|
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des tribus ennemies et dont voici les règles :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ? C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote ! |
![]() |
Aller à la page... |
Début des votes du concours de création de cartes de novembre
Affichage des résultats du sondage: Laquelle de ces cartes préférez-vous ? | |||
Aïeul Sylvin |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Distilleur de digitale lunaire |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 5,56% |
Escarmoucheurs Sangpyre |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Farfadet Manipulateur |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Fermier Sangami |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 | 16,67% |
Ingénieure gobelin d’élite |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 5,56% |
Pique-assiette boggart |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 5,56% |
Plagued Changeling |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 | 16,67% |
Protecteur des Voies |
![]() ![]() ![]() ![]() |
2 | 11,11% |
Rancoeur Féroce |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 5,56% |
Sentier brumeux |
![]() ![]() ![]() ![]() |
2 | 11,11% |
Sève vibrante |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 5,56% |
Shriekshifter |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Trappeur des Rivières |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Tueur de Cornus |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Blanc / Participant au concours, je ne veux pas voter pour un autre. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 | 16,67% |
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Alors oui, dans les exemples, y a le quill slinger. bah le Quill slinger ne me plait pas, il aurait été soumis à un concours sur le thème des tribus ennemis, je n'aurai pas vote pour lui. Je trouve illogique une carte qui incite à jouer des créatures de tribus "opposés". Exactement pour la même raison que je verrai mal (sauf dans des conditions très spécifiques) une carte verte qui ferait gagner des points de vie quand on joue en noir. Et, pour pouvoir commenter les cartes sans trop me mouiller, je vais rebondir sur les commentaires de niemmumb Citation :
Citation :
Quand à la digitale, http://fr.wikipedia.org/wiki/Digitale , ou plus "magiquesque", http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?lor126 . Dans le contexte de Lorwyn, c'est bien un nom de plante. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Je vais tâcher de faire au moins une partie en Lorwyn avant de voter, même si j'ai déjà 2 cartes en vue (Pique-assiette et Pestiféré).
|
![]() |
|
|
J'ai repris mon système de notation du mois dernier. Je n'ai pas lu les critiques précédentes, histoire de rester aussi subjectif que possible.
![]()
Chaque catégorie a une note de 1 à 5 :
Et voici donc les critiques des quinze cartes : Aïeul Sylvin : 11 Flavor : 3 Ses capacités n'ont pas vraiment de rapport avec son nom (mis à part qu'elles sont effectivement celles d'un Treefolk), et son texte d'ambiance n'est lié que partiellement. Il ne justifie d'ailleurs pas ses trois points de suspension. Template : 2 Je pense que sa dernière capacité aurait dû être formulée « À chaque fois que l'Aïeul Sylvin bloque un Goblin ou un Elemental, l'Aïeul Sylvin acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. » En VF, la ligne de type de créatures est sous la forme Type : sous-type, avec un « : » et une minuscule au sous-type. La seconde phrase a un espace avant son point final. Equilibre : 2 La carte me semble équilibrée pour une rare, rien à redire à ce sujet. Par contre, le Deathtouch ne me semble pas utile : en effet, dès le second terrain posé cette créature tue déjà la quasi-totalité des gobelins. Dès le troisième, c'est la quasi-totalité des élémentaux qui y passent. Dans la majorité des cas, il est inutile... En outre, le Deathtouch semble être une capacité Elfe dans cette extension. Intérêt : 4 C'est le genre de carte qui me donne envie de jouer Treefolk : pour un coût raisonnable, elle a un corps correct, me protège quelques tours, pendant lesquels je suis incité à mettre un maximum de terrains en jeu, et accélère mon mana. Ensuite, elle devient un juggernaut que peu de choses arrêtent. Mais il est clair que la capacité Deathtouch et le bonus contre les Gobelins et les Elémentaux ne sont pour rien dans mon envie de jouer cette carte... Distilleur de digitale lunaire : 9 Flavor : 3 Rien à redire, mais rien d'enthousiasmant non plus. Template : 1 Créature ciblée s'accorde au féminin. Les capacités activées ont un « : » entre le coût et l'effet. La première capacité devrait être écrite « non-gobelin ». La seconde capacité devrait être formulée de la façon suivante : « La créature ciblé bloquant ou bloquée par un gobelin acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour. » Les phrases prennent des points à leur fin. Equilibre : 2 La créature me semble tout à fait équilibrée, comparable au Knight of Dusk. Cependant, exiger du double coloré noir alors qu'il s'agit de la couleur secondaire des elfes risque de la rendre difficilement jouable. Intérêt : 3 Je me vois la jouer en construit, mais en tant que filler. En limité, c'est déjà bien plus intéressant, mais sans non plus me faire sauter au plafond. Escarmoucheurs Sangpyre : 12 Flavor : 2 Le nom est classique, le texte d'ambiance est dans la tonalité des Flamekins de Lorwyn même s'il fait très cliché, et surtout il contient des fautes de français (brûlure, tort). Template : 4 Rien à redire, la carte est telle qu'elle aurait pu être imprimée par WotC. Equilibre : 2 La carte n'est certainement pas commune : elle a un effet complexe (une triggered permettant un coût de payement, qui contre l'intuition ne permet pas de tuer l'elfe qui la trigger) et gênant en limité (elle peut décider une table rapidement...) Elle est inhabituelle. Sinon, pas de problème d'équilibre pour moi. Intérêt : 4 Cette carte est tout à fait dans le ton de ce que je veux jouer comme carte en Lorwyn : elle encourage des tribaux diversifiés et amusants. Elle est aussi bonne en side que dans un deck Elementaux/Elfes, et en limité sa force et les Changelings justifient de la jouer maindeck. Farfadet Manipulateur : 11 Flavor : 2 J'ignore si le jeu de mot du texte d'ambiance est volontaire ou pas, mais même s'il l'est je n'accroche pas vraiment. Ceci dit, rien de gênant pour moi. Par contre, le fait de meuler est une capacité des ondins, pas des fées. Template : 3 Après un « choisissez l'un », on place une majuscule. C'est cependant fort mineur. Equilibre : 2 La carte me paraît équilibrée, violente contre un adversaire qui joue géants, sans pour autant l'empêcher de gagner. Je regrette que l'effet de meule soit présent, car il parasite la carte qui sans cela aurait été plus claire. Intérêt : 4 Là encore, il s'agit du type de cartes que j'adore : elle permet de créer un deck géant hors-normes en construit, et en limité c'est une excellente carte à jouer MD pour peu que l'on ait quelque changelings ou des couleurs complémentaires, et en pire en side. Fermier Sangami : 10 Flavor : 4 Le décalage entre le nom, l'effet et le texte d'ambiance me semble tout à fait dans le ton de Lorwyn. Template : 2 Les phrases ont des points et des majuscules. En VF, la ligne de type de créatures est sous la forme Type : sous-type, avec un « : » et une minuscule au sous-type. Equilibre : 2 Sans la clause « attaquante », la carte m'aurait semblée trop dévastatrice. Ici, elle me paraît trop puissante pour être une commune, mais malgré tout imprimable en inhabituelle. Intérêt : 2 Clairement une carte de sideboard, elle ne m'enthousiasme pas particulièrement, et il doit être bien pénible de l'affronter... Ingénieure gobelin d’élite : 7 Flavor : 1 Les gobelins de Lorwyn ne sont pas des ingénieurs, aucun d'entre eux n'est vu avec d'improbables mécaniques comme c'est le cas sur d'autres plans, ce rôle étant ici dévolu aux Kithkins. Il y a un problème d'accord entre « Ingénieure » et « gobelin ». Protection contre les soldats n'est pas dans le thème de Lorwyn, où les classes ne sont jamais prises en compte. Template : 3 Il manque une virgule avant Sacrifiez une fée. Equilibre : 2 Le rouge a rarement de bonnes créatures 2/2 pour 2 : en fait, les seuls et uniques qui n'aient pas de défauts pour contrebalancer ces statistiques sont le Blood Knight et les Guildmages de Ravnica. Rien à redire aux capacités activées qui sont bien pensées : j'imagine bien une machine gobeline utilisant les cadavres d'une créature pour nuire à ses alliés. Intérêt : 1 Franchement, en rare, je veux ouvrir autre chose qu'une carte qui ne sert qu'en limité. Même en side, elle ne serait pas jouée en construit. La complexité de la carte l'oblige à être inhabituelle, mais elle fait vraiment une rare inintéressante/ Pique-assiette boggart : 12 Flavor : 2 J'aime bien l'idée derrière la carte, très boggarte, la conception de nuisance sans intelligence, par pur hédonisme, et le coté dérisoire et comique. Par contre, on ne double pas les points d'exclamation. Template : 3 En français, il y a un espace avant le « : ». Equilibre : 4 La carte me paraît tout à fait équilibrée. Intérêt : 3 Je doute que la carte voit le jour en construit, même en side, son effet étant trop minime pour justifier un slot. Par contre, en limité, elle est jouable MD pour sa force, avec la possibilité de flinguer les kithkins et changelings adverses. Ceci dit, rien qui ne me fasse sauter au plafond. Plagued Changeling : 14 Flavor : 3 J'aime bien le clin d'œil à Engineered Plague, mais le reste est assez banal. Template : 5 Le template utilisé permet deux effets différents en peu de mots. J'aime beaucoup. Equilibre : 2 Pour 3 manas, avoir une peste artificielle avec un corps 1/1 qui en plus peut éventuellement être un Hideous Laughter ciblé, même en rare, je trouve ça fort. La polyvalence devrait se sanctionner d'au moins (1) mana de plus, ou au pire, la mettre à (1)(B)(B). Intérêt : 4 Clairement une bombe, intéressante, induisant des choix de jeu pertinent en limité (en construit, elle sera presque toujours utilisée avec un seul type de créatures). J'aime beaucoup. Protecteur des Voies : 14 Flavor : 3 Pas de problème avec la carte, le nom est particulièrement bien trouvé. Un texte d'ambiance aurait permis de clarifier la situation entre les fées et les ondins pour ceux qui n'ont pas lu le roman. Template : 4 Rien à redire. Equilibre : 4 Là encore, je ne vois rien qui pose problème. Intérêt : 3 La carte est une fusion entre l'Elvish Handservant et Nath's Buffoon / Warren-Scourge Elf. Pas une mauvaise fusion, mais pas des plus originales... La carte est jouable MD en limité, peut être intégrée sans problème à un deck Fée construit, et peut fournir une carte de side. Rancoeur Féroce : 9 Flavor : 4 Le texte d'ambiance est amusant, je visualise tout à fait la logique gobeline derrière celà. Template : 1 Le terme « dommage » n'existe pas à Magic. Il s'agit de blessures. La formulation devrait plutôt être « Si une source devait infliger des blessures à une créature du type choisi, elle inflige le double de ces blessures à cette créature à la place. » Equilibre : 2 L'effet étant extrêmement rouge, je le verrais plutôt à (1)(R)(R), mais c'est assez mineur. Par contre, doubler quelque chose est un effet complexe qui est toujours rare. Intérêt : 2 La carte est éventuellement jouable MD en limité, mais j'avoue que je préferais sans doute sauver jouer autre chose. En construit, je ne suis même pas sûr qu'elle verrait les SB. Sentier brumeux : 14 Flavor : 2 Le nom est des plus banal, et rien n'explique comment un Ondin, qui ne fréquente pas les sentiers, peut être perdu par celui-ci... Template : 4 Rien à redire. Equilibre : 4 C'est assez violent en théorie, mais le fait qu'il soit rare compense à mon avis. A comparer avec le Goldmeadow Harrier, cela me convient. Intérêt : 4 J'aime bien le croisement entre Swarmyard et Rishadan Port, il n'y a que la sélection des quatre races qui me semble un peu aléatoire. Sève vibrante : 11 Flavor : 4 J'aime bien le nom et le texte d'ambiance, on a envie de participer à la défense des Sylvins. Template : 3 Le premier effet ne devrait concerner que les créatures Sylvins, donner le piétinement à un enchantement n'a pas grand sens, sans être pour autant gênant. Equilibre : 4 Les deux effets me semblent puissants, mais conditionnels et présents sur une rare. Du coup, je n'ai rien à redire. Intérêt : 1 Une rare qui ne fait rien du tout par elle-même ? Certes, c'est une bonne carte de side (et encore, vu la violence des decks gobelins et élémentaux, je ne suis pas sûr qu'elle soit suffisante), mais quand j'ouvre une rare, je veux un vrai effet... Shriekshifter : 9 Flavor : 2 J'avoue que je n'accroche pas vraiment à l'idée de la combinaison entre un Shriekmaw et un Changeling. Ca m'a l'air un peu tiré par les cheveux. Et je n'ose même pas imaginer à quoi cela ressemble. Template : 1 Dans l'état actuel des règles, « Protection from Changeling » n'a aucun effet. Changeling est un mot-clef (comme First Strike ou Flying), pas un type de créature. On peut comparer au Tresserhorn Skyknight ou du Talruum Champion, qui ont ce qui se fait de plus proche en matière de « protection contre un mot-clef ». De même, « nonchangeling » ne peut pas exister, mais on a des « without [mot clef] ». Equilibre : 4 Je n'ai pas grand chose à redire à l'équilibrage. Intérêt : 2 Encore une carte qui est « juste » une combinaison de deux cartes Lorwyn existantes. Pas vraiment des plus originaux, et je préfère d'ailleurs les vraies à leurs variantes. Trappeur des Rivières : Flavor : 3 Le tout me semble de qualité, même si je ne perçois pas du tout les changeformes comme étant « apprivoisables ». Ni même comme étant des êtres que l'on souhaite avoir chez soi. ![]() Template : 4 Rien à redire. Equilibre : 4 Comparé avec Sower of Temptation, ça me semble tout à fait équilibré. Intérêt : 1 Et encore une carte qui se contente de mélanger deux cartes existantes : la Sower déjà mentionnée et le Goatnapper, mais sans l'humour de ce dernier (et le petit « ah mais oui ! » quand on comprend que l'on peut voler les changelings adverses). Il n'y a de la place dans Lorwyn que pour un seul Goatnapper, et l'original écrase la copie. Tueur de Cornus : 7 Flavor : 3 J'aime bien le nom qui est dans la logique des noms Lorwyn (appeler chaque créature selon le surnom qu'elle se donne elle-même), mais le texte d'ambiance n'explique pas vraiment comment il s'y prend. Template : 1 L'effet devrait plutôt être formulé ainsi : « Au moment où le Tueur de Cornus arrive en jeu, choisissez un adversaire ciblé. La force et l'endurance du Tueur de Cornus sont chacune égale au nombre d'Elfe du joueur choisi. » Equilibre : 2 Pour quatre manas, une créature qui ne fait strictement rien si l'adversaire ne joue pas d'elfes ?! Je n'aime pas du tout, du tout. Surtout que quand l'adversaire a 4 elfes 2/2, avoir une 4/4 n'aide pas forcement... Intérêt : 1 Une carte qui ne fait absolument rien si l'adversaire ne joue pas d'elfes, et qui même en SD, limité comme construit, ne verra pas le jeu. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|