[Débutant]Maître des épées.

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Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je débute dans le monde de WAR.
Après une longue réflexion (soit environ 2 sec et demi, oui vous êtes très impressionnés et c'est normal !) j'ai décidé de jouer Maître des épées.

J'ai parcouru un peu le forum et je pense avoir saisi le fonctionnement global de cette classe.

Maintenant j'ai deux questions aujourd'hui, une sur la classe elle même et une sur le jeu en général

1/ J'ai lu un peu ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=919479
Et le cotés "défense et protection" (voie Vaul) est celui qui m'attire le plus. Maintenant pour monter mon personnage serait-il plus judicieux que je choisisse la voie de Khaine ?
Que font les autres Maîtres des épées ? Mon choix de "défense et protection" est-il intéressant ? Est-ce que c'est ce qu'on attends de moi ?

2/ Toujours dans l'optique de défendre j'ai fais l'acquisition d'un bouclier et d'une épée à une main. Est-ce qu'il y aurait un raccourci pour switch Boubou+épée à épée à deux mains ? J'ai tenté de les mettre dans mes barres d'actions mais ça ne marche pas.
De plus je n'ai pas fais la différence entre mes deux épées. Les deux sont notées
Main Droite
Épée

Merci d'avance de vos réponse ^_^
Salut à toi, et bienvenue dans le fabuleux monde du Maître des Epées ^^

Je ne connais pas assez la voie Vaul pour répondre à ta première question, je sais qu'elle plaît pour faire le tank défensif (souvent couplée avec la voie Hoeth, Khaine et Vaul ne faisant pas un ménage aussi parfait ), mais je sais aussi que depuis peu le tank Khaine/Hoeth ou Hoeth/Khaine (le premier étant à chaque fois la dominante dans la spécialisation) fait de plus en plus parler de lui

Je peux pas te dire ce qui est le mieux des deux façons de jouer, celle qui te plait sera sans doute la meilleure, et je laisse des joueurs plus spécialisés que moi répondre en détail

Pour ce qui est du second point, les épées à deux mains ont la mention "arme lourde" dans leur description, on ne peut pas les confondre

Enfin, pour le switch d'équipement, y a des add-ons qui font ça, mais je n'ai pas de nom sous la main, désolé

Amuse-toi bien avec ton MdE ^^
Tu n'es pas obligeai de choisir le voie de Khaine pour up ton Mdé si celle là qui t'attire ben va y fonce par contre tu seras toujours avec un boubou et une épée à 1main car la plupart des technique de la spé Vaul doivent être utilisé avec un boubou

par contre pour cette voie je peux pas t'aider je suis spé khaine et je commence à tester la voie tanking
Je pense que je vais me diriger vers une spé Khaine pour monter mon perso. Je testerais le tanking quand j'aurais un poil plus d'expérience (et de level ).

En tout cas je trouve le gameplay de la classe super bien pensé. Le système d'equilibre c'est excelent, et surtout avoir autant de compétence utile si bas level (level 7/5 là) c'est vraiment sympa.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Full hoeth c'est cool aussi pour le leveling, car tu up tes deux coups qui font des degats de zone, ce qui est bien pratique pour enchainer rapidement les mobs.
Ce que le monsieur dit. Full Hoeth jusqu'au level 29 au moins imo, là où tu pourras avoir ED.
Han j'ai pas vue cette classe comme ayant des possibilité de zone

En tout cas merci à tous de vos réponses.

Je reviendrai sans aucun doute vous souler... euh vous poser des questions
Citation :
Publié par EkiZ
Retournes-y, je viens de le mettre à jour (je comptais attendre de tout faire pour faire la maj mais bon, ça te sera plus utile tout de suite) car certains trucs dataient de la beta alors qu'il y a eu de très gros changements (là, avec ma maj, seuls les aptitudes sont parfaitement à jour, tristement encore plus que les description IG).
Aucune voie n'est meilleure qu'une autre, la seule recommandation que je donnerai par contre, c'est de se concentrer au début sur une seule voie pour optimiser les gains de dégâts. Si tu te disperses trop sur les trois voies, tes dégâts seront trop faibles pour avancer. Tu pourras abandonner ce conseil passé les lv 20-25 je pense.
Pour la spec vaul, je peux déjà te dire que tu aura dés le départ, une sorte de bouclier d'absorption d'une centaines de dégats (lvl 5-6 si je ne me trompe)

Qui a 25% de chance de se déclencher toutes les 3 secs sur tes coups donnés.
En pve assez pratique, en mode boubou c'est ou bien absorb/parade/blocage ho tu te prend un coup puis absorb/parade/blocage.

Assez fun je dois dire.

En khaine niveau pve, tu tape bcps plus fort, mais moins de survavibilité.

Et en hoelt je ne m'y connais pas trop.

Je précise que c'est en PVE, vaul je le voit plus éfficace. pour chain méchant ou multi agro.
Citation :
Publié par Mohykane
...
Je précise que c'est en PVE, vaul je le voit plus éfficace. pour chain méchant ou multi agro.
En multi aggro je ne connait rien de mieux que full hoeth + khaine jusque perfect balance

AA pour l'armure, l'enchant nature pour te rendre über, gusting wind pour l'aoe stun, et le bouclier d'hoeth pour augmenter ta survie. (si tu rajoutes la baisse de cooldown que tu gagnes avec WW, ça donne un bouclier toutes les 5 secondes + gusting wind toutes les 5 secondes aussi, soit à chaque "cycle" si le buff WW est up)

Franchement je défie quiconque de trouver un template plus efficace en terme de farming solo "multimob", je rajoute même que le mde est très bon dans ce rôle . Un tueur ou LB fera peut être plus de dégâts mais il pourra prendre moins de mobs sur lui, au final ça doit s'équilibrer en termes d'efficacité "solo".


Pendant le levelling, perfect balance était la tactique qui a le plus augmenté mon dps, mais tu soloteras moins de mobs à la fois que sous aethyric armor, c'est sûr...choisis ton camp
Oula j'ai lancé un débat

j'ai regardé un peu hier soir pour voir ou placer mon 1er point (oui level 11 youhou !). Et j'avoue que... bah je sais pas trop trop xD
Je suis encore un poil perdu

Je vais attendre deux ou trois level je pense et je verrai qui me semble le mieux.

Merci encore des réponses,

j'hésiterai pas à up le post si j'ai d'autre question, je vois qu'on est super bien accueillie ici (comme dans le jeu finalement ).
Je upp pour poser ma question. Je viens de tester les mde et j'avoue avoir le coup de foudre. Par contre, je me pose une petit question, peut être un peu stupide : Est-il viable de se tourner vers la voie de Vaul en étant 2h ?

Le fait est que, de base, j'aurai préféré la voie de Khaine puisque j'ai pour logique qu'un "bon tank" se doit d'être suffisamment menaçant pour être efficace et attirer l'attention sur soit. De ce fait, pour ce style de perso, je pencherai plus pour le style 2h.

Seulement, j'avoue aussi que j'ai un grand faible pour Lame spectrale et j'ai du mal à m'en séparer. Se multi spé, c'est sûrement bien, mais seulement à long terme, non? Alors,en attendant, je fait quoi ? Surtout que, de ce que j'ai cru comprendre, Vaul et Khaine sont assez peu compatible ensemble, non ?
De ma maigre expériecne (Mde 28) l'enchant de lame n'a aucun rapport avec ta spé.

Je suis spé Hoeth (c'est vraiment sympa pour monter avec le up d'armure, et l'aptitude d'absorbe) à la 2H et suivant le contexet je joue avec Lame Fantome (voix Vaul) ou Lame de Nature (voix Khaine), mais rarement avec Lame de Paradis (voix Hoeth).

Pourquoi ? parce que je joue en spé AE je prneds les mob par pack et en debuff qu'un n'a aucun interet, je prefere proc un debuff/buff de zone.

Idem ne RvR ou Scénar, l'enchant Hoeth n'a d'interet qu'en 1vs1, le reste du temps soit tu privilégie ta surive, soit le fait de faire cheir le monde et de buff aléatoirement ton groupe

AMA
Citation :
Publié par Valril
De ma maigre expériecne (Mde 28) l'enchant de lame n'a aucun rapport avec ta spé.
Je suis encore noob, d'où mon poste dans un topic [débutant]. Mais, il me semblait que, à partir du lvl 11, les comps de spé ne montent plus qu'avec les points de maîtrise. De ce fait, je craignais que, avec le temps, Lame Fantome deviendrait useless en perdant en "puissance" par rapport au reste. Aurai-je donc mal compris, ce qui simplifierai mon problème ?
Bien sur que si l'enchantement monte avec le niveau de spé.

ie : au lvl40, NB vole 75 point de stat avec 0 en Khaine, 108 si on monte à GSM, 114 si on monte à Ether Dance, et 120 si on maxe la voie de spé

Même chose pour l'enchantement qui proc le shield, ou le debuff resist.

Seulement au lvl28 y a pas encore assez d'ecart entre son niveau et le niveau du sort sans spé pour s'en rendre compte

La regle est simple, les sorts non affecté par la spé, suivent le niveau du joueur et seront lvl40 quand le joueur est lvl40
Les sorts affecté par la spé s'arretent au lvl25, les 15 points manquant pour arriver à 40 sont fonction du niveau de spé
Vous m'avez mal compris.

Je ne dispa s que l'enchant n'est pas up, mais qu'est ce qui t'empeche d'utiliser un enchant Vaul parfois en étant spé Hoeth Khaine ? rien.

Sauf qu'on est d'accord avec le temps Lame Fantome faiblit.
Merci de remonter mon post, j'avais justement besoin de vous

1/ Je viens de passer level 25, et donc j'ai appris Lame du Paradis et la tooltip m'indique la même chose que Lame mais en moins bien, donc je suis persuadé qu'il y a un truc que j'ai pas vu/mal compris.
J'ai demandé à deux trois MDE en jeu mais personne de bien sérieux "lol je c pa lol".
Pouvez-vous m'éclairer ?

2/ Niveau spé j'ai tout mis en Hoeth sans prendre aucune compétence, juste les points qui permettent de monter dans l'arbre.
Je continue comme ça ? y'a une compétence à prendre ? je met les prochains points dans une autre branche ?



Pour le moment niveau xp ça va. J'alterne un peu tout les style de jeu, quête et QP/scena/RVR. Dans l'ensemble je pense que je m'en sort pas trop trop mal donc je vous remercie des conseils qui m'ont été précieux (mais ne vous inquiétez pas je suis encore un bon petit noob qui fait de super boulette des fois à vouloir jouer le kéké xD).
Citation :
Publié par EkiZ
2/ Niveau spé j'ai tout mis en Hoeth sans prendre aucune compétence, juste les points qui permettent de monter dans l'arbre.
Je continue comme ça ? y'a une compétence à prendre ? je met les prochains points dans une autre branche ?


tu aurais du prendre Aethyric armor mais les mde expérimentés te répondrons mieux que moi
Citation :
Publié par EkiZ
...
1/ Je viens de passer level 25, et donc j'ai appris Lame du Paradis et la tooltip m'indique la même chose que Lame mais en moins bien, donc je suis persuadé qu'il y a un truc que j'ai pas vu/mal compris.
J'ai demandé à deux trois MDE en jeu mais personne de bien sérieux "lol je c pa lol".
Pouvez-vous m'éclairer ?
Lame du paradis baisse toutes les resists de la cible, le bug n'est que dans le tooltip (le proc baisse toutes les resist de la cible, de la même valeur qu'affichée, logiquement)

Citation :
Publié par EkiZ
2/ Niveau spé j'ai tout mis en Hoeth sans prendre aucune compétence, juste les points qui permettent de monter dans l'arbre.
Je continue comme ça ? y'a une compétence à prendre ? je met les prochains points dans une autre branche ?
donne moi une seule bonne raison pour ne pas avoir mis un point sur "armure d'aethyr", sans quoi je te lynche en public

(les raisons du genre "ses trau dur de raiflechire lol" ne sont pas acceptées)
La bonne raison, bah j'ai pex et à chaque level j'ai dépensé mon point dans l'arbre sans trop savoir pourquoi, puis finalement j'ai continué. Y'a eu masse info à prendre en compte quand on débute, le fonctionnement du jeu, les stats, les compétences, les spé, les autres classes (oui c'est important de savoir que le flamby à cotés de toi c'est pas un heal donc attends pas un soin de sa part
Je vais aller voir pour "armure d'aethyr" et j'edit mon message apres

Edit pour armure d'aethyr :
Bah finalement c'est pareil ça augmente l'armure puis les chances de dissipations (kesako exactement ?). En regardant le up armure est vraiment bien mais ma question pourquoi faire ? en pvp (scena/rvr tout ça) oki je prends pas mal des fois mais c'est surtout du magi (sorcières -_-) et pour pex bah deja je me ballade avec attaque ciblée.

Encore une fois, j'ai raté un truc là ou pas

Concernant Lame du Paradis, bah ça baisse les resit ok, dans quels cas c'est intéressant ? Parce que là comme ça, ça me parle pas trop trop encore les resist.
Citation :
Publié par EkiZ
Edit pour armure d'aethyr :
Bah finalement c'est pareil ça augmente l'armure puis les chances de dissipations (kesako exactement ?). En regardant le up armure est vraiment bien mais ma question pourquoi faire ? en pvp (scena/rvr tout ça) oki je prends pas mal des fois mais c'est surtout du magi (sorcières -_-) et pour pex bah deja je me ballade avec attaque ciblée.

Encore une fois, j'ai raté un truc là ou pas
C'est vrai, pourquoi augmenter son armure de 25%? en plaçant ce point dans la branche on gagne 3 de dommages sur un tiers de nos attaques, c'est vachement mieux

Honnètement, si tu as raté quelque chose, c'est ton choix de classe, si tu trouves que l'armure a aucun interet alors joue un répurgateur, tu verras que SI, l'armure change vraiment quelque chose, et surtout, tu auras aussi un dps digne de ce nom

Le tueur aussi est pas mal.
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