Je ne suis pas encore bien expérimenté dans le jeu - et de plus je ne connais pas les vaisseaux Gallente ni leur Fitting - mais justement parce que je suis assez nouveau, mon ressenti du jeu et de sa difficulté sont encore "tout frais"
Au tout début, après une phase d'acclimatation plutôt sereine, j'ai eu moi aussi un problème assez soudain de difficulté à gérer ma survie dans les combats.
Je me suis d'abord dit comme toi : " Problème de secteur ? de mission ? un truc que j'ai pas compris ?..."
Puis j'ai réglé mon souci de survivabilité en mission LvL 1 grâce, tout simplement, à un remodelage de ma conception du combat.
J'm'esplique...
Au départ on te fournit, via la mission d'accueil en 10 étapes, une Frégate T1 de base. Comme tu disposes de matériel et de skills très basiques, associé à un vaisseau lui aussi basique et de la catégorie "moucheron", tu l'équipes avec ce que tu peux, c'est à dire en général de l'armement d'assez courte portée.
L'idée, c'est de se jeter au coeur de la mêlée, de compter sur sa vitesse et sa grande manoeuvrabilité, associées a des armes possédant un bon tracking et une bonne cadence de tir.
Le truc, c'est qu'en face, les NPC font pareil, et que ton Moucheron n'a pas la carapace ni toi les Skills pour endurer ça bien longtemps.
Avec mon pilote Minmatar, j'avais donc décidé de passer à l'artillerie, le "Long Range", quoi. Le fitting est plus délicat, c'est sûr, les armes de longues portées étant plus gourmandes en CPU et Powergrid.
Mais après quelques heures de prise de tête, j'avais réussi a fitter correctement mon vaisseau, avec plusieurs canons d'artillerie, un lance-missile, un Afterburner et des modules pour augmenter le CPU/PG
Bien sûr, changement de tactique impératif : me fiant à la portée optimale de mes canons, j'orbitais autour de mes ennemis, Afterburner enclenché, les arrosant lentement mais
hors de portée de leurs armes, qui sont en général du "short range" pour les missions Lvl 1, avec occasionnellement des lanceurs de missiles.
Et Ô Miracle, mes chances de survie se sont considérablement accrues, les ennemis ratant la plupart de leurs tirs à cause de ma vitesse et de ma distance d'orbitage, tandis que moi, je les vaporisais peinard.
Tout ça pour dire - mais les vétérans du jeu corrigeront si je dis une énormité - qu'à mon humble avis de Noob, le fitting en "long Range" est bien plus conseillé pour un débutant qui a un peu de mal.
Après, il ne faut pas faire n'importe quoi, comme par exemple utiliser une catégorie d'arme dans laquelle on n'a que très peu de skill, etc...
Dans ton cas, si je regarde tes canons, l'un d'entre eux, le railgun, a une portée optimale de 9000m, et l'autre, le blaster, une portée optimale de 1100m (d'apres ma version d'EFT ).
Tu vois donc tout de suite l'os : un de tes canons touchera quand l'autre est trop court, et si tu te rapproches de la cible, le Blaster sera plus a à l'aise, mais le Railgun aura du mal à suivre...
Je te recommande chaudement de choisir des armes de portée similaire, d'utiliser un lance-missile en complément dès que tu peux, et de ne jamais oublier de paramétrer la distance d'orbitage via ton panneau "selected item" en vol, afin de la calquer sur la distance optimale de tes armes.
En espérant t'avoir modestement aidé