La cata en combat, pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nouveau joueur sur Eve, je me heurte à une grosse difficulté lors de mes derniers combats...

J'ai lu les guides de création de perso. Mon Gallente est un petit jeune de 860 k, je monte les skills comme indiqué dans le guide. J'ai un Incursus avec drone et fitté avec 1 125 railgun et un limited light electron blaster 1, 1 afterburner, un civilian shield booster et un small armor repair.

Jusqu'à présent tout allait bien et j'enchainais les missions du tuto et des missions en 0.9. Je commence les missions en zone 0.8 et la c'est la cata

Je me faix exploser le shield en rien de temps, l'amor explose rapide aussi, j'arrive à flinguer un ennemi et je me barre avec ma structure à 20%. En outre je termine avec mon capacitor à plat (même que la dernière fois j'ai faillit pas m'en sortir, panne de courant ...)

En combat j'active le shield et les deux armes et quand ca chauffe trop je mets l'armor repairer.

C'est normal docteur ?

La zone est trop haute pour moi ? je suis mal fitté ? je suis une brèle ? ()

Un petit conseil svp et à votre bon coeur, merci.
Accessoirement, vu ton niveau de jeu, le meilleur tanking, c'est la distance. Parce que les hardeners, ça en bouffe de la capa.

Tes ennemis ont une portée limitée. Utilises un afterburner (un petit turbo) pour toujours rester hors de portée et quand tu as l'aggro sur tout le monde (ils ont un cadre rouge clignotant autour d'eux ce qui signifie que tu es leur cible active), envois tes drones faire le nettoyage. Surveille bien la vie de tes drones au cas où ils prendraient l'aggro et rappelles les en soute dès qu'ils prennent des dommages. Ca devrait rebasculer l'aggro sur toi.

Pour un débutant, la meilleur option reste toujours de pouvoir toucher sans être touché.
Ah et c'est une mauvaise idée le railgun en meme temps que le blaster, ce sont des armes completement différentes. L'une est faite pour attaquer de loin et l'autre de tres pres. du coup une seule sera effective en meme temps dans ton cas.
Simple, il faut que tu remplace le blaster par un autre 125 (ou du 150 si ca rentre), virer le shield booster et le remplacer par un cap booster injector.

Apres tu te definis une distance d'engagement optimal X(de memoire a ce stade c'est entre 16 et 20km), mettre cette distance comme valeur a la touche laisser a telle distance et gerer a coup d'afterburner.

Cela permet d'obtenir une fuite en ligne droite avec tous tes ennemis qui te suivent, leur vitesse transversale etant a ce moment la proche de 0 tu les toucheras beaucoup plus facilement.

Autre conseil, investir un tout petit peu en skill missile (pour les standard) et prendre une Tristan
Pas d'injector en PVE, un cap recharger fera l'affaire !

High : 3 * 125 mm
Med : afterburner, 2 * cap recharger
Low : small armor repairer, damage control

Si 3 guns ne rentrent pas, ben mets en deux et pis c'est tout. Mets du thorium en munitions, ça bouffe moins de capacitor.
Salut Démonlame ^^.
Je suis tout aussi débutant que toi, et je comprend parfaitement ton soucis ^^.
Moi j'ai pris le partit de toujours rester à distance (20-25 km) et de fuir dés que sa chauffe. Je me retrouve aussi trés souvent avec des adversaires à qui je ne fait que trés peu de dégat : je tue d'abord les faibles, je fuit puis je reviens finir les gros à bout portant (5 km) avec de grosses munitions. J'utilise un boost pour gagner un peu de vitesse lors de la fuite ^^ contre les gros. Par contre j'utilise des lasers, donc c'est assez simple pour changer de distance de tir (type de lentille) et je ne sais pas si tu peux faire la même chose avec tes munitions.


Citation :
Publié par mirlielle
Apres tu te definis une distance d'engagement optimal X(de memoire a ce stade c'est entre 16 et 20km), mettre cette distance comme valeur a la touche laisser a telle distance et gerer a coup d'afterburner.
Comment tu fais pour mettre cette valeur en macro/touche ?
Dans la fenêtre qui donne les informations sur ta cible, tu as deux boutons notamment : un qui te permet d'orbiter autour de ta cible et l'autre qui te permet de rester à une certaine distance de ta cible. Dans les deux cas, un clic droit sur le bouton te permet de définir la valeur en m.
Je ne suis pas encore bien expérimenté dans le jeu - et de plus je ne connais pas les vaisseaux Gallente ni leur Fitting - mais justement parce que je suis assez nouveau, mon ressenti du jeu et de sa difficulté sont encore "tout frais"

Au tout début, après une phase d'acclimatation plutôt sereine, j'ai eu moi aussi un problème assez soudain de difficulté à gérer ma survie dans les combats.

Je me suis d'abord dit comme toi : " Problème de secteur ? de mission ? un truc que j'ai pas compris ?..."

Puis j'ai réglé mon souci de survivabilité en mission LvL 1 grâce, tout simplement, à un remodelage de ma conception du combat.

J'm'esplique...

Au départ on te fournit, via la mission d'accueil en 10 étapes, une Frégate T1 de base. Comme tu disposes de matériel et de skills très basiques, associé à un vaisseau lui aussi basique et de la catégorie "moucheron", tu l'équipes avec ce que tu peux, c'est à dire en général de l'armement d'assez courte portée.

L'idée, c'est de se jeter au coeur de la mêlée, de compter sur sa vitesse et sa grande manoeuvrabilité, associées a des armes possédant un bon tracking et une bonne cadence de tir.

Le truc, c'est qu'en face, les NPC font pareil, et que ton Moucheron n'a pas la carapace ni toi les Skills pour endurer ça bien longtemps.

Avec mon pilote Minmatar, j'avais donc décidé de passer à l'artillerie, le "Long Range", quoi. Le fitting est plus délicat, c'est sûr, les armes de longues portées étant plus gourmandes en CPU et Powergrid.

Mais après quelques heures de prise de tête, j'avais réussi a fitter correctement mon vaisseau, avec plusieurs canons d'artillerie, un lance-missile, un Afterburner et des modules pour augmenter le CPU/PG

Bien sûr, changement de tactique impératif : me fiant à la portée optimale de mes canons, j'orbitais autour de mes ennemis, Afterburner enclenché, les arrosant lentement mais hors de portée de leurs armes, qui sont en général du "short range" pour les missions Lvl 1, avec occasionnellement des lanceurs de missiles.

Et Ô Miracle, mes chances de survie se sont considérablement accrues, les ennemis ratant la plupart de leurs tirs à cause de ma vitesse et de ma distance d'orbitage, tandis que moi, je les vaporisais peinard.

Tout ça pour dire - mais les vétérans du jeu corrigeront si je dis une énormité - qu'à mon humble avis de Noob, le fitting en "long Range" est bien plus conseillé pour un débutant qui a un peu de mal.

Après, il ne faut pas faire n'importe quoi, comme par exemple utiliser une catégorie d'arme dans laquelle on n'a que très peu de skill, etc...

Dans ton cas, si je regarde tes canons, l'un d'entre eux, le railgun, a une portée optimale de 9000m, et l'autre, le blaster, une portée optimale de 1100m (d'apres ma version d'EFT ).
Tu vois donc tout de suite l'os : un de tes canons touchera quand l'autre est trop court, et si tu te rapproches de la cible, le Blaster sera plus a à l'aise, mais le Railgun aura du mal à suivre...

Je te recommande chaudement de choisir des armes de portée similaire, d'utiliser un lance-missile en complément dès que tu peux, et de ne jamais oublier de paramétrer la distance d'orbitage via ton panneau "selected item" en vol, afin de la calquer sur la distance optimale de tes armes.

En espérant t'avoir modestement aidé
Héhé je crois avoir compris, effectivement j'engage trop court, beaucoup trop court (genre - de 4 km)

Je vais essayer de comprendre tout vos conseils et mettre ça en application, en tout cas merci pour vos réponses

Je repasse quand j'ai testé...
Citation :
Publié par Muat-tib
Tout ça pour dire - mais les vétérans du jeu corrigeront si je dis une énormité - qu'à mon humble avis de Noob, le fitting en "long Range" est bien plus conseillé pour un débutant qui a un peu de mal.
Citation :
Après, il ne faut pas faire n'importe quoi, comme par exemple utiliser une catégorie d'arme dans laquelle on n'a que très peu de skill, etc...
Citation :
Je te recommande chaudement de choisir des armes de portée similaire, d'utiliser un lance-missile en complément dès que tu peux, et de ne jamais oublier de paramétrer la distance d'orbitage via ton panneau "selected item" en vol, afin de la calquer sur la distance optimale de tes armes.
Voilà 3 excellents conseils, à suivre à la lettre.
Tout bon Muat-tib.

C'est parfaitement résumé.
Ca mérite même un ch'tit collage dans la FAQ tellement c'est bon.

Les conseils de survivabilité à grande distance pour un débutant ne sont malheureusement pas dans les guides pour débutants de la FAQ pour les 4 races.
Donc tout le monde ne le lis pas forcément.
Hihi tellement vrai , quand j'ai commencé EvE il y a quelques années , je m'etais acheté un augoror (amarr cruiser tiers 1) mais mes armes arrivé pas a touché les freg de level 1 .
C'est le pauvre light drone qui se tappé tous le boulot pendant que je tanké les freg npc !
Donc oui un light drones en level 1 ca aide
Ma petite expérience: L'Imiscus et l'Incursus sont deux vaisseaux sympa, mais il m'arrivais d'être un peu limite sur certaines missions. Néanmoins, je me suis senti plus à l'aise lorsque je me suis acheté un Tristan. Il est de base plus résistant que les deux précédents, avec plus de slots. N'ayant aucun skillpoint en missile, je ne pouvais fitter que 2 guns, mais du coup j'ai pu mettre tous les modules en low et med que je voulais, malgré mon manque de skillpoint.

Certe le dps est un peu infèrieur avec seulement 2 railguns et un drone (quoique qu'avec 2 150mm, ça reste potable pour faire de la lvl1), mais j'étais nettement plus tranquille avec un tank très supèrieur. A mon avis, un Tristan avec seulement 2 turrets est une option à ne pas négliger en début de jeu, quand les skills importantes sont encore au niv 2 ou 3 et qu'on manque de tout pour fitter correctement son vaisseau.
j'ai toujours tout fait en incu
le tristan j'ai toujours trouvé que c'été une sacrée brique (j'ai très vite skillé inty donc forcement suis tres a l'aise dans des ships agiles... ) mais c'ets vrai que c'est un tre bon ship
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés