Question Magus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis encore neophite en "WAR" et j aimerais avoir l'avis de magus confirmés svp.

En spe changement , quels sont les sorts qui sont les plus utilisés et quels sont ceux qui ne servent que tres peu?

Et quand on est spé changement , quels sont les sorts des autres voies qui sont aussi le plus utilisés par vous.

Merci de votre aide
Citation :
Publié par zorganyl
Bonjour

Je suis encore neophite en "WAR" et j aimerais avoir l'avis de magus confirmés svp.

En spe changement , quels sont les sorts qui sont les plus utilisés et quels sont ceux qui ne servent que tres peu?

Et quand on est spé changement , quels sont les sorts des autres voies qui sont aussi le plus utilisés par vous.

Merci de votre aide
Si je me spécialiserai en spé changement, je rerollerai sorcier .
Quelle spé as tu donc choisi , et quels sont les sorts de cette voie qui sont pour toi les plus utiles/puissants.

En fait j 'ai commencé à monter un magus , mais comme je trouve peu d'info j'éssais de visualiser son utilité.

Merci de ta réponse
Salut
ayant un magus 34 spe changement et ayant respect plus d'une fois je trouve cette spé "puissante" (tu sera,la plupart du temps, premier en degat dans les scenar...)j utitlise souvent "BRUME CORROSIVE" et aussi "Feu indigo de changement" et bien sur tous les empoisonnement de zone :

-Recolte de magie
-Pandemonium

et en suite graine du chaos voila tout


A++
et malheureusement arrivé au t4 paf le chien...
la spé changement est géniale pour up jusqu'au 40... mais faut pas vous leurrer les gens, une fois 40 quand il ne reste plus de mob a bash, la spé changement devient un peu comment dire... décevante.

Et pourtant j'adore cette voie... mais à part légèrement entamer du pick up, on fait pas grand chose de bien percutant...
On a même pas de CC digne de ce nom à part le pet qui explose commun à toutes les voies.
On a un debuff spirit qui sert aux sorcières et ma foi, les dots de zone qui sont juste là pour combler un hot de zone d'en face...

Alors oui, autant en t2 et t3 c'est l'orgie, autant arrivé au t4 tu pleures devant l'inefficacité du bestiau.
Reste qu'en effet, quand tu as du pick up en face mal orga qui tente de prendre un fort, tu peux encore faire suer un peu...
Mais c'est limité.
Autant je demande pas d'avoir des dots qui tick à 1000 autant j'aimerai bien avoir des vrais sorts pour faire suer en face comme de bons debuffs, de bons CC (même sur un timer long m'en fout) bref avoir un vrai rôle de casse pied...
Parce que là, on est à peine une écharde minuscule dans le pied d'un éléphant en ce moment... et quelque chose me dit que c'est pas prêt de s'améliorer hélas.
Je suis d'accord sur la spé changement, efficace pour up, décevante au 40.

Et le kikoometer, du style, je suis premier au dps en scenar, ma foi, ca n'apporte pas grand chose.

Darkhain te conseillera toujours de reroll sorcier quand tu joues magus, ou sinon il te dira de devenir un aspi-bot, comme si un magus servait qu'à ca !

Personnellement je te conseille la voie Ravages, tu as deux dots mono sympa (Ame flétrie et Métamorphose sinistre), un bolt de très loin (Carreau du changement), un ae sympa également (Tempête de flammes de Tzeentch) et quelques babioles pour t'amuser (Tactique de heal et de critique, cooldown réduit pour le sort qui te heal, etc...).

Ensuite à toi de voir ce qui te plait le plus =)
bah en fait, il est vrai quand même qu'un sorcier fera toujours plus de mal qu'un magus, même si ce dernier est spé ravages...

Pour autant, il est pas interdit de jouer un magus ravage ou changement, c'est juste que l'utilité de la classe est faible comparée à d'autres...

La spé la plus utile reste en RVR celle de la démonologie car l'aspi est, on ne peut le nier, un formidable outil en RVR. A condition de fréquenter des gens de façon régulière et d'être sous vocal.
C'est la seule spé du magus qui le différencie d'autres classes. Et surtout qui le rend enfin véritablement utile en RVR.

Enfin bref, l'important étant de jouer ce qui nous plait. Mais je maintient, je suis déçu de l'impact de la spé changement et même ravages... je voudrais bien qu'ils donnent au magus des outils pour se démarquer et retrouver un rôle en RVR qui soit vraiment impactant.
Bon , je me suis respec ravage et c'est vrai que cette voir est plus puissante.

Les 2 gros dots son quand meme tres efficace et les degats directs sont pas mal du tout.

question : peut on stacker plus de 2 dots vu qu'on en a 4 de dispo?
Les 4 se stack sans problème.

Sinon je suis d'accord avec l'avis général : si on joue dot ou cible simple, le sorcier fera mieux que le magus. Il faut espérer que les prochaines extensions donne une autre alternative que la démonologie.
Je déconseille de monter un Magus à l'heure actuelle , c'est le parent pauvre de Mythic , très mal conçu et useless , d'ailleurs il y a en peu en activité sur AL. Paradoxalement dans l'univers warhammer c 'est une des classes les plus crainte.
Certes il ne faut pas se voiler la face mais si a chaque fois vous décourager les gens de jouer une classe qui les attire sous prétexte qu'elle est pas uber en RvR on va se retrouver avec des wb MF + Tueur + PG + BF vs Elu + Sorcier + Dok + Kouptou

Ca restreint quand meme...
le but n'est pas de décourager les gens mais de leur faire comprendre que le magus, même si c'est amusant à jouer, ça devient quand même assez décevant dans l'ensemble au T4.

C'est une classe dont le potentiel n'est pas assez développé en ce moment.
Ils ont préféré faire un mage de feu qui peut soutenir une assist tout en la décimant plutôt que donner au magus un réel intérêt en RVR...
Bref, bien que la classe soit "potentiellement" intéressante, dans les faits, elle est juste limite inutile excepté la voie démonologie pour son aspi.
Je profite de ce sujet pour poser une petite série de questions :

Situation initiale :

J'avais roll un magus pour le fun (en prévision de la 1.3) et, évidemment avec mon gameplay, et le fait d'avoir un healer perso dévoué (ma chère et tendre), je l'avais monté en changing.

Interressant en T1/T2/T3, un bon ratio dmg/dbs et une bonne faculté de 2vX en open, c'était sympa.

Par contre le T4 était plus contraignant, mais tout aussi "fun" dans le gameplay de la classe (surtout une fois qu'on peut slotter CQ).

Maintenant constatation : la brume (dissolving mist) et les dots sans la Morale 2 ingé ne sont pas du tout un "épouventail" ni le fameux "zone denial" prévu.

J'ai donc respec... aspibot (on a de la sorc en guilde donc ).

Ma spé actuelle comprend rift, aegis orange et IFoC.

Il me reste donc 1 pt de spé a mettre.


question 1 :

Ou dois-je mettre ce point ? la tourelle insta pour l'aestun ? la tactique qui aug l'endu si tourelle placée ? le mettre a "blanc" dans une voie ? si oui, laquelle ? changing pour augmenter le débuff spirit pour mes keupines sorcs ou demo pour un peu plus de dmg au pbaoe/résists sur l'aspi?


question 2 :

Tout comme l'ingé, l'aspi du magus est basé sur l'intelligence (smart move mythic :x ). quelle serait une valeur minimum d'intell pour avoir un taux de résist a l'aspi très faible ( < 5% ) ?


question 3 :

dans une optique de débuffeur/dps de soutien/aspi (non, pas le mec qui rifte et disparait pendant 30sec a se toucher, mais qui fout un dps constant et un débuff constant et qui rift de temps en temps), quel serait un bon ratio de stats ?

Actuellement je suis a 1002 intell / 6020hp / 374 endu (peu stuff et sous buff cultiste)


Question 4 :

Selon vous, quel baton serait le plus adapté : le baton bastion avec ses 7% de chances de crit ( slotté pv et intell ) ou le baton de la quete épique Cataclysme slotté intell et pv ( 54 intell/54endu/54pv) et un proc DD (spirit car influencé par le débuff) ?


Question 5 :

Warpfire (aptitude 40, un pbaoe focus ala anihilation/cascade) est il une blague ? a part son skin kikoo, je n'a jamais dépassé les 220 crit dessus. l'utilisez-vous ? (a part quand vous attendez ou pour tagger un fufu ? )

Question 6 :

Les bijoux de poche LoTD, avec un tel style de jeu, je prend l'absorb magie ou melée ? c'est une vraie question :x

Question 7 :

Quel serait, selon vous, l'attrait des nouveaux talis LoTD. Certes le proc absorb 3626 ( ou par la ) réactif semble totalement fumé, mais les talis drain ap (marchent ils sur les dots) et les talis vitesse de course (semble sympa en spé rift) qu'on peut foutre partout pourraient ils changer la donne (j'm'imagine bien aller rift sous speed / root et me barrer aussi sec) ?



Merci pour vos réponses

Cordialement,
hop voila mon avis qui n engage que moi

question 1 :

j ai mis le dernier point dans la tactique pour cast instan les pets pour aestun


question 2 :

je pense qu il faut etre aux alentours de 1000

question 3 :

si tu prends le liminent 100 intél reste aux alentours de 920 intel et monte tes PV
si tu prends liminent PV reste a 1000 intel (avec ou sans buff cultiste a toi de voir mais la plupart si t es en pick up ils oublient de le mettre) et reste a 6000 HP ca te fera 7000 hp c'est pas mal


Question 4 :

j ai le baton LV me rappelle plus les stats je le mettrais ici plus tard

Question 5 :

Warpfire : c est vrai que c'est pas top top mais je l utilise après un aspi pour accompagner les kouptou qui ae comme des brutes
d'ailleurs si des magus ont deja essayé : Agonizing Torrent dans la spe demo peuvent ils nous dire ce qu ils en pensent

Question 6 :

aucune idée pour l instant j ai les 2 bijoux qui proc un debuff resist et des bijoux PDV

Question 7 :

aucune idée pas encore penché sur ces bijoux

voila ma réponse
a+
Pour avoir tester agonizing torrent, un des gros avantages c'est que tu le cast 1 sec, puis tu as un pbae pulse pendant 9 sec (soit 5 tics en tout) à 300 hors critique par tic (un tic toute les 3 secs), donc tu peux continuer à envoyer d'autres sorts de zone.

Sur un aspi, tu envoie agonizing torrent, Pandemoniuw, Stun pet, Infernal Blast, et hop, Warpfire en canalisation.

C'est l'intéret de la spé démono en fait, c'est pas des gros gros delve mais il y a une multitude de sorts qui dps.
effectivement si cest un pbae pulse et qu on peut caster pendant la durée du sort j vais tester, par contre 1 pulse toutes les 3 secondes cest pas enorme, faut bien gerer son stun pas trops tot et pas trops tard

merci de l info
Citation :
Publié par Shuxx
Pour avoir tester agonizing torrent, un des gros avantages c'est que tu le cast 1 sec, puis tu as un pbae pulse pendant 9 sec (soit 5 tics en tout) à 300 hors critique par tic (un tic toute les 3 secs), donc tu peux continuer à envoyer d'autres sorts de zone.

Sur un aspi, tu envoie agonizing torrent, Pandemoniuw, Stun pet, Infernal Blast, et hop, Warpfire en canalisation.

C'est l'intéret de la spé démono en fait, c'est pas des gros gros delve mais il y a une multitude de sorts qui dps.

C'est vrais que agonizing torrent est un bon sort, mais uniquement en défense. Il coûte quand même un point de spé... pas cool.
Pour réussir une bonne aspi ( chose plutôt peu évidente ), il faut être opportuniste, ça ne te laisse pas le temps de te prépare en incantant des sorts même d'une seconde.

Le mieux à mon avis aprés une aspi reste les sorts en instant, le pet stun, Infernal blast, Glen magic et le fouet.

Warpfire, c'est un joli sort qui ne sert absolument à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés