Le roleplay sur Ishtar

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai vu qu'il y avait quelques guildes qui avaient un tag RP et/ou se prétendaient RP, bien que le serveur ne doit pas un serveur Roleplay.
Qu'en est-il du roleplay au sein de ces quelques guildes? Quelles sont les guildes connues pour cela? En font-elles vraiment ou se prétendent-elles roleplay pour attirer du monde? Existe-t-il une petite communauté sur ce serveur? J'ai dû en recenser trois: Vanaheim, les lions d'Amra et les Ombres de Tierfon, de mémoire. Y en a-t-il d'autres?
Je sais qu'il y a pas mal de dégoûtés de Stygia d'après ce que j'en lis sur le global ou dans ma propre guilde (en raison du PK), mais ce ne sont pas forcément des roleplayers (ils ont pu choisir Stygia sans savoir ce que les deux tags, RP et PVP, impliquaient). Bref, des joueurs "communs" qui ne trouvaient pas leur place entre les deux "extrêmes".
Tu sais c'est juste un Tag.... le serveur est ce que les gens veulent bien y faire....il y a effectivement des gens qui joue le rôle de leur personnage, et ceux continuellement, moi j'aime bien, certain on même beaucoup d'humour .
Il n'y a pas la Charte propre a Stygia, le Jeux de Role n'y est pas mis en avant, mais c'est question de volonté je pense.
Et puis oublions pas qu' Ishtar est passé d'un Tag "PVE" a un Tag "General" ....

Ce que je pense , a titre personnel évidement, c'est qu'on ne peut pas imposé une "Charte RP", enfin pour le moment.....
Salut,

A ma connaissance, il n'y a que les Lions d'Amra qui pratiquent le RP sur le serveur, et ils débutent mais sont en train de se développer. Certaines guildes ont organisés des petites events RP (mariage, etc) mais c'était ponctuel, et ne le pratiquent pas le reste du temps.

Cependant si avec les migrations certains désirent s'installer sur Ishtar et y développer le RP, je pense qu'il sera bien accueilli vu la maturité des gens d'Ishtar, dans le cas où on ne cherche pas à l'imposer aux autres
Armendu a raison. Ishtar est un serveur PVE, ce qui veut dire que comme sur tout serveur PVE (et à fortiori sur Age of Conan puisque le seul serveur francophone est PVP), de nombreux joueurs pratiquant le RP sont présents, seulement à la différence de Stygia, ceux ci sont un peu plus eparpillés au sein de guildes PVE-RP ... Donc il faut un peu plus de temps pour se créer des contacts, puisqu'il faut chercher.

Les Lions d'Amra ne sont donc pas les seuls, et il suffit de lire attentivement le forum officiel pour s'en rendre compte.

Bon jeu .
Je précise que je fais précisément partie des "Lions d'Amra". J'avais vu que "Vanaheim" (et non pas la guilde "les loups de Vanaheim", qui était sur Ishtar autrefois et se trouve désormais sur Stygia, si j'ai bien compris) et les "Ombres de Tierfon" se prétendaient aussi RP, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de parler avec des dirigeants, ainsi que des membres de guildes qui se disaient "RP", et il m'ont précisé que le role-play n'était pas une priorité chez eux. Ils semblent en effet s'intéresser au "RP", mais sans plus.
En revanche, j'ai réellement trouvé que les "LLA" s'investissaient dans le role-play. Je ne dis pas que les autres guilde ne sont pas bien, je ne dirai jamais de mal d'une guilde ou d'une autre, mais si je dois donner un conseil à ceux qui cherchent une guilde dont le "RP" fait parti intégrante de leur jeu, je leurs conseillerai de se diriger vers Les Lions d'Amra.
Alors bien-sûre, rien n'est sûr, mais j'ai quand même voulu tester le role-play d'un membre des "LLA" et cela m'a vraiment surpris.
Loin de moi l'idée de faire de la publicité pour une guilde, mais en voyant certaines personnes me disant qu'ils sont "RP", alors que pour eux le "RP" se limite à suivre l'horloge du jeu, je pense qu'il est de mon devoir d'en avertir les autres.

Il m'a également semblé que "Les Jumelles" pratiquaient le "RP", mais je ne les voient plus en jeu.

Donc, je pense que je vais plutôt me diriger vers les "LLA".

Voilà, j'espère avoir aidé ceux qui cherchaient une réponse à leur question, sinon vous connaissez maintenant mon point de vu
Citation :
Publié par Helburt
la guilde "les loups de Vanaheim", qui était sur Ishtar autrefois et se trouve désormais sur Stygia, si j'ai bien compris
exact, ils font partis également de l'alliance du phénix
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
J'ignorais que les OdT étaient RP!
Après, je dis peut-être une bêtise, mais je suis persuadé d'avoir vu "RP" dans leur annonce. Il faudrait que je voie, j'ai pris un screen des annonces de guildes qui se prétendent RP. Je vérifie cela et je confirme ou non, mais je ne pense pas me tromper.

edit:
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=66904
En fait, c'est plutôt une guilde RP "light". Elle le pratique occasionnellement.
Citation :
Publié par Helburt
Après, je dis peut-être une bêtise, mais je suis persuadé d'avoir vu "RP" dans leur annonce. Il faudrait que je voie, j'ai pris un screen des annonces de guildes qui se prétendent RP. Je vérifie cela et je confirme ou non, mais je ne pense pas me tromper.
Ca a ptêtre changé depuis, mais jusqu'à fin janvier, je peux te confirmer qu'aucune annonce OdT ne comportait de mention annonçant que c'était une guilde roleplay.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Citation :
Publié par SCP
Ca a ptêtre changé depuis, mais jusqu'à fin janvier, je peux te confirmer qu'aucune annonce OdT ne comportait de mention annonçant que c'était une guilde roleplay.
Je ne jouais pas en janvier, je suis un tout jeune joueur.
Et après recherche, je confirme que, dans une annonce, les Ombres de Tierfon se définissaient comme une guilde "PVE-PVP-RP".
Citation :
Publié par Helburt
Je ne jouais pas en janvier, je suis un tout jeune joueur.
Et après recherche, je confirme que dans une annonce, les Ombres de Tierfon se définissaient comme une guilde "PVE-PVP-RP".
zomagade ... bah, ça devait bien arriver
Pour répondre au sujet initial, des amis et moi même avons rejoint Ishtar pour le roleplay, justement.

On a beau dire, si Stygia possède un flag RP (juste le flag quoi), le Full PvP est un handicap plus que sérieux.

Pour moi, on doit pouvoir RP partout, en quête, en balade, dans la nature, voir même en donjon. Hors il est impossible sur un serveur full pvp de pouvoir caser trois phrases et deux emotes sans se faire exploser par un type qui passait par là, et qui s'est dit qu'un coup de masse dans ton dos ça serait "lol".

Et techniquement, mes amis et moi n'avons pas trouvé le fait de tuer sauvagement et sans raison des membres de son propre peuple cohérent. Le roleplay, c'est pas roxxer l'autre avec son niveau 80 en faisant de belles phrases.

Donc oui, il y a de quoi Roleplay sur Ishtar, il y a surtout de quoi aller RP où on veut, avec qui on veut, à l'heure qu'on veut
Oui, il y a du roleplay sur Ishtar et nous avons pu le constater, puisque nous avons eu le plaisir d'en faire ensemble.

J'ai rejoint les Lions d'Amra et j'en suis assez satisfait, personnellement.

Je me rends compte qu'il y a une vraie communauté de "déçus par Stygia" (en raison du PVP et des PK) sur le serveur Ishtar.
On peut donc en profiter pour créer une communauté RP.

Helburt, as Nefirhata
Il y avait de quoi faire au lancement du jeu sur Ishtar .

Maintenant la population rp a descendu si je me réfère à ce que je vois mais elle va se construire avec le temps. En tout cas, moi et ma guilde, nous revenons et le rp, c'est notre unique et seul mot d'ordre.

On va l'animer tous ensemble ce serveur non mais oh !
Citation :
Publié par Anakior
On va l'animer tous ensemble ce serveur non mais oh !
Tout à fait, mais personnellement le RP c'est en guilde ou avec des membres de guilde affiliés, pour le reste ça sera du cas par cas.

Je trouve ce serveur plaisant (ayant quitté stygia) et j'ai bien envie de côtoyer des joueurs non rolistes pour m'éclater avec eux sur du pur JCE.
Helburt le nom de la guilde "les Lions d'Amra" reviens souvent comme guilde RP dans tes posts.

Le Roleplay y est pratiqué comment?

Encadré autour d'un Background de guilde avec des officiers qui s'investissent dans des Events (ingame et sur forum), ou il se fait selon la bonne volonté des membres rolistes?

Je suis sincèrement intéressé par une réponse objective, merci.
Pour ma part, si ça en intéresse certains, j'aimerais monter une guilde autour d'un concept original axé RP/PVE avec BG de guilde, events, interactions entre joueur(-ses) (et pas uniquement en taverne). L'objectif est aussi de prendre du bon temps, de s'amuser. Les personnes qui apprécieraient le thème de la guilde sans vouloir spécialement s'investir dans le RP à fond, seraient quand même les bienvenues.
Je ne peux pas trop en dire plus ici. Les personnes intéressées, whispez moi IG.

Orfellio
Bah heureusement

Aucune guilde n'a de concept Roleplay similaire sinon ça sert à rien de faire des guildes différentes. Il y a autant de roleplay que de joueurs roleplay, ce n'est pas pour rien que les guildes recrutent des joueurs bien différents.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet . Plus on est de fou, plus on rp
Anakior, Dwimbar, (autres )

Pouvez vous me dire comment vous contacter (forum, pseudo en jeu) pour connaitre un peu vos projets?

Je ne suis pas un pur roliste, mais il y a un fossé entre certaines guildes RP (voir un abime) sur la place du "rôle" de leurs membres au sein de l'univers du jeu auquel il joue. Je souhaite approcher une guilde qui mette avant les joueurs et leurs "rôles" et éviter soigneusement celles qui prônent la course au stuff pour faire du JCE en boucle en prenant un pseudo tag RP. Je ne cherche pas me cantonner à des tavernes, je déteste çà ... je préfère du RP même trash dans l'environnement que propose le jeu (quête, raids, BK). Je veux bien du raid ou des quêtes groupes un peu techniques en TS/mumble/etc (donc sans RP), car c'est difficile de faire autrement il faut être réaliste, donc pas le TS branché en permanence mais plutôt un chan guilde vivant (plus que bonjour, bonsoir, GG pour ton level) et un forum actif pour donner vie aux personnages, au background de chacun et de la guilde.


Je cherche le mouton à cinq pattes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés