Classe et Gain de Renommée

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous / toutes.

Je pense peut-être revenir sur war sous peu et a l'époque je me rappel bien que

certaines classes étaient favorisés pour le gain de renommée.

En vu de reroll j'aimerai savoir quelles classes a un gain de renommée significatif

par rapport aux autres, cotés destruction.

Et si quelqu'un peut m'expliquer comment la renommée est calculé....

Merci d'avance !
la meilleure classe c'est.... le groupe
pour faire de la renommée faut faire du dps et rester en vie...
tout ce que ton groupe fait entre dans le calcul de la renommée de tous les membres du groupe
Les heal avant tout, les dps ensuite, et viens les tank.

Un heal en solo, il a juste à poser des hots sur tout le monde, il leech les rp comme un porc.

Les dps, ben si tu frag tu gagnes bien, si tu frag pas tu gagnes rien bien sur

Les tank, je connais peu mais je sais que tu gagnes généralement moins que les deux autres.

Les gains de renommé dépendent de plusieurs choses:

- ton rr à toi et celui de ta cible ( plus t'es haut moins tu gagnes logique ), de
même plus le rr de ta cible est élevé plus tu gagnes et inversement.

- solo ou groupe: les rp sont partagés entre les membres du groupe, voilà pourquoi tu gagnes plus en étant solo puisque tu récoltes tout les rp

- si tu touches la cible, si tu la tues, si tu heal celui qui tue la cible etc.

Je dois certainement en oublier.
Ok pour les dps et heal merci pour les précisions.

Mais, je me rappel lorsque je jouais mon élu.

J'ai pas vraiment saisi comment bien px la renommée avec un tank.

Pour un tank, le gain de renommée ce calcul comment ?

Au debuff ?

Au buff de grp ?

La, je veux bien qu'on m'explique un peu plus...
Citation :
Publié par Ekitoku
- solo ou groupe: les rp sont partagés entre les membres du groupe, voilà pourquoi tu gagnes plus en étant solo puisque tu récoltes tout les rp
c'est exactement cette reponse que j'attendais et qui me gene
ok tu vas gagner le max de rp sur 1 cible je ne le conteste pas
sauf que.... c'est rare de tomber sur des solos...
donc en gros la strat du solo c'est de kill vite le plus fragile en ayant tous ses potes sur le dos Oo tu rel cimetiere et tu perds qq minutes pour retourner au combat donc sur la durée, les gains en pts solo ne sont pas forcément supérieurs à ceux d'un groupe
perso, je trouve beaucoup plus d'interet et de plaisir de jeu en groupe, avec des stratégies possibles, meme si on doit partager des points, plutot que se faire focus et crever avec 1 kill au compteur
ceci reste mon avis bien entendu
Le coup en bg de ce mettre dans un groupe seul pour bien prendre de la renommée éxiste depuis le début.

(auto up caché pour la renommée des tank)
J'ai jamais dis que c'était mieux de jouer solo, juste que ça rapporte plus avec du pick up c'est tout.

Et c'est surtout avec le heal que tu t'en rends compte, tu fais énormément de rp en étant solo car t'as pas besoin de tuer une cible, juste heal les autres.

Pour les tank c'est pareil que les autres
Ca n'a pas été corrigé, tu peut toujours "leech" en scenar et les gains en rp sotn déséquilibrés....

c'est a dire:

1/ le mec qui heal en solo les autres aura plus 3x + de rp qu'en groupe (a condition que ca tombe), mais sera moins efficace (il buff pas son groupe, pas de heal de grp, pas etre buffé ni garde, il evitera le contact).
Genre un pg 50+ peut faire 120k heal en leech et gagner 5krp alors que les autres ordeux vont gagner 1500rp. avec des meillerus score en ehal...

2/ le dps solo ("ranged ae" de préférence ou fufu.) leechera aussi els rp si ca tombe.
pareil qu'audessus, un ingé ou flamby leech bien.

Généralement ce qui leech le mieux c'est pas toujours les solo (car ils galerent en heal ou en soin,e t ils affaiblissent les groupes par leur absence),

mais les csf, un flamby, un pg
Ils sont 3 donc 2x + de rp qu'un groupe de 6...et surtotu le mage bourrin est opti, il lache 300k+dps 30frag..soit presque autant qu'un groupe de 6...donc 4x de rp...ca leech...ils auront les memes stats que els autres groupes en frag kill sauf en xp/rp ou ca cerevera le plafond.
Ils pénalisent moins le scenar car ils sont costaud et sont dans la mélée, aprcotnre ca leech.

Y a aussi els FG opti AE.....ca, ca leech tout a l'ae en scenar et comme zont 3 bourrins, bin ils se gavent tous...et els autres groupes du royaume moins violent en dps auront moins de rp, c'est du leech RP, mais c pas forcément du leech de taff (car ils tombent lennemi)

Perso jprefere voir un trio qui leech en faisant son taff, qu'un solo qui leech en faisant le planké et en servant a rien.
Et mieux jaime quand ya aucun leech et quon est pas éparpillé
Comme tu l'as bien souligné Greldi,le plus rentable à part healer solo c'est un groupe de 3. Sur mon serveur je tourne en Shaman/Sorcerer/Chosen, on faisait entre 5 et 8k par scenario (quand ca tombait bien evidemment )

Unleash / Chosen rr 74 / Eltharion EU
Oué fin, le healer solo qui fait 3x plus de rps que les autres, il t'a sans doute sauvé la vie plusieurs fois dans le scenar, et sauver la vie des membres de ton groupe pas mal de fois aussi, tout en ayant un score en heal tres honorable.
Citation :
Publié par Haikz
Oué fin, le healer solo qui fait 3x plus de rps que les autres, il t'a sans doute sauvé la vie plusieurs fois dans le scenar, et sauver la vie des membres de ton groupe pas mal de fois aussi, tout en ayant un score en heal tres honorable.
tu te sens visé ?
il m'a sauvé 3x la vie? groupé il aurait pu la sauver 5fois..et il aurait pu etre sauvé aussi.....
sa seule raison de jouer solo c'erst qu'il gagne plus que les autres pour moins de taff.

exemple: un pg solo, il fait 120k heal et 3k rp....
et le groupe de 5 avec un heal, le type va faire 160k heal et n'aura que 1,5k rp.

le heal solo vole les rp du groupe (le gain est completment inadapté a son efficacité.).
il est moins efficace que groupé, pas de buff, pas de garde pas de soin de groupe.

Le pg aurait été groupé, il aurait fait 300k heal..., le groupe se serait moins f rouler dessus et il aurait pris 2k rp comme son groupe a la fin.
Donc un heal ou dps solo, c'est un boulet qui vole des rp.

ton csf tu ele joues groupé, et ton chaman solo....y a riena ajouter sur le skill ki a sauvé patati patata....tu joues pour gagner des rp, docn tu groupes quand c rentable et tu leech quand c rentable basta...sauf que le leech ya 5 mecs pénalisés.
Faut avouer que en jouant heal ( chaman pour moi ), tu poses tes hots et un peu de flash heal et tu pètes les scores de rp

Et c'est abusé disons le clairement.
Citation :
Publié par Greldi
tu te sens visé ?
Parce que je reponds au post je dois me sentir viser?

Citation :
Publié par Greldi
il m'a sauvé 3x la vie? groupé il aurait pu la sauver 5fois..et il aurait pu etre sauvé aussi..... (
sa seule raison de jouer solo c'erst qu'il gagne plus que les autres pour moins de taff.
Il t'a sauvé la vie 3x, s'il avait été groupé il te l'aurait sauvé 5x, et si il n'avait pas été la il te l'aurait sauvé 0 fois.

Sa seule raison de jouer solo c'est qu'il gagne plus de rps, c'est clair, mais si il veut rp, il doit se sortir les doigts du cul au lieu d'etre qu'un pauvre random healer qui spam le heal de groupe. Il doit soigner les mecs qui font des damages et donc qui font gagner le scenar, il doit soigner tout le monde, et il doit bien le faire.
Rien que pour moi, j'suis tout le temps en solo en scenar sauf quand j'suis en groupe gu ou avec des potes, et la plupart du temps j'suis 1er en topheal donc bon.

Citation :
Publié par Greldi
exemple: un pg solo, il fait 120k heal et 3k rp....
et le groupe de 5 avec un heal, le type va faire 160k heal et n'aura que 1,5k rp.
le heal solo vole les rp du groupe (le gain est completment inadapté a son efficacité.).
il est moins efficace que groupé, pas de buff, pas de garde pas de soin de groupe.
Le pg aurait été groupé, il aurait fait 300k heal..., le groupe se serait moins f rouler dessus et il aurait pris 2k rp comme son groupe a la fin.
Donc un heal ou dps solo, c'est un boulet qui vole des rp.
Evidemment si tu parles du seul heal qui n'a qu'un heal de groupe pour tenir un mec sous assist. Moi j'te parle pour des sham/archi/cultiste/pdr, qui peuvent parfaitement tenir en vie un mec meme en etant degroupé.
Quant au boulet, je considere comme boulet le mec groupé qui va faire 50K heal, et pas le mec degroupé qui va en faire beaucoup plus.

Citation :
Publié par Greldi
ton csf tu ele joues groupé, et ton chaman solo....y a riena ajouter sur le skill ki a sauvé patati patata....tu joues pour gagner des rp, docn tu groupes quand c rentable et tu leech quand c rentable basta...sauf que le leech ya 5 mecs pénalisés.
Meme pas, mon csf je vais en scenar que quand j'suis accompagné de ma gu/de potes, mon sham j'y vais solo ca rp aussi bien. Je vais pas en scenar pour porter assistance aux gros boulets qui tapent des tank, font 50K heal en 15mn et partent hors heal.
J'ai eu a peu pres 100 fois plus de remerciements que de reproches pour mon jeu degroupés, parce que je sauve un tas de mec, apres il y a les mecs reconnaissant parce que j'ai fais 400K heal et que le heal de leur groupe a fait 200K heal, et le mec jaloux parce que j'ai fait 10K+ rp et que lui dans son groupe a fait 3K.
pour les tanks (info a vérifier) il me semble que mettre sa garde sur un bon heal rapporte bien, ce qui implique d'etre defensif

avec mon élu je suis souvent bien placé dans les rp avec tres peu de dps.....coïncidence?
Rp un tank, c'est un sacerdoce quand tu rerolls et que tu vois à quelle vitesse Rp les autres (surtout les heals).

Si j'avais pas démarré par un tank, je crois que j'aurai viré aigri.

Les meilleurs pour leech Rp étant bien sur les MH single.

Citation :
pour les tanks (info a vérifier) il me semble que mettre sa garde sur un bon heal rapporte bien, ce qui implique d'etre defensif

avec mon élu je suis souvent bien placé dans les rp avec tres peu de dps.....coïncidence?
Ca ne rapporte strictement rien à part en prendre plein les tchurs pour un heal qui bien souvent ne vaut pas le coup.
Citation :
Publié par olag32
Mouai mais bon pour un tank si les rp sont calculés aussi sur le dps/kill qu'il fait,

éh bé on est pas rendu...
C'est tout à fait ça, alors que tout le monde se gave sur ton dos puisque tu es facile à heal et de toute les batailles.
pour mon BO je me fais plus chier , je vais leech les locks de tous les tiers comme une raclure , point

trop frustrant en bg de voir les differences de renom gagnées

si y a peu de tanks en bg , faut pas chercher d'ou ca vient
Citation :
Publié par septicflesh
pour mon BO je me fais plus chier , je vais leech les locks de tous les tiers comme une raclure , point

trop frustrant en bg de voir les differences de renom gagnées

si y a peu de tanks en bg , faut pas chercher d'ou ca vient
Ca vient d'autiste dans ton genre qui vont en bg pour rp et pas pour autre chose.
Citation :
Publié par Ekitoku
Ca vient d'autiste dans ton genre qui vont en bg pour rp et pas pour autre chose.
mon pauvre ami

bg = objectifs pour l'emporter

1 ) pour reussir ces objectifs , il faut resister
2 ) pour mieux resister , il faut de l'equipement donc de la renommée
3 ) pour avoir de la renommée faut pas etre tank
4 ) si tu va dans les bg pour autre chose que de la renommée ou des objectifs , faut m'expliquer ton point de vue sur les bg ( apart les vh je vois pas )

alors quand j'arreterais de me taper 2 a 3 fois moins de renommée parceque je tue pas ou je soigne pas ben la on m'y reverra et avec plaisir

ma classe tank est la pour etre devant a faire plier les lignes adverses , si j'aide mes coequipiers a faire mon job pour qu'eux se gavent et moi rien nada niet, desole je prefere sortir une autre classe qui pourra s'equiper convenablement au niveau donné et non ramer comme un rat mort pour etre toujours derriere
on arrete de se plaindre
les dps en ae font du leech ok mais peuvent crever vite
les heals se gavent ok mais pourraient se gaver encore plus avec du dps
solution ? les tanks !
le tank groupe avec un heal + un dps, fait tourner la garde, il bouffera autant de rp que les potes, le dps pourra atteindre le plafond de jouissance et le heal pourra heal comme un goret

sinon, d'une maniere generale, bg ou orvr, il y a une différence entre soloter et leech, donc deux debats
le sujet du post etant qui se fait le plus de points et non pas qui se fait le plus de points sur le dos des autres
Petites astuces :
Tu crée un dps Aoe (Magus de preference) , tu te spé comme tel puis:
-Des le Lvl 28 tu va en rvr T4.
-Tu cherche une warband alliée.
-Tu la suis comme son ombre (Attention tu ne rentre pas dedans !!!)
-Lors des affrontement te te demerde pour lancer tes aoe en premier sur les adversaire (Pour les loot)
-Ensuite tu te planque et tu te demerde maintenir tes aoe (pour les kills) jusqu'a ce que tes "potes" les finissent:tu verras c'est pas dur.
-ta plus qu'a regarder les rp tomber et looter les corps.

Et voila!!!(tester et aprouver par un paquet de personnes)

P.S: N'ecoute pas ceux qui te dirons de faire un tank , il ne veulent pas de concurence c'est tout (Ya qu'a regarder le top 10 du hall des "heros" ===>que des heal ,dps aoe , et des solo)
Citation :
Publié par wolfine
le tank groupe avec un heal + un dps, fait tourner la garde, il bouffera autant de rp que les potes, le dps pourra atteindre le plafond de jouissance et le heal pourra heal comme un goret

ben c'est ce que disais, merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés