JCVD [The Movie]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Un film avec Jean-Claude sur JVCD en auto-dérision, vous y croyez???
Non et pourtant c'est en cours:

Citation :
Titre de l'oeuvre : J.C.V.D

Producteur(s) : Gaumont (France), Artémis Productions (Belgique) & Samsa Film (Luxembourg)
Réalisateur(s) : Mabrouk El Mechri
Avec : Jean-Claude Van Damme, Jean-François Wolff, Karim Belkhadra, François Damiens, Zinedine Soualem, Vincent Lecuyer, Mourad Zegundi, Anne Paulicevich, Norbert Rutilli, Raphaëlle Lubansu, François Beukelaers.
Genre : Comédie Dramatique
Prestataire Pôle Image : Eye-Lite
Etape de la production : En cours

Synopsis : Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique pour la garde de son fils et les périodes de vache maigres du cinéma d’action, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d’enfance le calme et le repos qu’il ne trouve plus aux Etats-Unis. Au cours d’une halte-shopping pour sa famille, toutes les cartes de crédits de JCVD sont refusées. Au même moment, il reçoit un appel de son avocat qui, faute d’être payé, le menace de ne pas le représenter pour la garde de son fils. Van Damme, coincé de toute part, appelle son agent afin de recevoir une avance sur son prochain film. Un mandat l’attendra dans un bureau de poste de Bruxelles. Jean-Claude s'y rend....quand soudain, des coups de feu éclatent...

Ca a l'air de bien roxxer, enfin un rôle comique pour ce grand humouriste
Je préfère la réplique "Aware, cacahuètes...".
Franchement, j'adore avant même d'avoir vu.

Ca c'est important parce que je comprends pas. Quand tu dis "t'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges..."

Tu te fous de ma gueule ou quoi ?

Nan, c'est toi qui l'as dit.

Ca risque d'être énorme.
Ce qu'il y a de fort chez JCVD, c'est qu'il a réussit à rester sur le devant de la scène en faisant le guignol (car il n'est pas assez con, malgré sa consommation excessive de stupéfiant, pour être innocent à tout cela) et ce filon épuisé, il nous l'a joue à l'envers sur un retour du gros dur.

Si le film marche, je parie qu'il se recyclera dans la grosse comédie familiale qui tâche.
Je pense que le film sera très respectueux de Van Damme, et non pas une compilation de répliques non-sense.

Le réalisateur a grandi avec les films de Van Damme, dans les banlieues ce type était un héros. Il ne faut pas oublier que dans les années 80, des tonnes de mecs se sont mis à la muscu et aux arts martiaux pour faire comme Van Damme, Schwarzenneger ou Stallone (ou Chuck Norris pour les pervers).

J'espère réellement qu'il s'agira d'un vrai film d'action, certes rempli d'auto-dérision (Van Damme en a énormément, même s'il est un peu barré comme gars) mais faisant de ce type ce qu'il aurait toujours dû être : un vrai héros d'action. Ce gars a quand même un physique hors-norme (j'aime beaucoup Matthieu Amalric, mais il fait très mal le grand écart facial), un charisme certain, et un savoir-faire pas possible (voyez Replicant, il est vraiment pas mal - avec en plus Michael Rooker que j'aime beaucoup).

J'attends réellement ce film, s'il correspond à l'idée que je m'en fais (et si les producteurs ne le massacrent pas comme des bourrins en foutant des "aware" partout).
Oui, ce ne sera pas un film pour se foutre de sa gueule. Il sera tout à fait respectueux de Jean Claude Van Damme. Le realisateur a grandi avec un poster de lui dans sa chambre et lorsqu’on lui a présenté le scenario de « JCVD », ça ne lui a pas plu. Visiblement les scenaristes ne connaissaient pas Van Damme, c’etait une sorte de « pastiche de Die Hard » dixit le realisateur Mabrouk el Mechri. Il l’a donc remanié. Il ne voulait pas que le public rit de Jean Claude mais AVEC Jean Claude.
Désolé de te decevoir Dandal mais ce ne sera pas un film d’action mais plutot un mix entre comedie/action/drame. Oui du drame, vous avez bien lu. Ce dont le public ne semble pas avoir remarqué (ses interviews ayant quelque peu éludé sa carriere) c’est que JCVD est bon acteur, je dirais meme plus, il est bien meilleur acteur que certains acteurs connus comme Guillaume Canet par exemple (il a le charisme d’une huitre celui là ).
« JCVD » s’annonce comme étant son grand retour (en tout cas je l'espere ).

Voici le tout nouveau teaser du film

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/25/75/18884841.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/25/75/18884842.jpg
Citation :
Publié par james bond
Guillaume Canet par exemple
C'est quand même le réalisateur français de l'année (j'ai revu son film hier soir avec un ami élitiste, c'est vrai qu'il y a pas photo, ce type est un génie).

Bref, le Van Damme, non, j'attendais pas un film d'action superbourrin, format Die Hard du pauvre, mais un vrai truc prenant, complexe, dense, avec de vrais personnages, c'est ce que j'attends en général d'un vrai film d'action, et de celui-là en particulier.

Plus j'y pense, plus ce film me tente.
Citation :
Publié par james bond
En realisateur je dis pas mais en acteur franchement bof bof.
Le dernier film que j'ai vu de lui c'est "Ensemble c'est tout" et je l'ai trouvé vachement bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés