Montage de groupe JoLiens, 4ème sortie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Omega ou la réplique culte : "z'avez remarqué c'est plus facile en marche arrière, c'est un effet de l'environnement"+

ou encore : "azza pour tous les bips que j'tai donnés, laisse le moi !" *Azzalia drop le machin violet, Omega le ramasse* Au hasard, Azza pour tous les bips que j'tai donnés, laisse moi tous tes golds !"

ou encore !!! me dire de ne pas prendre Allongez-vous ici pour une pancarte juste après que je meurre... ça c'est sympa XD

omg encore une ! "hey ! nouvelle version de guildwars disponible !! j'espère que c'est GW 2, depuis le temps que j'l'attends !"

EDIT : RIP Lyuna, t'as ld au mauvais moment, enfin... à 3/4h près XD

Kanaxai vaincu après 2h45 d'efforts acharnés... (sans parler du 1er essai ^^)
Mais comme on aimait bien la zone on est resté 3h16 en tout le temps que les aspirateurs ramassent tous les drops oubliés qu'on vérifie bien qu'on ait pas oublié des mobs.

Dommage pour notre pauvre En qui s'est faite définitivement déco juste alors qu'on réfléchissait à la technique pour tuer Kanaxai...

http://img4.imageshack.us/img4/4473/gw027h.th.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/8748/gw029o.th.jpg
Snif, ma box s'est auto-suicidée (Attend, nan c'est pas possible ça) à 2h50 et malgré mes efforts acharnés n'est pas revenue à la vie

J'ai pas pu tuer le gros méchant pas bôôôôôôôô

Sinon c'était vraiment très drôle , dommage pour ceux qui n'étaient pas sur ts, vous en avez loupé des trucs

edit : y'avait encore un Gaku ?! Sale bête !
-----------------------------
RÉSUMÉ DE LA SORTIE
-----------------------------

Pour cette sortie, le rassemblement des troupes ainsi que la mise en place et préparation des builds a été très courte, à savoir, entre 21h (pour les 1ers arrivés) et 23h30 pour les derniers. Ce qui annonce tout de suite la détermination du groupe.

Peu avant la mission, reformation des 12 aventuriers en 4 mini-groupes pour se répartir les 4 mini-salles du début de zone. Ces zones, comportant un effet d'environnement plutôt mignons (assomage à chaque coup, moins de puissance de heal, impossibilité de bloquer et adrénaline 2x plus longue) !
Evidemment, personne ne dit rien mais déjà tout le monde plaint interieurement la Guerrière tombée dans le 1er groupe qui doit se farcir 2 membres d'une guilde de professionnels de la survie (au détriment de celle des autres hein...).

Bon, le 1er mini-groupe commence son vidage de chambre doucement pour permettre d'aller sauver les autres membres du groupe, eux-aussi enfermés à double tour dans leur coin.
Les monstres ne sont pas spécialement dangereux mais les Carpes aveuglent constemment le guerrier, ce qui rend les dégats globaux un peu plus faibles.
De plus, les Irukandji de la zone (Ritualistes de leur état) et jouissant du bienfait de la mise à jour qu'a subit le jeu le jour même, ceux-ci enchainement et lancent leurs rituels d'asservissement très rapidement et pour ainsi dire, en boucle...ce qui ne facilite pas la progression en groupe réduit car parmis les esprits inviqués, revient souvent celui qui ressucite tout le monde une fois sa vie terminée...
Bref, le 1er groupe se débarasse tant bien que mal du gardien Kanaxai de leur chambre et les voilà enfin libre...ou presque ! Car eux-seuls possèdent la puissance de feu capable de permettre d'aller délivrer leurs camarades, qui eux sont incapables d'aligner un boeuf à 2 mètres (oui car il y a déjà un mort dans un autre chambre à ce moment là).

Seulement, avant d'aller rejoindre les autres chambres, le 1er mini-groupe doit traverser une salle infestée de monstres de la mer de jade, bien déchainés et très peu coopératifs. C'est alors que la majestueuse guerrière de ce groupe, décide de faire un des plus magnifiques pull de sa vie et de prendre un premier groupe d'ennemis dans un premier temps, puis de prendre le reste dans un second temps...Plusieurs ennemis tombent et le guerrier tank aussi d'ailleurs, sur le bon travail du moine qui était derrière que l'on ne nommera pas. Après un ressucitage et une meilleure approche des groupes, maintenant à moitié vidés, la grande salle est enfin vidée.

C'est l'heure d'aller chercher le reste de la confrérie et de négocier leur libération (10k par membre libéré). Petit à petit tout le se retrouve dehors, même le groupe de Nilya ! Qui était partie avec son mini-groupe faire une sieste dans l'arrière de leur chambre en attendant que d'autres personnes fassent le sale boulot pour eux.

Le groupe est au complet, la véritable mission commence maintenant. La salle suivante contient l'effet d'environnement qui ralentit tout le monde s'y trouvant de 50%, peu dangereux en soi. Le groupe se débarasse aisément des ennemis environnant, ainsi que du gardien kanaxai. Le groupe veut avancer mais problème ! La porte permettant de rejoindre la salle suivante est fermée.

Alors que le groupe se tourmente et commençe à jouer au tarot, le 1er guerrier du groupe remarque que 5 interrupteurs sont disposés sur le sol de la salle actuelle. Ceux-ci doivent certainement ouvrir la porte bloquée se dit-elle ! Quel éclair de génie, quelle classe, quelle prestance, quelle intelligence vous devez vous dire en lisant ces lignes. Et bien vous avez raison.

Il a donc fallu que 5 personnes se tiennent debout sur ces interrupteurs pour permettre au reste du groupe d'avancer. Les 5 personnes qui ont du appuyer sur les interrupteurs ne se seraient jamais doutés du destin tragique qui les attendait. Alors que les 7 autres personnes ont pu passer la porte enfin ouverte, celle-ci se referme juste après leur passage, laissant derrière elle les 5 autres.

Peu après, les 5 aventuriers ayant servis de presse-interrupteurs se font assaillir par une horde de monstres cauchemardesques et se retrouvent à manger le jade par la racine en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. L'histoire de Cantha n'oubliera jamais ces héros (sauf Niliya, on veut pas de femme qui fait pipi debout dans les livres Canthiens), c'est indéniable.

Après résurrection à travers la porte géante en bois des 5 quasi-héros du jour, le groupe doit faire face à la salle de l'afflux d'énergie pour effet d'environnement. Après une toute petite progression dans cette salle et des pulls hasardeux, tous les ennemis sont presque morts, sauf le gardien kanaxai et c'est donc après une incompréhension la plus totale que la horde de monstres cauchemardesques qui avait assaillis les 5 personnes dans la salle précédente ont pu pénétrer, on ne sait comment, dans la salle suivante et on produit une quasi extinction de toute forme de vie PJ !

Mais c'était sans compter sur la dénomée Era Stormbringer...illustre officier de la guilde de ceux qui survivent au détriment des autres. Et donc ayant pu s'échapper au moment opportun, se retrouve seule pour tenter de ramener le groupe à la vie. Après en avoir réssucité quelques uns, le groupe doit faire face à la réalité, il n'y plus assez de force de frappe pour exterminer les monstres de cauchemars qui ont infesté la zone à l'improviste et toute tentative de résurrection des membres du groupe est infructueuse. Après une ultime tentative, les derniers survivants finissent par mourir comme des merdes. Et donc l'arrivée du bouton de retour à l'avant-poste est inévitable...Il est alors 1h du matin passé.

Mais le groupe bien décidé à pas avoir passé autant de préparation pour rien, repart de plus belle après quelques très légères modifications !

Tout le monde repart, le 1er groupe refait son avancée mais celle-ci est moins évidente que la 1ère fois et finalement c'est un autre mini-groupe qui vient délivrer petit à petit tout le monde des différentes chambres !

L'avancée des salles se fait aisément jusqu'à la salle où le groupe avait précedemment échoué, celle de l'afflux d'énérgie. Après plus de précaution dans les pulls, le gardien kanaxai se fait finalement décimé et pas de prise à revers par les cauchemars...

La salle suivante est la salle préférée de tous les lanceurs de sorts, puisqu'il s'agit de la salle où on ne peut pas lancer de sorts ! Le 1er guerrier se charge d'aller pull les patrouilles de parias de la zone et de la ramener à hors de portée de l'effet d'environnement. Tout se déroule bien pour cette partie, et le groupe esquive les archers parias, placés en hauteur pour se rendre dans la zone suivante sans avoir besoin de combattre la gardien kanaxai.

La salle suivante est un peu moins appréciée des moines puisqu'il s'agit de la salle où les enchantements ne peuvent pas être lancés. C'est aussi à partir de cette salle ou commençeront à apparaitre régulièrement à des endroits aléatoires des groupes d'Onis des profondeurs, peu dangereux dans l'ensemble... Mais cette salle, c'est avant tout celle de la renaissance du géant et puissant Léviathan qui lance des crachats à -600 pvs.

Le groupe avance doucement en longeant les murs et en se débarrassant des Irukandji invoqueurs d'esprits de désenchantement qui parsèment différents lieux de la salle et qui ressucitent à intervalles réguliers tout en s'occupant des apparitions de groupes d'Onis en mode ninja. Le groupe se défait rapidement du gardien kanaxai et peut retrouver enfin l'usage des enchantements. L'entame du serpent légendaire va pouvoir se faire, des Esprits protecteurs sont lancés un peu partout pour éviter de se faire sniper par le géant. Après une petite minute de combat, le grand Léviathan tombe, et à nous les points luxons !

La salle suivante est la plus amusante, car elle téléporte à intervalles réugliers chaque personne sur l'ennemi le plus proche alentours. Quelques pulls astucieux ici et là permettent de vider un peu le mini-labyrinthe de ses diverses patrouilles d'Onis et de parias. Mais lors de quelques avancées précautionneuses, le groupe ne peut empêcher la dispersion de ses membres à cause de l'effet d'environnement et se retrouve bientôt très vite séparés et très vite décimé partiellement..
Les rez se font, des tentatives de meilleures approches se font mais sans grand succès, même si les patrouilles ennemies en face tombent petit à petit, les réserves en energie du groupe s'amenuisent dangereusement pour maintenir tout le monde en vie efficacement (enfin, on se doute qu'une certaine moine a toujours son max d'energie vu que bon, si elle participe aux sorties c'est avant tout pour faire payer ses services de moine en général quoi, sans scrupules certains serviteurs de Dwayna je vous dis). Le groupe s'en sort tant bien que mal et parvient à arriver à tuer le gardien kanaxai de la zone.

La salle d'après se fait passer rapidement, c'est la salle "genoux flageolants", pas de difficultés particulières rencontrées.

La salle d'après est celle de l'effet du délabrement spirituel qui contient un grand nombre de patrouilles de cauchemars pour la plus part envouteurs suceurs d'énergie. Quelques pulls de patrouilles et la salle se retrouve aisément vidée, le gardien kanaxai tué, la salle suivante est abordée.

Salle de la dégénération supplémentaire en cas de poison ou de saignement, pop d'Onis à droieà gauche, quelques patrouilles, rien de dangereux encore une fois, les précautions prises permettent d'arriver facilement au gardien kanaxai et de passer à l'avant dernière salle.

L'embarras de l'incapable vous connaissez ? Et bien c'est l'effet d'environnement constant de cette sale. 3 secondes sans activer une compétence vous met une claque gentille de 50 points dans les dents, le groupe progresse rapidement sur le chemin jusqu'au dernier gardien kanaxai.

Le groupe peut enfin souffler, il ne lui reste que Kanaxai à tuer, le boss de cette mission, le grand manitou qui nous offre une belle dégen constante de -8 lorsque l'on se trouve dans sa zone d'effet d'environnement.
Le grand briefing commence et le 2ème guerrier entre enfin en action (non, pas Nilya...mais bien un 2ème guerrier qu'on avait oublié jusqu'alors car bon, avec un 1er guerrier aussi puissant voilà quoi !). Mais avant, l'unique envouteuse du groupe jugeant la sortie un peu trop facile décide de nous laisser un peu de challenge et disparaît !

Bref après que le 2ème guerrier ait écouté les instructions (oui juste écouter pour l'instant, pas compris pour autant...C'est un guerrier hein) il se lance à l'assaut du monstrueux Kanaxai, l'assomme une fois, fait pop des cauchemars, meurt et revient à la case départ...
Ce jeu du j'assome/pop/meurt/revient va se dérouler pendant près d'une heure. Pendant ce temps le 1er guerrier déballe un sac poubelle et fait le chemin inverse histoire de ramasser les détritus...
Le 2ème guerrier ayant eu à un moment accès au 7ème sens, et à développer sa cosmo-énergie à son paroxysme, saisit la subtilité de la stratégie à appliquer contre Kanaxai et parvient à faire vomir les 24 cauchemars du ventre de Kanaxai dans un coin de la salle !

Le groupe peut enfin procéder à l'attaque de Kanaxai maintenant que son isolement est total...Après quelques minutes de combat acharné, Kanaxai tombe enfin, laissant un gros soulagement à tout le groupe mais surtout, son coffre à trésors !

Ainsi se termine l'aventure JoLienne dans l'Abîme de la mer de jade...

*générique de fin*

Vous aviez cru que c'était fini ? Et bien non, car après avoir récupérer les trésors de Kanaxai, le groupe décide de faire une course au ramassage des poubelles de la mission, car bon, c'est pas cool pour ceux qui passent après de laisser le bordel...et aussi par respect pour l'écologie quoi ! Donc prise du chemin inverse jusqu'à la fameuse salle du gardien kanaxai de la zone où l'on ne peut pas lancer de sorts. Après quelques bafouillages et plus aucun semblant d'organisation, le groupe arrive quand même à tuer les derniers ennemis de la mission et à retourner dans leur chambre du départ, comme de bons petits nenfants. Et c'est seulement à ce moment là que la mission prend fin réellement !

L'abîme en mode difficile fût complétée ! Merci à tous les participants d'être viendus ! Même au 55hp ! (ah ouais, on avait un 55hp BiP tout du long, on était 11 quoi...euh non 10 vu que y'avait aussi Bronwyn...Arf non, 9, y'avait aussi le 2ème guerrier !)

Album photos :

Ici le groupe en intense réflexion sur la probabilité de réussite devant Kanaxai
http://img4.imageshack.us/i/gw241r.jpg/http://img4.imageshack.us/i/gw241r.jpg/http://img4.imageshack.us/i/gw241r.jpg/

Ici le groupe après avoir ouvert le coffre de Kanaxai avec tout à gauche la moinette qui tâche de nous maintenir en vie pendant qu'on prend des photos comme des japonais face à la Tour Eiffel
http://img31.imageshack.us/i/gw244.jpg/http://img31.imageshack.us/i/gw244.jpg/http://img31.imageshack.us/i/gw244.jpg/

Là, le nécro qui voulait faire un discours mais qui a eu une crise cardiaque foudroyante
http://img5.imageshack.us/i/gw247v.jpg/http://img5.imageshack.us/i/gw247v.jpg/http://img5.imageshack.us/i/gw247v.jpg/

Shiro qui est venu nous féliciter d'avoir tué un de ses concurrents direct pour l'invasion de Cantha !
http://img37.imageshack.us/i/gw248.jpg/http://img37.imageshack.us/i/gw248.jpg/http://img37.imageshack.us/i/gw248.jpg/

Et en bonus, la plus grande découverte de la sortie : les Gakis ont des strings
http://img188.imageshack.us/i/gw249.jpg/http://img188.imageshack.us/i/gw249.jpg/
http://img188.imageshack.us/i/gw249.jpg/
Citation :
Mais c'était sans compter sur la dénomée Era Stormbringer...illustre officier de la guilde de ceux qui survivent au détriment des autres. Et donc ayant pu s'échapper au moment opportun, se retrouve seule pour tenter de ramener le groupe à la vie. Après en avoir réssucité quelques uns, le groupe doit faire face à la réalité, il n'y plus assez de force de frappe pour exterminer les monstres de cauchemars qui ont infesté la zone à l'improviste et toute tentative de résurrection des membres du groupe est infructueuse. Après une ultime tentative, les derniers survivants finissent par mourir comme des merdes. Et donc l'arrivée du bouton de retour à l'avant-poste est inévitable...Il est alors 1h du matin passé.
Nous sommes les Random Knights, la pointe de l'élitisme, soyez fiers! Un contingent d'au moins un ou 2 chevaliers, c'est avoir une armée prête à tailler les flancs gauche, les flancs droit et même devant.
On backup très bien! Par contre faut avoir de l'argent.

A grand regret de ne pas avoir pu vous accompagnez, et j'ai failli venir, mais finalement non, finir à 4 heures du matin pour commencer à 6 heures.
Félicitation!
Citation :
Publié par Siilk!
Manquerait plus que je mette en valeur quelqu'un d'autre tiens ! Nan mais oh
Hey ! Essaye, juste pour rigoler, suis sûre que ça donnerait un super résultat si tu tournais en dérision si tu faisais l'éloge de quelqu'un d'autre que toi
Si si, t'as déjà de l'expérience dans ce domaine, faudrait vraiment que tu testes ! XD
Ouais, pendant la pose, je m'essoufflais sur ma guérison de groupe pour pas wipe trop vite

Sinon, le fait marquant de la dernière salle...Je vous mets le dialogue.

Moi : Hey mon Gaki est pas mort malgré la degen.
Bronwyn : Bah oui, je le prot!
Moi : Ok...Lui tu le prot et nous on peut crever.
Bronwyn : Bah oui, il est gentil lui.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés