Fraps - 1920x1080

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de secret magique...

La vidéo n'est pas compressée, faire une bonne compression prendrait trop de cpu et ferait trop baisser le framerate in-game (et logiquement de la vidéo aussi)..

Comme c'est pas compressé sa taille ne dépend que de la résolution de la vidéo... Tu peux déjà cocher "Half-size" au lieu de "Full-size", ca captureras la vidéo à la moitié de la résolution.
Réduire le framerate de la prise de vidéo, devrait théoriquement diminuer la taille de la vidéo, mais apres pour rattraper ça dans d'autres soft ca peut devenir casse-c*.
Ne pas enregistrer le son devrait aussi faire gagner de la place.
Tout est dit :

-Le son (Le gain est pas top mais c'est un début).
-Le half-size, mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de filmer avec une si grosse résolution.
-Filmer à 25 fps, ce qui devrait être "suffisant".

L'idée si tu veux faire une vidéo avec cette résolution, c'est de faire la prise avec beaucoup de place sur ton disque de stockage. Ensuite tu traite ta vidéo pour réduire la taille et c'est dans la poche.
J'avais déjà enlevé le son et réduit la capture à 25 fps en half size, mais les captures font toujours une taille de fou.

Merci !
une fois la capture faite, tu peux réduire facilement la taille avec le logiciel gratuit "Pocket divx Encoder"

il met recompresse la video en créant une nouvelle video , en te laissant le choix de la taille finale

c'est assez rapide, et surtout très simple à utiliser
Chez moi les morceaux ne vont pas au delà de 4 Go.
C'est pareil pour vous ou cela provient d'un mauvais réglage de ma part ?
(1920/Half Size)

Sinon pour les compressions, j'ai testé et approuvé les outils faisant intervenir le GPU (nVidia via CUDA) pour l'encodage.

J'ai récupéré une version de Badaboom et les gains sont tout simplement énormes.

A partir de la 8800 GT et au delà la solution est applicable.
La taille des morceaux est limité à 3.90Go pour ne pas avoir des vidéos trop volumineuse à lire qui risquerait de saccader, voir faire planter ton player, sinon avec un disque dur en NTFS le fichier serait seulement limité par la taille de ton disque dur .
Fraps crée automatiquement un nouveau fichier des lors que le premier arrive à 4Go, il te suffira des les assembler au montage pour retrouver ta session au complet.

Par contre il n'y a pas de miracle, quand on fait de la capture il faut faire un maximum de place sur son DD, surtout quand on filme en HD. Personnellement en 1280x1024 je tourne aux alentours de 1.5Go la minute, ça va très vite.

Ensuite suffit de passer par virtualdub pour compresser le tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés