[SK] Chevalier de l'ombre (Questions)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permet de poster un message afin de savoir si le chevalier de l'ombre est ou peut être un bon Main Tank .

en effet , je suis très attiré par celui ci, et sachant que j'occuperai le rôle de Main tank dans mon petit groupe, je voulais savoir si cela était viable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kamechan
Le Chevalier de l'ombre est un bon atout défensif dans un groupe, il peut facilement attirer l'attention des ennemis sur lui, ce qui en fait un tank. Attention quand même, il ne saura pas faire ce rôle aussi bien qu'un Gardien ou un Berserk

Le Chevalier de l'ombre peut également prendre la place d'un DPS ''faiseur de dégâts'', il peut plus ou moins bien s'en sortir dans ce rôle qui ne lui est pas propre.

Le Chevalier de l'ombre est également un pseudo soigneur, il possède un seul sort pour soigner ses camarades, mais plusieurs pour s'auto-soigner. Il ne remplacera jamais le rôle du soigneur dans un groupe.

C'est vraiment un couteau suisse en quelques sorte c'est le yang du paladin

J'ai perso une paladine et je tank bien quand je suis dans les instances donc si tu veux avoir une classe assez fun le Chevalier de l'ombre est très bien

L'important c'est que tu essaye après tout c'est de s'amuser avant tout
Thumbs up
oui tout à fait, j'avoue bien m'amuser pour le moment avec cette classe, mais il est vrai que je cherche aussi à être sur que le chevalier saura tanker , car mes 3 loulou (amis Irl) attendent cela de moi

merci de m'avoir rassurer.

je dirais même , merci de votre réactivité, cela fait du bien de voir une communauté présente et souder
De toute façon, dis-toi de manière générale que toute sous-classe remplira convenablement le rôle de sa classe dans un groupe équilibré.
Par exemple, un berserk, un paladin, un chevalier de l'ombre, etc, tous tiendront convenablement leur rôle de tank, certains plus offensivement, d'autres plus défensivement.

C'est en raid qu'il faudra éventuellement opter plutôt une orientation offensive ou défensive, évitement ou encaissement, mais, de la même façon, tous tiendront leur position de tank (peut-être pas main tank du raid).
OK , je tiendrai donc parfaitement mon rôle dans mon petit groupe, en revanche, il faudra que je prenne plus le rôle d'off-tank (par exemple) lors d'éventuel raid, c'est bien cela ?
un sk peu MT en raid on a deja tombee du tres tres gros avec le notre en main tank d autant que son cote chat a neuf vies (lettre de sang me semblele buff) donne un joker incontestable
Citation :
Publié par kamechan
je te remercie de ta réponse

Plus précisement, notre groupe est composé de :
- un furie
- une destructrice
- un baroudeur
- un chevalier de l'ombre
Sk c'est un très bon tank plate...
Attention au risque de perte d'aggro face au baroudeur s'il le monte en dps (j'imagine vu la configuration)...
A la place d'un deuxième heal, un buffeur aurait été mieux a mon avis (barde ou enchanteur) mais bon je rejoins les autres en disant que le mieux c'est que la classe de son perso plaise ^^
Y'a pas de DPS dans ton setup c'est le problème. Si j'étais vous, je prendrais un subju à la place de la fury, ça permettra un coercive Healing sur le Defiler, qui assumera le heal solo aisément, de plus ça vous fera de la regen mana et du DPS.

SK a une super aggro et une bonne survivabilité, le problème c'est qu'il n'a rien pour la survie du groupe, contrairement au guardien.

Si tu perds l'aggro face à un baroudeur, 2 choses: soit il est completement noob et il taunt/rescue quand c'est inutile, soit tu ne taunt pas assez, mais vraiment vraiment pas assez - ton DPS suffira à tenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés