HS sur le pourquoi du comment de "Witch" dans "Witch Elf"
En effet, la traduction la plus simple de witch ce trouve être sorcière. Mais, en aucun cas ce terme ne se cantonne à la magie.
L'appellation Witch Elf donnée par gamesworkshop joue sur deux définition qui peuvent être associé a Witch:
Publié par The Free Dictionnary by Farlex
4. A woman considered to be spiteful or overbearing.
5. Informal A woman or girl considered bewitching.
En faite, ils intégrent les deux en un coup. Avec Witch, on comprends premièrement la haine que porte la furie en son sein, mais il y a également cette connotation de "Bewitching", en gros, la furie ensorcelle ses victimes par sa beauté.
De plus, comme dis par d'autre, la furie est avant tout une excellente alchimiste qui créer des potions de bataille (Des drogues durs de barbare! Pire que les aztecs avec leur coca ces furies!!), on peut donc aisément les imaginer devant un énorme chaudron ajoutant des ingrédients plus que douteux et touillant dans un bain de vapeur nauséabond.
Enfin, perso en tant qu'anglophone, je suis plus étonné par l'utilisation de "Witch King" pour Malékith, witch étant très largement utilisé pour les femmes et jamais (ou presque la preuve) pour un désigner un homme.
En tout cas il est très bien ce dessin. Le style "Manga" fonctionne à merveille. Par contre j'aurai égelement eu tendance à dire que l'oeil gauche est légèrement trop excentré, mais ça c'est du perfectionnisme...
|