Video pvp ou arnaque?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier soir, j'ai recu un mp me proposant d'aller sur un site pour aller choper une nouvelle video de pvp (sram/sacri200 vs sram/sacri200 ... dont yooy et -raitei- de Djaul).

La gars m'ayant mp étant un gros bill de djaul (j'l'ai pas vu, mais j'en suis quasiment sure), ca m'étonne vraiment qu'il se permette de voler des comptes avec son perso HL. Mais quand chui allé sur son site, ca m'a demandé d'executer certains trucs; évidemment, j'ai direct stopé la chose, et essayé de contacter le gars en question, car je sentais le site malveillant...

Comme prévu, aucune réponse de sa part, et déconnexion dans les 5 minutes suivantes.

Donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous (surtout sur Djaul) avaient recu ces mp, ou bien si quelqu'un avait connaissance de cette video.

Merci d'avance.

Gorghor
C'est une technique de vole de compte hyper vielle... la preuve tu as été dessus et tu as évité (on suppose) de justesse la cata.
Mais sérieux vous êtes pas malin d'aller sur un site qu'un joueur vous balance sans raison comme ça...

Ce genre de vole de compte est franchement mérité. Faut pas ranger son cerveau quand on lance Dofus.
Y'a un salopard qui l'a fait avec un compte fake baliaa ou baaalia, je sais plus trop. Me suis pris des mp apres genre "t'as pas honte" guilde thl voleurs blabla. Si c'est un nom de compte avec des - o O c'est pas etonnant, facile a modifier legerement
On peut aussi utiliser un nom de Thl pour

EX: Umalus
Urnalus # umallus par exemple

Ce fut souvent une arnaque en arène, entre deux boite qqun qui porte le nom du groupe "de confiance" et avec le nom légèrement modifié demande une dragoune ou un nomoon pour le cbt suivant.
Idem, ce système d'arnaque est très répendu sur Ménalt. Une fois, j'ai même eu un mp avec une video à mon nom, mais le perso n'avait rien à voir.
Ignore direct la personne quand c'est comme cela.
Il y a aussi ceux qui font ça pour les forgemagies...
Le mec se met sur ton perso (il a les même couleur que toi, une lettre différente de toi) et lorsque quelqu'un demande au vrai forgemage en canal noir (et oui beaucoup ne demande pas en mp quand le crafteur/forgemage est dans l'atelier) et la le fake te lance échange (seul les imprudent peuvent se laisser berner, mais le problème c'est que se jeu en est rempli d'imprudent)
Moi je vois quand meme que c'est grave quoi comment certain sont prêt a s'arracher se tuer a la tache pour se dépouiller dans dofus ..

Certain oublie encore que sa reste un jeu ?

J'ai l'impression que le kikouloljeveuxetreleroxorpartoutlesmoyens monte a la tète de la communauté .

On y vois toute sorte d'arnaque .

Entre les trou du cul qui t'échange une ambre bambouto sacré a la place de la tyrnil.(Alors que les devs changerai le skin sa prend 2min et c'est régler)

Ceux qui foute un gelano sans pa au lieu du gelano avec pa (encore une fois un gelano sans pa devrait être un gelano briser ou un demi anneau niveau skin).

Ou encore mieux les imbéciles la on arrive dans le must du must échange botte répané(valeur 7m) contre la première griffe rose de l'hdv .

Franchement ca va loins la j'ai du mal a concevoir ce gros billisme pourtant j'aurais eu des raisons a une période d'en devenir un mais non.

Dofus reste un jeu un tat de pixel qui es censé nous divertir pas censé nous rendre dieu tout puissant.

Car une fois le pc éteint on es ce qu'on es hein faudrais peux être que les ptits enfant en mal de reconnaissance qui s"éclate a arnaquer en prenne conscience.
Citation :
Publié par gaule oum

Ou encore mieux les imbéciles la on arrive dans le must du must échange botte répané(valeur 7m) contre la première griffe rose de l'hdv .
Pour ceux qui comprendraient pas, un mec fou un items(la griffe rose) en HDV ors de prix (la plus cher de l'hdv pour qu'on la distingue bien) il balance message d'échange en disant qu'il échange une ressource assé cher contre la plus cher des griffe rose de l'HDV, et la le premier imbécile avec assé de kamas va se dire "tain roxor je vais faire une affaire, c'est un noob se mec, quand je vais raconter ça au copain" et courir acheter la rose et MP le mec qui lui dira qu'il en veux plus... et la le petit malin avec sa supercherie va se dire "olol trop de noob sur ce jeu, quand je vais raconter ça au copain!"
J'ai été faire un tour sur le site du mp, ca donne lieu à un téléchargement.
Bien un site de vol donc (vire le site du screen quand même, y'en a bien qui vont tombé dans le piège).

Ushii : Caché le nom d'un bot, osef un peu o/
Citation :
Publié par oO-Light-Oo
Pour ma part lors d'un PvP il y a à peine 15minutes, je viens de recevoir ceci :Je ne sais pas si vous c'était le même, mais bon ...
Cache vite le lien (et le pseudo, pour la délation).
Citation :
Publié par Bloodysacri
Pour ceux qui comprendraient pas, un mec fou un items(la griffe rose) en HDV ors de prix (la plus cher de l'hdv pour qu'on la distingue bien) il balance message d'échange en disant qu'il échange une ressource assé cher contre la plus cher des griffe rose de l'HDV, et la le premier imbécile avec assé de kamas va se dire "tain roxor je vais faire une affaire, c'est un noob se mec, quand je vais raconter ça au copain" et courir acheter la rose et MP le mec qui lui dira qu'il en veux plus... et la le petit malin avec sa supercherie va se dire "olol trop de noob sur ce jeu, quand je vais raconter ça au copain!"

Merci pour la précision, maintenant le kikoo qui passera sur JOL et lira ton post pourra s'adonner à une nouvelle arnaque
Il m'es arrivé quelque chose de pire il y a 1 ans , je jouais sur Djaul , et je reçois un message de ce genre , combat de niveau 200 (rare à l'époque), je clique dessus , puis ça met du temps à charger , j'abandonne.
Une semaine plus tard , mon compte est volé (pasd hacké , volé , email changé toussa) après un scan , je découvre un keylogger.

Y'a-t-il une possiblité que ce genre de site donne lieu à des envois de keylogger ?
J'dis ça parceque se faire voler son compte comme ça c'est jamais agréable..
@light: J'ai eu exactement le même message, au mot près (sauf que c'etait pas les mêmes team).

Et pour les gens qui rentrent un peu dans le lard (ce que je fais ou que j'ai envi de faire à chaque topic du genre): ce pseudo était celui d'un GB du serveur, sans aucun symbole en préfixe ou suffixe du pseudo. Et pour le coup, c'etait facile à voir, son pseudo, c'était juste 3 lettres: Rz et une dernière que j'omets volontairement (hélas^^).
Et jveux pas dire, mais ca serait par exemple Yooy qui vous mp le lien, 90% des Djauliens iraient sur le site, et feraient accepter pour le fichier *.exe, sans meme réfléchir.

Enfin bref, encore un comportement des plus lamentables...

Reste plus qu'à aller report.

EDIT: woaw, ils ont fait fort avec le support... punaise comment c'est mal fait lol (le pire c'est qu'il y en a qui sont payés pour ca...)
Comment voulez vous que yaie moins d'arnaque en tout genre, si on peut meme pas reporter les abus simplement... putin mais qu'ils prennent un minimum exemple sur Blizzard, chai pas moi
Jouant sur Djaul, hier soir, quand je suis allé au zaap -2/,0 j'ai reçu un Mp pour aller voir un combat de THL qui avaient eu lieu pendant un tournoi il me semble bien.
Comme je m'en foutais un peu j'ai pas été voir plus loin ... mais si mes souvenirs sont bon le nom de la personne devait comporter 4 - 5 lettres et me disait étrangement quelque chose.
Enfin par là je veux pas dire que je la connaissais mais que je l'avais déjà croisé plusieurs fois au détour d'une map ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés