Choix de classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je compte commencer WAR dans quelques temps (actuellement sur compte d'essai) , et je voudrais quelques conseils pour le choix de ma classe, côté Ordre !)

-Je ne veux pas passer mon temps à heal ni buff
-Je veux jouer au CAC
-Je veux une classe qui survie beaucoup, et qui ne meurs pas toutes les 20s (car au CAC)
-Je veux pas par exemple être seulement un tank qui encaisse les coups devant mais qui tue personne


J'ai trouvé pour l'instant Brise-Fer, chevalier, Tueur, Répurgateur

Mais ce n'est pas tout, je veut aussi un conseil sur le template à choisir de classe qui répond le plus à mes besoins !

Merci d'avance =)
Citation :
Publié par Aysk
-Je ne veux pas passer mon temps à heal ni buff
J'ai trouvé pour l'instant chevalier
Abandonne ton idée d'être un chevalier du soleil flamboyant, HL, si tu n'utilise pas t'es auras, tu sert presque a rien
BF spé DPS 2H me semble le plus indiqué pour toi, CSF est un personnage qui passe son temps à buff, Répurgateur est trop peu solide pour toi, pareil pour Tueur. Le BF spé DPS te permettra une bonne survavibilité puisque c'est un tank à la base, et son mode DPS te permettra d'encaisser les coups et de tuer devant .
Je te conseillerais plutôt un MdE spé DPS, mais ça dépend j'ai envie de dire. Tu favorises plus les CC (offensives ou non) ou le DPS ?

Pour te donner une idée au sujet des tanks :

Knight : 1er en CC 3ème niveau DPS
BF : 2ème en CC 2ème niveau DPS
MdE : 3ème en CC et 1er niveau DPS
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Je te conseillerais plutôt un MdE spé DPS, mais ça dépend j'ai envie de dire. Tu favorises plus les CC (offensives ou non) ou le DPS ?

Pour te donner une idée au sujet des tanks :

Knight : 1er en CC 3ème niveau DPS
BF : 2ème en CC 2ème niveau DPS
MdE : 3ème en CC et 1er niveau DPS
Sur tout les MMO auxquels j'ai joué, j'ai toujours eu une préférence pour le DPS plutôt que le CC, car je trouvais que je liquidais toujours rapidement mes adversaires, sauf que là WAR est un jeu orienté RVR donc beaucoup de combat de masse, si je prend un DPS de mêlée comme Tueur ou repurg, je vais être trop fragile et facilement tuable, c'est pour ça que j'ai choisis Tank, car contrairement aux classes DPS, lui ne doit pas tuer-s'enfuir, tuer-s'enfuir mais plutôt rester au CAC, donc si je reste au CAC vaut mieux privilégié les CC après tout, car avec toute la défense que j'aurais, je ne chercherai plus à "tuer l'autre en premier" mais plutôt "lui faire un max de dégâts", donc le BF me semble le meilleur compromis, encore faut-il que je trouve la bonne "voie", est ce que sur WAR, on peut switcher de voies rapidement ?
Sinon, est ce qu'il y a une réel diffèrence des degats infligés lorsqu'on est orienté DPS ou CC, ou alors au final, on obtient le même résultat ?
Citation :
Publié par Aldweenz
BF alors, tu fais pas d'ae en MDE si je ne me trompe pas.
Et le BF a pas mal de cc donc je dirais BF.
Les AE sont pas terribles en MdE, mais t'as quand même Phoenix Wing qui fait assez mal sur les tissus.

Après, les AEs de tank sont de toutes façons franchement pas transcendantes et ne tuent pour ainsi dire personne. D'un point de vue single target -> MdE >> BF. Tu peux t'occuper d'un healer rapidement et sans soucis généralement, même sans véritable CC.

Sinon, oui, si tu veux du middle of the road, prend le BF anyway. C'est la classe "ventre-mou", moyenne en DPS et moyenne en CC donc qui satisfait les indécis.
Citation :
Publié par Aldweenz
Justement je me disais que sans véritable ae tu dois un peu te faire chier.
Pas du tout, dans un groupe full AE (comme quand je jouais chez Furya) avec par exemple un Répurg (ou Tueur) AE/Flamby AE comme dps, tu apportes une deuxième garde, un deuxième mass taunt, des morales intéressantes (morale 2 MdE ou morale 4 de base imba en structure), tu débuff/buff AE avec Nature's Blade, tu baisse la résist spirit (pour ton propre DPS) AE, tu fais l'appoint en AE et surtout en monocible (tu as une burst plus que convenable en spé Khaine).

Quand ça tombe tout seul pour les autres, tu peux aisément suivre un healer ou le débusquer et te le faire en solo, idem quand y'a pas besoin d'assist. Le truc qui est bien avec un MdE DPS, c'est que tu n'as pas besoin de te faire assist pour tomber un heal. Je doute que le Brisefer, qui manque franchement de DPS à part une AE qui pique toutes les 20 secondes si je ne m'abuse puisse faire un appoint du même égal.

Après, la meilleure solution c'est encore de foutre trois DPS et un seul tank (donc Knight), mais quitte à mettre un second tank (donc offensif), la meilleure option est clairement le MdE.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Je doute que le Brisefer, qui manque franchement de DPS à part une AE qui pique toutes les 20 secondes si je ne m'abuse puisse faire un appoint du même égal.
Tu devrais te renseigner sur les classes.
Citation :
Publié par H..
Tu devrais te renseigner sur les classes.
Désolé, c'est pas forcément mon domaine le BF, je compense en lisant War Alliance pour les tests DPS etc...

Donc, y'a deux AE qui "piquent" (pour une AE, et pour un tank encore hein) avec un cooldown de 20 sec chaque. Whaouh. Enfin sinon, c'est bien en dessous du MdE pour ce qui est de la rapidité de tuer une cible. Et c'est un peu ce qu'on demande à un tank offensif, plutôt que de balancer constamment ses AEs dans le tas.

Le BF, c'est supayr cool pour solo/duoter, mais c'est une des classes qui n'a vraiment rien à foutre en opti imo, puisqu'il n'a pas de rôle bien défini. Moins de CC qu'un tel, moins de DPS qu'un autre, c'est pourtant pas compliqué comme équation non ?

Qu'on se méprenne pas, le MdE, c'est moisi, et encore une fois, mieux vaut foutre un DPS à la place dans un groupe, mais le BF est clairement dans le même bateau dès qu'il s'agit de trouver une place en opti, voir pire, puisqu'il n'a même pas de côté où il excelle, il est juste moyen partout. En duo, le BF vaut largement mieux que le MdE tho, BF offensif + PG DPS, ça fait un duo imba.
Ya un seul ae à 20 secondes (pbae snare+DD), les 2 autres (un pbae et un 3-cibles) étant sur 10 secondes.
Le BF est très bien en groupe opti, que se soit pour faire de la protection (buff endu, af, parade) ou de l'off (Dot hautes valeurs et courte durée). Il est l'un des meilleurs tanks pour ce qui est des CC (sans la M2 du CdF, il serait juste le meilleur)
Citation :
Publié par kask
Ya un seul ae à 20 secondes (pbae snare+DD), les 2 autres (un pbae et un 3-cibles) étant sur 10 secondes.
Le BF est très bien en groupe opti, que se soit pour faire de la protection (buff endu, af, parade) ou de l'off (Dot hautes valeurs et courte durée). Il est l'un des meilleurs tanks pour ce qui est des CC (sans la M2 du CdF, il serait juste le meilleur)

WarDB m'aurait-il trahi une fois de plus ? J'ai vu deux AE @ 20 secs de cooldown.

edit : Mea culpa, j'ai cru que Cave-in était une AE. Par contre, je n'en vois toujours que deux, dont effectivement une est à 10 secondes.

Le BF ne buffe qu'une personne, son oathfriend, et est à ce sujet très efficace en duo. Quid des auras du knight ? Faut arrêter de voir le KotBS comme un morale 2 bot, le gros plus, c'est avant tout ses auras, et c'est clairement ça qui l'impose comme incontournable en opti. C'est fait pour être switch à ce sujet hein, c'est pas 1 mais trois auras qu'il faut avoir en permanence, et l'influence du truc est juste énorme.

Non, vraiment, pas de BF en opti, si on considère du moins que opti c'est quelque chose de plus avancé que "On prend 1 tank/2tank, 2 DPS/3 DPS, 2 healers et on roxxe".

Opti, c'est avant tout la recherche de la meilleure efficacité possible, et donc de postes adaptés aux classes utilisées... Et comme dit précedemment, le BF n'excelle ni en tant que tank déf, ni en tant que tank off, donc je vois pas ce qu'il irait foutre dans un groupe opti.
fait bf mde est inutile dans un grp opti ordre (manque de dps/pas assez de cc). Malgres tout ce que peut dire solf (quitte a vouloir dps au cac le tueur est loin devant atm)

edit au dessus; dans de l'opti pur aucun tank a par le csf ne devrait etre grouper,sans csf le bf est le plus opti
Citation :
Publié par Ringostaar
fait bf mde est inutile dans un grp opti ordre (manque de dps/pas assez de cc). Malgres tout ce que peut dire solf (quitte a vouloir dps au cac le tueur est loin devant atm)
C'est pour ça que je dis que mettre un DPS à la place d'un second tank reste la meilleure option.

Toujours est-il qu'avec un MdE en second tank offensif, ça reste viable (et surtout ça reste le meilleur candidat à l'aise pour ce poste, utilisé ou non), à condition de ne pas oublier ses CCs de tank et juste DPS.

Enfin, je me suis déjà expliqué sur ça quelques posts plus haut.
En gros si on traduit tout ça, ça donne quoi pour moi XD ? Parce que faut pas oublier que j'ai jamais encore play à WAR, donc allez-y molo ^^' !

Sinon est ce que la différence entre un DPS cac et un DPS à distance est seulement que le DPS à distance arrive à survivre plus longtemps car moins accesible que l'autre ?

Merci à tous ^^
Citation :
Publié par Aysk
En gros si on traduit tout ça, ça donne quoi pour moi XD ? Parce que faut pas oublier que j'ai jamais encore play à WAR, donc allez-y molo ^^' !

Sinon est ce que la différence entre un DPS cac et un DPS à distance est seulement que le DPS à distance arrive à survivre plus longtemps car moins accesible que l'autre ?

Merci à tous ^^
Le DPS CàC survit plus longtemps en gros combats puisqu'il possède une armure moyenne tandis que le DPS Dist survit moins longtemps en gros combats puisqu'il possède une armure faible, un tissu en gros. Après forcément les différences résident sur les portées et compagnie.
Oui voilà en fait je parlais plus de la portée, j'ai oublié de considérer l'armure ! Mais n'empêche que dans les gros combats, le DPS mêlée si il se fait focus, il tombe comme une mouche non ? enfin je crois ^^

Sinon j'avais vu une vidéo sur un DPS cac qui pouvait se camoufler, ça serait qui ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés