Abonnement, un systeme par heure ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Dans Dofus, on paye toujours le même prix pour un mois, à savoir 5€.
Certains payeront 5€ pour 5H de jeu, d'autre payeront 5€ pour 40H de jeu, ainsi de suite.

Pourquoi ne pas créer un abonnement par heure ?

Ca se fait sur wow(china, pas en europe bien sûr, faut qu'on se fasse pigeonné ... enfin en sachant que le salaire moyen du chinois est 80€ :/) par exemple :
3.50€ (à peu prêt, j'connais pas trop la valeur monnaie chinoise / euros) pour 4000 minutes, soit ~66H.

C'est carrément très avantageux pour un casual, qui payera 3.50€ pour 66H là où il aurait du payer 14€ pour un mois. (soit, 0.5€ / heure de jeu)
J'ai aucune idée pour le combien d'euros on payerais par rapport aux heures :/

Là où le problème se pose, c'est au niveau de :
  • Ankama :
Il y perdrait au final un peu d'argent car là où le joueur très casual tiendras 2 mois avec ses 66H et ce pour 3.50€ (j'prend l'exemple de wow donc), ankama aurait du recevoir 10€.

Mais en fait, il se rattraperait sur la seconde partie.
  • Les personnes qui jouent régulièrement :
Là, Ankama y gagnerait mais ce serait pas forcément benef pour les joueurs.
En effet, un gros joueur pourra passer ses 66H en moins d'un moins, il pourra donc payer double tarif parcequ'il joue beaucoup.

Ca fait aussi oublier le afk zaap, vu qu'on perd du temps et donc de l'argent.
(bah ouais, si tu passe tes 66H au zaap :/)

On pourrait très bien laisser les deux modes, soit par mois ou soit par heure.

Je trouve ca plutôt pas mal moi, après c'est sûr que sur un jeu à 5€ / mois, on peut pas faire de grandes réductions.

Qu'en pensez vous ?
je pense que tu as bien résumé toi même
  • on met l'abonnement à l'heure
    • les gros joueurs vont être lésés,
    • personne ne voudra glander
  • On met l'abonnement au mois
    • les petits joueurs sont lésés
  • on met les deux types d'abonnements
    • Ankama est lésé.
C'est pour ça que ça ne changera sans doute pas.
Citation :
Publié par Squeez
A 2€50 la semaine ? Oui, je vois où on en est.
ce que je veut dire c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de jeunes joueurs qui jouent en s'abonnant par téléphone sans l'autorisation de leurs parents, alors faciliter encore l'abonnement non merci
Message supprimé par son auteur.
Un système "à l'heure" rendra le prix de l'abonnement moyen bien plus élevé. La plupart des gens paieront plus cher, peu de gens paieront moins cher.

Sans compter un très, très gros effet pervers : actuellement, le temps passé ne compte pas. le jour où tu peux t'abonner à l'heure, l'ambiance sera pourrie par les gens hyper pressés, qui te disent "PASS§§§" si t'es pas capable de OS une bébete en 2secondes, qui raleront quand on attend 2 minutes devant l'entrée d'un donjon, qui pesteront sur ces boulets qui discutent au zaap, et qui les font lagguer.

Vitevite, il faudra jouer le plus efficacement possible, surtout pas prendre 2 minutes de repas, faut se déco vite, on paie pendant ce temps. ouhou, ca, ce serait de l'ambiance ! ._.

Edit : owned._.
Et pour juste au dessus : sisi, ca serait dix fois pire. Je t'assure, c'est possible.
Citation :
Publié par Bjorn
Un système "à l'heure" rendra le prix de l'abonnement moyen bien plus élevé. La plupart des gens paieront plus cher, peu de gens paieront moins cher.

Sans compter un très, très gros effet pervers : actuellement, le temps passé ne compte pas. le jour où tu peux t'abonner à l'heure, l'ambiance sera pourrie par les gens hyper pressés, qui te disent "PASS§§§" si t'es pas capable de OS une bébete en 2secondes, qui raleront quand on attend 2 minutes devant l'entrée d'un donjon, qui pesteront sur ces boulets qui discutent au zaap, et qui les font lagguer.

Vitevite, il faudra jouer le plus efficacement possible, surtout pas prendre 2 minutes de repas, faut se déco vite, on paie pendant ce temps. ouhou, ca, ce serait de l'ambiance ! ._.
What's else ?
Ça ne profitera pas a tout le monde et ça risque de détruire la si belle harmonie qui règne déjà sur Dofus ( ironie inside).

Sinon vous pouvez économiser ou attendre noël pour vous prendre un abonnement a 48€ euros par an ce qui revient a 1€ la semaine non ?

Ou sinon Ankama propose l'abonnement a l'heure a coté et les raleurs ne ralent pas mais je ne suis pas complétement sur que ca marche.
Je dois avouer que l'idée je ne l'est pas trop compris

Mais je propose que l'abonnement qu'on paye le temps d'écoulement marcherais que quand on se connecte.

Exemple:
Je m'abo 1 semaine, je me connecte 1h et je deconnecte. Le lendemain quand je me reconnecte il me reste donc 6j et 23h de jeu.

avis ?
Citation :
Publié par [Vil] Replay
Je dois avouer que l'idée je ne l'est pas trop compris

Mais je propose que l'abonnement qu'on paye le temps d'écoulement marcherais que quand on se connecte.

Exemple:
Je m'abo 1 semaine, je me connecte 1h et je deconnecte. Le lendemain quand je me reconnecte il me reste donc 6j et 23h de jeu.

avis ?
Bah, en fait, c'est l'idée.
Si Ankama fait ça, elle laissera pas l'abonnement à 5€ hein. (ou alors, ils n'ont rien compris).
Donc les gens regretteront de perdre leur abonnement pour rien, ne resterons plus inactifs, et ça impliquera tout ce qu'a si bien expliqué bjorn
Citation :
Publié par Bjorn

Edit : owned._.
Et pour juste au dessus : sisi, ca serait dix fois pire. Je t'assure, c'est possible.
C'est un peu se qui se passe dans tout les cyber café de françe et y'a quand même une super ambiance ^^ ( du moins dans le mien )
Perso je voudrais bien en minutes parce que quand je pars manger j'ai de l'abo en moins >< [geek off.]

Honnêtement je trouve ça vraiment stupide. Je pense qu'une semaine est déjà pas mal, c'est plutôt souple et ça marche bien. A la base on est pas censé "sélectionner" ses heures de jeu.

Juste : Ya 168h en une semaine.
A 3,50€ les 66h c'est 3x plus cher.
Je veux payer internet que quand je suis co moi

Ca serait bien pour sa femme aussi payer et faire les taches ménagère que quand on utilise sa femme ça pourrait avoir du succès ^^
Citation :
Publié par medart
Je veux payer internet que quand je suis co moi

Ca serait bien pour sa femme aussi payer et faire les taches ménagère que quand on utilise sa femme ça pourrait avoir du succès ^^
+1
Belle connerie le système à l'heure, on devrait planifier tout nos donjons, notre temps de jeu, plus de discutions au zaap jusqu'à pas d'heures.

Comment niquer un des bons points de dofus, la communication aisée et sans limite, en stressant les joueurs a déco le plus vite possible.
" Non dsl je peux pas venir a ton mariage dsl, perte de temps."

" Drop alors que j'ai pas besoin? non lol dsl je vais exp "

Fin bref.... dans le genre de truc con que sa va engendrer :s
euh genre les devs vont mettre un type de tarification encore plus serré a la seconde près...

dofus est deja le jeu le moins cher avec 5€/mois.

prendre la tarification chinoise de wow en compte c'est n'imp : en chine 80€/mois le salaire moyen, ben c'est clair que si blizzard demandait de mettre 1/5éme de ta paye dans un jeu, t'irais jouer au foot... donc ils peuvent pas demander aux joueurs chinois de foutre 15€/mois (je crois, je joue pas a WoW) dans un jeu...

imagine que tu gagne 1000€/mois, l'equivalent europeen serait un jeu a 200€/mois

la tarification que tu decris n'est qu'une adaptation commerciale : bliz' essaye de s'implanter le plus tot possible dans le pays qui a la plus forte progression economique du moment (je crois), donc d'anticiper le futur marché potentiel extrèmement riche au vu de la démographie chinoise.

demander a AG de baisser le prix du jeu le moins cher du marché ... faut arreter la ... deja faudrait que la concurence s'adapter en europe à la compétitivité de dofus, si elle le peut. après si dofus veut rester compétitif AG devra revoir sa tarification, pas avant.
hé c'est une entreprise hein, pas une association caritative...
Citation :
Publié par Le Hruglae
euh genre les devs vont mettre un type de tarification encore plus serré a la seconde près...

dofus est déjà le jeu le moins cher avec 5€/mois.

prendre la tarification chinoise de wow en compte c'est n'imp : en chine 80€/mois le salaire moyen, ben c'est clair que si blizzard demandait de mettre 1/5éme de ta paye dans un jeu, t'irais jouer au foot... donc ils peuvent pas demander aux joueurs chinois de foutre 15€/mois (je crois, je joue pas a WoW) dans un jeu...

imagine que tu gagne 1000€/mois, l'équivalent européen serait un jeu a 200€/mois

la tarification que tu décris n'est qu'une adaptation commerciale : bliz' essaye de s'implanter le plus tot possible dans le pays qui a la plus forte progression économique du moment (je crois), donc d'anticiper le futur marché potentiel extrêmement riche au vu de la démographie chinoise.

demander a AG de baisser le prix du jeu le moins cher du marché ... faut arrêter la ... déjà faudrait que la concurrence s'adapter en Europe à la compétitivité de dofus, si elle le peut. après si dofus veut rester compétitif AG devra revoir sa tarification, pas avant.
hé c'est une entreprise hein, pas une association caritative...
t'est sur ?

sinon jvoudrais bien voir wow a 5€ par mois tient

tain' t'utilise même pas le correcteur ortho caymal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés