De quelle façon WotC doit-il traiter les cycles brisant la color pie ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'auriez-vous fait au sujet de Jugan ?
N'avoir que quatre dragons dans le cycle - supprimer le dragon vert. 0 0%
Lui donner le piétinnement et non le vol - et laisser le vol aux quatre autres dragons. 1 8,33%
Le donner le « saut » - une capacité activée de vol payable en mana. 0 0%
L'imprimer tel quel. 7 58,33%
L'imprimer pour (5)(G). 3 25,00%
Faire autre chose. 1 8,33%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans son article Latest Developments - Eight Trials: Color Pie in the Courtroom, Part 1, Devin Low traite des différents problèmes de color pie (la division de Magic en cinq couleurs, ayant chacune sa philosophie et ses mécaniques) posés par diverses cartes.

L'un de ces problème est du aux cycles de cinq cartes, liées par un thème commun, thème parfois déplacé dans certaines couleurs. L'exemple donné est celui des cinq dragons de Kamigawa, ayant tous le même coût converti en mana, la même force et endurance, le même type, un effet déclenché lorsqu'ils vont au cimetière depuis le jeu, et... le vol, une capacité qui n'est normalement pas accessible au vert.

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/CHK/en-us/Card50247.jpg

Le problème a été contourné en rendant le dragon vert plus « cher », en le faisant payer trois manas colorés.

Mais selon vous, qu'aurais du faire Wizards of the Coast et pourquoi ?
Le sujet part quand même d'un constat faux ... Le vert à toujours eu accés au vol. Moins que les autres couleurs, il est vrai, mais quand même en grande partie (et même hors planar chaos, des faeries vertes, par exemple, il y en a eu pas mal).

A partir de là, je ne vois même pas de raisons d'augmenter le cout en mana du dragon vert ...

En considérant que ca eut été le cas, ca veut juste dire que la base de créature n'était pas adapté à un cycle, et dès lors, je pense qu'il n'y aurait pas du avoir du tout de cycle.

Enfin, comme au final, de toute manière, les 5 dragons n'ont pas le même cout, la solution retenu ne me choque pas plus que ca.
de plus si mes souvenirs sont bons le vert est le seul dragon qui ne fut pas joué (même ryusei a trouvé sa place a un moment dans un deck block, tandis que yosei kokusho et keiga ont fait les beaux jours du standard)

comme le dit harermuir le vol a deja été donné a plusieurs creatures vertes même si c'était moins souvent que les creatures bleues ou blanches, c'était autant que les rouges j'imagine. leur solution était la plus logique dans la peur de donner une carte trop forte au vert ils ont essayés de miniser sa puissance et au final ça en fait une carte tres moyenne ...

donc pour répondre a ta question : wizards aurait du faire un dragon vert un peu plus fort que cette bouse
pour moi le pétinement n'est pas une solution (ça en fait une wurm et ça on en deja trop), et la capacité de donner le vol c'est pareil c'est merdique et de toute manière c'est le vol quand même au final !
29 créatures vertes avec le vol, mais seules 5 d'entre elles font 3/3 ou plus (dont Jugan), les rares volantes vertes sont souvent des fées ou des insectes.
(Sans compter les jetons, celles qui peuvent gagner le vol ni les multicolores.)

En rouge, on a quand même un paquet de dragons, d'escouflenfers, de phénix, de vouivres…
Citation :
Publié par oshii avalon
Je trouve ça détestable les cycles: ils lissent les couleurs entre elles, et me donnent l'impression d'un appauvrissement depuis Prophétie.
Y a des cycles depuis alpha ... Je doute qu'on puisse dire que le cycle ancestral recall/giant growth/dark ritual/healing salve. lightning bolt ait appauvri magic, ni même lissé les couleurs entre elles.
Je vois pas où est le problème à légèrement contourner une règle "pour le fluff", sachant que dans ce cas précis, Jugan n'a jamais engendré de déséquilibre en construit, et pas plus qu'un autre thon volant en limité. On est pas non plus en train de parler de Skyhunter ou de Magpie vert quoi .

Et pour les Scryb Sprites, ou la cocotte, bah c'était avant que la distribution de la Color Pie ait été vraiment décidée.
bah récemment on a en eu des volantes bon ok c'était surtout du a planar chaos (3/3 fly suspend, 2/1 flying haste en communes) mais y a eu aussi scryb ranger en unco en tsp et en limité le vert en a besoin de ces volantes car sans y a certains matchups (uw ?) qui sont tres dur a passer (ouais bon y a des spiders mais je prefere avoir une volante qui sera + sympa contre un deck sans volant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés