Les créatures morph brisant la color-pie

Affichage des résultats du sondage: Wizards of the Coast aurait-il du imprimer Gathan Raiders tel quel ?
Oui. 6 66,67%
Non. 1 11,11%
C'est compliqué. 2 22,22%
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Sur le même sujet que le précédent sondage, Devin Low dans Latest Developments - Eight Trials: Color Pie in the Courtroom, Part 2 revient sur certaines cartes ne respectant pas la color pie (la division de Magic en cinq couleurs, ayant chacune sa philosophie et ses mécaniques), notamment des cartes ayant le mot-clef Morph.

L'un des exemples donné est le Gathan Raiders (Pillards gathans), une créature avec pour défaut la défausse d'une carte, et bénéficiant du Hellbent, deux caractéristiques rouges. Cependant, en pratique, le morph lui permet d'être joué dans des decks sans aucune source de mana rouge... Et donne donc accès à cette créature à toutes les couleurs.

Gathan_Raiders.jpg

La question est simple : Wizards of the Coast aurait-il du imprimer cette créature telle quelle ?
oui je vote pour et ce n'est pas le premier de ce genre on a deja eu le zombie cutthroat et tous deux sont des high pick en drafts car ce sont un peu des artefact (même s'ils sont plus puissant in color bien sur)
Je ne vois vraiment pas le problème sur cette carte, jveux dire c'est un peu comme une créature artefact, y en a qui font défausser il me semble (je pense à l'automate abruti en timeshifted) et le hellbent était certes jusque là propre à Rakdos mais la capacité marche aussi avec les autres couleurs, après tout dans toutes les couleurs on joue des cartes donc on peut toujours avoir sa main vide
La carte est synergique avec elle-même, stou
Et puis bon, Hellbent c'est pas über-roxxor niveau révolution ou créativité non plus. C'est juste le nom donné à un mécanisme assez bateau, et refilé à Rakdos pour l'occase, qui existe depuis perpète.

Genre: Brink of Madness, Fool's Tome, etc...
Citation :
Publié par Thelemys
Une des manières de gagner à Magic est de faire du CA, donc de piocher pas mal et donc être obligé d'avoir une main vide pour déclencher des effets... Bof.
Tu peux faire du CA sans avoir de cartes en main, ca n'a un peu rien à voir.

Qui plus est, hellbent est plutot destiné à des decks aggro, qui, de toute manière, vide vite leur main, étant donné que leur objectif est de tuer avant que le card advantage prenne vraiment d'importance. Dans cet optique là, une 5/5 pour 3, oui, c'est très sympa.

Enfin, cette série d'article sur la color pie, je la trouve loin d'être passionnate. Simplement parce que, de mon point de vue, c'est plus un guide à la création d'extension qu'un truc vraiment coulé dans le marbre. A partir de là, y aura forcément à chaque fois quelques cartes qui ne la respecteront pas (et c'est pour ca que le thème de planar chaos est pour moi complétement absurde). Pour faire un pastiche, on peut violer la color pie, a condition de lui faire de beaux enfants. Et c'est très bien comme ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés