Que doit on attendre de GOA ?

 
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Bonsoir, bonjour,

Nous sommes le mardi 6 janvier 2009, il est 3h25 du matin, je parcours JoL à la recherche de nouveaux sujets, de nouvelles discutions.

Je vois que le post de la partie du forum réservée aux questions pour GoA concernant les chroniques vient d'être up, une fois de plus, car celles-ci ne sont plus mises à jour depuis maintenant plus d'une semaine, puis je retrouve dans la liste des sujets celui que j'ai ouvert il y a 3 jours, et pour lequel je n'ai toujours aucune réponse officielle ( que je n'attend pas sur JoL mais dans ma boite mail ) concernant les délais de la FaQ.

J'en viens ensuite à parcourir la partie du forum dédiée au serveur Athel Loren, où les joueurs débattent sur la notion de fair play, la destruction ayant refusée d'attaquer la forteresse de l'ordre, les portes de la dite forteresse étant buguées et ouvertes.

D'autres joueurs se sont efforcés ce soir de reset la forteresse dont les portes sont toujours buguées en "lockant" les zones qui y mènent afin de réinitialiser le front elfe et donc de refermer les portes de cette forteresse.

En pensant à cette forteresse, je me remémore l'attaque de la forteresse naine encore toute fraîche dans mon esprit, et qui avait finie par un crash de la zone dans laquelle se déroulaient les combats.


Et là, je me suis pincé, j'ai cru à un cauchemar, cauchemar pour lequel je débourse chaque mois 12€. Masochisme ? sûrement.


Bref, la question qui débouche sur ce petit post calme, écrit alors que je suis reposé:


A quoi servez vous, GOA ? Selon vous, qu'est on en droit d'attendre de votre part ?


Nous vous rapportons un bug:

Citation :
Bonjour,

Merci de nous avoir informés de ce problème. Nous allons enquêter et le transmettre à notre service assurance qualité si nécessaire.

Merci de votre patience.

Cordialement,
L'équipe Européenne du support client WAR
Mon problème ne nécessitait peut être pas d'être transmis à votre service assurance qualité, néanmoins j'ai toujours dans l'inventaire de mon personnage, un sac doré ne contenant aucune pièce d'armure, donc j'attend... Il y a eu les fêtes, le problème doit venir de là.


Nous vous annonçons que les serveurs crashent toujours:

Citation :
Le problème est connu et Mythic travaille toujours à une amélioration des performances ainsi qu'à une correction des problèmes rencontrés.
Avec parfois :
Citation :
Ce n'est, "malheureusement", pas un problème de serveur. (ce serait bien plus aisé de corriger si tel était le cas)
Ah, et bien voila la communauté rassurée de savoir que finalement, le problème ne vient pas des serveurs. Au prochain crash en forteresse, je pourrais proclamer fièrement sur ts à mes camarades: Ne vous inquiétez pas, gardez votre calme, le problème ne vient pas des serveurs !

Et puis j'ajouterais même: Arrêtez de crier sur GoA, ce n'est pas de leur faute à eux, LE PROBLEME EST CONNU ET MYTHIC TRAVAILLE TOUJOURS A UNE AMELITORATION DES PERFORMANCES AINSI QU'A UNE CORRECTION DES PROBLEMES RENCONTRES !

Ce que je craindrais qu'on me réponde par contre, ça serait un truc dans le genre: Et GoA, ils avaient pas un mec pour se loguer le 6 janvier et lancer une commande pour refermer une putain de porte de forteresse ?

Ah oui, on a du tous se la poser cette question aujourd'hui, mais pas encore tout le monde apparemment.

Alors, calmement, nous nous reloguerons le lendemain soir, et puis encore le lendemain, et puis un jour, après un crash, et bien on ne se reloguera plus, moi, les ennemis, ceux qui ont vu du potentiel dans Warhammer mais qui aimeraient pouvoir profiter du pvp qu'on leur a promis, et ce jour la, GoA / Mythic pourra se féliciter d'avoir un jeu RvR jouable en forteresse, sachant qu'il n'y aura plus suffisamment de joueurs pour les attaquer.

Une autre question me vient à l'esprit pour finir ce post:

Dans la mesure ou vous ne pouvez rien coder / corriger dans le jeu, ou vous ne pouvez pas résoudre des bugs, où vous ne prenez pas la peine de corriger des bugs énormissimes comme le coup des portes ouvertes de la forteresse, à quoi servez vous ?

Mythic vous envoie un patch à implanter sur le serveur, vu le nombre de sociétés qui le font déjà, je pense qu'ils pourraient presque l'appliquer eux même à distance sur vos serveurs, mais ils doivent sûrement faire appel à vous pour la maintenance des serveurs en cas de problème d'application du patch ou de crashs, crashs dont vous êtes dans l'impossibilité de nous fournir la moindre explication ( surcharge CPU par exemple lors d'une attaque, enfin bref, une information ).



Bref, j'accuse !
J'accuse sûrement sans attendre de réponse, donc pourquoi poster...
L'envie de me libérer de ce que je pense, et espérer, peut être, voir que je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai écris, et espérer voir un jour l'exploitant d'un jeu gérer son jeu de manière quasi irréprochable.
France Telecom ( GOA ) héberge les serveurs pour un jeu Mythic, point barre, nan ?

Maintenant, je suis pas ingé réseau pour savoir l'expliquer, je subis comme tant autres les crashs des forteresses,
et je n'ai comme seule info que les dires de Martoni, euh de Franck Vacher, cad :
c'est pas un problème de serveur France Telecom, c'est outre-atlantique par Mythic que la défaillance doit être corrigée.

Je suis persuadé qu'ils savent que les moutons de Panurge* sont les joueurs de WoW ( * : qui y sont retournés à la dernière extension ),
et non les autres types de joueurs qui explorent les autres MMOs et jeu PvP en teamplay online.
Si ils veulent garder leur clientèle, il faut que Mythic réagisse, sinon il leur arrivera la même déconvenue des concepteurs d'AoC.

Dans ce cas précis, Franck Vacher est notre souffre douleur, rien de plus. C'est ingrat mais c'est comme ça.
GOA n'est qu'un intermédiaire comme un autre qui dans la société ultra libéral actuelle ne cherche qu'a s'enrichir au maximum au moindre frais.
Faut pas attendre grand chose des quatre (ou peut être 5, soyons fou) techniciens sous payés qui font tourner les serveurs en france.
Enfin ça paraît dingue mais c'est la triste réalité et ça sert à rien de vouloir s'acharner sur les gens qui se chargent des serveurs vu leur sous nombres ils sont un poil occupés à d'autres trucs un peu plus bas niveau sur nos chères serveurs fr qu'une porte mal fermée sur athel xD.

D'un autre côté goa reflète pas mal la mentalité de la boîte qui les paient qui sous emploient à travers divers intermédiaires bien gras des pauvres techniciens développeurs (attention un ingénieur ça coutre trop cher) ....



Et n'essaie même pas d'espérer ne voir ne serait qu'une seule de tes requêtes dépasser le pauvre gars (payé sur une base de 80% du smic, attention ça rigole pas) qui est chargé d'y répondre, mythic ne demandera pas de rapports des soucis que les européens transmettent à goa, le vn board de mythic disponible pour les joueurs us est déjà à peine lu.



Enfin mets toi à la place de franck vacher, le mec est pas tout à fait en haut de l'échelle mais pas trop loin non plus, il a lutté un peu pour faire sortir warhammer et a gagné de quoi vivre jusqu'à la fin de sa vie sans souci avec de surcroît une rente bien grasse pour les prochaines années.
A sa place tu te dévouerais corps et âmes à pousser une équipe de bras cassé à satisfaire des milliers de joueurs aux goûts et styles différents et ultra râleurs ?

Maintenant tu fais descendre cet état d'esprit à travers tout l'arbre des employés qui sont sous payé , tu crois qu'ils sont motivés là ? Non ils font juste ce pourquoi ils sont payé avec un oeil permanent sur leur montre pour pas rater la fin du temps de travail réglementaire :>.

C'est un mmorpg hein, les employés sont souvent des gens qui ne joue même pas a leur jeux video, on est très loin d'un jeu crée par des petits développeurs passionné dévoué à leur création et qui ont tout fait pour qu'ils soit à la hauteur d'un contrat qu'un distributeur pourrait offrir. Non c'est juste des mecs qui ont répondu à un appel d'offre et honore leur contrat froidement, ni plus ni moins . (là j'ai cassé un mythe :>).
n'oublions pas non plus que GOA ne va jamais avouer (comme tou sous traitant) qu'un probleme viendrai de chez eux. meme si il etait flagrant que le probleme venait de chez GOA ils ne le dirait jamais officiellement afin de gardez la confience de leur employeur. au contraire ils vont dire que totu va bien.

Maintenant le fait est de notorieté public. GOA a toujours eu la réputation de ne pas être une societé de confiance. économisant sur ses serveurs des bout de chandelle. car on a beau dire ce que l'on veut. meme si WAR nécessite une optimisation (ce qui est fait au fur et a mesure des patch par mythic. car on peut dire ce qu'on veut le jeu est bcp plus stable qu'avant) il est un fait que GOA a des probleme avec ses serveurs. ce qui est encore plus grave, c'est le rapport avec sa clientele. Aucune comunication, si ce n'est des phrase type, ou pire encore l'absence de toute réponses. aussi bien sur les forums (ca peut se comprendre) mais meme au niveau des mails et formulaire de report goa (ce qui est inexcusable et peu professionnel)


Maintenant que peut on faire? pas grand chose

Goa a la charge des serveur europeeen.... et meme si mythic aurait pu facilement choisir une meilleur societé c'est GOA qui en a la charge. donc il faut faire avec.

reste a esperer qu'un jour GOa ouvre les yeux et réagisse. peut être vont il acheter de nouveaux Hamster (oui car jene vois pas comment leur serveurs pourrait tourner aussi mal si ce n'est qu'en utilisant des hamster qui font tourner leur roue pour alimenter les serveurs)

C'est le probleme des societé spécialisée dans les plateforme gratuite qui deviens payant sans en avoir les competence.

maintenant chacun son choix. patience....espoir...ou abandon!
Légende urbaine toute cette histoire de serveur, d'employés qui se foutent de leur boulot et de Goa qui fait des économies de bout de chandelle.

Vous croyez que parce qu'on est au Smic on est forcément démotivé et je m'en foutiste dans son boulot ? Vous croyez que quand goa a négocié la diffusion de war ça c'est fait par petite annonce ou bien qu'il y a eu un contrat bien bétonné avec un engagement technique de la part de goa ? Un serveur ça coûte rien par rapport aux salaires et charges des gens pour le faire fonctionner et par rapport aux investissements en développement du jeu ou bien encore aux enjeux commerciaux, alors faut arrêter avec cette histoire de matos qui serait tout moisi. Le jeu vidéo est une industrie technique récente qui pousse le matériel et oui il y a des problèmes (mais les voitures neuves tombent en panne aussi alors que la techno est rodée depuis le temps ...). Ca s'appelle la mise au point. Bienvenue dans le monde professionnel.


Bon, moi ce que je déplore, c'est le manque de réactivité de goa pour la gestion de la communauté.
Franck Vacher en arrivant avait dit :
Citation :
Merci à JoL pour l’ouverture de ce forum, cela aidera effectivement à établir les discussions et surtout à retrouver questions et réponses.
Je tiens aussi à préciser que, même si ce n’est pas toujours immédiatement, je vais m’attacher à répondre à toutes les questions. Toutes les questions seront lues mais, comme vous vous en doutez, il n’est pas possible de répondre aussi vite à chacune d’entre elles.

Si votre question n’a pas encore de réponse,cela ne signifiera aucunement qu’il n’y en aura pas, mais je vais éviter de poster simplement pour dire qu’une réponse arrivera plus tard. Ainsi, il vous suffira de vérifier que le tag VIP soit apparu ou non pour savoir si vous avez votre réponse.
Quand on lit ça et qu'on constate que le tag VIP n'est même pas présent pour une question sur 10 sur le forum des questions à Goa, forcément on est déçu.
J'ai été enchanté enfin de lire un post qui incrimine Goa et non pas mythic qui après tout ne fournis que les patchs (quand même objectivement il y en a).
Après il serait dommage de voir WaR certes à moindre échelle subir les mêmes soucis qu'a subis AoC avec la multitude de bug qu'il propose

verdit comme AoC: bon potentiel mais pas mal de bug, qui dans certains cas (comme ceux de la-dite porte) sont très gênant car ils touchent le nerf du jeux.
Que doit on attendre de GOA ?

Rien.

C'est sévère, mais visiblement ils n'ont aucun pouvoir sur rien, en dehors de "faire remonter aux services mythic concernés".
En cas de problème, les GM sont soit
- au courant du problème et nous invitent à consulter le site pour une mise à jour
- dans l'incapacité de nous aider
- pas autorisés à nous aider

Ils ne peuvent pas :
- débloquer un pnj auquel on ne peut pas parler
- faire pop un pnj qui ne repop pas, ou ne pop pas tout court
- vérifier dans les logs pour les histoires de loots/coffres etc sauf cas très précis
- corriger une traduction rapidement
- corriger une location foireuse sur une map
- corriger une mauvaise explication de quête

Donc deux choses à faire :
1) payer GOA et fermer sa gueule en attendant que Mythic corrige, en jouant au jeu comme il est sans attendre mieux
2) en avoir marre et se désabonner

C'est mon avis b(l)asé sur mes dizaines de requêtes / reports et les changements apportés qui ont suivi (aucun )

Après si on me dit que Goa passe tout son temps sur l'amélioration des bugs lourds du jeu, alors qu'ils disent que c'est mythic qui doit corriger, c'est que j'ai loupé un passage ... j'ai de mon côté rempli ma part d'utilisateur "modèle" en détaillant au mieux (avec leur foutu formulaire limité à 255 caractères, reporté, mais tjrs pas corrigé aux dernières nouvelles non plus) les bugs et autres soucis, parfois en donnant le nom de l'item foireux et le nom qu'il devrait avoir, bref en donnant tout clé en main, rien ne change au bout de plus d'un mois ..
A part des reabonnements qui se mettent en auto tous seuls quand on est en mode manuel et des reponses automatiques ou par mj qui ne servent à rien, pas grand chose je dirais .... Les serveurs, ca viendra, comme sur daoc à l'epoque, faut attendre quelques mois qu'ils changent leur parc serveur, avant de pouvoir jouer normalement, c'est tout
Citation :
Publié par Associal
A part des reabonnements qui se mettent en auto tous seuls quand on est en mode manuel
Voila le plus gros point noir pour moi...

Que GOA ne soit pas spécialement doué ou efficace, ça on le savait déjà...
Mais le gros problème c'est que maintenant en plus ce sont des escrocs (je n'ose imaginer que cela puisse être un "bug" quand on parle de chose lié a la facturation...) et ça c'est autrement plus grave !

edit : J'assume bien sur l'entière responsabilité de mes propos si jamais ils osaient venir contester cette affirmation par quelque moyen que ce soit.
ça me rappelle T4C.

(sauf que T4C était gratuit )
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par Elrey
Voila le plus gros point noir pour moi...

Que GOA ne soit pas spécialement doué ou efficace, ça on le savait déjà...
Mais le gros problème c'est que maintenant en plus ce sont des escrocs (je n'ose imaginer que cela puisse être un "bug" quand on parle de chose lié a la facturation...) et ça c'est autrement plus grave !

edit : J'assume bien sur l'entière responsabilité de mes propos si jamais ils osaient venir contester cette affirmation par quelque moyen que ce soit.
C'est marqué noir sur blanc que l'abonnement ce renouvelle automatiquement à son expiration.
Pour info: pour le moment, les chroniques US ne sont pas mieux maintenues que celles EU.

Mais d'un autre côté, c'est vrai que Mythic a bien d'autres chats à fouetter et que les chroniques ne sont certainement pas leur souci majeur en ce moment.

Quant à GOA ... bah en terme de contenu, c'est la seule chose qu'ils aient à régler. D'un autre côté, ils sont limités à ce que Mythic leur donne comme moyen/information/outils ... et certainement par moment bridés si Mythic n'y met pas du sien pour offrir aux joueurs EU une qualité de service équivalente.

Ceci dit, je trouve très appréciable que les mises à jour soient toujours faites simultanément US/EU. C'est un très net progrès par rapport à DAoC.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
C'est marqué noir sur blanc que l'abonnement ce renouvelle automatiquement à son expiration.


Le soucis ne vient pas de la...

mais du faite que tout une vague de personnes qui avaient supprimé l'option de renouvellement automatique et donc choisie de ne pas renouveler leur abonnement a la fin de la période en cours, ont été repassé en mode de renouvellement automatique et ont donc été forcé a prendre un nouvel abonnement et ont aussi été prélevé sans leur autorisation explicite.


Quand on paye sur internet avec sa CB, il y a deux catégories d'entreprises : celles a qui on pense pouvoir faire confiance, et d'autres où l'on a toujours peur de voir son numéro de carte piraté, son compte prélevé sans raison ou autre catastrophe... désormais GOA fait partie de cette deuxième catégorie des entreprises incertaine pour cause d'incompétence et/ou de malhonnêteté.


edit : et précisons également que ces personnes n'ont même pas reçu de mail d'excuses, et ne parlons pas d'un geste commercial, pour cette faute pourtant très lourde...
Heu... Tu as des sources ou quelque chose pour ce probleme.. Car d'apres la loi la reconduction tacite imposé est interdite est doit etre sujette à remboursement en cas de désaccord, donc cela m'etonnerai que GOA se permette de faire ça

Au pire je veux bien croire à un bug de leur part, mais dans ce cas il te suffit de demander le remboursement et tu l'auras
Citation :
Publié par ShAmOw
Heu... Tu as des sources ou quelque chose pour ce probleme.. Car d'apres la loi la reconduction tacite imposé est interdite est doit etre sujette à remboursement en cas de désaccord, donc cela m'etonnerai que GOA se permette de faire ça

Au pire je veux bien croire à un bug de leur part, mais dans ce cas il te suffit de demander le remboursement et tu l'auras
il y a un fil qui traite du sujet avec une intervention d'un "VIP" en page 3 ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947133
qui confirme bien qu'ils ont passé en renouvellement automatique des gens qui avaient choisie de ne pas renouveler leur abonnement suite a une "erreur technique" (lol).

Mais le sujet de ce fil n'est pas comment résoudre ce problème ou que peut demander en réparation... mais "Que doit on attendre de GOA" !
et voila le genre de choses auxquels on peut s'attendre...
Aussi douloureux que ça soit je me vois dans l'obligation d'appuyer Crystalium, quand on a joué pendant plusieurs années dans le même contexte (Mythic - GoA) sur DAoC on sait qu'il n'y a rien à attendre de GoA.
Citation :
Publié par LeNain
Aussi douloureux que ça soit je me vois dans l'obligation d'appuyer Crystalium, quand on a joué pendant plusieurs années dans le même contexte (Mythic - GoA) sur DAoC on sait qu'il n'y a rien à attendre de GoA.
Clairement, en ce moment je me tate pour partir sur les serveurs US, qui eux bénéficient d'un vrai service après vente. au départ tous les gens avec qui je jouai à Daoc m'avaient déconseillé d'aller sur des serveur US et je regrette de plus en plus !


Avant hier peu avant 20h , je send une requête au maître de jeu pour un pb assez genant , j'était bloqué dans l'escalier d'un fort lors de la l'attaque et pas moyen de crever, de faire un /stuck ou de quitter le jeu, j'ai attendu bien 30 minutes et rien !!!

j'ai fini par faire un beau Ctrl+Alt+Sup ... heureusement qu'il vantent leur service client 24/24!

j'ai passé vite fait sur daoc hier soir qui est tjs en 1.91, soit un an et demi de retard au niveau des patch (1.96 aux US) et appartement ça va encore durer 4-5 mois !!!
Citation :
Publié par LeNain
Aussi douloureux que ça soit je me vois dans l'obligation d'appuyer Crystalium, quand on a joué pendant plusieurs années dans le même contexte (Mythic - GoA) sur DAoC on sait qu'il n'y a rien à attendre de GoA.
Pas mieux que Crystalium, Waaghzah et toi, j'allais répondre "Rien" mais ça a déjà été fait donc...

Aucune évolution en presque 10 ans c'est lamentable quand même
Citation :
Publié par Julien Crevits
Mise à jour et errata : après vérification auprès de nos équipes techniques, aucun compte qui était inactif (c'est-à-dire dont l'abonnement était déjà terminé avant vendredi) n'a été passé en renouvellement automatique. Seuls les comptes actifs l'ont été.

C'est ce message que je dois regarder ?

Je suis désolé je ne suis pas la pour defendre qui que se soit, je trouve juste cela enorme, car la tu decris une arnaque de tres grande envergure quand (imagine le nbre de boite europeene acheté, si il y avait un renouvellement forcé ce serait un peu le jackpot, et un peu l'un des plus grosse arnaque de l'univers du mmo)

Pour avoir qqs notions de droits, ça me parait quand même trop gros
Citation :
Publié par ShAmOw
C'est ce message que je dois regarder ?

Je suis désolé je ne suis pas la pour defendre qui que se soit, je trouve juste cela enorme, car la tu decris une arnaque de tres grande envergure quand (imagine le nbre de boite europeene acheté, si il y avait un renouvellement forcé ce serait un peu le jackpot, et un peu l'un des plus grosse arnaque de l'univers du mmo)

Pour avoir qqs notions de droits, ça me parait quand même trop gros
Oui encore heureux qu'ils n'ont pas ré-abonné des personnes qui avait des comptes inactifs... mais ce que je dis me parait pourtant clair, non ?

ils ont repasser en abonnement automatique des personnes qui avaient choisit de ne plus renouveler leur abonnement...
C'est ce qui était déjà indiqué dans le premier message que j'ai cité et que j'ai re-expliquer dans mon deuxième message, qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Unhappy
Vive la carte prépayé
Bonjour,

Personnellement j'avait senti le problème, dés ma demande d'abonnement, lorsque je me suis retrouvé sur une page non sécurisé pour taper mon numéro de carte bancaire ( oui vérifier quand vous tapez votre numéro, il n'y a pas de cadenas ). On vous répondra ( car j'ai fait la demande ) que c'est dans le code interne de la page, etc. ( Merci mais je suis informaticien, donc votre code interne j'y croit pas, car il code rien du tout lors du transfert ). Un cadenas sur une page sécurisé signifie que tout les transferts de la page sont sécurisés, hors là y en a pas. De plus c'est même pas un service bancaire ou affilié qui demande les codes.

J'ai donc opter pour la carte pré-payé, qui est plus cher, mais qui m'évite les mésaventure des règlements automatiques et je croit que j'ai bien fait, d'autant plus que je peu m'arrêter quand je veut, surtout au vue des demandes qui reste pour beaucoup de joueurs en suspend ( transfert de personnage, adaptation des évènements spéciaux aux casual gamers, serveur avec population base, différence de classe trop bizarre ( cage de feu bloque les joueurs, cage de glace explose sur un coup au level 13), etc .

GOA lire et répondre sur ce forum serait bien.
 

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