Commencer ? Est-ce encore temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je voulais savoir s'il était encore pertinent de commencer War ?
En effet, n'y a t il pas déjà trop de perso au top niveau pour pouvoir profiter pleinement du jeu ?

Si vous me dites que j'ai de fausses craintes, alors, j'aurai de vrai questions

En effet je ne sais pas vraiment quoi jouer à War !
Voici quelques éléments qui, je l'espère, vous permettront de mieux m'orienter vers le choix de serveur/classe.

1- Je joue déjà pas mal à WoW (bouuuh pas bien je sais ). Ainsi je n'aurai pas trop de grosses dispo pour War. Genre p'tetre une demi heure quelques soirs et un peu le WE.

2- Généralement je suis plus du genre à soloter où à jouer en guilde. Je n'apprécie pas trop le pick-up. Attention, peut être est ce lié à l'ambiance de WoW et aux joueurs pète corones que l'on rencontre trop souvent.

3- J'aime bien les classes à pet généralement. Genre, pour ceux qui connaissent, chasseur à WoW ou prêtre de Bogdar à DAOC.
Mais je ne suis pas dogmatique.
En revanche, je ne suis pas grand fan des classes de pu tanking ou de pur soin. Mixte je ne dis pas mais pur...

Voila !

Merci pour votre aide et à bientôt
Ordre: Lion Blanc (pet: Un lion)
Destruction: Chasseur de Squig (pet: squig)

Est ce que ça vaut le coup ? Tout dépend sur quel serveur tu vas créer tes personnages. Et sur quelle faction tu vas t'investir.
Honnêtement pour avoir monté un lion blanc sur war je peux te dire qu'il vaut mieux éviter... C'est pas la classe en elle-même qui est mauvaise mais le système de combat qui fait que tes coups touche la cible 1 fois sur 3 et en plus déclenche le CD de tes compétences.

Enfin si tu veux commencer le jeu je ne te conseille pas d'aller sur Hellebron car le début et le milieu du leveling sont totalement vides, en revanche sur Athel loren et Brionne c'est plutôt pas mal. Et si tu aime les classes à pet je te conseille chasseur de squig qui est probablement bien plus fun à jouer que le lion blanc.

Voilà en espérant que ça t'aide.
Citation :
En effet, n'y a t il pas déjà trop de perso au top niveau pour pouvoir profiter pleinement du jeu ?
Que nenni, il y'a toujours beaucoup de reroll, tu trouveras toujours des coupaings avec qui grouper
Que nenni, au contraire du jeu dont on ne dit le non W**, les gros joueurs n'ont pas un avantage énorme par rapport a un joueur du meme lv, en plus ils loot bien gras (stuff et tokens)

Citation :
1- Je joue déjà pas mal à WoW (bouuuh pas bien je sais ). Ainsi je n'aurai pas trop de grosses dispo pour War. Genre p'tetre une demi heure quelques soirs et un peu le WE.
Je suis casu, je m'amuse, je me stuff, je fais des sorties pve et beaucoup de rvr

Citation :
2- Généralement je suis plus du genre à soloter où à jouer en guilde. Je n'apprécie pas trop le pick-up. Attention, peut être est ce lié à l'ambiance de WoW et aux joueurs pète corones que l'on rencontre trop souvent.
Trouver une gu sympa, mais c'est très facile de soloter en Bg ou open Rvr et meme en pick up... je trouve les gens plaisant, c'est rare de tomber sur des gros c**

Citation :
3- J'aime bien les classes à pet généralement. Genre, pour ceux qui connaissent, chasseur à WoW ou prêtre de Bogdar à DAOC.
En revanche, je ne suis pas grand fan des classes de pu tanking ou de pur soin. Mixte je ne dis pas mais pur...
Le chasseur de squig....pourquoi....l'essayer c'est l'adopter
Bienvenue Odhon !

Il est bien sûr toujours temps de commencer un jeu mais tu fais bien de poser la question. Comme le dis squall (pour une fois que je suis d'accord avec lui) la première chose à faire est de choisir un serveur. Sachant que tu souhaite commencer et ne pas forcément être seul sur les maps bas niveau, je te conseil soit Athel Loren, soit Brionne, avec une préference pour Brionne qui est moins peuplé que l'autre et où l'ambiance est plus conviviale (d'après moi).

Ensuite viens le choix crucial de la faction : Ordre ou Destruction. Alors là ça ne depend que de toi. Les populations sont assez équilibrée (je dirais 55/45 sur Brionne pour la Destru mais comme on n'a pas de chiffres ... ) fais le plutôt en fonction de la classe que tu désire jouer. En classe à pet, tu as la réponse au dessus mais tu voudras peut-être essayer autre chose que le chasseur @WoW (les classe à pet @war n'ont rien à voir avec lui)

Sinon, tu vas rapidement voir que beaucoup de guildes recrutent. Il y a régulièrement une flopée de message sur le /1 (quand un commence, les autres suivent) et tu pourras faire ton choix en fonction de ce que tu recherche. Certaines guildes associent une descriptif en cliquant sur leur nom dans le cc. TU vas avoir l'embarras du choix !

Pour finir, bienvenue sur WAR et n'hésite pas à poser des questions IG. Il y a toujours des gens qui feront des réflexions à 2po mais dans l'ensemble, la communauté répond à ceux qui débutent

Helkaraxe - serveur Brionne/Ordre

PS : on recrute aussi chez nous !
Merci à vous pour ces réponses rapides

Je suis navré d'insister mais pourriez vous juste me donner quelques éléments étayant vos réponses siouplé ?
Genre, pourquoi Lion Blanc sur Helleborn ?

Merci en tour cas encore une fois ^^
En classe à pet je prendrai plutôt un Squig qu'un LB, surtout d'un point de vue solo : vaut mieux être à distance.

Sinon tu as aussi le couple Magus (destruction) et Ingénieur (ordre), qui ont tous deux un background assez sympa et qui utilisent des pets non mobiles.

Par contre, le concept de classe "pur xx" n'est pas trop pertinent sur WAR : à quelques exception près, les classes de tank ou de healer sont assez versatiles, et certaines font de cette polyvalence le concept clé de la classe. Avec plus ou moins de bonheur

Et pour finir, bien sûr qu'il est encore temps de commencer, beaucoup plus que sur WoW ou DAoC : le jeu n'a même pas un an.. ; )
Citation :
Publié par Nwo
Je te conseille de monter un lion blanc sur Hellebron.
Pareil (et la tu decroches la timballe, t'as le tiercé gagnant classe/faction/serveur)
non non reviens, on plaisante

chasseur de squig sur destru brionne ca le fera plus surement ou a la limite gf sur brionne mais la destru c'est mieux pour qu'on ramasse des rp
(a l limite athel loren si t'aime encore plus le lag)

pour la question est il temps de commencer ? je ne vais pas te dire non car on a vraiment besoin de joueurs mais le problème est là justement : war n'a pas un an/war a deja 9 mois. A toi de voir.
si tu veux soloter tranquillement et sans difficulté tout en étant quand même très utile en groupe, je te conseil prêtre guerrier ou disciple de khaine.

C'est pas une classe a pet, mais c'est hybride et vraiment au top pour soloter.
Le lion blanc sur Hellebron c'est une blague ! Il faut pas faire ça .

Première raison : Hellebron est actuellement le serveur le moins peuplé et donc celui où les zones de bas niveau sont absolument vides, en gros tu vas jouer à un MMO mais tout seul...

Deuxième raison : Le lion blanc est actuellement le dps mélée le moins efficace du jeu, comparé à un tueur ou un répu tu vas avoir l'impression de t'être un peu fait avoir... Cela dit ça reste une classe intéressante mais il faut vraiment se sortir les doigts pour réussir à faire quelque chose avec.

Voilà pour le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Bigkahuna
Grmmf repurg?
Me semble que ça doit être voisin et que si le repurg est devant sur le flat dps il est légèrement en retré sur le burst (tout en restant cochon hein)

Aprés ça reste plus ou moins libre, les notions de spike/burst/dps et leurs démarcations respectives n'étant de toute évidence pas les même pour tout le monde
Citation :
Publié par BigBang
Me semble que ça doit être voisin et que si le repurg est devant sur le flat dps il est légèrement en retré sur le burst (tout en restant cochon hein)

Aprés ça reste plus ou moins libre, les notions de spike/burst/dps et leurs démarcations respectives n'étant de toute évidence pas les même pour tout le monde

Mwé on en reparlera pendant un apéro...Je demande sur quelle experience cac tu te base cela dit
Je confirme BigBang, LB = Meilleur burst monocible, unmatchable.

Un répu n'a pas le burst d'un LB en Bamako (ou syl (/kiss Sylinae)).

Après ça dépend du pet, mais même en masse, un bon LB anticipe les défauts de son pet, et là c'est... boucherie.

Pour ceux qui doute de la puissance du burst, il est tellement imba que c'était méchamment nerf sur le 1.3.

Svp, arrêtez de parler du lion blanc si c'est pour dire autre chose que :

- ils sont nuls,
- carrure de gringalet,
- lol la serpillère sur les épaules,
- ils tapent dans le vide (faut le faire avec autant d'instrument pour la mettre dedans même en plein lag à 30 feet),
- un kouptou les tue à poil,
- pas de cc,
- fetch cay nul,
- need un debuff pv,
- pounce c'est trop mortel,

Need encore un peu de up quoi.
Citation :
Publié par Bigkahuna
Mwé on en reparlera pendant un apéro...Je demande sur quelle experience cac tu te base cela dit
Ba a vrai dire jme base même pas sur une expérience cac pour ça, jme base sur mon occupation actuelle hautement passionnante de fixage de barres de vie en bg qui m'occupe pas mal quand on sort pas casser du bus... et force est de constater que j'ai du chercher à le vérifier tellement j'y croyais pas au début !

Repurg ça tank très bien mais ça jle savais, par contre wl ça finish très bien et ça j'y croyais pas
(dans ma recherche jsuis vite fait tombé sur le sujet bamako qui me semble reprendre les éléments burst de la classe les plus évidents, j'ai aimé le nom d'ailleurs )

On est complètement hs là gros par contre, donc comme tu dit on verra a l'apéro pour pas polluer plus ici
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Bonjour à tous.

Si vous me dites que j'ai de fausses craintes, alors, j'aurai de vrai questions

En effet je ne sais pas vraiment quoi jouer à War !
Voici quelques éléments qui, je l'espère, vous permettront de mieux m'orienter vers le choix de serveur/classe.

Voila !

Merci pour votre aide et à bientôt
sans hésiter , chasseur de squigs, sur athel loren.

classe idéale pour dps sans trop de risque et ramasser plein de RP (mode easy quoi)
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Bonjour à tous.

Nan c'est foutu, si tu commence pas un mmo dans les 2 mois de sa sortie faut attendre le prochain...
dsl mais je trouve ta question un peu ridicule.

Sinon pour répondre à la deuxième partie de ta question je dirais qu'avec le système de QP et de bonus de guilde tu peux grouper très facilement avec n'importe qu'elle classe et donc évoluer jusqu'au level 40 sans galérer de ce coté la.

Et pour finir il y a deux classes à pet, Lion blanc et Chasseur de squig, donc choisie le royaume qui te plait et ton choix sera fait.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés