tu es beaucoup sur la défensive depuis le début de ce post, et ça en devient trop facile. Et puis tu n'as pas répondu non plus à ma question...

Citation :
Publié par Nacta
les joueurs se sont aperçus que le pve n'était absolument pas viable/rentable, toute une population de feeders a quitté le jeu,
Tant mieux

Citation :
Publié par Nacta
C'est comme les quêtes, j'en ai pas fait une seule sur darkfall, mais ca fait du contenu, et le contenu, le pve, ca occupe et engraisse le betail, bref, pas besoin d'etre addict au pve pour comprendre ca.
Je connais un paquet de joueurs de Gw(c'est pas un mmo mais je peux l'utiliser en comparaison, Nacta?) qui rigolerai bien en lisant ça! La plupart n'ayant pas fait plus de 5 min de pve avant de vomir, mais ayant fait plus 5ans de pvp sur ce jeu.

Pour finir, je n'ai jamais dit que le pve était inutile comme tu le dit, mais simplement que, baser un système de pénalité à la mort (supprimable via du farm PVE) dans un jeu exclusivement pvp ou presque, c'est totalement illogique mais c'est ce que tu as l'air d'aimer .

J'arrête donc ici ce HS.
Allé on respire !

Heu sinon moi je suis pour la permadeath / fulloot.

Par permadeath j'entends un reset des stats a la mort. Ça éviterais je pense un peu le farm de compétences de manière décérébré.
Par contre ca serait bien de pouvoir se faire un personnage crafteur a coté histoire d'être capable de fabriquer autre chose que des dagues en tungstène de carton ^^
(j'imagine deja la crafter war, ou les plus petits se groupent pour tuer un gros crafteur ^^)
Le système de mort de TCOS est très bon, mélangé avec science à du full loot ça peut vraiment donner quelque chose de sympa.

Citation :
Publié par Mefi
raté

t'es sûr de jouer à dfo?
Après avoir lu tes posts on peut légitimement se poser la même question! A moins que le roaming pour toi se limite à faire la tournée des spots de gobelins.

Nacta à 100% raison, le PVP de roaming est sur la corde raide, la faute à un PVE complètement défaillant.

Si tu veux PVP tu dois aller directement chez l'ennemi, tapper dans ses ressources, sur sa banque ou tuer en boucle ses harvesters. Et j'exagère à peine.

Avant on passait sur les spots de PVE, maintenant qu'on sait que c'est peine perdu, on fait des sorties avec beaucoup plus de monde et on va directement dans telle ville ou tel hameau.

Pas la peine de faire croire que c'est une bonne chose, ça ne fait qu'enlever de la diversité au jeu en restreignant les possibilités de PVP spontané en petit comité.
Citation :
Publié par Mefi
Relis, t'as du mal là...
Tu aurais du t'appeler Icard. Tu t'approche un peu trop de ton avatar.
Le pvp serait bien plus intéressant si le pve serait viable. On aurait juste bien plus de groupe campant les spots de mob. Quand on regarde, on doit chercher desfois plus d'1h pour rencontrer une personne si on ne se rapproche pas des villes, qui est actuellement le seul pvp quasi viable.
Citation :
Publié par Mefi
Je connais un paquet de joueurs de Gw(c'est pas un mmo mais je peux l'utiliser en comparaison, Nacta?) qui rigolerai bien en lisant ça!
Si tu me pose la question, alors je te réponds non, pas GW.

/hs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés