Gestion des infractions (/byebye du monde :o)

Répondre
Partager Rechercher
22 Janv. 2009 11:00 [GMT] From: FINAL FANTASY XI spacer.gif
Gestion des infractions (22 jan.) spacer.gif infhr.gif
En novembre 2008, nous avons trouvé un défaut permettant d’exploiter le système de jeu en créant plusieurs fois certaines récompenses et butins dans des zones d’Exhumation ou d'Assaut.

Ce défaut a été corrigé au cours de la maintenance d’urgence du 26 novembre 2008. Cependant, nous avons découvert que certains joueurs avaient pu utiliser cette erreur du système pour se procurer des objets avant la maintenance. Nous avons donc passé au crible plus d’une année de données dans toutes les zones.

En conclusion de notre enquête, près de 400 joueurs dont le comportement inapproprié a été prouvé ont reçu une suspension temporaire. De plus, environ 550 joueurs ayant commit des infractions plus sérieuses ont vu leur compte banni.

Nous donnons un soin tout particulier pour empêcher de tels problèmes dans FINAL FANTASY XI. Toutefois, si vous rencontrez un défaut du système de jeu, veuillez contacter nos GM ou remplir un courriel pour nous le signaler plutôt que de l’utiliser ou de répendre son utilisation.

Merci beaucoup pour votre compréhension.
La réponse définitive dans 3 jours pour savoir qui s'est fait seulement tempban et qui permban :x (car bon un temp ban on s'en fiche complètement :x).

J'espère que les personnes temp ban se verront au moins leurs salvage items retirés, y compris si déjà upgrade, le tout sans remboursement des gils.
bah jackyl ban deja c'est mignon

plein de gros posteurs (pas forcément des grands joueurs) de BG ont prit le ban stick dans la face, j'espere aussi que c'est du bon gros perma.

meme si je peux comprendre la frustration d'un 0/200, je comprendrai jamais les gens qui ruinent 5ans de "travail" sur un coup de tete, si tu prend pas la peine de bot des kings (par exemple) car tu attend ton E body depuis 5ans, prend pas la peine de dupe en salvage quoi ...

pour nyzul et autres, c'est vraiment des idiots pour avoir dupe, tout simplement. salvage c'est overfrustrant puissance 2000, nyzul et consorts, c'est pas pareil quoi ...
Y compris pour la première Mythic finie ?

Sinon, si SE a passé au peigne fins toutes les datas Salvage et autre, j'imagine que les permaban sont ceux qui ont revendu des items duped.
A l'époque de la maintenance d'urgence, un type avait posté que sa LS s'était fait 20 millions en drops Sandworm.
En gros dupe d'item rare/ex pour toi = tempban, dupe d'item revendables, ou revente direct de rare/ex dupé en Salvage = permaban. Ca aurait plus de sens à mes yeux.
en tout cas ca répond à une de nos questions, ils peuvent (quand ils veulent ) remonter loin dans le temps et sortir les dossiers avec actions adéquates

premiere mythic = un JP.

si la mythic a été faite à coup de dupe ca vire deja pas mal de la superbe donc bon <_<

y'a eu des perma chez des gens qui étaient juste complices sans savoir ce qui se passait. quand SE fait ce genre d'opération ils tirent dans le tas c'est bien connu, ils ont aussi raté énormément de monde qui en parlait en party, rien n'est parfait.
Citation :
Publié par Yuffy
en tout cas ca répond à une de nos questions, ils peuvent (quand ils veulent ) remonter loin dans le temps et sortir les dossiers avec actions adéquates
Pas vraiment sûr çà, je me dis plutôt que les gens ont tout simplement continuer a exploit jusqu'à l'annonce du fix. (ou peu avant, Jackyl continuait encore a J-15...)

Pas besoin de remonter loin. Une personne qui exploit depuis 1an, mais continue jusqu'à J-15 avant l'annonce du patch, alors pas besoin de remonter d'une année en arrière pour le suspendre, l'infraction la plus récente suffit.

Par contre si un joueur a exploit il y a un an de manière ponctuelle, s'est arrêté ensuite, je doute que SE ait quelque chose contre lui. Je vois vraiment mal un exploitant de MMO conserver les logs de 500,000 joueurs pendant plus d'une année...

Perso, même en étant legit, cela me ferait chier de savoir que tout mes faits et gestes (en particulier les logs de discussion) soit archivé pendant si longtemps par un exploitant privé sur lequel il m'est impossible d'exercer un quelconque controle. (pas de CNIL toussa...)
idem je reste sceptique à l'idée d'avoir 1an de log mais il y'a des témoignages sur BG montrant le contraire, des gens ayant essayé une fois et ayant mangé temp ou perma et ca s'est passé y'a longtemps. il y'en a meme qui l'ont essayé sans le savoir une fois et se retrouvent avec un compte dans la poubelle.

imo, soit SE bacle, soit ils ont en effet pas 100% des logs et ne peuvent donc chopper qu'une infime partie des coupables. mais je penche pour le baclage only.
Citation :
Publié par Yuffy
des gens ayant essayé une fois et ayant mangé temp ou perma et ca s'est passé y'a longtemps. il y'en a meme qui l'ont essayé sans le savoir une fois et se retrouvent avec un compte dans la poubelle.
Le genre de fausses excuses possible aussi : "mais oui j'ai essayé qu'une fois ! et c'était il y a longtemps" blablabla...

Du même niveau que celui que se fait permban pour bot et va dire soit que c'était exceptionnel, soit qu'il s'est fait ban pour juste pour Windower lol.

Je sais que SE ne fait pas dans la dentelle quand ils sortent le ban hammer, mais beaucoup en profitent pour se faire passer pour des victimes touchées par les dommages collatéraux...
bien sur mais ca ne veut pas dire que certains ne mentent pas.

avec SE je part du principe que tout est possible, autant les gens sont en général mytho vis à vis du bot mais SE fail autant qu'eux mentent, donc bon

suis bien content de n'avoir jamais été au courant au final
Faut relativiser: quand un event est assez récent, ça me semble normal qu'ils gardent les logs de cet event pendant un certain temps, pour justement analyser ce qui s'y passe.
De là à garder les logs de discussion pendant des années, il y a une marge énorme.

Spécial GG a Richardd pour son perma ban... j'aimais vraiment pas ce type là, je suis content
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Faut relativiser: quand un event est assez récent, ça me semble normal qu'ils gardent les logs de cet event pendant un certain temps, pour justement analyser ce qui s'y passe.
Et s'en rendre compte si tard Difficile a croire :x SE était peut être au courant depuis quelques jours/semaines avant l'annonce du patch, l'a volontairement annoncé plus tard pour cumuler des "preuves" et identifier les tricheurs, puis strike.

Mais le coup du : je descend au sous-sol -9 récupérer les logs de 2007 enregistrer sur un serveur qui prend la poussière, . D'ailleurs vu le nombre de bannis (<1000), çà serait plutôt grave d'obtenir si peu de résultats avec autant de logs.
Citation :
Publié par Antipika
Et s'en rendre compte si tard Difficile a croire :x
En même temps, le bug n'a pas été découvert ni exploité dès le début de salvage, il a sans doute fallu du temps pour que par hasard quelques groupes découvrent le truc.
C'est pas comme si la moitié des joueurs savaient ce truc la.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
En même temps, le bug n'a pas été découvert ni exploité dès le début de salvage, il a sans doute fallu du temps pour que par hasard quelques groupes découvrent le truc.
C'est pas comme si la moitié des joueurs savaient ce truc la.
Ce que je pensais aussi au début, mais apparemment certains étaient au courant super tôt. (minorité certes).

Sinon cela serait marrant si les joueurs ban pouvaient se log une dernière fois pour... le générique de fin

Puis retour au menu principal. [New Game+] Yes / No ?
Citation :
Publié par Antipika
Ce que je pensais aussi au début, mais apparemment certains étaient au courant super tôt. (minorité certes).

Sinon cela serait marrant si les joueurs ban pouvaient se log une dernière fois pour... le générique de fin

Puis retour au menu principal. [New Game+] Yes / No ?

Lol, je trouve cela super bon comme idée, l'ultime punition de voir le générique de fin
J'ai parcouru un peu le topic chez BG, je trouve cela tellement pathetique pour certain en disant que c'Est un bug de SE alors ils ont rien a se reprocher. BEn de mon coté, quand tu te cache pour faire un truc dans ton coin pour pas que le monde le sache, ca doit pas être trop catholique.
bizarement je vois personne ban sur mon serveur alors que y'a un groupe qui inondait pas mal BG et qu'un autre s'est vanté ouvertement d'avoir abusé des duplications (bonjour le mérite xd).

ils ont oublié unicorn ou quoi, virez moi tout ca ;;
Citation :
Publié par Buldom
J'ai parcouru un peu le topic chez BG, je trouve cela tellement pathetique pour certain en disant que c'Est un bug de SE alors ils ont rien a se reprocher. BEn de mon coté, quand tu te cache pour faire un truc dans ton coin pour pas que le monde le sache, ca doit pas être trop catholique.
C'est l'exemple de gens qui lisent pas les CGV.
Les même gens qui vont gueuler car on le ban pour utilisation de bots .
Tout bug ne doit pas être exploité, si on l'exploite une fois, SE ferme les yeux je pense pour la découverte du bug .
Ca va faire un bon paquet de ? dans les villes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés