[Fan Art] Witch Elf

Répondre
Partager Rechercher
HS sur le pourquoi du comment de "Witch" dans "Witch Elf"

En effet, la traduction la plus simple de witch ce trouve être sorcière. Mais, en aucun cas ce terme ne se cantonne à la magie.

L'appellation Witch Elf donnée par gamesworkshop joue sur deux définition qui peuvent être associé a Witch:

Citation :
Publié par The Free Dictionnary by Farlex
4. A woman considered to be spiteful or overbearing.
5. Informal A woman or girl considered bewitching.
En faite, ils intégrent les deux en un coup. Avec Witch, on comprends premièrement la haine que porte la furie en son sein, mais il y a également cette connotation de "Bewitching", en gros, la furie ensorcelle ses victimes par sa beauté.

De plus, comme dis par d'autre, la furie est avant tout une excellente alchimiste qui créer des potions de bataille (Des drogues durs de barbare! Pire que les aztecs avec leur coca ces furies!!), on peut donc aisément les imaginer devant un énorme chaudron ajoutant des ingrédients plus que douteux et touillant dans un bain de vapeur nauséabond.

Enfin, perso en tant qu'anglophone, je suis plus étonné par l'utilisation de "Witch King" pour Malékith, witch étant très largement utilisé pour les femmes et jamais (ou presque la preuve) pour un désigner un homme.

En tout cas il est très bien ce dessin. Le style "Manga" fonctionne à merveille. Par contre j'aurai égelement eu tendance à dire que l'oeil gauche est légèrement trop excentré, mais ça c'est du perfectionnisme...
Hello

L'idée de la posture est sympa
qu'elle n'ait qu'une dague, c'est pas un drame, il y a un modèle de figurine d'ailleurs qui a une seule dague (celui qui fait signe de venir genre "petit petit").

Par contre effectivement, il lui manque une épaule gauche non ?

j'aime beaucoup les mains par contre. Elles me font penser aux mains de la sorcières des dessins de mythic, avec de longs doigts, une main rocailleuse et dure quoi, qui contraste avec le reste de personnage.

Par contre le visage et les cheveux j'accroche vraiment pas. ce capte toujours pas pourquoi on dessine les visage triangulaires...je trouve ca juste moche

En tout cas joli tout de même
Citation :
Publié par Snoops
Pour le Witch elf, c'est vrai que c'est difficile a expliquer, mais il fait noter que GW a fait plusieurs jeux ou leurs personnages apparaissent. Ce nom peu très bien être expliquer dans le Background d'un de leurs autres jeux.

Pour le répurgateur, nommée Witch Hunter, c'est un classique entre le mixte des inquisiteurs et du chasseur de sorcières. Si je me rappelle bien au niveau des jeux de figurines de GW, le répurgateur n'apparaît en tant que tel qu'avec la sortie du jeu d'escarmouche assez sombre nommée Mordheim. le répurgateur étant a la base, une classe de personnage qui lutait contre ceux pratiquant la magie (et la corruption du chaos entre autres choses), donc contre les sorciers.

Pour la furie nommée Witch Elf, C'est Games Workshop qui a nommée de ce nom leur Furies en version anglaise, pas Mythic.

c'est peut être du au fait que les furies sont des adepte du dieu Khaine (Dieu de la guerre et du meurtre), et ont une légère tendance a faire des cérémonies ou elle se baigne dans le sang de leur victimes.
Mode no brain on : Peut être que leurs courbes sont tellement hypnotisantes en combat que leurs victimes en sont paralysée d'effroie, d'ou une réputation de sorcière

Apres, il y a peu être une légère différence de traduction entre "sorcerer" et "Witch" qui pourrait justifier ce nom. Ayant la flemme d'aller vérifier dans le Background de warhammer, je m'arrêterais la
+1 faut arrêter de faire d'la traduction mot à mot..(genre witch=sorcière) l'anglais et les langues en général sont +compliqués que ça.
par exemple Dark est souvent traduit comme Noir en français...or dans aucun dico tu trovueras dark=noir, c'est black=noir, car mot à mot c'est plutôt fonçé ou obscur ou sombre... sauf que c'est plus compliqué car ya des connotations et des usages précis pour certaisn mots.
Dark matter = matière noire
Dark elves = Elfes Noirs
Dark Knights = Chevalier Noir.....ouai je sais, je casse un mythe parceque le Chevalier Noir ca sonne mieux que le Chevalier Sombre...dans l'alcoolisme...
si tu dis black knight a un américain il va plutot imaginer un black habillé en chevalier, ou un chevalier habillé en noir, il va pas faire le lien direct
Citation :
Publié par Crystalium
Joooliiie

*passe derrière la furie silencieusement*

*attrappe une fesse*

"T'es bonne sous l'nain ?"

(Il va de soi que c'est une référence .)
T'es pas un nain mais tu as lu chronique de la Lune Noire toi
Encore une fois, il y a un style "manga" qui ne correspond pas du tout à l'univers Warhammer (les yeux et les cheveux, surtout).

Néanmoins, il est moins prononcé que dans les dessins précédents de l'auteur. On commence à se rapprocher de quelque chose qui colle vraiment au background
Citation :
Publié par Malison
Encore une fois, il y a un style "manga" qui ne correspond pas du tout à l'univers Warhammer (les yeux et les cheveux, surtout).

Néanmoins, il est moins prononcé que dans les dessins précédents de l'auteur. On commence à se rapprocher de quelque chose qui colle vraiment au background

Faudrait que certains, comme toi, comprennent le concept du FANart.
Un dessin fait par et pour son créateur, basé sur l'univers qu'il aime, mais réalisé avec ses propres moyens/style.

T'as le droit de ne pas aimer le genre manga, mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir un style qui ne colle pas a cet univers.

Sinon joli dessin, mais la pose me semble un peu bancale, c'est dommage ça casse le dynamisme.
Joli travail sur la main gauche
Citation :
Publié par Malison

Le visage peut etre un peu , mais les cheveux pas du tout o_O
j'en matte tous les jours des mangas, et je retrouve jamais les cheveux dessinés dans ce style
Le visage certes .. mais bon je trouve le dessin génial .

Et comme a dit le coupaing juste au-dessus, il dessine comme il veut . Et je vois plus une furie qu'une sakura
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés