Se remettre à T4c ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,
j'ai quelques questions, dans la mesure ou cela fait trés lgtps que je n'y ai pas joué et que j'aimerai m'y remettre.

J'ai vu sur quelques topic qu'un serveur avait fermé par faute de joueurs, d'ou ma question : ya t'il un serveur stable avec un petit nombre de joueur persistant, en somme un serveur qui ne fermera pas dans 6 mois ? ^^

Le jeu est-il toujours accessible à des joueurs novices, comme moi ?
J'ai toujours en tete le pk inutile d'un passant me faisant perdre 2h d'xp.

Et enfin, niveau guilde, entraide, communauté est le meme principe que sur certains autre jeux, ou cela se passe d'un point de vue individuel ?

Merci d'avance pour des reponses eventuelles.
__________________
Ses parents étaient de simples paysans : lui élevait des moutons qu'il revendait fort cher au charcutier de Camelot (qui en faisait des sandwichs)

Et hier , après un sandwich au mouton, elle partit affronter à nouveau ses ennemis pour atteindre le titre si convoité de baronne. :-DDD

Blademaster2
Blademaster3
Blademaster4 part1 part2 part3
Bonsoir Bombo,

Avant toute chose, je préfère te dire que je suis le Coordinateur du serveur dont je vais te parler et donc, que mon point de vue peut être jugé comme subjectif mais ça ne m'empêche pas de le donner quand même .

Je te propose donc de rejoindre le serveur NMS-Révolution qui existe depuis bientôt 2ans ce qui assure une certaine stabilité dans le temps. Nous avons d'ailleurs beaucoup de projets que nous voulons absolument voir aboutir donc pas d'inquiétude, aucune fermeture du serveur n'est à envisager dans les mois à venir. Nous sommes une petite communauté mêlant RP et Fun de manière, d'après moi, à peu près équilibrée.

Il existe 6 cultes officiels et 3 domaines construits et gérés par les joueurs avec assistance de l'équipe d'animation.

Justice et Lumière : culte officiel voué à Artherk et Lothar rassemblés sous l'enseigne du Blanc. Il s'agit d'un des cultes les plus actifs actuellement.

Monarchie de Goldmoon : il s'agit tout simplement de la Royauté avec ce qui en découle : la Garde Royale, les Nobles contrôlant chacun une ville,... Culte officiel très actif également.

Haruspice : culte officiel voué à l'Haruspice, inactif pour le moment. L'animateur qui s'en occupe est absent pour raisons personnelles que je ne dévoilerai pas ici.

Déchéance : culte officiel voué à Amnet, Prince des Déchus. Il s'agit grosso modo d'anciens Séraphins qui ont renié leurs croyances pour raisons X ou Y et se sont ralliés à Amnet. Un animateur vient d'être nommé pour gérer ce culte qui est en plein essor. Beaucoup de projets sont prévus pour les Déchus.

Chaos et Destruction : culte officiel voué à Ogrimar plus ou moins actif pour le moment suite à l'absence de l'animatrice en charge pour raisons personnelles que je ne dévoilerai pas non plus ici. Elle vient de revenir donc ça devrait bouger à nouveau.

Lihongard : culte officiel actif mais volontairement mystérieux. Il est tout neuf et je n'en dévoilerai pas plus pour le moment, à vous de découvrir de quoi il s'agit en jeu en côtoyant les membres du culte ou en vous informant auprès des autres joueurs RP.

Nature : il s'agit des Enfants de la Nature, les Druides. C'est un culte semi-officiel puisque fondé par les joueurs il y a plus d'un an. Il est l'un des cultes les plus actif de NMS-R.

Hospice : sorte d'hôpital de l'époque, ils s'occupent des blessés, malades,... Domaine tout neuf créé et géré par les joueurs.

Këtzer : culte fondé par les joueurs, il s'agit en fait de la Garde de StoneCrest qui est toute autre que celle du Royaume du Roy Théodore le XIIIème.

La plupart des nouveaux joueurs sont rapidement contactés par l'un de ses cultes pour y être intégrés. Plus globalement, l'accueil est actuellement des plus chaleureux avec de l'entraide tant théorique que matérielle. D'ailleurs, niveau accueil, tu pourras trouver plusieurs outils pour te faciliter l'intégration au serveur :

- Le NMS Tour : animation découverte de NMS-R en une dizaine de minutes qui ont lieu presque tous les jours. Ca te permet de te faire rapidement une idée sur le serveur sans pour autant te gâcher le plaisir de la découverte.

- Hélène, un PNJ devant le temple de LightHaven qui te donnera pas mal de tuyaux sur les particularités du serveur.

- Le Wiki : il regroupe un maximum d'informations spécifiques à NMS-R. Tu peux cliquer ici pour le visiter.

- Le CC Accueil : tu y trouveras des joueurs qui répondront à tes questions et qui t'aideront à appréhender l'univers de NMS-R.

En revanche, les guildes et familles ne se démarquent pas vraiment en ce moment mais libre à toi d'en fonder une avec, si tu le souhaites, l'assistance de l'équipe d'animation.

Les animations y sont fréquentes, à peu près tous les soirs. Bien qu'essayant de garder un équilibre de ce côté, je dois reconnaître qu'il y a plus d'animations RP (cependant accessibles à tous) que Fun en ce moment.

A savoir aussi que le serveur est entièrement gratuit sauf options facultatives qui n'entravent en rien la possibilité de profiter pleinement du jeu (achat d'une maison, d'un château, d'une île,..). Tu peux aussi acheter un Séraphin directement mais rien ne t'empêche de monter ton personnage Séraphin sans rien débourser (il faudra faire les quêtes par contre).

Niveau FPK, il est automatiquement puni grâce à notre nouveau système PVP.

Voila, j'ai essayé de cibler ce qui t'intéressait le plus d'après ton message mais il y a bien d'autres choses à découvrir sur NMS-R. Je t'invite tout simplement à essayer en te rendant sur le site www.nightmaret4c.com puisque c'est gratuit .

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum de NMS-R ou même sur le jeu. Tu peux aussi en poser ici, j'y répondrai volontiers.

Bon jeu à toi où que tu ailles .
Moi je te conseil Memoria, qui a une section dédiée sur ce forum (pas tres vivante car ils ont un forum "officiel").
C'est actuellement toujours le serveur Fr le plus peuplé après 3 ans d'existence.

Bon jeu
Citation :
Publié par Quidoxz
*chuchotte* www.*** est bien mieux géré et la plupart des idées piquées viennent de là bas
T'as pas l'impression de ne pas respecter la charte là ?

*signale*

Sinon pour tout ce qu'il a dit avant c'est vrai.
C'est pas sur qu'il apprécie de jouer dans un environnement équivalent à une sorte de dictature ou il n'a le droit que de la fermer...

Sans oublier que je ne sais pas si NMS-R a volé des idées à ce serveur, mais en tout cas, ce serveur se sert à la base d'une version serveur volée. L'hôpital toussa...
Personnellement j'ai quitter Memoria pour aller su NMS-R et je ne le regrette vraiment pas.

Il y a pas mal de possibilité. On est Libre de nos actions, les animateurs sont disponible et présent. Ils nous écoutent et nous soutiennent, ils disent ce qui est possible ou pas .

En une semaine sur NMS j'ai fait plus de RP que en un an sur mémoria. Avec les vacances, ca c'est un peu calmer malheureusement. Mais il y en a encore.

Pour ce qui est de Neerya, je ne peu pas vraiment dire. J'y suis passer et je n'ai pas accrocher. C'était un peut trop bisounours.

Et les autres serveurs je ne connait pas vraiment.

Franchement je te conseil aussi NMS-R, j'y suis et je m'y amuse vraiment

Lady Mona Lysa
Moi j'ai vraiment bien aimé Mémoria (surtout le début), mais j'y suis peut être pas resté assez longtemps...

Même chose pour NightMare Revolution, les gens y étaient assez sympa.

ça c'était pour les francophones, et si t'es pas anglophobe je te conseillerait bien Realmud ou Kingdom Connection.

ça dépend aussi de ce que toi tu cherches, si c'est plus le pvp, le rp, le contact avec les autres, ...

Pour le RP, Realmud c'était le bon temps :p *nostalgique*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés