Tomberez-vous un jour dans un piège Q ?

Affichage des résultats du sondage: Tomberez-vous un jour dans un piège Q ?
Oui 10 66,67%
Non 5 33,33%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit du sondage de la semaine publié dans Latest Developments - The Day the Cards Tapped Backwards de Devin Low.

(Q) est un nouveau symbole ajouté par l'extension Shadowmoor (Sombrelande), signalant un coût de dégagement. Son abréviation est Q. Des explications sur le fonctionnement de ce symbole, ainsi qu'un exemple de carte l'utilisant peuvent être trouvés dans l'article sus-cité, et vous pouvez trouver d'autres exemples sur le site officiel de l'extension.

db32_6qwno.jpg

Il permet entre autre de tendre des pièges à un adversaire inattentif en dégageant par surprise un bloqueur. Pensez-vous risquer de tomber un jour dans ce piège ?
Si on allait prévoir qu'on ferait l'erreur je pense qu'on ne la fera pas à moins de drafter en étant bourré, crevé, et/ou déjà bien énervé par des précédentes erreurs.
c'est vraiment le sujet de leur texte ? enfin bon j'ai déjà tué des créature grâce a au merfolk 1/2 qui untap ou grâce au teller of tales ou grâce a simic ragworm (POURTANT C'ETAIT MARQUE DESSUS !!!) mais en gros ils veulent savoir si le joueur type de mtg est con ? ça pourrait m'arriver de faire l'erreur si je suis pas concentré mais j'aurai vraiment envie de me tirer une balle de marcher dans un truc si visible.

prochain sondage : bloquez vous un 4/4 avec votre 3/3 si vous avez a 0 cartes en main et 0 moyen de le booster et que vous avez encore 20 pv?????????????

pour moi la seule réponse possible serait "j'espère pas" si j'ai bien compris la question, en effet j'espere pas que ce jour j'aurai tellement bu au point de confondre tap et untap car on peut pas en être sûr a 100% au point de dire non je ne le ferai jamais mais on espère quand même. et de l'autre côté même si on se sait distrait on est maintenant prévenu et c'est jouable de se corriger.

sinon petit HS en apparté, en limité les cartes qui permettront de taper les créatures sans attaquer (genre springleaf drum) vont être pickées assez hautes car les créature avec untap sont souvent faibles et pas taillées pour l'attaque.
Citation :
Publié par Mulldrifter

sinon petit HS en apparté, en limité les cartes qui permettront de taper les créatures sans attaquer (genre springleaf drum) vont être pickées assez hautes car les créature avec untap sont souvent faibles et pas taillées pour l'attaque.
Ca va être quand même assez dur de drafter le drum en même temps qu'une créature (Q) je pense

Concernant le sondage, j'ai mis oui, parceque je ne dirais jamais "fontaine..." mais bon faut quand même le vouloir.
j'ai dit des cartes comme springleaf drum biensur qu'on ne pourra pas drafter drum en l'état. c'est surtout que c'est l'exemple type d'une carte tres moyenne voire mauvaise mais qui dans le bon jeu s'intègre à merveille avec les créatures qui ont besoin d'être engagées mais qui sont trop faibles pour attaquer sans peur d'etre tuer en bloque. en plus c'est colorless donc tous les jeux se la disputent (en lorwyn c'était pas le cas juste ondin en avait besoin, ou les multicolores complets) bref il faudra une carte dans le même style
A propos du sondage, il est évident que l'on tombera tous dans le piège à un moment ou à un autre. Pourquoi parce que certaines parties sont tellement compliquées qu'on oublie toujours un détail, et souvent le plus évident de tous. Donc même lorsque l'on sera habitué à cette nouvelle capacité, on en verra encore faire des boulettes au milieu des boulettes habituelles, des gars qui seront fatigués , bourrés ou tout simplement déconcentrés.
C'est ça qui est marrant sur mtgo c'est qu'y a une part non négligeable de gens bourrés j'ai bien l'impression , encore irl tu n'as que la caste des fatigués/mal reveillés/ pas dans le coup (enfin biensur tout le monde a entendu parler de laurent reynaud qui a cassé la gueule a un qt en espagne a un arbitre espagnol car il etait bourré mais bref il a été lifeban et aurait merité même des poursuite judiciaires...)mais des gars bourrés c'est quand même très très rares; en 70-80 tournois j'en ai vu qu'une seule fois au qt reims en 2005 il me semble et le mec s'était endormi sur sa table le staff avait du demandé a une connaissance à lui de le sortir ...
je ne joue jamais bourrée, mais je suis sure que je vais bien finir, a un moment ou a un autre par oublier de me rappeler de ca aussi. J'oublie régulierement des autres facteurs, celui la finira bien par y passer aussi
irl ça ne m'est jamais arrivé et le jour où ça m'arrivera j'en profiterai pour m'inscrire aux alcooliques anonymes car ça va mal, par contre sur mtgo ça m'est arrivé deux trois fois de retour de soirée un peu arrosée de lancer le jeu à chaque fois j'avais l'impression davoir un super jeu, normal j'avais pris toutes les meilleures cartes et ça faisait un five colors et je m'endors apres avoir gagné la game 1 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés