Jouer en couple à World of Warcraft?

Affichage des résultats du sondage: Vous jouez à World of Warcraft...
Seul (je suis célibataire) 109 44,67%
Seul (je suis en couple) 70 28,69%
En couple (on joue à deux) 65 26,64%
Votants: 244. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une demande particulière d'un JoLien, j'aimerai que toute personne intéressée pour répondre à ce sondage vote.

Pour ceux qui ne trouvent pas d'intérêts à ce sondage et qui pensent cette question stupide et inintéressante, je leur dirai que c'est un point de vue acceptable, auquel cas d'autres sujets peuvent, je l'espère, les intéresser.

Comme vous vous en doutez, il s'agit là d'obtenir des statistiques à peu près correctes et utiles pour une recherche documentaire/universitaire.
C'est à la mode en ce moment ces études et JoL n'a jamais été contre ce type de demandes émanant d'utilisateurs.

Merci donc pour cet étudiant de bien vouloir répondre le plus sincèrement possible et dans le cas contraire vous abstenir.

Merci pour lui et bon vote!
Il manque une option dans ce sondage, c'est dommage parce que ce cas de figure se présente souvent (et il a été mon cas durant un an et demi) : avec un autre membre de la famille (frère ou sœur).

Cela étant dit on ne connait pas la raison du sondage, s'il parle du jeu par rapport au couple ou par rapport à la famille.
On connaitra maintenant l'approximation du pourcentage de jolien en couple.
De 10 à 15% je dirais.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Il manque une option dans ce sondage, c'est dommage parce que ce cas de figure se présente souvent (et il a été mon cas durant un an et demi) : avec un autre membre de la famille (frère ou sœur).

Cela étant dit on ne connait pas la raison du sondage, s'il parle du jeu par rapport au couple ou par rapport à la famille.
Oui, il semblerait qu'il s'agisse plus d'une question orientée pour le couple que pour l'environnement familial.

Perso, mon père, ma soeur et ma tendre jouent également
Pour ma part j'ai commencé à jouer avec ma copine peu après son installation chez moi : on voulait commencer un mmorpg pour changer des jeux en LAN, et le choix s'est porté sur WoW pour la simple et bonne raison qu'elle peut y jouer sur son Mac ^^ (et qu'elle aimait bien les graphismes cartoon)
Je pense que le jeu en couple devient de plus en plus fréquent, notamment parce que les filles sont de plus en plus branchées "jeux video" (je pense que les consoles récentes de nintendo n'y sont pas étrangères...). Rien que dans notre petite guilde (moins de 20 joueurs), on est 4 couples !
Citation :
Publié par Zorrha
Je suis jamais tombé sur une fille portée sur les MMOs.
Au contraire, elles détestent cela en général.
C est juste une question de méthode, faut pas y aller comme un bourrin au début, il faut prendre soin d'elle, soit doux, et surtout ne te presse pas !
Peut être, si tu lui montre des images au début, ou des videos (commence par des video RP comme celles de "Tales of the Past" par exemple), reste près d'elle, montre lui que c'a n'a pas l air si atroce que ca, et que d'autres filles le fond aussi et qu'elles y prennent du plaisir.
lol

C'est comme une initiation au kamasutra, alors ?

Personnellement, je ne parle jamais de wow à une fille.
Cela risque trop de me discréditer. Faut dire qu'étant un joueur casual ,je ne vois
pas trop pourquoi j'en parlerai.
manque la case "en couple puis en solo (célibataire)"


(edit: manque aussi la réponse: "à deux mais chacun de son coté dans le jeu" ^^ )

Citation :
Publié par Zorrha
Je suis jamais tombé sur une fille portée sur les MMOs.
Au contraire, elles détestent cela en général.
faut se méfier des généralités.

Rien que sur ce topic j'en compte plus d'une de fille jouant au MMO

Dans ma guilde, dans toutes mes guildes en fait, nous avons toujours été nombreuses

Le plus chiant quand tu es une fille et que ton copain joue au MMO, c'est de passer par le stade je regarde le mec jouer (c'est super chiant :s)

(combien de fois j'ai eu envie de l'éjecter de sa chaise pour le mettre dans le lit xD malheureusement je peux techniquement pas porter un homme à bout de bras )
Le pire étant le réveil difficile à 1h30/2h parce que mosieur hurle dans son micro >_<
Bref ce que ne fait pas un casu, donc pas à s'inquiéter à ce niveau là à en parler tant qu'on est pas no-life... xD
Message supprimé par son auteur.
lol c'est tjs marrant les gars qui se disent qu'ils aimeraient bien avoir une copine qui joue aux mmos avec eux...

moi je crois que mes potes me suffisent pour ça, si on fait la même chose à 2 que tout seul (à part hin hin) bin bof
De la même façon qu'aller au cinoch, ou partir a un concert avec tes potes comme avec ta copine/ton copain sont deux activités très agréable, ta remarque me semble bizarre Saber
A moins que tu baises tes potes après vous être fait une toile... Ce à quoi je n'ai plus rien a dire XD
hien ? lol non je trouvais juste ça marrant les gens qui sont là "whoa t'as de la chance d'avoir une copine qui joue à wow"

fin oui mais de toute façon moi les jeux vidéos c'est un paliatif et quand on a une copine c'est quand même mieux d'y jouer moins, donc si elle y joue aussi ça risque de vite sombrer :P

braifzzzzzz
Si elle y joue, au contraire ca risque de durer plus, même esprit, partage d'activité toussa toussa, sauf que tu risques de te faire priver de ngolo ngolo quand tu lui piques un items
J'ai connu énormément de joueurs et de joueuses qui étaient en couple oui (ou pas).

C'est d'ailleurs une des fierté de Blizzard (cf une interview dont j'ai plus les références) d'avoir attiré ce public féminin.
Pour l'instant je dis fake, y a pas assez de célibataires pour que ce soit un sondage JoL

Sinon le jeu en couple a un certain succès sur WoW, selon pas mal de connaissances, perso mes copines ont jamais été des gameuses donc j'ai pas pu tester.
Citation :
Publié par Infernoes
perso mes copines ont jamais été des gameuses donc j'ai pas pu tester.
C'est la perle rare ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés